× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mise à jour du Bios?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Christophe Top
  Posté le 11/08/2011 @ 00:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, je souhaite flasher mon bios, enfin peu, sur mon netbook. Malheureusement je ne sais pas entrer dans les commendes du Bios

J'ai essayé le fichier maj du site constructeur Médion ( Reprogrammation du Bios E1210 AKOYA Mini Vers. 1.0B MD96910 / msn:30008444 )

Avant ma bécane tournait sous Xp sp3 et je ne savais pas y accéder non plus, en changeant pour W7 Intégrale x32, je pensais que se serait corrigé mais non

J'ai donc décidé de voir sur Intel.com si des révisions de Bios étaient en ligne.. Il y en a une en effet pour ma carte mère mais je pense pas que se soit le bon

Y a t'il une solution pour pouvoir accéderà mon Bios? Au besoin je peux fournir un rapport Everest.

Merci de votre aide grr je n'arrive pas à insérer l'image de mon Bios

Astucieusement.

Modifié par Christophe Top le 11/08/2011 01:02
Publicité
Christophe Top
 Posté le 11/08/2011 à 04:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

J'ai dl un fichier Bios chez Médion et voilà le tuto à suivre:

Mise à jour BIOS : Instuctions de Mise à jour pour Medion Akoya E1210 Mini Notebook
=================================================================================== 1. Redémarrer le Netbook et presser F3 pour entrer dans le Menu de restauration. Presser D pour choisir "D. MS-DOS". 2. Taper "CD 105" et presser Entrée pour changer de dossier. Taper "flash" et presser Enter pour lancer la mise à jour BIOS . 3. Après sa réalisation (BIOS succesfully) éteindre le Netbook et débrancher l'adaptateur secteur et la batterie. 4. Attendre 30 secondes et rebrancher la batterie ou l'adaptateur secteur afin d'allumer le netbook. 5. Presser Suppr pour entrer dans le BIOS. 6. Presser F9 pour charger les valeurs par défaut, ensuite presser F10 pour sauvegarder les réglages et quitter le BIOS. Important! Pour toutes erreurs, causées par l'execution de cette mise à jour, nous déclinons toute responsabilité pour destruction ou perte de données. Le client accepte les restriction en réalisant cette mise à jour.
j'ai donc essayer, puis rebooté et ca ne change rien je ne parviens pas activer la touche D .. J'ai donc exécuté la commande CMD et fait la commande CD 105 sur D: ca me donne ceci: D:\>CD 105 D:\105>flash D:\105>eafudos EN011IM7.10B /p /b /n /e /x /r ╔═══════════════════════════════════════════════════════════════════════════╗ ║ AMI Firmware Update Utility Ver.2.17 ║ ║ Copyright (C)2007 American Megatrends Inc. All Rights Reserved. ║ ╚═══════════════════════════════════════════════════════════════════════════╝ ERROR: This program must be run in MS-DOS
ca ne fonctionne pas non plus Que dois-je faire maintenant? suis un peu perdu là

Modifié par Christophe Top le 11/08/2011 04:46
tilagoon
 Posté le 11/08/2011 à 11:04 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pourquoi veux-tu flasher ton BIOS ?

Si tu as un problème et que la mise à jour du BIOS est bien explicite sur le fait qu'elle résolve ce problème alors OK sinon laisse tomber tu risque tout simplment de fusiller ton netbook.

Christophe Top
 Posté le 11/08/2011 à 14:39 
Petit astucien

Bonjour Tilagoon, merci de t'interresser à mon cas.

Je vais changer ma ram 1Go pour une 2Go (compatible biensur puisque je peux monter à 3,5Go), avec un ventilateur additionnel et le tout reste brancher sur adaptateur courant. Actuellement il fonctionne très bien mais je veux lui donner encore plus d'aisance, donc flasher le Bios.. Mais impossible d'y accéder!! c'est çà mon soucis erf

En + si je change ma ram il faut bien que j'accéde au Bios pour la reconnaitre non?

tilagoon
 Posté le 11/08/2011 à 14:59 
  Grand Maître astucien

,

Non pas nécessaire d'entrer dans le BIOS suite à un changement de RAM la taille est reconnue automatiquement durant le POST.

Je ne vis pas comment le fait de flasher le BIOS va changer quelque chose pour ton adaptateur ????

Les MAJ des BIOS sont faites ( en général) pour corriger des problèmes ou faciliter la reconnaissance de nouveau matériels.

Et comme déja dit si la MAJ ne précise pas expressement qu'elle corrige tel ou tel problème dont tu souffres inutile de vouloir flasher.

Maintenant pour entrer dans le BIOS as-tu essayé les touches : F1, F2 Echap et Suppr ou une autre F ???

Il faut tapoter sur une de ces touches au demarrage du PC.

rumoko
 Posté le 11/08/2011 à 15:25 
Astucien

Bonjour,

"5. Presser Suppr pour entrer dans le BIOS" (dixit Christophe Top)

Christophe Top
 Posté le 11/08/2011 à 17:27 
Petit astucien

Ok j'ai pas été compris pas grave j'explique autrement..

J'ai accés à la page de mon Bios mais je ne peux y faire des modifications...

voilà je pense que je ne peux être plus simple

Donc l'image montre où je suis bloqué en accés.. comment y entrer? comment apporter la moindre modification?..

Modifié par Christophe Top le 11/08/2011 17:28
tilagoon
 Posté le 11/08/2011 à 22:41 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Oui, comme ça on comprend enfin ce que tu veux !!!

J'ai trouvé ça sur le Web ....

Semblerait que certains BIOS soient protéges par un password

Essaye ce qu'ils disent : une fois dans le BIOS appuies sur F11 et si demandé rentre le password : am8888egh or am8888egc

Sans garantie

Christophe Top
 Posté le 11/08/2011 à 22:57 
Petit astucien

ok je teste çà de suite merci ^^

Publicité
Christophe Top
 Posté le 11/08/2011 à 23:30 
Petit astucien

Erf ça ne fonctionne pas en + c'est en clavier anglais

donc il faut bien taper "qn888egh"? j'ai aussi testé egc et eg ça n'a rien donné

En tout cas, c'est bien vu le coup du password, je vais essayer de chercher aussi sur la toile

Encore merci pour tes recherches

tilagoon
 Posté le 12/08/2011 à 00:08 
  Grand Maître astucien

,

As-tu essayé de taper ce qui est donné sans checher à "traduire" ??

Ton clavier étant en anglais le BIOS doit etre conçu pour lui , de plus l site donné est lui aussi en anglais.

jag62
 Posté le 12/08/2011 à 00:27 
Petit astucien

En m'excussant de l'inopportunité de ma réflection, mais.."N'importe quoi de vouloir flasher un Bios sur tout sur un portable" ou la seule méthode de le faire dans toute securité est sous DOS et cela en ayant déjà d'amples connaissances sur le flashage eprom, car si ça rate, aie aie aie...et pour quoi le faire si à première vu, il y a aucun soucis de compatibilité materielle...Un flashage n'est envisageable que pour de besoins et non pas pour de envies..

Christophe Top
 Posté le 12/08/2011 à 00:44 
Petit astucien

ok ok je vais abandonner l idee de moduler mon bios

par contre je comprends pas j ai mon clavier qui est passe en QUERTI lol et je sais pas le repasser en awerti erf comme quoi des fois vaut mieux mettre ses mains a son petche

merci a vous en tout cas pour votre aide et vos conseils

a bientot

glcsm
 Posté le 12/08/2011 à 09:33 
Petit astucien
pomponet
 Posté le 12/08/2011 à 10:57 
Petit astucien

j'ai trouvé ça sur un site dédié à l'Akoya

Pour la MAJ du bios, votre Akoya doit impérativement être branché au secteur et avoir la batterie chargée à plus de 50%. Evitez également d'avoir des périphériques USB branchés hormis bien sur votre clé usb si c'est votre moyen de mettre à jour le bios.
Sur le site de Medion ( http://www.medion.com/fr/ ) service & support puis dans pilotes & mises à jour puis:
Modèle de votre ordinateur portable ou de votre périphérique MD/LT- 96753
(96753) correspond à la référence de l'akoya mini
puis choisissez "reprogrammation du bios"
téléchargez le, et décompressez le répertoire dans la partition "RECOVER"
redémarrer votre akoya
Au démarrage: APPUYER SUR—>F3
PUIS SUR LA LETTRE—> D
Pour aller sur le BIOS: Puis écrire —> CD 105 et faire entrer Puis écrire —> Flash et faire entrer
par la suite éteindre l'akoya, enlever la batterie et le fil secteur attendre 30 secondes puis remettre la batterie et le cordon secteur sur la bête.
Allumer l'akoya puis appuyer sur —> “del”
une fois sur BIOS—> faites F9 puis sur F10
c'est ainsi que j'ai flashé mon akoya !

le lien; http://akoya.eletronicsboard.com/t40-tuto-flasher-le-bios-de-son-akoya-mini

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,79 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 13,79 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 13,79 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
44,43 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go (160 Mo/s) à 44,43 €
Valable jusqu'au 01 Octobre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 256 Go qui passe à 44,43 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 70 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

> Voir l'offre
84,28 €SSD Samsung 860 QVO 1 To à 84,28 € livré
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Samsung 860 QVO 1 To qui passe à 79,67 €. Comptez 4,61 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 84,28 € livré. Ce SSD offre des vitesses de 550 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mise à jour du Bios
mise jour du bios
Mise à jour du Bios
CPU Temperature error après mise à jour BIOS !!!
Mise à jour BIOS Maximus VI Hero
mise à jour bios ASUS P8B75-MLX
Mise à jour du BIOS
mise a jour BIOS
Ou trouver ça mise à jour BIOS ?
mise jour bios remplacement processeur AM2 par AM3
Clavier USB non reconnu pour mise à jour du BIOS
Plus de sujets relatifs à Mise à jour du Bios?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis