> Tous les forums > Forum Windows XP
 Mise à jour de sécurité Windows XPSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
hervéj
  Posté le 06/11/2013 @ 20:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Depuis quelques jours, s'affiche dans ma barre de tâches la même mise à jour automatique :"mise à jour de sécurité pour Windows XP service Pack 3 (KB952069)". Je l'installe à chaque fois et l'icône réapparaît presque instantanément. Il n'est pas demandé de redémarrer l'ordinateur mais, bien qu'ayant déjà essayé de le faire, l'icône réapparait tout de même. Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement.

Publicité
tarek13
 Posté le 06/11/2013 à 21:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Vérifie si tu as la (KB952069) installée:

Si c'est le cas, essaie de la masquer via Windows Update.

Sinon, exécute ce "Fixit": http://support.microsoft.com/mats/windows_update/fr

Bon courage.

hervéj
 Posté le 07/11/2013 à 23:07 
Petit astucien

Merci !

Bonne soirée.

Doriarella
 Posté le 10/11/2013 à 06:21 
Nouvelle astucienne

Bonjour Hervéj et Tarek13,

Je me permets de m’immiscer dans votre sujet pour vous faire part de mon expérience désastreuse avec Fixit pour Windows Update et donc je dis PRUDENCE !

Je suis très intéressée par la question de Hervéj, car sur mon PC ce n’est pas 1 mais un pack de 7 mises à jour qui se téléchargent, s’installent et reviennent en boucle toutes les 10 minutes.

A tel point, qu’en attendant une solution, j’ai désactivé « Mises à jour automatiques » !

La solution, j’ai cru la trouver en me rendant sur le site de Microsoft et en exécutant justement ce fameux « Fixit » pour Windows Update.

Seulement voila, l’outil miracle après avoir travaillé, m’a effacé le Service de transfert intelligent en arrière-plan (BITS) de la liste des Services !

Je peux affirmer que Fixit en est responsable car juste avant de l’utilisé j’étais allée voir dans les Services et je l’y avais trouvé.

Donc, je dirais PRUDENCE avec Fixit.

J’ai rencontré le même problème sur 2 PC où j’ai aussi utilisé Fixit.

Sur PC 1 : La seule solution que j’ai trouvée pour récupérer le Service de transfert intelligent en arrière-plan c’est la restauration du système à une date antérieure de l’utilisation de Fixit.

Sur PC 2 : Je suis en train de le réinstaller entièrement car je n’avais plus ce point de restauration ! Mais sur PC 1, maintenant que le service BITS a redémarré, j’ai toujours les fameuses mises à jour qui me sont reproposées.

Donc je les ai masquer dans Windows Update, mais j’aimerais bien une vraie solution carWindows Update me dit sans cesse que je n’ai pas installé des mises à jour de sécurité !

Hervéj, j’espère qu’il ne vous est pas arrivé le même problème qu’à moi, si vous avez utilisé Fixit.

Il existe un petit logiciel qui permet de vérifier si Windows Update fonctionne bien, c’est WinUpdateFix.

Télécharger, enregistrer et installer WinUpdateFix sur le bureau :
http://www.general-changelog-team.fr/fr/outils/74-winupdatefix

Appliquer les conseils de ce tuto :
http://rue-du-montceau.fr/tuto_winupdatefix.html

Tarek, pourriez-vous avoir la gentillesse de m’expliquer comment accéder au « catalogue de sécurité » pour vérifier si les mises à jour sont bien installées.

J’ai juste pu vérifier dans Panneau de configuration => Ajout/Suppression de programmes et j’en ai trouvé 5 qui me sont reproposées, mais je suis presque certaine qu’elles ne sont pas toutes affichées à cet endroit.

Merci d’avance,

A bientôt

Doriarella

Modifié par Doriarella le 10/11/2013 06:36
tarek13
 Posté le 10/11/2013 à 13:50 
  Astucien

Bonjour Doriarella

Bienvenue.

Tarek, pourriez-vous avoir la gentillesse de m’expliquer comment accéder au « catalogue de sécurité » pour vérifier si les mises à jour sont bien installées.

Pour le « catalogue de sécurité » regarde ici ou .

En principe les màj se trouvent dans le dossier "$hf_mig$" (C:/Windows/$hf_mig$; il faut afficher fichiers et dossiers cachés).

hervéj
 Posté le 11/11/2013 à 17:36 
Petit astucien

Doriarella,

J'ai suivi les conseils de Tarek en masquant la mise à jour qui était bien installée sur mon PC mais ai également exécuter ledit "fixit" qui ne m'a pas révélé de problème particulier.

Cependant, après t'avoir lu, j'ai vérifié et constaté que le service dont tu nous parles ne figurait pas dans ma liste de services (services.msc). Y figurait-il avant l'exécution du "fixit" ? Je ne saurais te répondre.

Il n'en demeure pas moins que je n'ai plus de problème, pour l'instant, avec cette mise à jour. Quelle est l'utilité et l'importante de ce service " disparu" ?

Merci de m'éclairer.

Cordialement.

Doriarella
 Posté le 11/11/2013 à 19:01 
Nouvelle astucienne

Bonsoir Hervéj,

Evidemment que tu n'as plus de problème avec les mises à jour car si le Service de transfert intelligent en arrière-plan est absent de ta liste de services (services.msc), tes mises à jour ne peuvent plus se faire !

Sans le Service de transfert intelligent en arrière-plan il n'y a plus de Windows Update !

Pour vérifier si Windows Update fonctionne bien, utilise "WinUpdateFix":

Télécharge, enregistre et installe WinUpdateFix sur le bureau :
http://www.general-changelog-team.fr/fr/outils/74-winupdatefix

Applique les conseils de ce tuto :
http://rue-du-montceau.fr/tuto_winupdatefix.html

Ensuite, essaie de faire une recherche de mises à jour sur Windows Update , tu verras si tu as un message d'esrreur.

Tiens moi au courant, STP

Doriarella

hervéj
 Posté le 13/11/2013 à 20:46 
Petit astucien

Bonjour Doriarella,

En effectuant une restauration du système à une date ultérieure, je m'aperçois que mon message de réponse que je venais de t'adresser n'y figure plus (???)... ou peut-être ai-je omis de le publier...

Toujours est-il que je t'informais qu'après avoir suivi tes conseils, il s'avérait effectivement que le service BITS était désactivé sur le WinUpdateFix (parce qu'inexistant sans doute) et ma recherche des mises à jours sur Microsoft Update se lançait mais n'aboutissait pas. J'ai donc procédé à une restauration du système comme tu le suggérais, ai retrouvé ledit BITS dans ma liste de services, mais ma recherche de mises à jour via Microsoft Update s'avère être toujours inefficace. Je vais donc attendre les mises à jours automatiques (activé) et te tiendrai au courant.

Cordialement.

Doriarella
 Posté le 13/11/2013 à 22:26 
Nouvelle astucienne

Bonsoir Hervej,

Ouf, tu avais conservé ton point de restauration !

Pour remettre correctement le BITS en route, fait comme indiqué :

· Mises à jour automatiques (permet au site de rechercher, de télécharger et d'installer les mises à jour prioritaires destinées à votre ordinateur)

· Service de transfert intelligent en arrière-plan (BITS) (accélère le téléchargement et résout les problèmes liés aux éventuelles interruptions du processus)

· Journal des événements (conserve l'historique des opérations de mise à jour pour faciliter la résolution des problèmes le cas échéant)

Pour vérifier que ces services sont exécutés :
1. Clique sur Démarrer, puis sur Exécuter.
2. Entre services.msc, puis clique sur OK.
3. Dans la liste de services, double-clique sur Mises à jour automatiques, puis clique sur Propriétés.
- Dans la fenêtre Type de démarrage, sélectionne Automatique et clique sur Appliquer.
- Vérifie que l'état associé au service est Démarré. Si le service est arrêté, cliquez sur le bouton Démarrer.
4. Dans la liste de services, double-clique sur Service de transfert intelligent en arrière-plan et clique sur Propriétés.
- Dans la fenêtre Type de démarrage, sélectionne « Manuel » et clique sur Appliquer.
- Vérifie que l'état associé au service est Démarré. Si le service est arrêté, clique sur le bouton Démarrer.
5. Dans la liste de services, double-clique sur Journal des événements et clique sur Propriétés.
- Dans la fenêtre Type de démarrage, sélectionne Automatique et clique sur Appliquer.
- Vérifie que l'état du service est Démarré. Si le service est arrêté, clique sur le bouton Démarrer.

Ensuite, va dans Windows Update et fait une recherche de Mises à jour.

Si les mises à jour se téléchargent bien, attends un peu, puis retourne dans la liste de services et dans Service de transfert intelligent en arrière-plan clique sur Propriétés.
- Dans la fenêtre Type de démarrage, sélectionne « Automatique » (à la place de Manuel) et clique sur Appliquer.
- Vérifie que l'état associé au service est Démarré. Si le service est arrêté, clique sur le bouton Démarrer.

Normalement ça devrait marcher, surtout qu’on est en début de mois et je viens de recevoir 7 mises à jour !

Tiens moi au courant

Doriarella

sissi 133
 Posté le 14/11/2013 à 10:50 
  Astucienne

Bonjour à tous,

Je viens vous rejoindre sur ce post car j'ai également un problèmes avec ces 7 mises à jour prioritaires.

Déjà pour la recherche qui a duré plus de 30 mn, ensuite sur les sept, cinq n'ont pas été faites. Pourquoi ?

Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais eu de problèmes pour faire les mises à jour XP.

sissi 133
 Posté le 14/11/2013 à 12:56 
  Astucienne

Je viens de faire une autre tentative d'installation et là les 5 dernières restantes se sont installées.

Bizarre tout ça, mais mon problème est résolu.

hervéj
 Posté le 14/11/2013 à 22:54 
Petit astucien

Doriarella, (Sissi),

J'ai suivi tes conseils, ai pu installer les mises à jour sur Microsoft Update mais comme l'indique Sissi, la recherche s'est avérée particulièrement longue. En cochant à nouveau la case "Installation automatique" dans l'onglet indiqué de l'icône "Système" du panneau de configuration, le service BTIS (dans la liste "services.msc") s'est affiché automatiquement à nouveau en démarrage "automatique".

Reste à savoir aujourd'hui, si la fameuse mise à jour de sécurité, objet de tous ces petits problèmes, se manifestera à nouveau.

Il n'en demeure pas moins que ces échanges ont été fort instructifs et particulièrement clairs, ce dont je te remercie.

Cordialement.

Doriarella
 Posté le 15/11/2013 à 03:35 
Nouvelle astucienne

Bonjour Hervej,

Je suis très contente si j'ai pu t'aider.

C'est suite au problème rencontré sur mes 2 PC que j'ai trouvé ces infos et je suis contente de les partager.

Je vois qu'il y a au moins 3 PC victimes de " Microsoft Fix it pour Windows Update ", l'outil magiquement catastrophique !

Par contre " Microsoft Fix it pour Internet Explorer " est vraiment super, il réinitialise IE 8 et plus de problème (pour de vrai !)

Bonne chance pour cette dernière mise à jour récalcitrante !

A bientôt,

Doriarella

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Les soldes d'hiver 2025
SOLDES -1 -%
Carte mémoire microSDXC UHS-I Patriot EP 128 Go (jusqu'à 90 Mo/s) à 9,79 €
9,79 € 15 € -35%
@Amazon
Souris gamer sans fil Logitech G502 Lightspeed à 57,99 €
57,99 € 80 € -28%
@Rakuten
Mini PC NiPoGi E1 (Intel N150, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11 Pro) à 194,37 €
194,37 € 209 € -7%
@Amazon
Ecran 27 pouces KTC H27T27 (QHD, IPS, 100 Hz, 1 ms, HDR10) à 90,61 €
90,61 € 120 € -24%
@AliExpress
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR5 Corsair Vengeance RGB 6000 MHz CL36 à 109,99 €
109,99 € 142 € -23%
@Amazon

Sujets relatifs
Concerne mise a jour de sécurité pour windows XP
centre de sécurité Windows du PC : mise à jour
Installation de Mise à jour de sécurité windows
mise à jour de sécurité pour windows 2000 ?,,
Windows XP, mise à jour, pu d'internet
A propos de mise à jour Windows XP jusqu'en 2019.
Mise à jour des pilotes Windows
Mise à jour de sécurité ?
Quelle clé d 'activation pour Mise à jour XP vers Windows 8 Pro
mise à jour de sécurité pour office 2007 alors que j'ai 2003?
Plus de sujets relatifs à Mise à jour de sécurité Windows XP
 > Tous les forums > Forum Windows XP