> Tous les forums > Forum Sécurité
 Mise à jour de ZoneAlarm -> barre d'outilsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
ELICHA
  Posté le 27/04/2013 @ 10:58 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je voudrais vous signaler que la mise à jour de ZoneAlarm actuelle ne permet pas d'être installée sans accepter 2 options: la barre d'outils et la recherche prioritaire. Impossible de continuer sans cocher ces 2 options. J4ai posé la question à la société qui me répond que pour la version gratuite, ce ne sont plus des options mais des obligations. Si je ne veux pas les avoir il me faut acheter le logiciel.

Je vous conseille donc de ne plus faire cette mise à jour, ou de changer de pareFeu

*Titre modifié par la modération. Merci de l'info.

Publicité
philbz
 Posté le 27/04/2013 à 11:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Et merci pour l'info

Cette barre d'outils ne peut-elle être désinstallée à postériori ?

alexp79
 Posté le 27/04/2013 à 13:44 
Petit astucien

hello

oui encore une pratique discutable mais qui n'est pas si nouvelle; par le passé, même en décochant les cases à l'installation, j'avais la tollbar et modification du moteur de recherche par défaut.

A la différence d'un avira ou si on décoche on n'a rien d'actif, zone alarm force l'utilisateur à installer ces deux merdouilles dans la version gratuite.

L'info que tu nous donnes est encore plus radicale mais ça ne change pas grand chose vu que même en décochant c'était imposé.

Un produit que je boycotte depuis un moment (pour d'autres raisons dont la lourdeur aussi) et je ne suis pas prêt à changer d'avis au vu des dernières news que tu nous donnes^^

Modifié par alexp79 le 27/04/2013 13:45
ELICHA
 Posté le 28/04/2013 à 10:59 
Astucien

Bonjour à tous,

A vrai dire j'avais pensé à laisser installer puis à supprimer les 2 options. Mais je n'ai pas voulu essayer. Je me posais déjà la question à propos de la nouvelle orientation de ZA. J'avais posté il y a quelques semaines car maintenant c'est également un antivirus qui se rajoute à celui déjà installé, ce qui n'est pas recommandé!! Je pense que je vais garder mon antivirus habituel avec le parefeu de Windows que j'avais désactivé et supprimer ZoneAlarm.

ELICHA
 Posté le 28/04/2013 à 11:01 
Astucien

Je rajoute:

Comme j'aime bien savoir la suite, avant de désinstaller, je vais installer la mise à jour et essayer d'enlever les suppléments. Je reviens doner les résultats

ELICHA
 Posté le 28/04/2013 à 11:36 
Astucien

Voici la solution:

En allant sur le site de ZoneAlarm, puis "téléchargements gratuits", on a 2 solutions: soit avec soit sans antivirus. J'ai choisi sans. Je télécharge puis exécute. Je pensais avoir trouvé la parade car "I agree" n'est plus grisé. Je clique mais une autre fenêtre m'oblige à accepter. Je necoche pas et je clique sur "I agree". L'installation démarre avec la désinstallation de la version installée. Une fois terminée et le Pc relancé, j'ai la fenêtre de Recherche en me demandant si je veux qu'elle soit en page de démarrage. Dans les outils, je supprime cette page de démarrage ET réinstalle mes pages habituelles. Je n'ai pas vu de barre d'outils. Donc tout est rentré dans l'ordre et par la même je me suis débarassé de l'antivirus qui apparait toujours dans l'interface mais est désactivé comme résident mais continue à faire des analyses périodiques. Cela n'est pas génant.

Vous avez donc le mode d'emploi pour garder ZA qui n'est pas plus mauvais qu'un autre.

clbugnot
 Posté le 28/04/2013 à 12:20 
  Grand Maître astucien

Bonjour ELICHA

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas de page dans Options.

Cordialement.

ELICHA
 Posté le 28/04/2013 à 13:51 
Astucien

bonjour clbugnot,

Merci pour l'info. Je suis assez vieux sur le forum pour la connaitre. Ce sera fait lorsque ceux qui ont pris part au post en auront pris connaissance .

Bon dimanche

philbz
 Posté le 28/04/2013 à 17:38 
  Astucien

Bonjour,

Lu

Merci pour le retour

Publicité
Ekalb
 Posté le 28/04/2013 à 17:43 
  Maître astucien

Bonsoir,

Vous avez donc le mode d'emploi pour garder ZA qui n'est pas plus mauvais qu'un autre.

Oui mais en utilisant de tels outils de sécurité on cautionne cette politique détestable qui, si les utilisateurs ne réagissent pas, continueront et s'amplifieront.

Se méfier des logiciels de sécurité que l'on installe! Un comble n'est-ce pas.

ELICHA
 Posté le 29/04/2013 à 13:01 
Astucien

Bonjour,

Mais non Eklab. Il n'y a aucune méfiance. Tous les logiciels gratuits proposent des sous logiciels à télécharger en même temps. C'est de cette manière qu'ils peuvent fournir des exemplaires gratuits. Lors de l'installation, il suffit de ne pas accepter l'installation standard et d'autres propositions sont proposées. A toi de choisir ce que tu veux. Il n'y a que pour ce dernier ZoneAlarm que le choix n'était pas permis. Mais comme dit plus haut, on peut revenir en arrière, une fois l'installation terminée. D'ailleurs sur certains sites de téléchargement de logiciels, on insiste maintenant sur les cases à décocher pour ne pas prendre ce que l'on ne veut pas.

Ekalb
 Posté le 29/04/2013 à 14:27 
  Maître astucien

Bonjour,

Il n'y a aucune méfiance.

Ah bon! Pourquoi as-tu ouvert ce sujet alors?

A toi de choisir ce que tu veux.

Il y a longtemps que c'est fait. Je n'utilise plus les éditeurs dit de sécurité qui font ce genre de propositions c'est la raison pour laquelle j'ai laissé tomber Avira (version payante pourtant) depuis plusieurs mois.

C'est de cette manière qu'ils peuvent fournir des exemplaires gratuits.

C'est bien pour cela que je suis contre ce genre de pseudo-gratuité. A côté de personnes "initiées", combien se laissent embobiner et installent ces barres d'outils pas très recommandables?

Bonne après-midi.

Modifié par Ekalb le 29/04/2013 14:28
ELICHA
 Posté le 29/04/2013 à 15:48 
Astucien

Ekalb,

J'ai ouvert ce sujet pour informer de l'évolution de la mise à jour de Zonealarm. Dans ce forum, on ne vient pas seulement pour demander de l'aide mais aussi pour donner de l'info. C'est ceux qui les premiers ont répondu ET remercier. Ceux qui, comme toi, sont bien informés et gèrent tout à fait bien leurs programmes n'ont évidemment rien à attendre de ce genre de message, puisqu'ils sont déjà au courant.

alexp79
 Posté le 29/04/2013 à 18:02 
Petit astucien

hello

pour réconcilier un peu, disons que Elkab qui est en croisade contre ces merdouilles refilées par la plupart des gratuits n'a pas tort.

Disons que si à l'installation c'est clair et facile à décocher comme avira ou panda, passons; par contre, pour zone alarm et sa toolbar invirable ou pour AVG (qui renvoit son téléchargement gratuit vers un package infecté sur 01.net), la pratique est clairement scandaleuse et la gratuité ne peut l'excuser; sur ce point je rejoins Elkab

Ekalb
 Posté le 30/04/2013 à 05:55 
  Maître astucien

Bonjour,

Ma position: On ne peut pas à la fois se plaindre de ces bidules et utiliser des produits qui les installent. En les utilisant, on encourage les éditeurs à persévérer ou même à aggraver les choses. On le voit ici avec l'évolution de ZA ("la société qui me répond que pour la version gratuite, ce ne sont plus des options mais des obligations).

C'est mon point de vue, c'est tout. Je respecte bien entendu le point de vue qui sont prêts à tout sacrifier pour autant que le produit soit gratuit.

Modifié par Ekalb le 30/04/2013 06:00
Ekalb
 Posté le 30/04/2013 à 15:12 
  Maître astucien

Simple information, voilà ce que j'obtiens en essayant de télécharger ZA free:

Pire même, c'est la même chose avec la version payante ZoneAlarm® PRO Firewall 2013 !!!!!

Modifié par Ekalb le 30/04/2013 15:16
ELICHA
 Posté le 30/04/2013 à 15:42 
Astucien

J'avais décidé de ne plus suivre le sujet en lisant de tels propos qui n'avaient rien à voir avec l'intention d'informer de ce problème de mise à jour. Désolé d'utiliser des programmes gratuits avec tous leurs inconvénients et bravo à toi de n'avoir sur ta machine que des programmes payants, ce qui permet aux auteurs programmeurs de vivre. Probablement mettent-ils volontairement des virus ou autres saletés dans la version gratuite de leur logiciels pour se venger de ceux qui n'ont pas voulu acheter la version payante.

Bizzare qu'après avoir mis à jour ma version gratuite de ZA et avoir enlevé la page de démarrage, ce qui a entrainé en même temps la disparition de la barre d'outils, je n'ai pas eu d'alerte. Même mieux, cette nuit j'ai fait une analyse en ligne avec justement "Eset online Scanner", et n'ai eu comme résultat qu"une recherche nulle!

Je ne sais où tu es allé chercher le programme que tu nous montres. Si c'est sur le site de ZA, comme je l'ai fait moi-même, il sera très intéressé que tu lui envoie cette alerte.

Je vois tout de même que ce post "inutile" a beaucoup mobilisé d'énergie.

Publicité
Ekalb
 Posté le 30/04/2013 à 15:50 
  Maître astucien

1. Je n'ai pas l'habitude de télécharger autre part que sur le site des éditeurs.

2. Le sujet que tu as rendu public est aussi une source d'information plus large que ton message initial. Et mes mises en garde peuvent être utiles. Que certains en tiennent compte ou pas, c'est leur liberté.

3. Mon éditeur ne prospose aucune version gratuite. Si tu en connais un qui met des saloperies dans sa version gratuite, tu devrais le renseigner, cela permettrait à certains d'éviter un infection.

4. Il ne faut jamais réagir sentimentalement pour un logiciel que l'on a adopté mais accepter positivement les critiques que l'on peut lui adresser.

5. Tu as soulévé toi-même le problème des barres d'outils indésirables liées à ZA. Il me semble donc tout à fait normal et même rassurant que mon logiciel de sécurité réagisse. En fait il y en avait même deux. Voici la seconde:

Définition donnée par ESET:

Les applications potentiellement indésirables ne sont pas nécessairement malveillantes, mais elles sont susceptibles d'affecter les performances de votre ordinateur. Ces applications sont habituellement installées après consentement. Si elles sont présentes sur votre ordinateur, votre système se comporte différemment (par rapport à son état avant l'installation). Voici les changements les plus significatifs :

· affichage de nouvelles fenêtres (fenêtres contextuelles, publicités) ;
· activation et exécution de processus cachés ;
· augmentation de l'utilisation des ressources système ;
· modification des résultats de recherche ;
· communication de l'application avec des serveurs distants.

----------------------------

Bonne après-midi.

Modifié par Ekalb le 30/04/2013 16:18
belaf
 Posté le 01/05/2013 à 11:21 
Petit astucien

Bonjour à tous

Je ne comprend pas , cette barre d' outil n' est pas imposée du tout

J' ai téléchargé ZA sur le site officiel pour une mise à jour version free sans antivirus ( comme Elicha )

En cliquant sur zafwSetupWeb_110_000_504.exe il y avait deux cases à cocher me proposant cette barre d' outil

puis dessous un dessin représentant cette barre d' outil en question

Et puis dessous encore il est ecris en bleu : "Skip all offers"

En cliquant directement sur " skip all offers" ( sans cocher les 2 cases au dessus bien sûr ) le logiciel se retélécharge mais sans barre d' outil

Apres installation aucune trace de barre d' outils , par contre un antivirus que j' ai desactivé comme résident et qui ne gêne pas du tout antivir qui est mon antivirus actuel

Je continuerai donc avec ZA qui jusqu à maintenant ne m' a pas posé de problème particulier

Bonne journée à tous

alexp79
 Posté le 01/05/2013 à 12:22 
Petit astucien

hello

Chacun son expérience; à titre perso, à moins que ça ait changé depuis 6 mois (mais le post actuel semble indiquer le contraire), malgré décochage, j'ai toujours eu droit au changement de moteur de recherche et toolbar ZA

Avec le post actuel, c'est encore plus radical vu que c'est imposé pour la version gratuite.

Chacun fait ce qu'il veut, on discute c'est tout

Ekalb
 Posté le 01/05/2013 à 12:31 
  Maître astucien

Bonjour,

Chacun fait ce qu'il veut, on discute c'est tout

C'est exactement cela. Un forum est fait pour donner des avis qu'ils soient identiques ou pas, peu importe, l'essentiel est le respect mutuel.

ELICHA
 Posté le 02/05/2013 à 10:17 
Astucien

Bonjour,

Que de discussions pour une petite information. Je suis prêt à envoyer à qui le désire le fichier mis à jour; et sans virus ou malware évidemment (attesté par ESET). Tout ce que je lis peut s'adresser à n'importe quel logiciel, et souvent les antivirus; sans cela il n'y aurait qu'un seul logiciel pour chaque indication.

Avec Malwarebytes

Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300 www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.04.24.07

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS Internet Explorer 9.0.8112.16421 Elicha
ELICHA-HP [administrateur]

02/05/2013 10:06:34 mbam-log-2013-05-02 (10-06-34).txt

Type d'examen: Examen personnalisé (C:\Users\Elicha\Downloads\zafwSetupWeb_110_000_504.exe|) Options d'examen activées: Système de fichiers | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM Options d'examen désactivées: Mémoire | Démarrage | Registre | Heuristique/Extra | P2P Elément(s) analysé(s): 1 Temps écoulé: 8 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0 (Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0 (Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0 (Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0 (Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0 (Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0 (Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 0 (Aucun élément nuisible détecté)

(fin)

Avec Virus Total

VirusTotal

SHA256: 37e89317117679385f54a1ccf89aca8ae2f8b537a118ba3aee9f37b92f7ae14d
SHA1: d24366851d9e8f00a68ee1115a274ae7f7e75229
MD5: 2e721035b9b7d124cc354d2ce65de42d
Taille du fichier : 2.3 MB ( 2402216 bytes )
Nom du fichier : zafwSetupWeb_110_000_504.exe
Type du fichier : Win32 EXE
Tags : nsispeexesigned
Ratio de détection : 0 / 46
Date d'analyse : 2013-04-30 23:36:02 UTC (il y a 1 jour, 8 heures)
1
0
Plus de détails

Antivirus Résultat Mise à jour
Agnitum 20130430
AhnLab-V3 20130430
AntiVir 20130430
Antiy-AVL 20130430
Avast 20130501
AVG 20130430
BitDefender 20130501
ByteHero 20130425
CAT-QuickHeal 20130430
ClamAV 20130430
Commtouch 20130501
Comodo 20130430
DrWeb 20130501
Emsisoft 20130501
eSafe 20130423
ESET-NOD32 20130430
F-Prot 20130501
F-Secure 20130501
Fortinet 20130501
GData 20130501
Ikarus 20130430
Jiangmin 20130430
K7AntiVirus 20130430
K7GW 20130430
Kaspersky 20130430
Kingsoft 20130422
Malwarebytes 20130501
McAfee 20130501
McAfee-GW-Edition 20130430
Microsoft 20130501
MicroWorld-eScan 20130501
NANO-Antivirus 20130430
Norman 20130430
nProtect 20130430
Panda 20130430
PCTools 20130430
Sophos 20130501
SUPERAntiSpyware 20130501
Symantec 20130501
TheHacker 20130430
TotalDefense 20130501
TrendMicro 20130501
TrendMicro-HouseCall 20130501
VBA32 20130430
VIPRE 20130501
ViRobot 20130430

Ekalb
 Posté le 02/05/2013 à 11:43 
  Maître astucien

Bonjour,

Avant de poster, tu aurais dû lire la définition d'ESET concernant les applications potentiellement indésirables.

Qui a dit qu'il y avait une infection dans le fichier d'installation de ZA?

ESET Smart signale "simplement" la présence d'applications potentiellement indésirables (voir définition).

Que MBAM et VirusTotal ne trouvent rien est tout à fait normal, ils ne détectent pas ce genre de bidules (qui sont cependant bien présents ainsi que ton témoignage l'atteste).

Modifié par Ekalb le 02/05/2013 11:47
belaf
 Posté le 02/05/2013 à 13:57 
Petit astucien

Bonjour à tous

alexp79 :

Les toolbars ZA ne sont pas du tout imposées dans la version gratuite de ZA

Elles ne sont pas cachées , sont clairement apparentes et on peut choisir :

-Pour les activer Il faut cocher les 2 cases affichées

- Pour les refuser Il suffit de ne pas cocher ces 2 cases et de cliquer sur "skip all offers" comme indiqué dans mon intervention ci dessus ( du 1er mai )

( Comme beaucoup de logiciels ayant ce type de toolbar embarquée ) {#}

Anonyme
 Posté le 02/05/2013 à 15:09 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je me suis amusé à faire l'essai et je confirme les dires de belaf.

Il faut, comme d'habitude, bien lire ce qui est proposé et ne pas cliquer aveuglément (en cas de doute, on peut toujours prendre 5 mn et poser la question sur un forum ).

J'ai fait un mini-tuto en images :

Lien de téléchargement : http://www.zonealarm.com/security/en-us/anti-virus-spyware-free-download.htm
Choisir ZoneAlarm Free Firewall 2013 pour le pare-feu seul.

.

.

Une fois le setup lancé :

.

.

Exemple sans cliquer sur « Skip all offers » :

Il est bien évident que cette solution (ne serait-ce que par son caractère forcé) n'est pas à privilégier.

.

Solution recommandée (clic sur « Skip all offers » plus haut) et on tombe directement ici :

RAS dans mes navigateurs, tout est "propre".

@+

Ekalb
 Posté le 02/05/2013 à 15:24 
  Maître astucien

Des ruses de sioux pour installer un logiciel de sécurité, cela me laisse pantois mais bon... à chacun ses choix.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,95 €Tapis de souris Corsair Gaming MM200 Extended (93x30 cm) à 19,95 €
Valable jusqu'au 03 Août

Amazon fait une promotion sur le tapis de souris Corsair Gaming MM200 Extended qui passe à 19,95 € au lieu de 29,99 €. Ce tapis de souris extra large mesure 93 x 30 cm et vous permettra de couvrir votre bureau et disposer dessus votre clavier et votre souris qui ne risquera plus de sortir du tapis. Il résiste à l'eau et peut être lavé.

> Voir l'offre
135,91 €Carte mère MSI B550 Tomahawk à 135,91 €
Valable jusqu'au 03 Août

Cdiscount fait une promotion sur la carte mère MSI B550 Tomahawk à 135,91 € grâce au code promo 10EUROS. On la trouve ailleurs à partir de 170 €. Embarquant le chipset AMD B550, la carte mère MSI MAG B550 TOMAHAWK avec son socket AM4 est conçue pour accueillir les processeurs AMD Ryzen de 3ème génération. Elle permettra de composer une configuration Gaming disposant des dernières avancées technologiques : PCI-Express 4.0 pour les cartes graphiques et les SSD M.2, gestion de 128 Go de RAM DDR4. Tout est là pour une expérience gaming enivrante, à vous de jouer ! La livraison en relais est gratuite.

> Voir l'offre
34,99 €Casque-micro filaire Corsair HS35 à 34,99 €
Valable jusqu'au 03 Août

Cdiscount fait une promotion sur le casque-micro filaire Corsair HS35 qui passe à 34,99 € au lieu de 48 €. Le fil mesure 1,80 m et le casque dispose d'un bouton pour couper / activer le micro. Utilisable sur PC, Xbox One, PS4, Nintendo Switch et appareils mobiles.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Zonealarm avec barre d'outils et page de démarrage obligatoire
Mise à jour firewall ZoneAlarm
Une mise à jour de Zonealarm si problèmes
Mise à jour anti-espion de ZoneAlarm
Mise à jour ZoneAlarm : problème
Mise à jour zonealarm en espagnol ????
nouvelle mise a jour de ZoneAlarm
Mise à jour des outils de sécurité.
Mise à jour ZoneAlarm 5.5.062.011
Erreur de mise à jour MBAM