> Tous les forums > Forum Windows 10
 Mise à jour de version 1511 vers 1607Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
orion
  Posté le 10/09/2016 @ 18:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

J’utilise deux PC portables :

• un HP Pavilion dv6 (ex Windows 7) migré vers Windows 10 version 1511 puis mis à jour sous version 1607 récemment (mise à jour proposée en automatique).

• un ACER Aspire V5-122P (ex Windows 8.1) migré vers Windows 10 version 1511 que j’ai voulu mettre à jour vers la version 1607 qui ne m’était pas proposée dans Windows Update.

Je me suis perdu dans les sites Microsoft de mises à jour et fait « jeter » quand j’ai voulu télécharger la version 1607. Il semble que le fait que mon navigateur soit Chrome pose problème si j’ai bien compris. Comment procéder pour télécharger et installer la version 1607 ?

Merci d’avance pour votre aide

Publicité
Le Guermeur
 Posté le 10/09/2016 à 19:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

chaseur57150
 Posté le 10/09/2016 à 19:32 
  Grand Maître astucien

capitainekirk
 Posté le 11/09/2016 à 02:03 
  Astucien

Banzaiii
 Posté le 11/09/2016 à 09:14 
  Maître astucien

Slt

Téléchargement direct de l'iso : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO/

(Si ça ne passe pas avec Chrome, fais le avec Internet Explorer (Menu Démarrer === Accessoires))

Puisque le PC est sous 1511, il te suffit de faire un clic droit sur l'iso ainsi téléchargée === Monter

Ça t'ouvre un lecteur virtuel dans lequel tu vas trouver le fichier setup que tu n'auras qu'à lancer

Modifié par Banzaiii le 11/09/2016 09:22
scorpio42
 Posté le 11/09/2016 à 19:49 
Petit astucien

Bonjour,

Je confirme: j'ai utilisé la méthode préconisée par Banzaiii et cela fonctionne très bien. J'ai même copié l'Iso "monté" sur une clé Usb (8 Go) et cela fonctionne aussi. Pour télécharger l'Iso, cela dure "un certain temps", sois patient.

Scorpio.

yves.vaissiere
 Posté le 12/09/2016 à 00:06 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

attention : ce n'est pas nécessaire pour une migration ou réinstall quand on a déjà un système valide, mais à juste copier le contenu du virtuel sur clé USB (ou DVD) celle-ci (ou celui-ci) ne sera pas "bootable".

papyclau
 Posté le 12/09/2016 à 07:42 
Petit astucien

bonjour à tous

en consultant le lien proposé par "chasseur 57150 " celui ci indique que pour installer la mise à jour Anniversaire 1607, Windows 10 doit être en version 14393 .

Mon PC ACER est en version 1511 . 10586.545

Puis je tout de même installer la version 1607 ?

Windows update ne me propose aucune mise à jour ( recherche effectuée ce matin )

Banzaiii
 Posté le 12/09/2016 à 08:10 
  Maître astucien

yves.vaissiere a écrit : , mais à juste copier le contenu du virtuel sur clé USB (ou DVD) celle-ci (ou celui-ci) ne sera pas "bootable".

A moins que la clé ne soit deja bootable avant ...

Mais il est vrai que ce n'est pas nécessaire pour une mise à jour d'un W10 existant, ce dont il est question dans le sujet

Modifié par Banzaiii le 12/09/2016 08:10
Publicité
RoxorF29
 Posté le 12/09/2016 à 08:16 
Petit astucien

Bonjour!

Ayant eu sensiblement un souci de mise à jour semblable,

J'ai résolu l"affaire en passant par une réparation système, voici le lien de la page où j'explique comment!

Page de forum PCAstuce

yves.vaissiere
 Posté le 12/09/2016 à 12:47 
  Grand Maître astucien

pas nécessaire

Pas ici certes, mais il ne faudra pas confondre une telle clé (sinon ça peut aboutir, plus tard, à un ou plusieurs nouveaux sujets, avec d'autres questions ...) avec une bootable.

(à quoi peut servir de copier - contenu ou iso - tel quel sur clé USB ? Gain de place ? Comme c'est plutôt vraisemblablement pour se rassurer en ayant un media sous le coude, je préfère prévenir qu'il n'est pas complet, et ne sera peut-être pas opérationnel le jour où on aura besoin d'une clé USB bootable.

Sauf si c'est pour gain de place ou conservation, de même une gravure du contenu ou de l'iso tel quel peut conduire, plus tard, à certaine désillusion lors de la sortie du media du placard : ce ne ne sera pas un iso gravé correctement, et selon la situation on peut se trouver en carafe, comptant sur le DVD capable de booter en toutes circonstances ...)

Donc je me paye un hors-sujet si tu veux (il y en a d'autres ! ), mais d'avertissement/réactionnel, comme il peut y en avoir sur des Q annexes voire sans rapport (publication de captures, etc.).

Donc clic droit sur l'iso (ou d'ailleurs double-clic) oui ; mais tant qu'à mobiliser un media, autant le faire correctement, pour que ce soit un media correct, comme il aurait été construit par le MediaCreationTool de Microsoft : bootable en hérité comme en UEFI.

Donc si clé USB ou DVD, alors Rufus pour la clé USB et clic droit sur l'iso --> "Graver l'image disque" sont des plus, ici ; mais aussi l'assurance que le media rangé sera opérationnel, le jour où on en aura besoin autrement que pour une simple exécution sous Windows.

Modifié par yves.vaissiere le 12/09/2016 13:27
Banzaiii
 Posté le 12/09/2016 à 13:27 
  Maître astucien

yves.vaissiere a écrit :

pas nécessaire

Pas ici certes, mais il ne faudra pas confondre une telle clé (sinon ça peut aboutir, plus tard, à un ou plusieurs nouveaux sujets, avec d'autres questions ...) avec une bootable.

A moins, comme je l'ai dit, qu'elle ne fût déjà bootable avant la copie du contenu de l'image iso

On peut fort bien se créer une clé bootable avec quelques commandes DISKPART et y supprimer/ajouter les fichiers d'une iso montée

yves.vaissiere
 Posté le 12/09/2016 à 13:53 
  Grand Maître astucien

Ouiouioui ; MAIS il n'est pas très probable, en général, qu'elle soit déjà bootable : si bootable, c'est que l'utilisateur, sans pour autant être rompu aux commandes DISKPART ...

(perso je ne le suis pas, même si j'avais jadis sous le coude une séquence de commandes, pompées pour une clé USB pour XP, alors il fallait qu'elle soit formatée en NTFS je crois)

... avait déjà construit une clé bootable, et en connaît, dans ce cas c'est plus probable, l'usage.

(en tout cas il est beaucoup plus probable qu'il connaisse l'intérêt du boot de sa clé USB s'il l'avait construite avec DISKPART qu'avec le MediaCreationTool ; disons avec Rufus, mais Scorpione mentionne aucun des trois.

Et puis, il faut tenir compte du fait que nous sommes lus, peut-être, par des débutants : je préfère qu'ils ne s'imaginent pas "faire" une clé USB en copiant des fichiers dessus, ça peut leur retomber sur le nez ...
... et donc sur le nôtre )

lessonssanssoucis
 Posté le 12/09/2016 à 15:14 
Petite astucienne

à tous ,

Je me permets de m'incruster, en passant, dans votre discussion, en tant qu'éternelle novice, et qui a déjà tenté/ effectué la préparation des DVD et clés USB bootables avec les moyens raisonnables sur le marché ( enfin, je le suppose : 2 DVD +1USB via media creation tool et 1 DVD à partir d'image d'iso téléchargé sur le site MS + 1clé USB via Rufus avec l'image iso) , et je remercie ici tous les Astuciens qui m'ont guidée pas à pas.

Et , j'aimerais ajouter aux propos du grand Maitre , que je salue, en passant...et je me le permets parce qu'en tant que novice,- et je vais m'adresser maintenant ici à tous les novices-, que , lorsque vous choisissez de créer une clé USB bootable avec OS Windows dessus en utilisant Rufus , il faudrait veiller à bien choisir le formatage du "fichier système en " FAT32 et non en NTFS , si votre machine fonctionne avec le BIOS et non avec l'UEFI.

J'apporte cette précision, parce que cela n'a pas été clair et évident pour moi au début.... bien que ce soit bien écrit sur le site officiel de formater en FAT32 quand on crée la clé bootable avec le media creation tool. Car si par ailleurs, l'on considérait que NTFS a été développé par MS, et si l'on voyait sur le net, et notamment sur Ytube des tutoriels de création de clé bootable avec Rufus ( qui, comme vous le savez, prend en charge une foultitude d'OS, non limitée donc à Windows) et où un Ytubeur choisit NTFS pour la création d'une clé bootable Windows, et que tout se passe bien au démarrage ( et vous le voyez de vos yeux) , on pourrait être tenté de choisir ce format, en pensant bien faire du point de vue de la compatibilité. ( du coup, j'avais créé une clé NTFS et une clé FAT32, et c'est le moment ou jamais de rigoler pour vous, je le sais, mais, je pense que c'est toujours bon, bien et gentil d'avoir une petite pensée pour les novices comme moi qui risquent, sinon, de venir poster beaucoup d'images au forum )

Bonne fin de journée à tous,

Artefact0
 Posté le 12/09/2016 à 16:51 
Astucien

lessonssanssoucis a écrit :

à tous ,

Je me permets de m'incruster, en passant, dans votre discussion, en tant qu'éternelle novice, et qui a déjà tenté/ effectué la préparation des DVD et clés USB bootables avec les moyens raisonnables sur le marché ( enfin, je le suppose : 2 DVD +1USB via media creation tool et 1 DVD à partir d'image d'iso téléchargé sur le site MS + 1clé USB via Rufus avec l'image iso) , et je remercie ici tous les Astuciens qui m'ont guidée pas à pas.

Et , j'aimerais ajouter aux propos du grand Maitre , que je salue, en passant...et je me le permets parce qu'en tant que novice,- et je vais m'adresser maintenant ici à tous les novices-, que , lorsque vous choisissez de créer une clé USB bootable avec OS Windows dessus en utilisant Rufus , il faudrait veiller à bien choisir le formatage du "fichier système en " FAT32 et non en NTFS , si votre machine fonctionne avec le BIOS et non avec l'UEFI.

J'apporte cette précision, parce que cela n'a pas été clair et évident pour moi au début.... bien que ce soit bien écrit sur le site officiel de formater en FAT32 quand on crée la clé bootable avec le media creation tool. Car si par ailleurs, l'on considérait que NTFS a été développé par MS, et si l'on voyait sur le net, et notamment sur Ytube des tutoriels de création de clé bootable avec Rufus ( qui, comme vous le savez, prend en charge une foultitude d'OS, non limitée donc à Windows) et où un Ytubeur choisit NTFS pour la création d'une clé bootable Windows, et que tout se passe bien au démarrage ( et vous le voyez de vos yeux) , on pourrait être tenté de choisir ce format, en pensant bien faire du point de vue de la compatibilité. ( du coup, j'avais créé une clé NTFS et une clé FAT32, et c'est le moment ou jamais de rigoler pour vous, je le sais, mais, je pense que c'est toujours bon, bien et gentil d'avoir une petite pensée pour les novices comme moi qui risquent, sinon, de venir poster beaucoup d'images au forum )

Bonne fin de journée à tous,

Bonjour,

Ça m'intrigue cette histoire de FAT32/NTFS car il y a peu j'ai créé une clé bootable Rufus (qui a parfaitement fonctionné pour une clean install de W10 sur un T440S (BIOS UEFI) qui n'a pas de lecteur optique) et je viens d'aller vérifier, elle a été faite en NTFS comme celle de Banzaiii qui m'avait bien aidé sur ce coup!

Donc, si je comprends bien, inutile d'essayer de booter depuis cette clé s'il s'agit d'un PC avec BIOS standard??

eliot3
 Posté le 12/09/2016 à 17:20 
  Grand Maître astucien

J'ai toujours fait en NTFS.

Le Fêlé
 Posté le 12/09/2016 à 17:53 
  Grand Maître astucien

eliot3 a écrit :

J'ai toujours fait en NTFS.

Idem !

Bonjour !

Publicité
Artefact0
 Posté le 12/09/2016 à 18:06 
Astucien

OK, rassuré! Merci à vous 2.

nestorD
 Posté le 12/09/2016 à 18:30 
  Astucien

Pour venir mettre mon petit grain de sel, mais pas HS

À une époque, j'avais un PC portable Toshiba en UEFI avec lequel je n'arrivais pas à booter sur une clé (bootable), je me souviens qu'enferme_dehors , m'avait donné une manipulation à faire avec Diskpart pour entre autres la formater en FAT32, de façon à ce que cette clé soit opérationnelle sur ce PC (que je n'ai plus), cela avait fonctionné.

Sinon je confirme que je pratique le même réglage que Eliot et M. Le Fêlé avec Rufus (NTFS) et que tout va bien ça boot !

Modifié par nestorD le 12/09/2016 18:32
lessonssanssoucis
 Posté le 12/09/2016 à 19:13 
Petite astucienne

Bonsoir à tous ,

Je vous remercie tous de votre retour d'expérience. C'est génial !

Bon, alors, cela veut dire que je n'ai/ n'avais toujours rien compris de rien de rien ?

Car en effet, lors de ma toute première utilisation de Rufus, l'outil ( tiers à MS , donc)avait affiché en première ligne "NTFS" et non "FAT32 ( par défaut)" , et c'était à partir de ce moment là que j'ai commencé à avoir des questions existentielles, le tournis et des " to be or not to be", et c'est là que j'ai constaté qu'il y avait des tutoriels ( la démarche à suivre en images, oui, pour les novices, ça compte énormément ) avec FAT 32 ou bien avec NTFS ( sans qu'il y ait nécessairement l'explication du choix) . Et c'est là que j'ai appris qu'il y avait des pc qui fonctionnaient avec le Bios d'un côté, et le UEFI de l'autre.

Oui, oui, je suis à des années lumière en retard, mais sachez, SVP, chers Astuciens émérites, que les gens comme moi vous lisent , alors, c'est le moment de m'expliquer qu'est-ce que je n'ai pas saisi, ou jusqu'où mon raisonnement était bon... De grâce, expliquez- moi, avec des mots simples... car si j'ai écris des erreurs ci-dessus, cela va davantage apporter du brouillard qu'autre chose, et j'aimerai rectifier tant que le fer est chaud.

Aussi, l'expérience de Nestor D m'est intéressante, parce que c'est justement un pc Toshiba que j''utilise actuellement, et j'aurais aimé savoir si vous avez écho que cette question du choix NTFS/ FAT32 concerne davantage les PC de cette marque ? ( et parce qu'il me semble que le FAT 32 est d'habitude reconnu par tous les systèmes, et que Toshiba est connu historiquement pour ses mémoires flash, donc, je me demande, s'il y a un lien..)

En attendant vos lumières, et j'insiste, je suis ouverte à toutes les explications,

Bonne soirée à tous,

enfermedehors
 Posté le 12/09/2016 à 19:24 
  Grande Maîtresse astucienne

Moi aussi, je vais ajouter mon grain de sel.
Certaines cartes-mères permettent de booter en mode UEFI indifféremment sur des medias formattés en NTFS ou Fat32, d'autres ne peuvent booter que sur un media formaté en Fat32.

Dans le doute, il est préférable d'utiliser le format fat32 lorsqu'on est en UEFI.

nestorD
 Posté le 12/09/2016 à 19:31 
  Astucien

@enfermedehors

Passe moi le sel, lol

@lessonssanssoucis

Tu as donc une réponse...

Pour être précis et complet, le fameux récalcitrant (que je n'ai plus) aux clés formatées (NTFS), était un "Toshiba Satellite L50D-B-12T" en UEFI

Modifié par nestorD le 12/09/2016 19:36
yves.vaissiere
 Posté le 12/09/2016 à 20:37 
  Grand Maître astucien

Scorpiodoit se mordre les dents, d'avoir induit un tel hors-sujet ...

Mais il n'y a plus de hors-sujet, au moins, quand le problème est résolu !

Voir ce qu'en dirait Orion,s'il ne l'est pas ...

M'enfin à part ça c'est pas mauvais d'avoir, si pas dans la machine, un lecteur/graveur de CD/DVD sur USB dans la baraque ;

ce qui pourrait au moins pallier le problème (au prix des DVD RW, et de la vitesse mais c'est quand même pas si souvent) de la Q de savoir s'i' faut faire la clé USB comm' ci ou comm' ça.

(mobile, j'aimerais bien un truc qui fasse tout ; mais non seulement pour mon portable, mais aussi chez les autres ... du moins de 7 à 10 ; sans pour autant acheter un Zalman ...)

lessonssanssoucis
 Posté le 12/09/2016 à 21:17 
Petite astucienne

Reà tous,

Pour moi, toutes vos réflexions sont intéressantes , car ce que nous ( ou je) essayons ( tous) de faire, c'est de diversifier le mieux que possible les supports et les méthodes et de s'y préparer, au cas où.( Et chacun de nous se retrouvant dans des situations, finalement, particulières, etc.)

Et je serai toujours là pour apprendre et réapprendre. Je prends note de tout, même si je ne suis pas sûr de tout comprendre à l'instant.

Et j'ajouterais que ...vu leur relation dans la mythologie des étoiles, l'intervention de Scorpio ne pouvait être HS à celle d'Orion

( et il me semble que quand l'une apparait à l'horizon, l'autre disparait )

Merci encore à tous( et de m'avoir laissée participer malgré mes nuages de poussière de poivre ) ,

et je vous souhaite une Bonne soirée ou nuit

yves.vaissiere
 Posté le 12/09/2016 à 22:08 
  Grand Maître astucien

Hormis le zodiaque ou assimilé, qu'on MàN ou pas ... je pense qu'il FAUT avoir sous le coude un media bootable.

(si on a celui du 10 de Novembre c'est encore très bien, on pourra toujours réinstaller puis MàN à partir de l'iso d'Aout ; mais bon.
Évidemment il faut des sauvegardes de système https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5 et elles pourraient dispenser d'avoir jamais à réinstaller.
Quand il s'agit d'une MàN, on peut donc réinstaller proprement depuis le précédent, qu'on pourra restaurer avec une image.

Autrement dit, on peut se passer de TOUT media d'install, à condition d'être SÛR de ses sauvegardes d'OS)

Si on peut le réaliser après MàN, c'est bien ; mais si on n'est pas sûr ... c'est-y pas mieux avant ?

Modifié par yves.vaissiere le 12/09/2016 22:27
lessonssanssoucis
 Posté le 13/09/2016 à 01:29 
Petite astucienne

( à tous ceux qui sont encore debout,

P.S. Pour faire suite au commentaire du Grand Maître , et pour le rassurer que j'ai bien suivi les instructions qui m'ont été données par les Astuciens et que j'ai bien intégré sa leçon en particulier, en ce qui me concerne ( et je me permets de mentionner en tant que novice) :

Je n'ai pas tout rapporté ci-dessus, mais j'ai aussi effectué/ ou effectue :

- création d'un DVD W10 v1511 via media creation tool. ( avant le 2 août)

- Sauvegarde de mon pc entier 1x/semaine environ avec Acronis TI ( depuis ma migration vers W10 1511 de W8.1 fin juillet)

- Création de supports de démarrage avec Acronis TI : 1DVD + 1 USB. ( lors de ma première sauvegarde système avec Acronis)

Donc, je pense que je respecte, à présent, la règle de sauvegarde à trois niveaux + avoir au moins un support de démarrage.

Et si vous voyez encore des lacunes dans mon comportement, je vous remercie beaucoup par avance de m'en informer.

Bonne nuit à tous )

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Windows 10 1511 professional x64: Mise à jour anniversaire 1607
mise à jour vers 1607
echec misea jour Mise à jour pour Windows 10 version 1511 (KB3122947)
• Mise à jour pour Windows 10 version 1511 pour les systèmes x64 (KB3122947
• Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1511 (KB3118754) - Erreur
Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1511 (KB3118754)
Après mise à jour version 1511 Problèmes ?
mise à jour windows 10 version 1511 TH2
problème mise a jour 1607
Win 10 build 1511 vers 1607
Plus de sujets relatifs à Mise à jour de version 1511 vers 1607
 > Tous les forums > Forum Windows 10