> Tous les forums > Forum Windows XP
 Mise à jour Java - fichiers à effacer
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
belaf
  Posté le 21/10/2010 @ 13:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour tout le monde {#}

Sur mon PC portable ( XP home SP3 ) J' ai fais une mise à jour de Java et puis j' ai effacé des traces d' anciennes versions qui restaient

Il ne me reste maintenant que ces 2 programmes qui apparaissent dans le gestionnaire de programme :

J2SE Runtime Environment 5.0
Java(TM) 6 update 22

Ma question : est ce que je dois supprimer aussi J2SE Runtime Environment 5.0 ou le laisser ?

merci de vos réponses

Et bonne journée à tous

Publicité
Constance
 Posté le 21/10/2010 à 14:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Plaupe .o/

À moins que tu n'aies un programme quelconque qui nécessite impérativement la version 5 car incompatible avec la 6, alors tu peux l'enlever.

popup
 Posté le 21/10/2010 à 14:45 
Astucien

bonjour

le fait qu'il te reste deux versions laisse à penser que tu n'a pas utilisé javara!
un log (tuto) avec liens pour effacer les anciennes versions :

http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2008/07/13/2689-javara

aussi si tu controles toi-meme les mises à jour,pour désactiver ce processus (opération bien sur réversible):

dans le panneau de configuration,deux clics sur java/avancé et tu décoches les deux dernières cases à divers.

belaf
 Posté le 21/10/2010 à 15:53 
Petit astucien

Merci Constance pour ta réponse

Alors Un programme peut employer une version antérieure mais pas automatiquement la version supérieure ?
Comment le savoir ?, et dans ca cas y a t' il un moyen de savoir quel serait ce programme qui emploierait cette ancienne version ( avant dedésinstaller ) ?
En fait difficile de savoir lequel ou lesquels l' utilise et je ne sais plus comment ce logiciel s' est installé dans mes programmes

Merci popup pour ton lien vers Javara, j' essaierai dès ce soir

Et si j' utilise Javara, détecte t' il aussi l' eventuel logiciel qui pourrait utiliser Java version 5.0 ( comme l' indique Constance )

Merci en tous cas à vous 2 {#}

Constance
 Posté le 21/10/2010 à 16:46 
  Astucien
belaf a écrit :

Merci Constance pour ta réponse

Alors Un programme peut employer une version antérieure mais pas automatiquement la version supérieure ?[...]

De rien ^^

Techniquement c'est possible, on a même des logiciels à mon boulot qui (sont tellement mal fichus qu'ils) ne fonctionnent correctement que sous Java 6 update 16 ou 17, mais pas sous des versions plus anciennes ou plus récentes.

Pour ce qui est de détecter quel logiciel nécessite (ou est compatible avec) quelle(s) version(s), hélas, je ne connais pas de méthode autre que de tester.

belaf
 Posté le 21/10/2010 à 18:00 
Petit astucien

Merci Constance pour ces infos précieuses et comme tu le dis dans ta signature "un coup de ciseau donné ne peut être défait"

Je vais donc laisser cette ancienne version et attendre patiemment, je finirai bien un jour ou l' autre par savoir quel logiciel l' a installé {#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Tondeuse sans fil Philips MG3720/15 + 8 accessoires à 19,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur la tondeuse sans fil Philips MG3720/15 qui passe à 19,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette tondeuse peut tailler et sculpter la barbe, les cheveux, ... 3 sabots cheveux (9, 12 et 16 mm), 2 sabots barbe (1 et 2 mm), sabot barbe ajustable (3 à 7 mm).

> Voir l'offre
-25%Lipton, Pukka, Elephant : jusqu'à -25% sur une sélection de coffrets et calendriers de l'avent Thé

Amazon offre actuellement jusqu'à 25% de réduction  sur une sélection de coffrets et calendriers de l'avent Thé et Infusion Lipton, Pukka et Elephant. De quoi se faire plaisir en attendant Noël.

> Voir l'offre
120,45 €SSD Corsair Force MP600 Core 1 To (NMVe M.2 Gen4, 4950/1950 Mo/s) à 120,45 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 115,86 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit un total de 120,45 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 4950 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D QLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de 5 ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Java mise à jour impossible
Mise à jour des fichiers système
Fichiers de mise à jour ??
Mise à jour proposé par Java raté...
Mise à jour de Java
java: impossible mise a jour !!!
Mise à jour de Java version 6 update 16
mise à jour Java 1.6.0.13
Mise à jour java 1.6.0.12
Mise à jour de Java