Mozilla a récemment lancé Thunderbird 60 avec un nouveau look Photon et un support de thèmes sombres et légers. La nouvelle version de Thunderbird est également livrée avec un nouveau logo, mais vous ne pouvez pas ajouter la recherche Google comme moteur de recherche et la définir par défaut, true! Et pour le moment, il n'y a pas de solution disponible pour cela.

Impossible d'ajouter et de définir Google comme moteur de recherche par défaut dans Thunderbird 60

Après l'installation ou la mise à niveau vers Thunderbird 60, lorsque vous essayez d'installer le module complémentaire de Google Search pour Thunderbird, vous remarquerez que le module complémentaire n'est pas compatible.

C'est comme ça que vous pouvez généralement installer un add-on dans Thunderbird.

1. Cliquez sur l'icône du menu hamburger, sélectionnez Modules complémentaires> Extensions.

2. Tapez le nom de l'extension dans le champ de recherche et appuyez sur Entrée,

3. Lorsque les résultats de la recherche s’ouvrent dans un nouvel onglet sur le site des additifs Thunderbird, sélectionnez l’extension et installez

4. Redémarrez Thunderbird.

Similaire: Firefox 59: Gestionnaire de modules complémentaires Recherche pour utiliser AMO Search" href="https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&rurl=translate.google.com&sl=auto&sp=nmt4&tl=fr&u=https://techdows.com/2018/01/firefox-59-add-ons-manager-search-to-use-amo-search.html&xid=17259,15700021,15700124,15700149,15700168,15700186,15700191,15700201,15700208&usg=ALkJrhiex7Pcfn_ao9yzR3FnpkjOutXjvA">Firefox 59: Gestionnaire de modules complémentaires Recherche pour utiliser AMO Search

Dans le cas d'un module complémentaire de recherche Google pour Thunderbird, les sites de modules complémentaires pour Thunderbird affichent «Ce module n'est pas compatible avec votre version de Thunderbird». Si cela ne fonctionne pas, la méthode ci-dessous doit fonctionner.

Lien vers une image externe

Vous pouvez également utiliser Google Search dans Thunderbird en ajoutant Google Search à Open Search , qui ne fonctionne pas non plus, si cela vous intéresse, voici comment procéder.

1.Fermer Thunderbird

2.Ouvrez le profil Thunderbird,

Définir Windows pour afficher les fichiers et dossiers cachés, visiter

C:\Users\<username>\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\xxxx..default

Conseil: Pour ouvrir rapidement le dossier du profil Thunderbird, dans Thunderbird, appuyez sur Alt, Aide> Informations sur le dépannage, cliquez sur «Ouvrir le dossier» en regard du dossier Profil, sous Concepts de base de l'application.

3. Créez le dossier searchplugins et placez- y le fichier google.xml .

4. Recherchez et supprimez search.json.mozlz4 du dossier de profil Thunderbird

Désormais, lorsque vous lancez Thunderbird et ouvrez les options, sous Général, l'icône Google doit apparaître dans les sites Web répertoriés sous le moteur de recherche par défaut, ce qui ne se produit pas non plus.

Lien vers une image externe

Ainsi, les deux méthodes ne fonctionnent pas et vous devrez probablement attendre que le module complémentaire soit mis à jour pour prendre en charge la dernière version de Thunderbird.

Que fais-tu maintenant? Vous manque Google Search dans Thunderbird? Si vous l'avez ajouté, dites-nous comment? Ne pensez-vous pas que Mozilla devrait y remédier lorsque Thunderbird 60 était en phase bêta? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.