> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mise à jour des drivers
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
patycoat29
  Posté le 31/12/2018 @ 15:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous et d'avance Bonne et heureuse année. J'aimerais savoir si pour mettre à jour les différents drivers obsolètes de mon pc je suis obligé d'acheter WINZIP pour décompresser les différents fichiers. Ou s'il y a une autre façon de les télécharger. Merci d'avance.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 71.0.3578.98

Publicité
fgondard
 Posté le 31/12/2018 à 16:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tout d'abord il est strictemet inutile de mettre à jour les pilotes de ses périphériques en l'absence de problème.

Depuis XP, Windows sait décompresser les archives au format zip sans qu'il soit nécessaire d'installer quoi que ce soit.

Enfin il existe des alternatives non commerciales à Winzip, 7Zip notamment qui sait gérer de nombreux formats d'archives, en lecture et en écriture (et même les fichiers ISO en lecture seule).

poussebois
 Posté le 31/12/2018 à 16:56 
  Maître astucien

Bonjour ,

Pas besoin d'acheter Winzip. N'importe quel décompresseur gratuit, tel que 7Zip fera l'affaire.

Et si tu es sous Windows 10, celui-ci a son propre décompresseur.

Bon réveillon

Chachou30
 Posté le 31/12/2018 à 17:04 
Petite astucienne

Bonjour, bon bout d'an.
Comme FG je dis et redis que quand ça fonctionne on ne touche à rien.

De surcroit tu es apparemment sous win10, il a l'habitude d'installer tout seul les mises à jour, ce qui n'est pas toujours souhaitable mais il le fait.

patycoat29
 Posté le 31/12/2018 à 17:25 
Petit astucien

Justement j'ai des problèmes depuis quelques temps et je met ça sur le compte des drivers n'ayant pas trouver autre chose; lorsque vais sur Touslesdrivers, il me détecte des drivers obsolètes et Avast aussi.

1) les couleurs changent et finalement le pc plante. il faut redémarrer.

2) très souvent je perd la connexion a internet , je dois redémarrer. La box fonctionne ma tablette est connectée.

3) Au démarrage il bloque sur la page d'accueil de la CM et je dois faire redémarrer pour qu'il continue. C'est très long.

regedice
 Posté le 31/12/2018 à 18:38 
  Maître astucien

Message original par patycoat29

Bonjour à tous et d'avance Bonne et heureuse année. J'aimerais savoir si pour mettre à jour les différents drivers obsolètes de mon pc je suis obligé d'acheter WINZIP pour décompresser les différents fichiers. Ou s'il y a une autre façon de les télécharger. Merci d'avance.

En général un "pack" de drivers est fourni dans un fichier "exe" qui est une archive qui va se décompresser toute seule !

Mais... Souvent la décompression de fichier se fait dans un dossier temporaire et elle exécute un installeur de drivers.

C'est pourquoi, certains utilisent 7zip ou autre pour décompresser ces "PACKDEDRIVERS.EXE" dans un dossier pour pouvoir installer "manuellement" les drivers qui les intéressent au travers des fichiers "INF" !

;)

razibus
 Posté le 01/01/2019 à 10:53 
  Astucien

Bonjour comme indiqué par pratiquement tout le monde Si le PC fonctionne inutile d'aller chercher des ennuis Ton pc est vraiment à jour par MU ? quelles sont les applications qui ne fonctionnent pas? si tu vas sur x,y ,ou z site de drivers il va trouver quelque chose d'obsolète charge à toi de télécharger quelque chose de pire...privilégies toujours le site de ton matériel et pas autre chose

Papy80
 Posté le 01/01/2019 à 18:47 
Petit astucien

Bonjour, et bonne année à tous

Justement j'ai des problèmes depuis quelques temps et je met ça sur le compte des drivers n'ayant pas trouver autre chose; lorsque vais sur Touslesdrivers, il me détecte des drivers obsolètes et Avast aussi.

J'ai pris le parti d' oublier les mises à jour proposées par avast. J'y ai cru un moment, je m'en suis servi, j'ai galéré, et au final, le lendemain, Avast me disait à nouveau que mes drivers n'étaient pas à jour.

razibus
 Posté le 01/01/2019 à 19:08 
  Astucien

Papy80 Je pense que c'est la bonne solution qu'ils s'occupent déjà de leurs mises à jour et pas des autres drivers Pour ma part je l'ai supprimé en ayant assez de leurs avertissements divers et a...avariés. Meilleurs Vœux à tous pour 2019 et les suivantes et surtout la Santé.

Publicité
patycoat29
 Posté le 01/01/2019 à 19:21 
Petit astucien

Donc avez-vous une idée de pourquoi il fait ce que j'ai précisé plus haut à savoir;

j'ai des problèmes depuis quelques temps et je met ça sur le compte des drivers n'ayant pas trouver autre chose; lorsque vais sur Touslesdrivers, il me détecte des drivers obsolètes et Avast aussi.

1) les couleurs changent et finalement le pc plante. il faut redémarrer.

2) très souvent je perd la connexion a internet , je dois redémarrer. La box fonctionne ma tablette est connectée.

3) Au démarrage il bloque sur la page d'accueil de la CM et je dois faire redémarrer pour qu'il continue. C'est très long.

fgondard
 Posté le 01/01/2019 à 20:25 
  Grand Maître astucien

Au démarrage il bloque sur la page d'accueil de la CM

À ce moment Windows n'a pas encore été chargé et ses pilotes ne sont donc pas en cause.

Tu devrais commencer par vérifier tes barrettes de RAM une à une avec memtest.

Papy80
 Posté le 01/01/2019 à 21:51 
Petit astucien

Merci Razibus.

Je suis heureux de vois que pour une fois, quelqu'un est en accord avec moi.

Cependant, je suis resté fidèle à Avast comme antivirus.... Un peu par flemme de cherchez autre chose, et puis, franchement, un bon antivirus gratos, on peut bien supporter qu'il essayent de nous en vendre un peu plus !!!! Et ça ne me gène guère : un clic sur la petite croix et le fenêtre fiche le camp. De toutes façons, je suppose que c'est pareil - et peut être pire- pour tous les programmes gratuits.

Et j'avais oublié de parler de tous les drivers...... Il y a quelques mois, après avoir chargé les fameux drivers "obsolètes", j'ai dû restaurer mon OS à partir d'une image AOMEI..... Un bon exemple de programme gratuit utile et non invasif.

razibus
 Posté le 01/01/2019 à 22:48 
  Astucien

Papy80 J'utilise maintenant Défender et il est gratuit et moins intrusif qu'Avast

tous les drivers je n'utilise plus depuis très longtemps (depuis que j'ai vu la dédale de drivers disponibles pour mon matériel plus exactement de quoi en perdre le latin que je n' ais jamais eu) du moment que mon Pc fonctionne je suis satisfait.

Chachou30
 Posté le 02/01/2019 à 17:47 
Petite astucienne

Bonjour
Papy80 en effet quand c'est gratuit on peut cliquer un peu pour fermer une fenêtre et comme tu le dis : il n'y a pas qu'Avast qui réagit comme ça.
Pour en revenir au sujet : ce ne sont surement pas les drivers ah mais FG a déjà répondu

boubou38
 Posté le 02/01/2019 à 18:53 
  Grand Maître astucien

bonsoir et bonne année a tous

ça concerne le pc de ta config ?

si négatif donne nous plus d'infos sur ce pc

marque et puissance en watts de l'alim c'est écrit dessus (si pc de bureau )

si tu peux fais un clear cmos et regarde sur la carte mère si y a pas des condos de gonflés ou quoi fuient

a+

Père Fouettard
 Posté le 03/01/2019 à 14:39 
Petit astucien

ils devraient faire 7zip payant !!!!

regedice
 Posté le 03/01/2019 à 15:59 
  Maître astucien

7Zip est sympa parce qu'il est gratuit, mais je préfère de loin WinRAR qui est payant !

D'ailleurs sur le net, on trouve bien plus de fichier ZIP ou RAR que des fichiers 7z !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,90 €Tablette Graphique Wacom Intuos M à 59,90 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

Amazon fait une vente flash sur la tablette graphique Wacom Intuos M qui passe à 59,90 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 85 €. Cette tablette de 10 pouces est idéale pour le dessin débutant. Elle comprend la technologie de pointe du stylet Wacom et la technologie tactile et un logiciel de création téléchargeable.

> Voir l'offre
49,99 €Clavier Microsoft Ergonomic à 49,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft Ergonomic qui passe à 49,99 € au lieu de 65,99 €. Sa forme naturelle arquée protège votre poignet et votre main des tensions, et améliore votre rythme de saisie pour accroître votre nombre de mots par minute. De plus, le repose-poignet rembourré et ergonomique, recouvert d'un tissu haut de gamme, apporte un confort non négligeable tout au long de la journée et une position neutre des poignets.

> Voir l'offre
85,11 €SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 85,11 € livré
Valable jusqu'au 28 Janvier

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 80,57 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 85,11 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis