> Tous les forums > Forum Windows 7
 Mise à jour Essential KB2544035Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ombre6
  Posté le 10/08/2011 @ 10:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

La dernière mise à jour de Microsoft Essential KB2544035me cause des problèmes. Non seulement elle ne s'installe pas mais elle bloque le fonctionnement de Microsoft Essential. Bien entendu j'ai fait des recherches sur Internet où j'ai trouvé de nombreux cas semblable, mais je n'ai rien trouvé d'efficace. Sur un forum l'on conseille de télécharger la mise à jour directement chez Microsoft mais là ils disent que le téléchargement n'est pas pour le public (ordinaire).

Pourriez-vous me conseiller, je vous en remercie par avance

Ombre6

Publicité
claude-michel
 Posté le 10/08/2011 à 13:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour ombre6,

je ne peux pas t'aider, car je n'avais pas ce kbxxxxx proposé dan la mise à jour de ce matin, à mon avis tu laisses tomber et tu n'auras pas de problème.

ombre6
 Posté le 10/08/2011 à 15:40 
Petit astucien

Merci pour ta réponse Claude-Michel, c'est ce que j'ai fait, mais cela m'oblige a supprimer la mise à jour automatique

Ombre6

GREENHORN
 Posté le 10/08/2011 à 16:17 
Astucien

Bonjour ombre6

A ta place, je tenterais une mise à jour "façon" réinstallation sans désinstaller, puis choisir la proposition adaptée.

http://www.microsoft.com/fr-fr/security_essentials/default.aspx

ombre6
 Posté le 11/08/2011 à 08:24 
Petit astucien

Merci Greenhorn, je vais le faire

Ombre6

GREENHORN
 Posté le 11/08/2011 à 09:46 
Astucien
ombre6 a écrit :

Merci Greenhorn, je vais le faire

Ombre6

Bonjour ombre6

Oui, tente, ça peut marcher ! Si toutefois cela ne résolvait pas le problème, passe à la solution "drastique" : désinstaller complètement [Revouninstaller, si tu l'as !) et nettoyer toutes traces laissées puis réinstaller. Bonne chance !

ombre6
 Posté le 11/08/2011 à 09:56 
Petit astucien

Merci greenhorn

Ombre6

GREENHORN
 Posté le 11/08/2011 à 10:10 
Astucien
ombre6 a écrit : Merci greenhorn Ombre6

Re

J'ajoute ceci de Microsoft qu'il est toujours bon d'avoir !

http://www.clubic.com/telecharger-fiche306310-windows-installer-cleanup-utility.html

ou plutôt ici (on parle de version gratuite)

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34072617-windows-installer-cleanup-utility

Lance msicuu.exe, si tu vois des lignes concernant MSE, tu les supprimes !

Perso, j'ai deux lignes : Microsoft Antimalware 3.8402.2 et Microsoft Antimalware service FR-FR Language Pack 3.8402.2

Modifié par GREENHORN le 11/08/2011 10:20
ombre6
 Posté le 11/08/2011 à 15:49 
Petit astucien

Merci Greenhorn, j'ai téléchargé msicuu.exe, mais après l'installation je ne vois plus trace de rien, est-ce normal ?

Ombre6

GREENHORN
 Posté le 11/08/2011 à 16:21 
Astucien
ombre6 a écrit :

Merci Greenhorn, j'ai téléchargé msicuu.exe, mais après l'installation je ne vois plus trace de rien, est-ce normal ? Ombre6

Re

Oui, c'est normal, si tu as désinstallé MSE. Si ce n'est pas le cas c'est, a priori, pas normal. Donc, le mieux est de faire ce que je t'ai conseillé : Bien DEsinstaller puis REinstaller. Cela aura le mérite de remettre tout dans l'ordre. Lorsque tu auras réinstallé, pour contrôle, vois dans mscuu.exe si tu as les deux lignes en question.

GREENHORN
 Posté le 14/08/2011 à 17:50 
Astucien

Bonsoir ombre6

Je vois que tu as marqué ton sujet comme résolu. Je suis étonné que tu ne m'en ai pas fait part, ne serait-ce que pour me dire comment il a été résolu car ça peut servir à l'avenir.

ombre6
 Posté le 17/08/2011 à 10:04 
Petit astucien

Excuse-moi Greenhorn de ne pas t'avoir répondu plus tôt, mais je me suis absenté. Je n'ai rien dit sur la solution car j'ai résolu le problème "provisoirement" en éliminant ce téléchargement. J'espère un correctif de microsoft qui réglera définitivement ce problème.

Merci encore pour ton intéret

Ombre6

GREENHORN
 Posté le 17/08/2011 à 11:20 
Astucien
ombre6 a écrit :

Excuse-moi Greenhorn de ne pas t'avoir répondu plus tôt, mais je me suis absenté. Je n'ai rien dit sur la solution car j'ai résolu le problème "provisoirement" en éliminant ce téléchargement. J'espère un correctif de microsoft qui réglera définitivement ce problème. Merci encore pour ton intéret Ombre6

Bonjour ombre6

Il n'y a pas de mal ! Je vois que tu es sous Windows XP.Tu pourrais, à tout hasard, tenter cette "manip" :

http://support.microsoft.com/?scid=kb;en-us;2544035

Comme ceci : http://cjoint.com/?AHrlh1sAs4t

Et un petit plus très pratique : KBurl !

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=165376

Voir comment l'utiliser : http://cjoint.com/?AHrlt7qMsT4

ombre6
 Posté le 17/08/2011 à 16:31 
Petit astucien

Helas Greenhorn, j'ai essayé de nouveau mais avec le même résultat, microsoft essential bloqué, panneau code erreur: 0X80070002.

et je suis obligé de réinstaller le system pour que mon antivirus refonctionne. Pour le moment j'abandonne le téléchargement de ce pack.

Merci encore Greenhorn

Ombre6

GREENHORN
 Posté le 17/08/2011 à 19:56 
Astucien
ombre6 a écrit :

Helas Greenhorn, j'ai essayé de nouveau mais avec le même résultat, microsoft essential bloqué, panneau code erreur: 0X80070002.

et je suis obligé de réinstaller le system pour que mon antivirus refonctionne. Pour le moment j'abandonne le téléchargement de ce pack.

Merci encore Greenhorn

Ombre6

Re

Réinstaller, c'est dommage Regarde ICI Essaie de trouver une solution avant de te résoudre à une telle extrêmité !

ombre6
 Posté le 19/08/2011 à 09:03 
Petit astucien

GreenHorn, rien à faire, j'ai tout essayé. Je vais me reposer quelques jours, puis je désinstallerai essential et le reinstallerai.

Merci pour ton aide

Ombre6

GREENHORN
 Posté le 19/08/2011 à 09:33 
Astucien
ombre6 a écrit :

GreenHorn, rien à faire, j'ai tout essayé. Je vais me reposer quelques jours, puis je désinstallerai essential et le reinstallerai.

Merci pour ton aide

Ombre6

Bonjour ombre6

Oui, je croyais que tu l'avais fait comme je te l'avais conseillé dans mon post du 11, ci-dessus.

Conseils :

1 - Utilise Revouninstaller, à télécharger à cette adresse [version gratuite 1.93]

http://www.revouninstaller.com/revo_uninstaller_free_download.html

Puis désinstalle MSE (s'il s'y trouve : avec XP 32 bits il doit y être !) en choisissant le mode "Avancé", comme ceci :

http://cjoint.com/?AHtjxFcZAgl

Note : pas de crainte à avoir, depuis des années je procède de cette façon et JAMAIS je n'ai rencontré de problème !

2 - Procède à un nettoyage avec CCleaner ou autre nettoyeur... MAIS avec prudence tout de même ! Par exemple supprime toutes les lignes qui concerneraient MSE

3 - Réinstalle MSE

En principe, procédant de cette manière, tu devrais résoudre ton problème ! Bonne chance !

PS : ce n'est pas très long à faire, si tu pouvais ne pas tarder car je suis curieux de "voir" le résultat !

ombre6
 Posté le 19/08/2011 à 17:19 
Petit astucien

Ca a marché, mais avec un petit problème. J'ai désinstallé Microsoft security essentials avec Your Uninstaller, ensuite j'ai passé CCleaner, puis j'ai lancer l'installation du nouveau Microsoft security essentials. Là il a refusé de s'installer. J'ai fait des recherche avec Google mais je n'ai rien trouvé qui m'inspirait, des solutions complexes qui me paraissait hors de propos. Finalement j'en ai trouvé un qui donnait un conseil tout simple : relancer le PC. C'est finalement ce que j'ai fait. Après, miracle, l'installation s'est bien passée et il a voulu faire un scan rapide (6'), puis il a fermé. Je suis allé dans windows update pour voir où il en était, il me disait que j'étais à jour. Pour vérifier je suis allé dans l'historique des mises à jour, et là, j'ai trouvé, déjà installée, la fameuse mise à jour KB 2544035 qui me causait tous ces problèmes.

Enfin, c'est terminé, merci encore GreenHorn pour ton aide.

Ombre6

GREENHORN
 Posté le 19/08/2011 à 17:58 
Astucien
ombre6 a écrit :

Ca a marché, mais avec un petit problème. J'ai désinstallé Microsoft security essentials avec Your Uninstaller, ensuite j'ai passé CCleaner, puis j'ai lancer l'installation du nouveau Microsoft security essentials. Là il a refusé de s'installer. J'ai fait des recherche avec Google mais je n'ai rien trouvé qui m'inspirait, des solutions complexes qui me paraissait hors de propos. Finalement j'en ai trouvé un qui donnait un conseil tout simple : relancer le PC. C'est finalement ce que j'ai fait. Après, miracle, l'installation s'est bien passée et il a voulu faire un scan rapide (6'), puis il a fermé. Je suis allé dans windows update pour voir où il en était, il me disait que j'étais à jour. Pour vérifier je suis allé dans l'historique des mises à jour, et là, j'ai trouvé, déjà installée, la fameuse mise à jour KB 2544035 qui me causait tous ces problèmes.

Enfin, c'est terminé, merci encore GreenHorn pour ton aide. Ombre6

Re

De rien ! Voila une bonne nouvelle ! Je n'ai pas pensé à te dire de redémarrer car je croyais, et était convaincu, que MSE le demanderait... comme quoi ! Maintenant que c'est OK, voici un petit conseil à suivre... que j'ai donné à mon fils !

DEBUT DE COPIE

Il faut bien admettre que l'antivirus de Microsoft, s'il est plutôt bien, pêche tout de même du point de vue de ses mises à jour. Or c'est tout de même le plus l'important ! C'est d'ailleurs bizarre que Microsoft n'ait pas prévu que l’utilisateur puisse faire ses paramétrages, comme pour Antivir par exemple. Donc, je te conseille ceci, ci-dessous, qui résout ce problème.

Pour que ce soit plus facile, télécharge le dossier ici :
http://dl.dropbox.com/u/17073612/MSE-MAJ.zip
C'est celui que j'ai moi-même utilisé.
Pour l'installer c'est très facile, il suffit une fois le dossier dézipper sur le Bureau, dans le dossier Mse-Maj, de lancez MSE-Interval.cmd (en mode administrateur...] comme indiqué dans le premier lien, ci-après. C'est-à-dire, en faisant un clic droit sur MSE-Interval.cmd ==> puis en cliquant "Exécuter en tant qu'administrateur", la suite s'effectue automatiquement.

Note A proprement parlé il ne s'agit pas d'une installation comme pour un logiciel, puisque ce n'est pas un logiciel, Il s'agit d'effectuer une inscription dans le registre tout simplement.

Pour info, ce que dit Georges, alias Papy@Net, l'auteur :

Bonjour,
Je viens de faire une mise à jour de cette procédure (Le support du 64 bits n'était pas assuré car le programme SubInACL de MS n'est pas compatible !!!!) : http://saamu.net/topic2093.html
Elle permet de ne pas se baser sur Windows Update pour effectuer la mise à jour. En effet une maj des signatures est déclenchée au démarrage du PC.
Je remplace aussi l'intervalle de 24 heures par 4 heures ce qui fait que cela colle d'assez près aux 3 maj de signatures faites par MS

J'en profite pour rappeler ceci :

"Peut-on connaître le contenu, les dates heures et versions des mises à jour ?
Réponse : oui il suffit de se rendre ici : http://www.microsoft.com/security/portal/Definitions/WhatsNew.aspx

FIN DE COPIE

Tu me diras...

Ekalb
 Posté le 20/08/2011 à 07:27 
  Maître astucien

Bonjour,

La fréquence des mises à jour ne veut rien dire en soi.

Par exemple, un antivirus qui a 10 mises à jour quotidiennes ne protège pas nécessairement mieux que celui qui n'en n'a que 3.

Ce qui est important, ce sont les temps de réaction des labos et cela, c'est rarement pris en compte dans les tests. C'est pourtant un aspect fondamental.

GREENHORN
 Posté le 20/08/2011 à 10:10 
Astucien
Ekalb a écrit :

Bonjour,

La fréquence des mises à jour ne veut rien dire en soi.

Par exemple, un antivirus qui a 10 mises à jour quotidiennes ne protège pas nécessairement mieux que celui qui n'en n'a que 3.

Ce qui est important, ce sont les temps de réaction des labos et cela, c'est rarement pris en compte dans les tests. C'est pourtant un aspect fondamental.

Bonjour Eklab

Je suis en partie d'accord avec toi et ce que j'ai proposé à ombre6 ne contredit pas ton point de vue. Le but est d'effectuer les mises à jour - que ce soit une... ou 10, là n'est pas la question ! - au plus près de leur sortie. En effet, tu comprends bien que si une mise à jour sort à 10 H 00 du matin, c'est mieux qu'il s'écoule le moins de temps possible entre cette sortie et la mise à jour de l'application. Or, MSE de ce point de vue, à mon [humble] avis, "pêche" un peu tout de même. Enfin, qui peu le plus peu le moins après tout !

Ekalb
 Posté le 20/08/2011 à 10:20 
  Maître astucien

GREENHORN, oui, oui, je suis tout à fait d'accord avec ton message.

Durant le peu de temps que j'ai utilisé MSE, j'avais aussi augmenté la cadence des mises à jour.

Ma remarque visait simplement à ne pas confondre quantité et qualité. Je n'ai par ailleurs aucune idée de la célérité des labos de Microsoft.

Modifié par Ekalb le 20/08/2011 10:21
GREENHORN
 Posté le 20/08/2011 à 10:25 
Astucien
Ekalb a écrit :

GREENHORN, oui, oui, je suis tout à fait d'accord avec ton message.

Durant le peu de temps que j'ai utilisé MSE, j'avais aussi augmenté la cadence des mises à jour.

Ma remarque visait simplement à ne pas confondre quantité et qualité. Je n'ai par ailleurs aucune idée de la célérité des labos de Microsoft.

Re

Tout à fait d'accord avec toi et je l'avais bien compris comme cela ! Ma précision était surtout à l'attention de ombre6 qui aurait pu se poser la question de ma proposition !

ombre6
 Posté le 20/08/2011 à 16:23 
Petit astucien

GreenHorn, tout s'est installé très facilement, j'espère que désormais cela va fonctionner au mieux.

Merci encore

Ombre6

GREENHORN
 Posté le 20/08/2011 à 17:13 
Astucien
ombre6 a écrit :

GreenHorn, tout s'est installé très facilement, j'espère que désormais cela va fonctionner au mieux.

Merci encore

Ombre6

Bonjour ombre6

Content pour toi Il n'y a pas de raison ! Rapelle-toi que tu peux vérifier les définitions de virus avec le lien MS !

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Ecran 23,8 pouces Acer Nitro XV240Y (FullHD, IPS, 1 ms, 165 Hz, FreeSync; pied réglable) à 199,99 €
259 € -23%

La Fnac fait une promotion sur l'écran 23,8 pouces Nitro XV240YPbmiiprx qui passe à 199,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 259 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle IPS Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync et Gsync (165Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : 2 x HDMI, DP (1.2), Sortie de ligne audio. Pied ergonomique avec réglage de l'inclinaison, de la hauteur, du panoramique et de la rotation.

Voir l'offre
69,99 €Alimentation PC modulaire MSI MPG A650GF 650W 80+ Gold à 69,99 €
79,90 € -12%

Cdiscount fait une promotion sur l'alimentation PC modulaire MSI MPG A650GF 650W 80+ Gold qui passe à 69,99 € au lieu de 79,90 € ailleurs. Une très bonne affaire pour une alimentation de qualité.

Voir l'offre
67 €Clé USB Sandisk Luxe 512 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 67 €
90 € -26%

Cdiscount fait une promotion sur la clé USB Sandisk Luxe 512 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 67 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 90 €.

Voir l'offre
10,99 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 10,99 €
18 € -39%

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 10,99 € au lieu de 18 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet RJ45 Gigabit à votre ordinateur portable qui en est dépourvu.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Mise à jour Windows
Mise à jour Windows 7
Mise à jour KB 3068708 - Méfiance.
au sujet de la mise à jour de windows 10
Problème récurrent mise a jour Adobe
mise a jour kapersky
Problème mise à jour Win7
Mise a jour windows 7
Echec mise à jour
Mise à jour vers windows 10 ?