| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir les astuciens, J'ai trouvé une mise à jour du BIOS pour ma carte mère INTEL D845HV; Je n'ai jamais réalisé cette opération; Quels risques cela représente-t-il ? Je suis sous XP; est-il utile de créer un point de restauration (ce qui permettrait de pouvoir revenir au point de restauration en cas de problème) ??? Merci par avance, Azzaro44
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Message original par Azzaro44 ont met le bios a jours tres rarement ,sauf pour des problemes de compatibilité entre autres alors si tout va bien ont touche pas est si sa va mal ce n est probablement pas un probleme de bios | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Les risques sont (étaient) de rendre inutilisable la CM, mais il faut savoir que beaucoup de CM ont désormais une sécurité, soit un DUAL BIOS qui permet de restaurer un BIOS corrompu, soit de faire marche arrière avec une sauvegarde double, ce qui revient au même. Les risques de corrompre son BIOS sont bien moindres que la rumeur ne le le laisse penser, le plus embêtant serait de vouloir flasher un mauvais BIOS, ou qu'il y ait une coupure de courant lors du flashage . Il ne sert à rien de faire un pt de restauration, le flashage se fait, en général, avant le boot OS...ceci étant dit, certains utilitaires type ASUS permettent de flasher à partir de Windows. Modifié par deadagain le 27/03/2008 22:26 | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci pour vos réponses; j'attends d'autres contributions avant de marquer le sujet "résolu"; donc si tout va bien, il n'est pas nécessaire de faire une mise à jour de BIOS; par contre si quelqu'un a un tuyau pour de la SDRAM PC133 512 Mo à un bon prix, je suis preneur (excepté la "no name" qu'il faut apparemment fuir); @+ Azzaro44 | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir ,
Je confirme ce qui a ete dit : ne pas toucher au Bios sans une raison valable.
Si pas de problème ne change rien . | |||||||
![]() ![]() | bonjour +1 je confirme moi aussi on laisse le bios tranquille et mème si certain logiciel préconnise de le mettre a jour. a+ Modifié par boubou38 le 28/03/2008 08:35 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|