| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Suite a une suite incalculable de probleme, j'ai réinstaller windows 7 via asus Ai recover une centaine de mise a jour ce sont installée sauf une: windows 7 Service Pack 1 pour ordinateurs à processeur x64 (KB976932) Je pense que c'est du pur bug et non pas un virus car je venais de reinstaller windows.
J'ai aussi un autre souci lié au Soft COMODO firewall, il fonctionne tres bien sauf la sand box et le kiosque virtuel qui font crasher le PC des que je les lance (rond bleu partout et raccourci de touche impossible et ca pendant une durée infinie).Et je ne sais pas si c'est lié mais lors de l'installation geekbuddy ne s'installe pas a cause d'une erreur. Et enfin pour finir, la verif de maj chrome échoue mais je pense que c'est lié au fait que j'ai désactiver les services de maj au demarage de windows (je met quand meme a jour mes soft a l'aide du logiciel Update checker de FileHippo de temps en temps).
J'ai l'impression d'avoir réinstaller pour rien .
Merci par avance de votre aide,
Piedrrum | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Pour le Service Pack 1 de Windows 7, au lieu de Windows Update vous pouvez éventuellement essayer le gros fichier iso de 1,9 GB a décompresser avec 7 zip ou graver l’image iso sur DVD pour pouvoir faire l’installation du SP1. Après avoir réinstallé windows 7 via asus Ai recover, il aura fallu tout de suite installer le SP1 avec ce gros fichier, puis faire la mise à jour de Windows update ensuite. http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=5842 | |||||||
Astucien | Bonsoir, Pour ma part , j'ai désactivé la sand box(source d'....) et je n'ai pas installé geekbuddy. N'ai conservé que le firewall en fonction qui lui ne me pose aucun problème. | |||||||
Petit astucien | Merci a tous d'avoir répondu, Je vais essayer de télécharger l'iso mais faut-il que je le grave et que je boot dessus ou je peux l'ouvrir avec un logiciel de cd virtuel (power iso) ? Et sinon pour COMODO la sandbox me sert quelque fois, n'y a-t-il pas de solution ? (je sais que geekbuddy n'est pas utile mais il est peut etre necessaire au fonctionnement de la sandbox ?). Et dites moi aussi si vous savez pour google si c'est lié aux services de démarages, au fait que W8 soit sortit ou si c'est le pare-feu COMODO qui bloque ? Merci bien,
Piedrrum Modifié par piedrrum le 30/05/2013 17:53 | |||||||
Astucien | Une fois téléchargé l'iso de 1,9GB, il n'y a rien d'autre à faire que de le décompresser avec 7 Zip. A l'intérieur du fichier décompressé, il y a un exécutable (setup.exe) qui lance l'installation de windows 7 sp1. Graver l'image iso sur DVD (non bootable) est une seconde façon de faire la même chose. Le DVD une fois introduit lancera directement l'installation du SP1.
Modifié par Anonyme le 30/05/2013 19:59 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour,
c'est effectivement une troisième façon, intermédiaire entre la gravure et la simple utilisation des fichiers extraits ; cette dernière étant effectivement, ici, suffisante. (graver est presqu'indispensable pour installer un OS en dur, mais utiliser un lecteur virtuel suffit pour monter des galettes protégées ; WINDOWSXP-KB936929-SP3-X86-FRA.EXE pèse 309 Mo ; c'est quand même plus facile à copier et caser. Modifié par yves.vaissiere le 30/05/2013 19:53 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Lorsque je lance l'iso avec un lecteur virtuel, l'installateur me montre que ça prépare l'installation etc puis il m'affiche ceci: L'installation n'a pas réussi Le fichier ouvert n'est plus valide car le volume qui le contient a été endommagé de manière externe
Cela m'inquiete car avant la réinstallation de windows j'avais perdu ma session et ça m'avait remis sur une session temporaire avec une enorme perte de données (j'ai pu quand même récupérer ce dont j'avais besoin grace a des logiciels de recup) donc je sais pas trop si le disque et endommagé physiquement pour de bon. Et puis le reste du pc marche bien donc ce message d'erreur me met dans le doute . Je pense que l'exe me mettra la meme erreur. Modifié par piedrrum le 30/05/2013 20:51 | |||||||
Astucien | bonsoir, Je n'utilise pas la sand box et donc il m'est difficile de te conseiller en la matière. Je ne pense pas que geekbuddy soit utile à la sandbox( service d'aide à distance). A mon avis, ne lance comodo que lorsque tu auras tu auras installé toutes les mises à jour de windows, packs compris. Pour celà, tu te rends dans , panneau de configuuration, outils d'administration, services, tu doubles-clique sur chaque ligne de comodo et à type de démarrage tu choisis désactivé, ensuite tu fais la même chose sur la ligne "Pare-feu windows" et tu choisis "Automatique" à type de démarrage. redémarres l'ordi. Comodo étant alors désactivé et le pare-feu windows activé, tu pourras vérifier si c'est lui qui est à l'origine des problèmes. pour le réactiver , tu retournes dans les services et tu refais le contraire de ce que tu as fais précédement. | |||||||
Grand Maître astucien | Parallèlement,
... j'essaierais les deux autres méthodes. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai essayé toutes les methodes avec l'iso, DL directement l'exe, extraire l'exe de l'iso, lancer le programme du bureau ou de C:, lancer sans l'antivirus ni pare feu mais j'ai toujours la meme erreur. En cliquant sur "détail, j'ai ce message qui apparait: ERROR_FILE_INVALID(0x800703ee) Il y avait une une page d'aide en lien avec l'erreur je vais essayer ca.
| |||||||
Astucien |
Pour rappel, le support de Windows 7 RTM, c’est-à-dire sans le Service Pack 1, a pris fin le 9 avril 2013. http://www.developpez.com/actu/52938/Windows-7-Microsoft-lance-le-deploiement-automatique-du-SP1-via-Windows-Update/ D’où la nécessité d’installer le SP1 Windows 7. Si celui-ci ne peut pas s’installer c’est qu’il y a un problème logiciel dans votre PC (pas matériel je suppose). Il vous faudra peut-être réinstaller à nouveau Windows 7 via asus Ai recover. Si vous le faites, désactivez les mises à jour automatiques de Windows Update après cette réinstallation. Faites d’abord l’installation du SP1 avec le fichier téléchargé. Si, à ce moment-là, il y a encore un problème il pourrait peut-être venir d’un des logiciels préinstallés par le constructeur. En outre si vous suivez cette méthode pensez à réaliser une image du système avant d'installer Comodo. Si Comodo Firewall est utilisez conjointement avec un antivirus distinct, Avast, AVG, etc, ça augmente les risques de problèmes logiciels. Modifié par Anonyme le 31/05/2013 21:16 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Finalement et bêtement j'ai suivi l'aide microsoft qui faisait télécharger un fichier de diagnostique on lance le fichier, il dit qu'il installe les mises a jour et il s'arrete au milieu assez longtemps avant de repartir, je croyais qu'il y avait une erreur mais j'ai décidé de le laisser longtemps pour voir et quelques heures plus tard :Installation términée. Ensuite je clique sur l'installateur du sp1 et sa marche (bon là c'est en train d'installer). Comme quoi je me suis pris la tête pour rien mais je vous remercie grandement de vos conseils. Je vous tiendrais au courant si l'installation n'échoue pas et si la sandbox marchera sur COMODO. Par contre pour la verif de maj google chrome, je sais pas trop a quoi c'est lié ?
Sur le coup de la perte de session et de l'installateur qui signale que le disque est physiquement abimé, j'ai eu peurs pour mon DD alors qu'en fait c'était que du soft.
| |||||||
Petit astucien | Bon verdict, Mise a jour: OK Comodo: il ne ressemble plus au meme, plus de kiosque virutel mais toujours la sandbox (qui maintenant marche) le site affiche la photo de celui que j'avais avant mais en mets un autre : version5.12... Google Chrome: j'ai reinstallé, il est a jour Bon, est ce que je met le sujet en résolu ou je continue au sujet de comodo qui a l'air d'avoir downgradé ? Même si j'ai pus résoudre la plus part seul je vous remercie de votre aide encore une fois.
| |||||||
Astucien | Bonjour, Content pour toi que tout fonctionne. Commence par créer un point de restauration (par prudence). Pour ma part, je ferais un post pour comodo, ainsi tu pourras avoir plusieurs avis spécifiques à ce problème. Normalement, comodo devrait se mettre à jour automatiquement, si celà est prévu dans les réglages et s'il fonctionne normalement. | |||||||
Astucien | Pour Comodo, il vaut mieux peut-être le désinstaller puis de le réinstaller ensuite avec son Setup. Modifié par Anonyme le 02/06/2013 10:54 | |||||||
Petit astucien | Bah je l'ai re télécharger sur le site officiel qui me redirige vers chez plus quel hébergeur et je l'ai desinstaller puis reinstaller. Bon l'avantage de lui c'est que la sandbox marche mais je m'inquiete sur les mises a jour au niveau de la securité. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|