> Tous les forums > Forum Windows 10
 Mise à jour de Windows 7 à Windows10 difficileSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Curyos
  Posté le 13/09/2015 @ 09:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous et à toutes,

Je ne demande pas d'aide, mais je souhaite faire part de mon expérience de la mise à jour de Windows 7 vers Windows 10, dans la mesure où celle-ci a été difficile, mais résolue de la manière suivante.

À plusieurs reprises, j'ai tenté ce passage, mais pour des raisons diverses, celle-ci ne se faisait pas (messages d'échecs multiples).

Au lieu de procéder à la mise à jour directement sur le PC, j'ai pris l'alternative proposée par le programme d'installation, soit de copier Windows 10 sur un support externe (dans mon cas, une clé USB).

J'ai introduit la clé USB et cliqué sur le fichier setup.exe et tout s'est déroulé à merveille.

Il faut une clé USB supérieure à 6 Go et comptez plus ou moins deux heures pour la mise à jour (avec conservation de tous vos documents et programmes déjà présents sous Windows 7).

Au fil des forums, j'ai vu que nous étions nombreux à avoir des difficultés pour cette MAJ et je n'y ai pas encore trouvé cette solution-ci. J'espère qu'elle pourra vous aider aussi.

Bon dimanche

Publicité
jules59
 Posté le 13/09/2015 à 13:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par Curyos

Bonjour à tous et à toutes,

Je ne demande pas d'aide, mais je souhaite faire part de mon expérience de la mise à jour de Windows 7 vers Windows 10, dans la mesure où celle-ci a été difficile, mais résolue de la manière suivante.

À plusieurs reprises, j'ai tenté ce passage, mais pour des raisons diverses, celle-ci ne se faisait pas (messages d'échecs multiples).

Au lieu de procéder à la mise à jour directement sur le PC, j'ai pris l'alternative proposée par le programme d'installation, soit de copier Windows 10 sur un support externe (dans mon cas, une clé USB).

J'ai introduit la clé USB et cliqué sur le fichier setup.exe et tout s'est déroulé à merveille.

Il faut une clé USB supérieure à 6 Go et comptez plus ou moins deux heures pour la mise à jour (avec conservation de tous vos documents et programmes déjà présents sous Windows 7).

Au fil des forums, j'ai vu que nous étions nombreux à avoir des difficultés pour cette MAJ et je n'y ai pas encore trouvé cette solution-ci. J'espère qu'elle pourra vous aider aussi.

Bon dimanche

En fait ,tu nous expliques que laborieusement mais finalement victorieusement tu as realisé un upgrade (ou migration pour utiliser un terme extrement a la mode) de W7 vers W10 . Très bien mais tu as fait ,a l'insu de ton plein gré une installation "sale" par opposition a une installation compléte de l'OS W10 .

Les puristes te diront que c'est moins clean ,moins fluide etc etc .

Rasures toi j'ai fait a meme chose et sur un autre PC après une" sale" pour avoir la gratuité ,j'ai fait une " Propre" (celle de M.Propre ) .

De toi a moi ,je ne vois pas la difference si ce n'est que je dois me casser la tete pour certaines de trouver des pilotes alors que sur ma " sale" ,c'est W10 qui s'en ai chargé.

Autre surprise pas expliquée par les Experts et Grands Maitres ou une dame je sais tout à bonnet rouge qui aspire a faire partie de la confrerie;

Sur mon PC W10 sale je suis en 64 bits comme je l'etais deja en W7 et sur la " clean de Mr Propre " je me trouve avec une machine avec un OS 32 bits alors que je l'ai installé après un formatage avec un ISO W10 64 telechargé sur le site de Microsoft (au moins 3 fois pour etre sur que je n'avais pas eu le doigt qui fourche au dernier moment)

Va comprendre après cela le mystére et le foutoir Microsoft .

Je voudrais bien connaître un moyen IMPARTIAL pour savoir quelle est la version effective de mes deux W10 ,la "sale" et la "propre" car au niveau vitesse et fluidité c'est du pareil au meme .

Je me demande meme si les " techniciens" qui font la fine bouche sur la migration sale pour se gargariser sur une propre ont bien pu mesurer la difference.

Faute de temps ou de machines équivalentes en hardware disponibles .

yves.vaissiere
 Posté le 13/09/2015 à 14:36 
  Grand Maître astucien

Enfermedehors (et on peut se demander qui court après les titres, quand on regarde le ratio compétence/messages ! ) a fourni tout ce qu'il fallait comme explications, pour comprendre pourquoi tu étais en 32 après install sur une machine qui avait été MàN en 64.

jules59
 Posté le 13/09/2015 à 15:25 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Enfermedehors (et on peut se demander qui court après les titres, quand on regarde le ratio compétence/messages ! ) a fourni tout ce qu'il fallait comme explications, pour comprendre pourquoi tu étais en 32 après install sur une machine qui avait été MàN en 64.

Oui Monsieur JECTousurtout ,il se peut en effet que ma vieille machine ne soit pas assez puissante mais la "conversion sale" d'un W7 64 (pas un W8) 64 s'est opérée sur une machine plus ancienne ,moins puissante en Ram avec un bios plus ancien .

En revanche l'installe bien propre sur elle a ete faite sur la machine plus récente (avec une CM Gigabyte comme l'autre ) que celle qui a réalisée la "sale" mais, dans tous les cas, après avoir verifié que théoriquement elle etait suffisamment apte a faire tourner un OS en 64 bit.

Tout récemment des techniciens venus installés la Fibre optique se sont aussi aperçu de la difference de puissance et de réaction entre les deux (a l'occasion d'une tout autre affaire)

Peut etre aurais je du faire au contraire une installe propre sur la machine plus faible rien que pour voir mais .............J'en ai marre !!!!!

mais ,quand on ne sait pas le pourquoi de la chose inutile de faire semblant de savoir.

PS Pour ta gouverne ,je n'ai aucune prétention ni volonté a faire le concours de celui qui a le meilleur ratio/compétence et encore plus a devenir Grand Maitre du Grand Orient PCastuce !

je rigole toujours en lisant ce titre car je me les représente avec un chapeau pointu et une baguette magique avec une etoile dorée

Modifié par jules59 le 13/09/2015 15:29
Sainthelens
 Posté le 13/09/2015 à 15:50 
  Astucien

Bonjour Jules59,

D'après ce que j'ai lu, l'installation propre permet d'éliminer complètement tout ce qui concerne le système antérieur et d'avoir un environnement stable.

Mais, au final, tu as raison, il n'y a pas de grandes différences entre la migration et l'installation propre.

Bonne fin de journée.

Modifié par Sainthelens le 13/09/2015 15:51
yves.vaissiere
 Posté le 14/09/2015 à 15:21 
  Grand Maître astucien

Pareil que la différence entre préinstallé OEM, avec bloatware (bloat = enflure du système digestif notamment des bovins après absorption de trèfle, "gaz de pet"), et réinstallé.

rien que pour voir
pourquoi

Voir l'autre sujet (réquisitions pour upgrade par installation de 10_64) : à installer "propre" sur la moins puissante, tu y trouverais a fortiori du 32 ;
parallèlement au fait que la MàN (upgrade par migration ; "sale", donc ) sur la récente aurait abouti, a fortiori aussi, à du 64.

jules59
 Posté le 17/09/2015 à 12:06 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Pareil que la différence entre préinstallé OEM, avec bloatware (bloat = enflure du système digestif notamment des bovins après absorption de trèfle, "gaz de pet"), et réinstallé.

rien que pour voir
pourquoi

Voir l'autre sujet (réquisitions pour upgrade par installation de 10_64) : à installer "propre" sur la moins puissante, tu y trouverais a fortiori du 32 ;
parallèlement au fait que la MàN (upgrade par migration ; "sale", donc ) sur la récente aurait abouti, a fortiori aussi, à du 64.

Demo limpide , Claire comme du jus de chique dans une bouteille en ciment ,du grand vaissiere au mieux de sa forme ! S'ameliore avec le temps ,un vieux de la vieille qui fait toujours plaisir a lire

Modifié par jules59 le 17/09/2015 12:08
Curyos
 Posté le 17/09/2015 à 12:16 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Et bien au vu de tout ce que vous avez écrit, j'ai fait un retour vers Windows 7 et j'ai refait une mise à jour vers Windows 10, mais de la manière propre... Celle-ci s'est déroulée cette fois sans problème et tant mieux car je commence à apprécier Windows 10 et j'y trouve des améliorations et un gain de vitesse.

Encore merci pour vos conseils, surtout en matière de lessive de Windows qui doit être lavé plus blanc que blanc .

Bon après-midi,

Modifié par Curyos le 17/09/2015 12:17
yves.vaissiere
 Posté le 17/09/2015 à 13:32 
  Grand Maître astucien

limpide

Je te rappelle que nous sommes sur un sujet d'emprunt ; donc je n'avais pas à m'étaler en développant un hors-sujet que tu y as induit, mais seulement (et encore !) à lui apporter une explication technique.

Si c'est pas clair pour toi, fais donc un "Up !" sur le tien ; Enfermedehors n'y reviendra vraisemblablement plus, mais moi je veux bien y détailler le contenu de mon message précédent sur le présent.

j'ai fait un retour vers Windows 7 et j'ai refait une mise à jour vers Windows 10, mais de la manière propre

Le principe de l'installation "propre" est de ne pas laisser de fichiers (et encore moins configurations/programmes) de l'installation précédente ;
il n'était donc pas nécessaire de revenir sous 7. On peut par exemple installer en formatant la partition d'accueil : il faut alors booter sur clé ou DVD, et non pas en lancer le setup.

(ayant déjà migré, tu n'aurais pas eu de pb de licence)

Dans ce cas, il ne reste même pas \Windows.old\, qui subsiste en pareil cas si on ne formate pas ; ce serait néanmoins propre quand même (pas d'interférence avec le système précédent, tout est dans \Windows.old\).

Le "sale", ce serait l'OS migré :

soit "à l'heure", c'est-à-dire simplement par le jeu de Windows Update,
soit en utilisant l'outil téléchargé, mediacreationtool, servant à forcer la migration sans attendre WU,
soit en utilisant cet outil, mais en choisissant de construire iso ou clé (ce que tu as fait), lancer le setup, puis choisir de conserver programmes et paramètres lors de l'install, ou bien de laisser faire, par défaut.

(en fait, la troisième possibilité est "moins sale", elle pourrait même être faite sur un PC non-encore-migré, avec donc un pb de licence)

une mise à jour vers Windows 10, mais de la manière propre

Ce qu'il faut voir, c'est que la MàN (upgrade, migration) convenue de 7 ou 8 vers 10, est un peu spéciale par rapport à toute autre MàN : effectuée durant la période impartie, elle confère la "gratuité" (à vie ; à vie du matos si la licence précédente y était liée) à condition (sauf bidouille) d'être effectuée à partir de 7 ou 8, sans formater.

Mais une MàN, en soi, n'a pas vocation à être sale ! Dans le présent cas, il faut opérer de façon spéciale, qui va laisser programmes et configs, et du coup c'est pas propre.

Si on veut propre, on réinstalle, et c'est propre. Mais ce n'est pas une MàN, puisque déjà faite ! C'est une install propre, notamment sans bloat, et si c'est gratuit tant mieux.

Modifié par yves.vaissiere le 17/09/2015 15:50
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
mise a jour windows update
Windows 10..toujours pas reçu mise à jour
Mise à jour Windows Defender bloquée ...
Utiliser le Cd de Windows 8 après mise à jour vers Windows 10
Mise à jour Windows 10
Mise à jour windows 10 (KB3081444) impossible.
mise à jour de Windows 7 vers Windows 10 (galère)
mise a jour windows 10
Windows UpDate qui bloque .... (mise à jour d'Office 2010)
windows 10 mise à jour
Plus de sujets relatifs à Mise à jour de Windows 7 à Windows10 difficile
 > Tous les forums > Forum Windows 10