> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mise à jour du BiosSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gekbest
  Posté le 20/08/2014 @ 20:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Avec l'aide de quelques Astuciens patients j'ai réussi à mettre deux DD en Raid 0.

Asus vient de m'adresser un mail m'informent d'une nouvelle version du Bios.

Mais voilà j'ai peur de perdre ma configuration RAID avec les deux disques

Publicité
tilagoon
 Posté le 20/08/2014 à 22:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

,

Avant de faire une mise à jour d'un BIOS il faut savoir ce que cette mise à jour va apporter, ce qu'elle corrige ou implémente.

Si ça ne resout pas un problème que tu as , c'est inutile de l'appliquer.

loupenequet
 Posté le 21/08/2014 à 22:13 
Petit astucien

Bonjour

Tilagoon a parfaitement raison , si tu n'as pas de problème de fonctionnement avec ton PC ne pas prendre le risque de mettre le Bios à jour.

astucieusement

A+

o-sensei51
 Posté le 21/08/2014 à 23:20 
Petit astucien

Puis si la mise à jour foire, ce n'est pas pris en garantie la plupart du temps

Peachel
 Posté le 22/08/2014 à 00:07 
Petit astucien

Bonsoir

En informatique, quand ça marche il ne faut toucher à rien.

Mettre à jour un BIOS est une opération qui ne va pas sans risque. En cas de pépin, l'ordi peut parfaitement se transformer en brique, boum, plus rien à tirer.

Dans cet ordre d'idée, je n'ai jamais non plus "nettoyé" le registre, et ma bécane (18 mois) ne s'en porte pas plus mal.

Peachel

kiki50
 Posté le 22/08/2014 à 01:28 
Nouvel astucien

Surtout ne jamais mettre à jour un bios en ligne car si micro coupure la carte mère est hs ça met arrivé

Toujours à partir d un support disquettes clé usb ou dd

D accord avec vous tous si ça fonctionne ne pas mettre à jour

Par contre nettoyer le registre aucun risque je le fais régulièrement

Modifié par kiki50 le 22/08/2014 01:30
53952
 Posté le 22/08/2014 à 12:10 
Petit astucien

A tous,

Tout à fait d'accord, si tout fonctionne bien pourquoi mettre à jour "surtout le bios!!!!!!!!!"

Je n'ai que 11 ans d'expérience en informatique mais je n'ai jamais touché a un bios et dieu sait le nombre d'ordi. que j'ai dépannés où formatés.

@++ Daniel

hben
 Posté le 22/08/2014 à 20:16 
Astucienne

Je n'ai que 11 ans d'expérience en informatique mais je n'ai jamais touché a un bios et dieu sait le nombre d'ordi. que j'ai dépannés où formatés.

Il est peut-être temps de s'y mettre, surtout que les fabricants mettent maintenant à disposition des logiciels de MAJ du BIOS sous Windows!... De plus, la maj du bios ne peut qu'apporter une amélioration car elle a été testée sur des dizaines de machines avec tout les systèmes possibles et imaginables.

Modifié par hben le 22/08/2014 20:17
Constance
 Posté le 22/08/2014 à 20:47 
  Astucien

Yo .o/

kiki50 a écrit :

Par contre nettoyer le registre aucun risque je le fais régulièrement

Ce n'est pas parce que tu n'as jamais eu de problème qu'il n'y a aucun risque. Pas plus tard que la semaine dernière un développeur a planté son système à mon boulot en faisant un "nettoyage" du registre avec CCleaner.

hben a écrit :

la maj du bios ne peut qu'apporter une amélioration car elle a été testée sur des dizaines de machines avec tout les systèmes possibles et imaginables.

Il y a beaucoup moins de risques maintenant qu'il y a quelques années, d'accord. Mais c'est toujours possible qu'il y ait un bug dans une nouvelle version, même s'il s'agit d'un BIOS. Ça s'est déjà vu avec des firmwares de disques durs ou encore la PlayStation 3.
Du coup je pense que quand une nouvelle version de BIOS ou de firmware sort, il vaut mieux laisser un peu de temps passer avant de l'appliquer, si on n'a aucun problème particulier que la mise à jour soit susceptible de résoudre.

Publicité
Peachel
 Posté le 22/08/2014 à 22:53 
Petit astucien
hben a écrit :

Il est peut-être temps de s'y mettre, surtout que les fabricants mettent maintenant à disposition des logiciels de MAJ du BIOS sous Windows!... De plus, la maj du bios ne peut qu'apporter une amélioration car elle a été testée sur des dizaines de machines avec tout les systèmes possibles et imaginables.

"Il est peut-être temps de s'y mettre"

Pour quoi faire quand ça marche bien ?

"La maj du bios ne peut qu'apporter une amélioration"

Laquelle ?

Après, chacun voit midi à sa porte, c'est certain...

Sainthelens
 Posté le 22/08/2014 à 23:08 
  Astucien
Peachel a écrit :
hben a écrit :

Laquelle ?

Respectons son choix.

gekbest
 Posté le 23/08/2014 à 23:52 
Petit astucien

Bonjour,

Le sujet c'était si je met le bios à jour esse que je vais perdre ma mise en Raid 0 de mes disque et être obligé de tout réinstaller ?

TintinGV
 Posté le 25/08/2014 à 11:35 
  Astucien

gekbest a écrit :

Bonjour,

Le sujet c'était si je met le bios à jour esse que je vais perdre ma mise en Raid 0 de mes disque et être obligé de tout réinstaller ?

Bonjour.

Les dernieres MAJ BIOS que j'ai faite sur des CM ASUS et Gigabyte se sont bien passées mais je me suis retrouvé en configuration BIOS par défaut,alors que j'avais bien coché la case permettant de redémarrer avec la config initiale.

Pour moi,ce n'etait pas grave,juste le mode AHCI à remettre à la place de l'IDE par défaut,et quelques autres détails.Mais sur une config RAID 0,je ne suis absolument pas sur que cette MAJ garde la config de ton RAID.

Perso,si tout fonctionne bien,je ne tenterai pas de la faire.

gekbest
 Posté le 01/09/2014 à 21:42 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Bon je ne vais rien toucher surtout que tout fonctionne bien et effectivement je ne vais pas aller au devant des em......s

Merci à tous.

rotweiller
 Posté le 02/09/2014 à 08:48 
Petite astucienne
Peachel a écrit :
hben a écrit :

Laquelle ?

Bonjour,

Quand la capacité des disques a commencé à bien augmenter, une nouvelle version du bios a permis de les utiliser pleinement...!:-).

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Mise à jour du Bios
mise jour du bios
CPU Temperature error après mise à jour BIOS !!!
Mise à jour BIOS Maximus VI Hero
mise à jour bios ASUS P8B75-MLX
Mise à jour du BIOS
mise a jour BIOS
Ou trouver ça mise à jour BIOS ?
mise jour bios remplacement processeur AM2 par AM3
Clavier USB non reconnu pour mise à jour du BIOS
Plus de sujets relatifs à Mise à jour du Bios
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis