| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, A priori du 22 Avril, et selon l'article descriptif associé, cette mise à jour facultative permet à Microsoft d'améliorer le système d'exploitation actuel [Windows 7] afin de faciliter l'expérience de mise à niveau vers la dernière version de Windows.
Mise à jour de compatibilité de mise à niveau de Windows 7
Quelques uns des fichiers système inclus sont en version 6.3.9600.17057 du fait qu'ils proviennent de Windows 8.1. Le package est déployé dans le nouveau dossier C:\Windows\System32\CompatTel:
--- La KB2952664 est désinstallable sans problème.
--- Avis très partagés sur divers forums étrangers, certains utilisateurs ont préféré masquer la MàJ dans Windows Update. Pour l'instant aucune réaction côté francophone.
-------------------------------------------------------------------------------------------
Dans au moins un cas, cette KB s'est retrouvée dans les MàJ importantes.
Toutefois à ce jour il n'y a aucune interaction avec l'Assistant mise à niveau express [WindowsAnytimeUpgrade] sur les éditions Starter/Basique/Premium/Pro:
Mais le tableau pourra être complété ultérieurement...
Et pas davantage d'interaction concernant l'autre assistant [WindowsUpgradeAssistant]: Mettre à niveau vers Windows 8.1 à partir de Windows 7 pour lequel les données d'exécution sont logées dans le dossier: associé à un emplacement de travail GUID du style \Temp\8b48cdcb-b1ab-40bb-a681-82b124f071f2. Le contenu de son sous-dossier WebSetupExpanded a quelques similarités avec celui de CompatTel, exceptés bien sûr les dates/versions des fichiers. Sauf application d'une autre procédure, une mise à jour de l'exécutable WindowsUpgradeAssistant, actuellement en version 6.3.9600.16415 du 29/09/2013, sera peut-être nécessaire pour que le contenu de CompatTel devienne exploitable. Ce qui n'est pas du tout le cas pour l'instant au vu du scénario appliqué. En principe les assistants de mise à niveau sont conçus pour pointer les problèmes, pas pour en créer... dans le passé un conseiller (Windows Upgrade Advisor) existait déjà pour Vista. @+
Modifié par Jango78 le 26/04/2014 22:15 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour Jango78. Bonjour à tous. J'ai eu aussi cette proposition de mise à jour, donc ce fil m'intéresse. Pour le moment, je l'ai masquée...A suivre... Bonne fin de journée. | |||||||
Groupe Sécurité | Bonjour Effectivement c'est bien la MAJ ref 2952664 , je l'ai téléchargé et pour l'instant je ne vois aucun inconvénient sur ma machine et le fichier se trouve bien à priori à l'adresse indiquée. Si toute fois cette MAJ provoquerait des disfonctionnements, il est toujours possible de la supprimer | |||||||
Maître astucien | Bonsoir, Je n'ai jamais compris pourqoui certains mettaient des mises à jour de Windows "de côté" (masquage, ...). Une forme de la théorie du complot? Modifié par Ekalb le 24/04/2014 18:39 | |||||||
Nouvel astucien |
C'est vrai que nous sommes incapables de réfléchir par nous-mêmes...
Je doute que ce soit différent avec Windows 7... Traite-nous carrément de décérébrés, ça sera plus clair. Modifié par Anonyme le 24/04/2014 20:56 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir, Post initial complété pour les personnes intéressées. Euhhhh bah moi j'ai 27 MàJ facultatives en attente sur Windows Update. Mon PC de travail fonctionne tous les jours et se porte comme un charme @+
| |||||||
Maître astucien | Bonjour, Chapeau à tous ceux qui ont le temps et les moyens de se pencher et de philosopher sur les mises à jour de Windows. Ce n'est pas mon cas, elles sont toutes installées et mon PC se porte comme un charme . Je préfère réfléchir et passer du temps à des choses que j'estime plus importantes et utiles, chacun fait ses choix en toute liberté. Chacun dispose donc de son PC comme il croit devoir le faire. Bonne fin de week-end. Modifié par Ekalb le 27/04/2014 06:42 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|