> Tous les forums > Forum Windows XP
 Mise à jour des fichiers systèmeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Le_Siberien
  Posté le 23/09/2011 @ 16:59 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à toutes et à tous,

Dans la lettre d'information de PCA n° 3241 il y avait une astuce fort intéressante concernant la restauration éventuelle de certains fichiers système qui pourrait être abîmés. La commande était : sfc /scannow semble-t-il valable pour windows toutes versions. Or, lorsque j'ai lancer la commande le test à débuté normalement toutefois quelques instants plus tard, il m'a été demander d'insérer le disque original de windows.

Ce que j'ai fait, mais je reçois un message du genre, " Veuillez insérer le disque windows xp pro " alors que j'ai windows xp home. Sur ce la mise à jour ne vas pas plus loin.

Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion d'utiliser cette commande et comment ça c'est passé ?

Merci d'avance de votre aide.

Modifié par Le_Siberien le 23/09/2011 17:03
Publicité
11gsxr35
 Posté le 23/09/2011 à 17:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

insère d'abord le cd avant le sfc /scannow (il me semble que ton cd de windows doit être de la même version que ton service pack)

Si ça ne marche pas tu peux faire un chkdsk c:

txuku
 Posté le 23/09/2011 à 17:57 
  Astucien

Bonjour Le_Siberien

Regardes ici : https://forum.pcastuces.com/sfc__scannow_ne_fonctionne_pas-f1s184379.htm

Perso sous xp je modifiais la valeur de SourcePath : la lettre ( H:\ par exemple ) d un lecteur virtuel avec le disque iso de xp ou bien la lettre de mon lecteur cd

Le_Siberien
 Posté le 24/09/2011 à 23:03 
Astucien

Salut 11gsxr35 merci de ta réponse, toutefois cela n'a pas suffit malheureusement. Mais quand même je te remercie beaucoup.

Salut txuku merci de m'avoir répondu. Ton aide m'a été très précieuse, en effet, c'est en allant modifier le SourcePath que cela à permis le bon fonctionnement du scan. Merci beaucoup.

Toutefois, un autre problème est apparu suite à cette mise à jour. En effet, maintenant lorsque j'ouvre Internet Explorer, et que je tente d'aller dans les options Internet, je reçois le message suivant :

" Cette opération a été annulée en raison des restrictions en vigueur sur cet ordinateur. Contactez l'administrateur système ".

Or l'administrateur c'est moi et je n'ai jamais eu de restrictions de quelle sorte que ce soit.

Par contre si je vais dans le panneau de configuration, puis options Internet, là ça fonctionne. C'est seulement par le biais du menu Outils -> Option Internet que ça ne fonctionne pas. Penses-tu pouvoir encore m'aider à résoudre ce problème ?

D'avance merci.

txuku
 Posté le 25/09/2011 à 08:14 
  Astucien

Je ne pense pas que cela vienne du sfc - as tu le logiciel Spybot..... regardes dans Vaccination.

Le_Siberien
 Posté le 25/09/2011 à 11:30 
Astucien

txuku a écrit :

Je ne pense pas que cela vienne du sfc - as tu le logiciel Spybot..... regardes dans Vaccination.

Salut,

C'est quoi comme logiciel ?
Et regarder dans vaccination, c'est dans le logiciel Spybot ?
Que fait ce logiciel et où peut-on le téléchargé ?

Dans mon problème il est question de restrictions, qu'est ce que cela a à voir avec vaccination ?

@+

txuku
 Posté le 25/09/2011 à 11:59 
  Astucien

Si tu n as pas Spybot ne cherches pas de ce cote la .

J ai trouve cela ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2091434-restrictions-en-vigueur-sur-cet-ordinateur

Le_Siberien
 Posté le 25/09/2011 à 14:21 
Astucien

txuku a écrit :

J ai trouve cela ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2091434-restrictions-en-vigueur-sur-cet-ordinateur

Salut,

Je suis allé sur le site que tu m'as recommandé, j'ai suivi les conseils qui ont été proposés, mais malheureusement sans résultat. Je n'arrive toujours pas à ouvrir les options Internet.

Aurais-tu d'autres propositions ?

Merci @+

11gsxr35
 Posté le 25/09/2011 à 14:39 
  Astucien

Publicité
Le_Siberien
 Posté le 25/09/2011 à 17:01 
Astucien

11gsxr35 a écrit :

Salut

je viens de trouver ça(à vérifier)

http://www.generation-nt.com/reponses/options-internet-inaccessibles-restrictions-en-vigueur-entraide-2437261.html#r

Salut,

Merci infiniment. En utilisant l'adresse que tu m'as fournie j'ai pu résoudre mon problème. Magnifique. Les commandes étaient les suivantes :

Supprimez toutes les valeurs se trouvant à la racine de cette clef HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Internet\Explorer\Control Panel\
Supprimez toutes les valeurs se trouvant à la racine de cette clef HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Policies\Microsoft\Internet\Explorer\Control Panel\
Supprimez toutes les valeurs se trouvant à la racine de cette clef HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Internet\Explorer\Restrictions\
Supprimez toutes les valeurs se trouvant à la racine de cette clef HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Policies\Microsoft\InternetExplorer\Restrictions\

Cela a très bien fonctionné. Mais attention, comme il m'a été conseillé, à mon tour de conseiller celui ou celle à qui sa intéresse ces modifications dans le registre, n'oubliez pas faire une sauvegarde complète de votre registre on ne sait jamais.

En merci.

Le_Siberien
 Posté le 25/09/2011 à 17:04 
Astucien

txuku a écrit :

Re,

Comme tu peux le voir dans la réponse que j'ai donnée à 11gsxr35 mon problème est résolu. Merci beaucoup à toi pour ton aide qui m'a tout de même été préciseuse.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Alimentation modulaire Corsair RM850 80+ Gold à 99,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM850 à 99,99 €. Cette alimentation de 850W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 125 €. Notez que la version 750W (RM750) est également en promotion à 89,99 € au lieu de 115 €.

> Voir l'offre
169,99 €Tablette 10.1 pouces TECLAST M40 (8 coeurs, FHD, 6 Go RAM, 128 Go, 4G) à 169,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une vente flash sur la tablette 10.1 pouces TECLAST M40 qui passe à 169,99 € livrée gratuitement au lieu de 219 €. Cette tablette possède un processeur octo core, 6 Go de RAM, 128 Go de stockage extensibles par MicroSD, un écran FHD IPS (1920x1200) et tourne sous Android 10. Le WiFi, le bluetooth et le GPS sont également de la partie. Il possède même un emplacement SIM pour utiliser la 4G en mobilité.

> Voir l'offre
21,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) avec assistant Alexa à 21,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 21,99 € (au lieu de 49,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Fichiers de mise à jour ??
Mise à jour Java - fichiers à effacer
fausse mise à jour du système
Mise à jour de fichiers
fichiers de mise à jour xp
mise a jour windows et restauration systeme
mise à jour automatique des fichiers
Firefox mise à jour et fichiers PDF
mise a jour de media player 10,fichiers.mpeg???
mise à jour bios système?
Plus de sujets relatifs à Mise à jour des fichiers système
 > Tous les forums > Forum Windows XP