× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Mise à jour feuilles selon entrée 1ère feuille
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Diesofluid
  Posté le 05/03/2010 @ 14:25 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous !!!

Je me casse la tête sur quelque chose qui est probablement simple mais je ne m'en sort pas.

Si quelqu'un pouvait m'aider, çà serait sympa.

Voilà mon problème.

J’ai une première feuille avec un tableau qui se présente comme suit:

Département | Nom | Indemnité | Transport

XXX | Aaa | 10€ | 50€

YYY | Bbb | 20€ | 40€

ZZZ | Ccc | 15€ | 60€

YYY | Ddd | 45€ | 30€

XXX | Eee | 30€ | 100€

Ensuite, j’ai autant de feuilles que de département pour reprendre les données par département (une feuille reprenant les données pour XXX, une feuille reprenant les données pour YYY et une feuille reprenant les données pour ZZZ).

Ex :

Département | Nom | Indemnité | Transport

XXX | Aaa | 10€ | 50€

XXX | Eee | 30€ | 100€

Comment dois-je faire pour que chacune de ces feuilles se remplissent automatiquement comme dans cet exemple lorsque j’encode de nouvelles lignes dans le tableau général dans ma première feuille.

Un très très très grand merci à celui qui m’apportera sa précieuse aide.

A bientôt.

Publicité
gilbert_rgi
 Posté le 05/03/2010 à 17:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

Voilà un petit essai

activer les macros

cliquer ici

Salutations

Gilbert_RGI

Modifié par gilbert_rgi le 05/03/2010 17:17
Diesofluid
 Posté le 05/03/2010 à 17:21 
Nouvelle astucienne

Bonjour Gilbert_RGI,

C'est vachement sympa, çà. Je n'aurais jamais pu le faire.

Au risque de paraître exigeante, n'y-a-t-il pas moyen d'avoir le même résultat sans passer par un formulaire mais en entrant directement les données dans la première feuille récapitulative?

Merci d'avance.

gilbert_rgi
 Posté le 05/03/2010 à 19:04 
Astucien

je n'ai pas trop de temps de suite

mais c'est faisable

avec par exemple un bouton pour lancer la macro

gilbert_rgi
 Posté le 05/03/2010 à 20:10 
Astucien

bon voilà je pense que ça fonctionne suivant la demande

cliquer ici

choisir le departement dans la liste déroulante pour éviter l'erreur de frappe {#}

Salutations

Gilbert_RGI

jpr73
 Posté le 08/03/2010 à 09:21 
Petit astucien

Bonjour,

La macro fonctionne parfaitement à la condition de ne cliquer qu'une fois sur le bouton de commande "Saisie".

Plusieurs actions sur le bouton "Saisie" ont pour effet de recopier autant de fois la dernière ligne.

Cordialement

gilbert_rgi
 Posté le 08/03/2010 à 09:59 
Astucien

Bonjour

voilà une nouvelle approche pour répondre à votre demande {#}

cliquer ici

Salutations

Gilbert_RGI

papouclo
 Posté le 08/03/2010 à 14:48 
Petit astucien

bonjour

Le problème étant toujours noté non résolu malgré les propositions de gilbert_rgi, voici une approche évitant les macros qui font peut-être peur à certains.

cliquer ici

l’ennui d’une telle approche, c’est de remplir dans les différentes feuilles des lignes de formules destinées au transfert avec tri des données, ce qui donne des fichiers lourds dès le départ.

par contre, l’extension est assez facile ; il suffit de prendre la dernière ligne avec formules et de la recopier sur dix ou vingt lignes vers le bas pour accroitre les possibilités d’accueil d’une feuille.

Attention ! Dans le cas de la feuille BD destinée à la saisie, il faut afficher les colonnes cachées H-I-J-K-L-M (c’est là que se fait le tri avant la recopie dans les autres feuilles) pour recopier des lignes supplémentaires vers le bas..

salutations

gilbert_rgi
 Posté le 10/03/2010 à 16:17 
Astucien

C'est bien pas de retour ????

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) à 89,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'intérieur et l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud. Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. Notez que le pack avec 2 caméras est également en promotion à 164,99 € ainsi que le pack à 3 caméras qui passe à 224,99 €.

> Voir l'offre
- 7 €7 € de réduction à partir de 20 € d'achats chez Rakuten pour les nouveaux clients
Valable jusqu'au 25 Mai

Rakuten (ex Priceminister) propose pour les nouveaux clients une offre de parrainage vous permettant de bénéficier de 7 € de réduction immédiate à partir de 20 € d'achats. Rakuten est une plateforme qui vous permettra d'acheter aussi bien des produits informatiques et Hi-Tech que des livres, des disques ou des jeux vidéos d'occasion.

> Voir l'offre
174,99 €Tablette 10.1 pouces HUAWEI MediaPad T5 32 Go + écouteurs bluetooth AM61 à 174,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

RueDuCommerce fait une promotion sur la tablette tactile 10,1 pouces HUAWEI MediaPad T5 10 qui passe à 174,99 € avec le code T532-20 alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 190 €. En plus, des écouteurs bluetooth AM61 résistants à l'eau et à la sueur vous sont également offerts. Cette tablette a un écran de 10,1 pouces FullHD, 3 Go de RAM, un processeur octo-core Kirin 659, 32 Go d'espace de stockage (extensible via microSD) et tourne sous Android 8.0. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Copier feuille 1 dans feuilles 2 et 3 avec mise à jour
mise à jour libre office
regrouper feuilles dans une feuille
Mise à jour Libre Office
Macro...Date de Mise a jour
mise a jour de Skype
mettre a jour liason feuille excel 2007
mise a jour pdf creator 2.01
Money 2005 accéder à la mise à jour automatique des cours
mise a jour pdf creator