× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mise à jour du bios pour carte mère Chaintech
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
celine_sissou
  Posté le 12/02/2006 @ 12:22 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour ! je recherche une mise à jour de mon Bios, ma carte mère est Chaintech. on a trouvé le lien correspondant au modèle, mais impossible de télécharger. Quelqu'un a-t-il une solution ou un autre lien ? Merci http://www.chaintech.com.tw:8008/ap/BIOS/model.asp?model=6bsa0
Publicité
advance
 Posté le 12/02/2006 à 12:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne
bonjour essaye avec ce lien sinon precise le nom de la carte mere http://www.chaintechusa.com/tw/eng/Download/ [chinois] advance
montréalPQ
 Posté le 12/02/2006 à 20:15 
  Astucien

juste par curiosité pourquoi veux tu faire une mise a jour deu bios ??? car tu sait que si tu rate ton coup ta carte maitresse et hors service[rougir] si tu n a aucun probleme n y touche pas[clindoeil]
celine_sissou
 Posté le 12/02/2006 à 20:29 
Petite astucienne
parce que j'ai des pb avec le disque dur j'en avais un de 3 GB qui plantait et j'en ai acheté un de 80 GB, que j'ai installé mais après il ne le trouvait plus, comme ça on ne sait pas pourquoi. Et maintenant il ne le détecte que s'il est en limite à 32 GB par contre le lien qu'on m'a donné dessus ne va pas non plus [triste]
advance
 Posté le 12/02/2006 à 20:31 
Petite astucienne
re [hello] quelle est la marque complete de la carte mere?
boubou38
 Posté le 12/02/2006 à 20:33 
  Grand Maître astucien

bonsoir il n'est pas sur du tout que le flashage du bios resolve ton problème quand tu auras trouve le bon modèle de bios regarde les commantaires pour voir les ameliorations qu 'il apporte attention flasher le bios n'est pas sans danger a plus
celine_sissou
 Posté le 12/02/2006 à 20:55 
Petite astucienne
oui je sais, mais ya presque pas le choix... ben ma carte mère c'est la marque chaintech i440BX-8671 perso je n'y comprends pas grand chose, c'est un ami qui va me le faire, sauf qu'on a un problème avec le téléchargement du lien que j'ai cité...
advance
 Posté le 12/02/2006 à 21:00 
Petite astucienne
PointeurDeVide
 Posté le 12/02/2006 à 21:41 
Astucien
Celine_Sissou, tu as beaucoup d'autres solutions moins risquées ! 1) Installer le logiciel d'Overlay distribué gratuitement par le site Web du fabricant du disque. Facile, sans risque. 2) Remplacer la Prom contenant le Bios par une autre contenant le Bios modifié. Dans les 15 ou 20 euros. Je peux te donner l'adresse. 3) Ajouter une carte contrôleur de disque sur le PCI. Si ton contrôleur actuel est à 33Mo/s, il n'exploitera pas la vitesse de ton nouveau disque. Un contrôleur Ata/100, si. Compter 15 euros. 4) Ton chipset Intel peut se moderniser par Intel Application Accelerator. Téléchargement gratuit. Je crois qu'il remplace les pilotes de Windows pour accéder aux disques, en tous cas il outrepasse les limites du Bios. Il te fait tous les diagnostics avant. 5) 6) 7) J'ai dû en oublier... Ciao !
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
36,99 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go à 36,99 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go qui passe à 36,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 55 €.

> Voir l'offre
94,57 €SSD Kingston A400 960Go à 94,57 € livré
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD Kingston A400 960 Go qui passe à 89,99 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 94,57 € livré alors qu'on le trouve autour de 110 € ailleurs. Il offre des débits de 450 Mo/s en écriture et 500 Mo/s en lecture. 

> Voir l'offre
249,35 €Mini PC T-BAO TBOOK MN25 (Ryzen 5 2500U, 8 Go RAM, 256 Go SSD NVME) à 249,35 € avec le code BGFRTBK
Valable jusqu'au 14 Juillet

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN25 à 249,35 € avec le code promo BGFRTBK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 5 2500U avec chip graphique Vega 8, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mise a jour, pour une carte mère QDI ???
mise a jour de ma carte mere chaintech
Mise à jour carte mere et bios
Mise à jour BIOS pour carte KT4AV via KT400A
mise a jour bios carte mere gigabytes
Recherche BIOS pour carte mère ECS MCP78PVM -PM
Mise à jour firmware + pilotes carte mère Asus
Clavier USB non reconnu pour mise à jour du BIOS
avis pour mise a jour carte graphique
pour info mise a jour carte video nvidia
Plus de sujets relatifs à Mise à jour du bios pour carte mère Chaintech
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis