× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 mise à jour GPS
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yoyo22520
  Posté le 01/09/2019 @ 19:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour à tous

voici mon problème.je possède un GPS floureon 7 pouces et j'aurais voulu savoir comment faire la mise à jour de la cartographie sachant que floureon

ma envoyé un fichier de mise à jour de 6 giga que j'ai téléchargé sur mon PC mais je ne sais pas quelle est la marche à suivre pour faire cette mise à jour

en espérant trouver une solution auprès de vous je vous remercie d'avance

Publicité
Hyportatif
 Posté le 01/09/2019 à 20:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Il te faut mettre les fichiers sur ta carte SD, et faire la maj ensuite depuis ton GPS

yoyo22520
 Posté le 02/09/2019 à 09:02 
Petit astucien

bonjour Hyportatif

merci pour ta réponse

je n'ai pas de carte SD de 6 giga si je connecte mon gps sur mon PC est t'il possible de faire la MAJ et comment procéder

merci d'avance

Hyportatif
 Posté le 02/09/2019 à 11:36 
  Grand Maître astucien

Tu dois pouvoir faire les MAJ aussi en le connectant sur ton PC, il faut fouiller dans le GPS, moi perso je ne le connais pas ce GPS, mais il faut voir en le connectant au PC, une fois connecté au PC, regarde dans l'application multimédia si il propose des MAJ

Regarde ICI: https://jeconnaislechemin.fr/test-du-gps-floureon/

Modifié par Hyportatif le 02/09/2019 11:40
yoyo22520
 Posté le 02/09/2019 à 20:22 
Petit astucien

bonjour hyportatif

merci pour ta réponse

en faisant des recherche j'ai vu qu'il fallait que je me connecte sur le site de naviextras mais mon GPS n'arrive pas à se connecter

je vai essayé de me renseigner chez floureon pour avoir plus de renseignement

merci à toi

jeff0169
 Posté le 02/09/2019 à 20:28 
Petit astucien

Bonjour à tous procure toi une carte SD et si il y a un emplacement sur ton GPS tu la met dans l'emplacement prévu à cet effet et tu télécharge et installe ta mise à jour dessus voila c'est simple non...

Jeff

jeff0169
 Posté le 02/09/2019 à 20:29 
Petit astucien

J'ai oublié de te dire:carte SD de 12 GO

regedice
 Posté le 02/09/2019 à 20:38 
  Maître astucien

C'est fou ces GPS, le nombre de gens qui en ont et ce n'est pas pour autant que ces mises à jour de carte soient simples.

Chez Garmin, ils arrivent même à proposer, alors qu'ils savent parfaitement quel modèle est connecté et sa capacité, des cartes plus grandes que la mémoire interne ?!

Faut que j'aille voir ce qu'est cette marque Floureon !

razibus
 Posté le 02/09/2019 à 20:53 
  Astucien

Bonjour, le souci avec Floureon est qu'il faut passer par Amazon pour avoir les mises à jour donc puisque ils veulent avoir l 'exclu des mises à jour de ce GPS ils doivent être capable de te renseigner.. comment la mettre en service au 0 805 10 14 20 ou 📞 08 99 37 00 17 non surtaxé..

Publicité
Hyportatif
 Posté le 02/09/2019 à 21:15 
  Grand Maître astucien

Pas besoin d'appeler, car apparemment vu ces dires, il a les fichiers, donc, ces fichiers sont à mettre sur la SD, puis de faire la MAJ depuis son GPS une fois les fichiers mis sur la SD, ou alors regarder sur son GPS en le connectant au PC dans la rubrique Multimédia, je lui est déjà dit dans mon message de 11h36, et lui il m'a répondu à 20h22 ceci :

en faisant des recherche j'ai vu qu'il fallait que je me connecte sur le site de naviextras mais mon GPS n'arrive pas à se connecter , donc sa réponse n'a rien à voir avec ce que je lui ai dit, il saute du coq à l’âne, donc comment voulez vous avancez avec ça, au mois essayer ce qu'on lui propose, après on avise autre chose au cas où

Papy80
 Posté le 02/09/2019 à 21:25 
Petit astucien

Bonsoir à tous.

Chez Garmin, ils arrivent même à proposer, alors qu'ils savent parfaitement quel modèle est connecté et sa capacité, des cartes plus grandes que la mémoire interne ?!

Personne ne t'empêche de mettre une carte SD pour étendre ta mémoire,n on en trouve à partir de 5€.

regedice
 Posté le 02/09/2019 à 22:00 
  Maître astucien

Papy80 a écrit :

Bonsoir à tous.

Personne ne t'empêche de mettre une carte SD pour étendre ta mémoire,n on en trouve à partir de 5€.

De nouveau cette histoire de prix, sans imaginer une seconde l'impacte sur le fonctionnement de l'appareil.

Et je ne parle pas des pannes soudaines auxquelles il faut s'attendre avec une SD ou MicroSD premier prix.

Je suis plutôt pour une mémoire de qualité soudée dans le GPS avec une capacité suffisante.

yoyo22520
 Posté le 03/09/2019 à 09:59 
Petit astucien

merci à tous pour vos réponses et vos conseils

je vais suivre le conseil de Hyportatif et acheter une mini SD et télécharger le fichier dessus pour faire la maj

encore merci à tous et je vous tiens au courant

regedice
 Posté le 03/09/2019 à 11:00 
  Maître astucien

yoyo22520 a écrit :

merci à tous pour vos réponses et vos conseils

je vais suivre le conseil de Hyportatif et acheter une mini SD et télécharger le fichier dessus pour faire la maj

encore merci à tous et je vous tiens au courant

Ce n'est pas POUR faire la mise à jour, mais juste une carte que tu places sur une carte mémoire !

Il faut qu'elle porte un nom spécifique et qu'elle soit placée à un endroit spécifique de la carte mémoire, pour que l'appareil, au démarrage ou actif la reconnaisse !

À la base, tu as, dans ton GPS, si tu le connectes au PC par USB, un fichier de plusieurs Gigas qui doit se trouver quelque part

Donc il faut brancher ton GPS au PC, et regarder dans les dossiers du GPS comme tu le ferais dans un disque dur.

Sans doute faudrait-il "afficher les fichiers masquer".

La carte téléchargée fait combien de Go ?

Ce que tu dois faire:

Brancher le GPS et vérifier la capacité max de ton GPS, puis la capacité restante, puis le poids de la carte présente dans le GPS

Ensuite, voir le poids de la nouvelle carte et faire le calcul pour voir si tu peux remplacer l'ancienne carte par la nouvelle.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
171,01 €PC Dell Optiplex 7010 (Core i5, 8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 10) reconditionné à 171,01 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 7010 SFF reconditionné à neuf et garanti 1 an à 171,01 € livré gratuitement. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i5 3470 à 3.2 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 240 Go, d'un graveur DVD et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia. Notez que le Windows 10 fourni peut être en espagnol ou en italien mais que vous pouvez facilement changer la langue pour mettre Windows en Français.

> Voir l'offre
19,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 19,99 € livrée gratuitement. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
58,99 €SSD Western Digital Blue 500 Go à 58,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Western Digital Blue 500 Go qui passe à 58,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD à mémoire TLC offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. La durée moyenne de fonctionnement avant panne est de 1,75 million d'heures, ce qui en fait un SSD extrêmement fiable. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mise à Jour Windows 7 - Echec
Mise à jour des drivers
Mise à jour W10 bloquée
Ecràn noir après mise a jour windows octobre
Mise en garde: astuce du jour (24.09.18)
Mise a jour driver quiu bloque
Mise à jour driver video échoué
[Pierre95]Pc lent après mise à jour
mise a jour AMD
MIse à jour firmware SSD Toshiba par autre assembleur
Plus de sujets relatifs à mise à jour GPS
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis