> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 mise a jour javaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
debutant 93
  Posté le 26/04/2007 @ 15:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous, Depuis plusieurs jours il m'est impossible de mettre a jour java par le biais du panneau de configuration. Je suis sous win millenium et a chaque tentative l'ordi m'affiche un message:

Le système ne peut pas trouver la clé de registre spécifiée:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\JAVASOFT\Java Runtime Environment\1.5.0_11

Quelqu'un peut il m'aider a résoudre cette énigme?

Merci a vous tous. A bientot

Publicité
soufianec60
 Posté le 27/04/2007 à 01:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

C:\WINDOWS\Downloaded Program Files apres clique droite sur l'icône java puis clique sur mettre à jour
debutant 93
 Posté le 27/04/2007 à 11:20 
Petit astucien
soufianec60 a écrit :

C:\WINDOWS\Downloaded Program Files apres clique droite sur l'icône java puis clique sur mettre à jour

J'ai suivi la procédure que tu m'as indiqué et ça semble fonctionner.Par contre j'avais 4 fichiers notés java environment 1.5.0: 3 avec un bouclier jaune avec un point d'exclamation a l'intérieur en icone et un avec un cube jaune bleu rouge. De toute manière j'ai tout mis a jour.

Par contre je me demande pourquoi ça ne veut plus fonctionner de manière automatique par le paneau de configuration. pouquoi le système n'arrive plus a trouver la clé de registre necessaire.

En tout cas merçi a toi pour ton tuyau et pour la rapidité de ta réponse C'est vraiment très sympa.

soufianec60
 Posté le 27/04/2007 à 22:11 
Petit astucien

reeee

2rien

mais as-tu chérché manuelment si cette clé existe dans la BDR ?

debutant 93
 Posté le 28/04/2007 à 10:44 
Petit astucien
soufianec60 a écrit :

reeee

2rien

mais as-tu chérché manuelment si cette clé existe dans la BDR ?

Je ne sais comment faire. Comme mon pseudo l'indique je suis un bleu en informatique. De toutes manières elle devait bien exister car ça marchait il y a encore peu de temps.

Comment faire manuellement? Et comment réparer éventuellement?

Bonjour a tout le Maroc

soufianec60
 Posté le 28/04/2007 à 14:53 
Petit astucien

démarrer => exécuter => tu tappes regedit => HKEY_LOCAL_MACHINE => SOFTWARE => javasoft => Java Runtime Environment => 1.5.0_11 => apres verifier si ces clé sont disopnible

debutant 93
 Posté le 30/04/2007 à 13:19 
Petit astucien
soufianec60 a écrit :

démarrer => exécuter => tu tappes regedit => HKEY_LOCAL_MACHINE => SOFTWARE => javasoft => Java Runtime Environment => 1.5.0_11 => apres verifier si ces clé sont disopnible

Salut Soufiane, J' ai bien suivi la procédure mais je ne vois pas la clé en question. j' ai 1.5 puis 1.5.0_06 et 1.5.0_09 mais pas de 1.5.0_11 est-ce réparable? et comment cette clé a t' elle pu disparaitre?

soufianec60
 Posté le 30/04/2007 à 16:29 
Petit astucien

ok vérifier la détéction de la version que tu disposes cette verion 1.5.0_11 a l'aide de ce lien si non télécharger cette version : http://www.java.com/fr/download/manual.jsp
Choisir : Windows ( Installation hors ligne ), une fois le fichier téléchargé, tu l'installes sur le PC.

et bon chance

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,90 €Boîtier externe Orico USB 3.0 pour disque dur ou SSD à 7,90 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le boîtier disque dur Orico qui passe à 7,90 €. Ce boîtier va vous permettre de transformer un disque dur 2.5 pouces ou un SSD interne en disque dur externe portable. Compatible USB 3.0, ce boitier vous permettra de profiter de transferts rapides. Un câble USB 3.0 est fourni.

> Voir l'offre
14,20 €Jeu de société Cluedo à 14,20 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon fait une promotion sur le jeu de société Cluedo qui passe à 14,20 € au lieu de 24,99 €. Les joueurs doivent élucider le meurtre au manoir - Les joueurs se déplacent de pièce en pièce pour découvrir qui a commis le meurtre. Avec un nouveau mode 2 joueurs.

> Voir l'offre
299,99 €NAS QNAP TS-431P2-1G 4 baies (quad core, 1 Go RAM, LAN 2.5 GbE) à 299,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon propose actuellement le NAS QNAP TS-431P2-1G 4 baies à 299,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 360 €.  Doté d'un processeur Quad-Core 1.7 Ghz Alpine AL-314 et d'une connectivité LAN 2.5 GbE, le QNAP TS-431P3 à 4 baies 2.5"/3.5" offre aux particuliers de multiples fonctionnalités dont la sauvegarde basée sur les snapshots, la synchronisation des fichiers et les services de cloud privé. Le TS-431P3 est également un centre de divertissement pour les particuliers pour diffuser des photos, de la musique et des vidéos vers plusieurs appareils que ce soit localement ou par internet.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Formatage et mise à jour via windows 98
mise à jour Windows 98
Mise à jour W98SE
Problème de mise à jour ou blocage système ???
mise à jour Zone Alarm impossible
Mise à jour Win Me sur sîte => Problèmes ???
mise a jour du systeme d'exploitation
problème mise à jour de l'accès réseau distance
Plus de mise a jour pour millennium
mise a jour win98 SE
Plus de sujets relatifs à mise a jour java
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me