| ||||||||
Petite astucienne |
ces jours ci je me casse la téte avec windows update: mon pc est sur windows 7, windows 7 me previent que je dois installer win 7 sp1 mais lors du telechargement , il s'arrete à 33% du telechargement pour m'indiquer qu'ily' a echec. le code d'erreur est 80073701. Merci beaucoup de m'aider
[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
Astucien | poussebois a écrit : Il n'y a que la version Intégrale qui peut être téléchargée Il y a une manipulation à faire pour avoir toutes les versions quand cette image ISO est téléchargée. Il faut supprimer le fichier ei.cfg avec cet utilitaire : | |||||||
Maître astucien | ||||||||
Petite astucienne | slt merci de vos réponses, je vais essayer le lien de benzaiii. à +
| |||||||
Petite astucienne | bonjour j'ai essayé mais toujours échec d'installation: message d'erreur est
merci à+ | |||||||
Astucien | Refais une installation propre à partir du lien donné par Poussebois. Il faudra modifier l'iso à partir de mon lien ensuite | |||||||
Maître astucien | Bonjour fatiha1967 Tu es sur OEM? Portable en général Parce que ,il y a longtemps que l'on a pas vu cette erreur
Modifié par miccmacc3 le 07/09/2018 16:53 | |||||||
Maître astucien | fatiha1967 a écrit :
Il est prématuré de refaire une installation complète c'est comme changer de voiture parce que le cendrier est plein C'est un Seven 32 ou 64 bits ? Tu as fait quoi ? Téléchargé et exécuté quel fichier exactement (nom du fichier) ?
Tu as quoi comme antivirus ? tu l'as désactivé pour installer le SP1 ? Modifié par Banzaiii le 07/09/2018 16:52 | |||||||
Petite astucienne | Bonjour c'st un seven 32 Le nom du fichier est windows7.1-KB976932-X86 l'antivirus est kaspersky et je l'ai désactivé lors de l'installation qui arrive jusqu'à 60% . c'est pc portable OEM ? Pour une installation complete de l'iso j'ai un peu de panique merci
| |||||||
Maître astucien | Merci fatiha1967 Je te laisse avec Banzaiii Il sait de quoi il parle (vaut mieux un seul aidant à la fois ,aprés on mélange tout) Bon....mon ami eliot aussi est un pro Ainsi que mon ami poussebois Modifié par miccmacc3 le 07/09/2018 18:14 | |||||||
Maître astucien | fatiha1967 a écrit : Ce fichier n'existe pas dans la liste fournie par le lien de Malekal D'autre part, il donne un autre fichier à télécharger en cas d’échec d'installation du SP1
L Modifié par Banzaiii le 07/09/2018 17:56 | |||||||
Petite astucienne | bonjour je l'ai lu et c'est le fichier en dernier que j'ai simplement renommé en windows7.1 MERCI | |||||||
Petite astucienne | Bonjour j'ai fait toutes les étapes écrites par Malecal sauf celle de désactiver windows update car j'ai pas la main dessus merci | |||||||
Maître astucien | fatiha1967 a écrit :
Quelle drôle d'idée de renommer le fichier
Étrange que tu n'aies pas la main sur Windows Update ??? ton compte n'a pas les droits administrateur ? A part ça, tu n'as pas tout lu Modifié par Banzaiii le 07/09/2018 18:16 | |||||||
Petite astucienne | bonjour vous savez j'ai fait toutes les étapes et même aprés l'échec j'ai essayé l'outil d'analyse de l'installation et qui a installé un correctif et prés j'ai essayé de réinstaller mais tjrs échec. pour le fait je suis admin de mon pc seulement je l'ai acheté comme ça. merci de votre patience | |||||||
Maître astucien | Pas d'autres idées
Vois avec les autres suggestions de réinstallation | |||||||
Petite astucienne | bonjour toujours j'arrive pas à installer windows 7 sp 1 sfc/scannow y'a rien et chkdsk aussi merci de votre aide | |||||||
Maître astucien | re Met une capture de tes dernieres maj +capture de ceci: | |||||||
Maître astucien | Sachant que beaucoup se sont cassés les dents sur cette erreur qui a des causes multiples donc difficile à réparer Modifié par miccmacc3 le 07/09/2018 20:43 | |||||||
Maître astucien | bon avant de me déconnecter,une solution qui a souvent été conseillé et utilisé ici:
OOOUUUPPPSSSSS !!!! Y a comme qui dirait un problème…. Il manque l’inscription « system32 » comme on peut le voir sur la capture suivante qui est conforme : Mais je vous rassure, cela ne va pas nous bloquer Lien vers une image externe
net stop wuauservINFO : Cette commande stop le service Windows Update. Cela nous amènera à ce résultat :
del %systemroot%\SoftwareDistribution\DataStore\Logs\edb.log INFO : Cette commande supprimera l’historique des mises à jour de Windows Update. Résultat :
net start wuauservINFO : Cette dernière commande relance le service Windows Update Résultat :Ceci fait, vous pouvez fermer la fenêtre DOS en tapant « exit » et validant par la touche « entrée », ou tout simplement en cliquant sur la croix rouge.
Modifié par miccmacc3 le 07/09/2018 20:56 | |||||||
Maître astucien | Puis tu te parametres dans la recherche des MAJ comme ma premiére capture Tu eteints ton ordi Quelques minutes apres tu rallumes Windows update dans menu demarrer Recherche e MAJ
Modifié par miccmacc3 le 07/09/2018 20:59 | |||||||
Maître astucien | A demain si cela ne fonctionne pas on essaiera autre chose | |||||||
Petite astucienne | ||||||||
Petite astucienne | bonsoir merci je vais essayer cela maintenant | |||||||
Maître astucien | fatiha1967 a écrit : C'est le même SP que celui du lien de Malekal que je t'ai fourni
Modifié par Banzaiii le 08/09/2018 06:53 | |||||||
Astucien | Salut à tous, J'avais eu des problèmes de MAJ d'un Windows à cause d'un problème tout con mais auquel on ne pense jamais : Mon PC n'était pas à l'heure. Vérifie que la date/heure du PC soient correctes. Naga | |||||||
Petite astucienne | bonjour j'ai essayé de faire ce que miccmacc3 m'a demandé de faire sans résultat. toujours échec. comme j'ai corrigé l'heure rien ne marche. s'il y'a autre solution merci de m'aider. à+ | |||||||
Maître astucien | re les amis Alors ici: https://forum.pcastuces.com/windows_update_w7_problemes_les_solutions_existantes_-f3s29194.htm?page=17� Lis tous les postes ,il y en pour cinq minutes à peine Et suis les conseils Je les ai mis en oeuvre et le montre Suis les conseils de notre ami eliot plus mon premier lien Ensuite si cela ne fonctionne pas le deuxieme Ce qui me surprend c'est que le précédent conseil ne fonctionne pas En général cela fonctionne
Modifié par miccmacc3 le 13/09/2018 19:46 | |||||||
Petite astucienne | bonsoir en fait j'ai essayé tout même ce lien très détaillé sans résultat http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=43&t=565 je ne sais quoi faire même j'ai installé un outil diagnostic hp qui n'a rien détecté d'erreur matériel. merci de toute aide à + | |||||||
Maître astucien | Bonjour fatiha1967 Tu as trop de fichiers corrompus On t'a tous conseillé la réparation d'Update mais impossible Comme je le disais ci-avant cette erreur est compliqué parce qu'elle englobe un tas de paramètres Je te conseille de suivre les conseils donnés en début de post par nos amis : poussebois eliot3 Banzaiii
Modifié par miccmacc3 le 14/09/2018 10:46 | |||||||
Maître astucien | A toi de choisir si tu veux revenir à 0 (version complète ) Ou choisir la méthode de Banzaiii
| |||||||
Maître astucien | Un dernier lien que je te propose: https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-update/windows-update-ne-peut-pas-actuellement-rechercher/c0d5dcf5-8973-4d9a-86a0-e7116df1d502?auth=1 Il a fonctionnait il n'y a pas longtemps J'espére que tu as bien suivi le paramétrage Update à chaque fois que tu as essayé un lien(ne jamais rechercher de MAJ)
Modifié par miccmacc3 le 14/09/2018 10:43 | |||||||
Maître astucien | L'iso (sans SP1)officiel de Microsoft : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7 L'iso SP1: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/15090/windows-7-install-service-pack-1-sp1 Bonne chance
| |||||||
Maître astucien | Bonjour les amis J'ai des infos: https://windowsreport.com/category/news/ Comme souvent ,et sur toutes les MAJ diverses et variées ,tout le monde n'est pas impacté.... C'est ce qui fait la difficulté d'analyse. Donc,ici comme ailleurs,attendre le correctif | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|