> Tous les forums > Forum Windows 10
 Mise à jour depuis W7 : quelle serial key ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
trebligue
  Posté le 31/01/2016 @ 23:06 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, j'ai un PC avec W7 officiel et j'ai effectué la MAJ vers Windows 10 : question : la serial key de mon windows 7 est-elle la même que celle achetée avec W7 et comment graver un DVD de restauration( ou d'installation de ce nouvel O.S si c'est possible ?

Jusqu'à quelle date les MAJ gratuites vers Windows 10 depuis Windows 7 ou 8.1 sont-elles possibles ?

Publicité
Billkool
 Posté le 31/01/2016 à 23:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

L'outil de Microsoft te permet de télécharger l'ISO :

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO

La gratuité, jusqu'à Juillet 2016.

lagagoule
 Posté le 31/01/2016 à 23:42 
Astucien

leongka
 Posté le 31/01/2016 à 23:57 
  Maître astucien

Les mises à jour n'ont pas de limite de date, c'est la mise à niveau qui a une date butoir au 29 juillet 2016.

Le serial de mise à niveau est un générique.

Pour la sauvegarde fait une image, c'est le plus rapide pour restaurer.

@+

trebligue
 Posté le 01/02/2016 à 14:16 
Astucien

Merci à tous, mais dans le cas d'une réinstall de windows 10 ( ça peut arriver en cas de problème), est-ce que j'utilise la serial key de mon ex-windows 7 Pro ?

yves.vaissiere
 Posté le 01/02/2016 à 16:48 
  Grand Maître astucien

Non ; aucune.

D'abord tu fais ça :

Bonjour ; tu ne rentres aucune clé, que tu aies déjà migré ou non, d'ailleurs.

Ça peut être une source d'embrouille, suivant que la clé soit récupérée comme ci ou comme ça ;
alors que c'est parfaitement inutile, surtout si tu as déjà migré, tout se fera en ligne une fois connecté.

Et ensuite tu fais ça :

(puisque venant de 7, tu auras vraisemblablement ces deux écrans, surtout si pas connecté au Net - câble - pendant l'install ;
mais déjà avec les PC vendus sous 8 c'est même pas évident qu'ils les voient, et ils servent surtout pour une édition autre que celle attendue, donc achetée)

la serial key de mon windows 7 est-elle la même que celle achetée avec W7

... à moins que ne soit celle de 7 !

Garde-là en cas ; mais normalement c'est bon.

trebligue
 Posté le 01/02/2016 à 19:55 
Astucien

Merci Yves,

Je n'ai pas tout compris : j'ai effectivement le DVD de Windows 7 Pro gravé sur une galette et j'ai le numéro de serial key donné par le vendeur du PC et j'ai aussi un DVD officiel Microsoft Windows 7 Pro OA...acheté à part et jamais installé sur un PC d'après le vendeur voir http://www.ebay.fr/itm/371536366008?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT! Le mieux aurait été d'acheter un DVD de Windows 10 Pro mais c'est trop cher pour mon budget. Si je veux dans 2 ans revendre ce PC portable avec Windows 10, je n'aurais pas de DVD de réinstallation de Windows 10 Pro gravé par les moyens du bord ni de DVD de Windows 10 Pro 64bits mais seulement le PC avec Windows 10 installé et un disque dur de secours avec Windows 10 installé dessus en plus du HDSSD de 1 To que j'ai actuellement !!!

Le futur possesseur du PC devra savoir cloner la partition de Windows 10 depuis le petit DD de secours ....ceque je n'arrive pas à faire avec Acronis !!!!

yves.vaissiere
 Posté le 01/02/2016 à 20:30 
  Grand Maître astucien

donné par le vendeur du PC

... déjà on apprend que c'est un PC d'occasion ...

j'ai aussi un DVD officiel Microsoft Windows 7 Pro OA...acheté à part et jamais installé sur un PC d'après le vendeur

... en effet les galettes ne valent rien, tout est une Q de licence.
Il faudrait donc que la licence (typiquement un serial de 5X5 caractères) n'ait jamais été utilisée.

(que tu achètes deux fois pour un même PC, est sans doute motivé en interne)

Le mieux aurait été d'acheter un DVD de Windows 10 Pro mais c'est trop cher pour mon budget.

Tu voulais donc dire une licence, les galettes étant pressées à l'identique et pour ainsi dire en libre DL ;
'ffectivement il ne manquerait plus que tu achètes, une troisième fois, ce que tu as déjà payé (c'est le même PC) deux fois !

je n'aurais pas de DVD de réinstallation de Windows 10 Pro gravé par les moyens du bord ni de DVD de Windows 10 Pro 64bits

Au risque d'insister, oublie le problème du media d'install : la première réponse qui t'ait été faite ici, Billkool,a été pour t'indiquer le, et même les media ; et ils sont gratuits, évidemment !

Si tu as déjà migré, tu oublies les problèmes de licence ; et le media, tu le DL.

(note qu'en plus maintenant, on peut installer direct 10 sans avoir préalablement migré)

Je vais te dire un truc : dorénavant, avant de sortir la carte bleue, tu te renseignes ici d'abord. (et on partage ! Tu vas m'aider à arrondir ma pension, au lieu de flanquer la thune par les fenêtres )

Bref, tu gardes précieusement le serial du sticker, et celui acheté avec la galette ; mais tu ne les renseignerais (ou ton client ne les renseignerait) qu'en dernière extrémité !
La machine étant référencée "à Redmond", peut-être il n'y aura besoin que de l'OS installé ; il en serait de même, si tu souhaitais réinstaller.

Seul un changement de version pourrait nécessiter de renseigner un numéro différent de celui avec lequel la machine migrée, a été (p(ré)installée ;
si préinstallée, alors il faut oublier tout serial récupéré dans le système, seule l'étiquette compterait.

Modifié par yves.vaissiere le 01/02/2016 20:52
trebligue
 Posté le 01/02/2016 à 21:54 
Astucien

Bon ok : je ne savais pas qu'on pouvait télécharger des DVD d'install de Windows 10 (sans migrer depuis Windows 7 !!!)...

A noter , j'ai 2 PC portables identiques ( DELL E6400 64 bits ), un avec 2 Go de RAM et Windows 7 32 bits sur une carte mère 32 bits ( c'est ca les achats d'occase !!!) migré vers Windows 10 et l'autre en 64 bits migré aussi vers W10 : les 2 PC ont un HDSSD de 1To ( pour celui en 64 bits ) et un HDSSD de 500Go, les deux HDSSD avec 8Go de SSD.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitOffres gratuites pour s'occuper pendant le confinement
Valable jusqu'au 03 Avril

Que cela soit pour faciliter le télétravail, favoriser l'enseignement à domicile ou se divertir, de nombreux services vous sont actuellement offerts afin de vous aider pendant le confinement dû au COVID-19. Liste mise à jour avec notamment de nombreux ebooks à télécharger gratuitement et à lire sur votre ordinateur ou sur votre liseuse.

> Voir l'offre
15,99 €Jeu Battlefield V pour PC à 15,99 €
Valable jusqu'au 04 Avril

Amazon propose actuellement le tout dernier Battlefield V (seconde guerre mondiale) sur PC à 15,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 29 €. Vous recevrez le code par email pour le télécharger sur Origin.

> Voir l'offre
89,99 €Routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK à 89,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon fait une promotion sur le routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK qui passe à 89,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce routeur vous permettra de profiter du WiFi jusqu'à 1750 Mbps. Son amplificateur intégré vous permettra t'étendre la couverture de votre réseau jusqu'à 140 m². Le routeur dispose également de 4 prises Gigabit Ethernet et d'un port USB 3.0 sur lequel vous pourrez brancher une imprimante, une clé USB ou un disque dur externe qui sera partagé sur votre réseau.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mise à jour win10 depuis win7
Mise à Jour
mise a jour ccleaner
Portable bloqué sur écran noir après mise à jour W10
mise à jour en boucle ??
Mise à jour Drivers
mise à jour windows 10 erreur 0x80072745
mise à jour de logiciel
portraitpro et mise a jour 1511
probl après mise à jour anti virus avast
Plus de sujets relatifs à Mise à jour depuis W7 : quelle serial key ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10