> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mise à jour des driversSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
happy poster
  Posté le 06/03/2012 @ 08:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'ai installé " ma config " , puis détecter les nombreux drivers qui ne sont plus à jours.

http://www.ma-config.com/fr/services/60_trouver-les-pilotes.html

Pour les mettre à jour suffit-il de les télécharger ou y a t-i ensuite des manips à faire

Y a t-il des précautions à prendre pour pouvoir revenir en arrière en cas de problèmes

Merci davance

Publicité
mipierre
 Posté le 06/03/2012 à 08:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour !

Si ton PC fonctionne bien, il est dans ton intérêt de ne rien modifier !

Si tout va bien : laisse comme cela ! C'est un conseil !

Modifié par mipierre le 06/03/2012 08:33
qmike549
 Posté le 06/03/2012 à 08:37 
  Maître astucien

bonjour

mipierre +1

oui si quoi cette manie de toujours installer des nouveaux pilotes ou faire un formatage du pc quand ton vas bien

il faut faire régulierement les mises à jours nécessaires aux failles de sécurité du système

ensuite quand tout va bien , inutile de se créer des soucis

Modifié par qmike549 le 06/03/2012 10:19
boubou38
 Posté le 06/03/2012 à 08:38 
  Grand Maître astucien

bonjour

+1 pour le conseil

si tu devais faire une mise a jour en priorité les télécharger a partir du site du fabricant des divers matos

tld en dernier recour

a+

Modifié par boubou38 le 06/03/2012 12:56
razibus
 Posté le 06/03/2012 à 12:14 
  Astucien

Bonjour, surtout si tu veux quand même te fier à tous mes drivers and Co cré un point de restauration: si ton Pc fonctionne ne multiplie pas les mises à jour de drivers tu as autant de chance d'avoir des soucis que d' en résoudre .

beorcs
 Posté le 06/03/2012 à 13:28 
  Astucien

{#}Bonjour

J'avais posé le même genre de questions __mais moi, à propos de Driver Max ___, voilà quelques jours ici même :

les réponses sont intéressantes aussi

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=75932

capitaine63
 Posté le 06/03/2012 à 18:14 
Astucien

Bonjour,

Je pense que quand on a une machine qui fonctionne correctement sans poser probléme il ne faut pas y toucher. Une mise à jour de pilote est nécéssaire quant il y a un problème avec un périphérique quelconque, mais si tout va bien c'est prendre le risque d'en creer et de perturber le bon fonctionnement de son Pc.

J'ai remarqué que sur des Pc qui fonctionnaient normalement et dont le propriétaire a voulu à tout prix faire une mise à jour de pilote, et bien au redemarrage s'il n'y avait pas de conflit il n'y avait pas non plus d'amélioration visible.

En conclusion, si votre pc va bien laissez le tranquille...

En somme, c'est comme pour la base de registre: il faut l'oublier et surtout pas y gratter.

@+++

Catimage
 Posté le 07/03/2012 à 08:15 
Astucienne

Bonjour ♫

Ma devise : '' Quand tout va bien, je touche à rien '' !!.. !o! ... Mon Pc a 9 ans bientôt et je n'ai jamais mis un pilote à jour ... à ce jour ....

Bonne journée {#}

Cat.

Murof
 Posté le 07/03/2012 à 08:43 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai utilisé "ma-config" sans problème pour passer mon PC qui n'évoluait plus dû à son âge de XP en Seven.

On peut éventuellement se servir de "double driver" http://www.pcastuces.com/logitheque/double_driver.htm

pour sauvegarder/restaurer les drivers en cas de problème également faire une sauvegarde du système au cas ou.

Modifié par Murof le 07/03/2012 08:49
Publicité
razibus
 Posté le 07/03/2012 à 16:53 
  Astucien

Ma_config oui mais parmi tous les drivers proposés lesquels amènent une amélioration ?surtout pour les risques encourus.

Murof
 Posté le 07/03/2012 à 18:14 
Petit astucien

Il y a effectivement un risque. Mes drivers XP ne fonctionnaient pas avec Seven, donc j'ai tenté.

J'avais aussi une sauvegarde pour revenir en arrière. Depuis je me contente de Windows update.

def-jam
 Posté le 07/03/2012 à 19:03 
Petit astucien

il faut reconnaitre que maconfig est trés utile si tu migre vers un nouveau os surtout pour le pilote de la carte graphique qui est vital pour les joueurs

happy poster
 Posté le 08/03/2012 à 18:10 
Petit astucien

Bonjour et merci de vos réponses

Compte tenu de vos recommandations et de ce que j'ignore tout des améliorations à attendre de la mise à jour des drivers, j'y renonce.

Pour info j'ai fait le test du Conseiller de mise à niveau Windows 7 et à ma grande surprise ma configuration ancienne serait suffisante ( en rajoutant de la Ram et en agrandissant la partition C: )

http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=1b544e90-7659-4bd9-9e51-2497c146af15

Mais plusieurs MaJ de drivers sont alors nécessaires.

Cordialement

razibus
 Posté le 08/03/2012 à 18:28 
  Astucien

C'est le plus sage si tu as queleque chose qui ne fonctionne pas tu seras assez tôt pour télécharger un pilote en conséquence mais tous les drivers et autres ....avec précaution

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,99 €Casque de jeu SteelSeries Arctis 3 à 59,99 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon fait une promotion sur le très bon casque de jeu SteelSeries Arctis 3 qui passe à 59,99 € au lieu de 80 €. Il a été conçu pour jouer partout avec un son, un confort et un style de qualité supérieure sur toutes les consoles de jeu, dont PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et appareils mobiles. Vous pouvez aussi le brancher sur PC via les ports jack audio et micro.

Il comporte un micro que vous certifié Discord vous donne une clarté de voix de qualité studio et élimine les bruits de fond en jeu. Il est amovible.

> Voir l'offre
- 10 €10 € de réduction à partir de 20 € d'achats chez Rakuten pour les nouveaux clients
Valable jusqu'au 10 Octobre

Rakuten propose pour les nouveaux clients une offre de parrainage vous permettant de bénéficier de 10 € de réduction immédiate à partir de 20 € d'achats. Rakuten est une plateforme qui vous permettra d'acheter aussi bien des produits informatiques et Hi-Tech que des livres, des disques ou des jeux vidéos d'occasion.

> Voir l'offre
9,90 €Adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 à 9,90 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mise à jour de Drivers
mise a jour AMD Catalyst Drivers
mise a jour des pilotes les drivers 08 08 2011
Utilitaire mise à jour pilotes et drivers
mise à jour des drivers
Carte graphique HS (Mise à jour drivers) ?
Mise à jour pilotes (ou drivers), comment faire ?
Recherche logiciel de mise à jour drivers
mise à jour de drivers
Mise à jour du flash player impossible
Plus de sujets relatifs à Mise à jour des drivers
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis