| ||||||||
Petit astucien | Bonjour J'ai effectué la mise à jour Firefox 149 il était annoncé entre autre 2 nouveautés comme VPN gratuit et vue des pages partagées Split view, or ces applis ne se sont pas installée, contrairement aux différents articles, je n'ai pas les icônes correspondantes qui apparaissent dans ma barre d'outils. Mais Peut-être que la mise à jour sera progressive. Si quelqu'un a aussi le même problème [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour J'avais aussi vu cette annonce ! Peut-être (?) s'agissait-il d'une annonce prématurée et que cela apparaitra dans une prochaine version... @ +
| |||||||
Astucien |
Voir La vue scindée dans Firefox : deux onglets côte à côte, là où vous en avez besoin Pour le VPN gratuit, voir Comment activer le VPN gratuit dans Firefox A + | |||||||
Maître astucien | Slt, si besoin, le split View est activable depuis la version 146 pour ceux qui n'accèdent pas à la 149. browser.tabs.splitView.enabled >> Double-cliquer sur false pour la passer à true >> Pour créer un onglet divisé, faire un clic droit sur n'importe quel onglet et choisis "Ajouter une vue scindée" ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Visu sur la 149 :
et visu au niveau des onglets :
Une sorte de 2 en 1 où l'on peut en fermer un à tout moment en cliquant sur la petite croix. Visu d'un onglet en split view + un onglet normal :
Modifié par Scapo le 25/03/2026 14:21 | |||||||
Maître astucien |
à propos du VPN inclus dans la dernière version, voici ce qui est indiqué sur la page support de Mozilla: Au cours du déploiement initial qui commence avec la version de Firefox 149, la fonctionnalité est restreinte à un groupe d’utilisateurs et d’utilisatrices. https://support.mozilla.org/fr/kb/vpn-integre?utm_source=www.firefox.com&utm_medium=referral&utm_campaign=whatsnew-149
Et également, mais je n'en retrouve la trace voir l'ajout ci-dessous: à ne pas confondre avec Mozilla VPN qui est assujetti à un abonnement.
Ajout pour le VPN: Contrairement à Mozilla VPN qui protège l’intégralité de votre appareil, le VPN intégré ne masque que le trafic provenant de Firefox. Son utilisation est gratuite et ne nécessite pas d’abonnement. Pour utiliser ce VPN, vous devez être connecté avec un compte Mozilla. Si vous êtes éligible, une invitation à configurer la fonctionnalité est affichée dans la barre d’outils de Firefox.
Quant à Split View, voici comment l'activer: https://www.pcastuces.com/afficher-deux-sites-web-cote-a-cote-firefox.htm
Modifié par PatrickD le 25/03/2026 14:03 | |||||||
Petit astucien | Merci à tous pour vos réponses. Pour les vues séparées, j'avais déjà testé, mais je pensais que la mise à jour avait ajouté une icône dans la barre d'outils comme c'était spécifié sur des infos sur le sujet. Pour le VPN, j'attendrai la prochaine mise à jour | |||||||
Petit astucien | Bonjour, C'est pareil pour moi, j'ai bien le "Split view", mais pas le bouton VPN. Je crois qu'il faut juste être patient A propos des navigateurs (même si ce n'est l'objet de ce fil) Comme beaucoup j'utilise plusieurs navigateurs, depuis quelques mois j'ai un peu délaissé Firefox ou profit de Vilvaldi dont certaines fonctionnalités sont vraiment très pratiques. Je ne dirai pas que ""essayer c'est l'adopter" car chacun à ses habitudes, mais cela vaut le coup d'y jeter un œil. A+ | |||||||
Astucien | Salut A force de lire des louanges de Vivaldi, j'ai essayé. Alors, pour moi, il y a beaucoup trop de réglages dans les paramètres. Je pourrais ne rien toucher à la configuration de base mais je n'aime pas savoir qu'il y a tout un tas de paramètres qui font je ne sais quoi. PS : Après il y a l’histoire de l'interface, je préfère celle de Firefox ancien aspect. Mais c'est juste une histoire de gout. C'est très important mais pas lié à la sécurité. Ce qui me dérange quand même avec tous ces navigateurs basés sur chromium c'est justement ce monopole. Et sur le principe, j'ai plus confiance en l'équipe de Mozilla que dans celles des multiples navigateurs qui sont développés par on ne sait qui. Par exemple, librewolf et Waterfox sont surement bien pensés mais pour la sécurité, qui garantit quoi ?
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Vous avez raison Trommel, il y a beaucoup de réglages possibles, mais se sont essentiellement des réglages d'interface donc sans danger potentiels si vous ne savez pas ce que ils font. Pour ma part, j'ai pris le temps de lire et d'essayer (1 bonne grosse journée), j'ai pris des choses et abandonner d'autres mais au final je me suis fait un navigateur aux "petits oignons" pour moi. Je ne dirai jamais de mal de Firefox que j'utilise depuis au moins plus de 10 ans (de même que Thunderbird que je garde), mais à condition c'est vrai d'un petit investissement, il y a pas photo entre Firefox et Vilvaldi, mais comme je l'ai dit chacun ses habitudes. Un petit plus (pour moi), Vivaldi est un projet Européen. A+
| |||||||
Astucien |
Comme tu peux voir j'ai aussi la version 149.0 (64bits) Modifié par joenovice le 01/04/2026 13:54 | |||||||
Petit astucien | Merci joenovice mais comme je l'ai précisé, la mise à jour version 149.0 est active, mais je n'ai pas l'icône VPN. | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous Le bouton VPN est apparu ce matin, donc visiblement il faut être patient A+ | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||
| Sujets relatifs | ||
|