Petit astucien | Bonjour à tous Hier le 18 novembre Microsoft a publier la mise jour KB3000850 qui fait 723.9 Mo Ce qui est quand même assez volumineux pour une mise à jour.Àprès l'avoir installer ça été la pagaille dans mon système. IE 11 qui ne fonctionne plus, plus capable de redemarrer ni de fermer l'ordinateur j'ai du le fermer par le bouton de la tour en appuyant plus longtemps J'ai vite fait de désinstaller cette mise à jour et tout redeviens normal. Quelqu'un aurait-il eu ce même problème? Remarquer qu'elle est facultative alors????? Je suis sous Windows 8.1 par 64 bits | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Salut Je viens de l'installer et tout va bien Mais c'est bizaro que se soit une mise a jour facultative de 723.9 mo
| |||||||
Astucien | Bonjour, Tout à fait d'accord avec vos remarques. Comment une mise à jour aussi volumineuse et avec beaucoup de correctifs n'est -elle que facultative et donc laissée à l'initiative des utilisateurs qui décideront de l'installer ou pas ? Jango78 saura certainement nous l'expliquer. Bonne Journée. | |||||||
Petit astucien | TLM, Remarques pertinentes. Une MAJ de 730 Mo en facultatif m'a également parue bizarre. J'ai préféré ne pas l'installer mais simplement la masquer. En attendant d'obtenir de + amples informations. Cordialement. JP
Modifié par JPdu34 le 20/11/2014 17:44 | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Hier j'ai galéré egalement avec cette mise à jour.Rien chez Microsoft à ce sujet. J'ai été obligé de la desinstaller ce qui est très long. Ce matin tout fonctionne comme avant???? Le mystère reste complet................. J’attends la suite............ | |||||||
Astucien | http://support.microsoft.com/kb/3000850 Citation: "Ce correctif de mise à jour inclut les améliorations et les nouvelles fonctionnalités suivantes : · Modules linguistiques actualisé · Sécurité de défense en profondeur et renforcement de la sécurité Schannel · Prise en charge de matériel plus récent (démarrage commander des améliorations de la carte, indemnité, SD débogage USB) · Une amélioration des Services Web pour la prise en charge de périphériques (WSD) imprimante au cours des commutateurs de réseau · Améliorations des performances et de fiabilité dans les environnements critiques ordinateur virtuel en cluster · Facilité de gestion améliorée · Prise en charge de matériel supplémentaire (périphériques disposant de disque tiers cryptage logiciel activé peut maintenant être mis à niveau vers Windows 8.1 plus facilement) Ce correctif de mise à jour de novembre inclut également toutes les mises à jour précédentes depuis notre dernière image mise à jour en avril 2014. Il s'agit d'une seule étape pratique pour mettre les clients et serveurs à jour Windows. Contrairement à notre mise à jour d'avril, le correctif cumulatif de novembre n'est pas nécessaire pour pouvoir continuer à recevoir des autres mises à jour de sécurité ou d'utilisation. Toutefois, nous recommandons fortement que vous le déployez sur les clients et serveurs Windows de bénéficier de ces nouvelles fonctionnalités et améliorations ainsi à prévenir de nombreux problèmes connus qui ont été résolus depuis avril. Cette mise à jour est testé intégralement pour le même niveau de qualité que nos les service packs précédents. Toutefois, à la différence des service packs ou cette mise à jour ne modifie pas la version numéro et ne pas déconseiller ou modifier des API d'une manière qui nécessiterait le renouvellement".
| |||||||
Astucien | Bonjour petite question:cette mise à jour est http://support.microsoft.com/kb/3000850 ou KB 300085 comme cité dans un autre post de ce jour? d'autant que sur mon Pc elle ni dans l'historique WU des 12/et 19/11/2014 et ne figure ni dans les mises à jour recommandées ni dans les facultatives ni ..nulle part ailleurs ..sur mon Pc.Une raison ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous Pour razibus je ne saurais dire pourquoi tu ne la vois pas et je m'aperçois que armand 2000 a aussi galéré par cette mise à jour donc je ne suis pas le seul. Merci à xerta pour les détails. Pour l'instant je la laisse de coté, j'y reviendra plus tard en espérant qu'elle sera amélioré. Le numérique a ses raisons que la raison ignore. Merci à tous pour vos commentaires | |||||||
Astucien | Pour ceux qui auraient rencontré des problèmes pour l’installation de cette mise à jour mais qui disposeraient d’une image du système faites en avril 2014 juste après l’installation de Windows 8.1 Update, ils peuvent éventuellement tenter de restaurer cette image du système et installer ce nouvel update directement dessus. Par contre repartir de la première mouture de Windows 8 d’octobre 2012 pour en arriver à l’installation de ce dernier update serait peut-être un parcours du combattant à éviter ! | |||||||
Petit astucien | Bonjour Depuis l'installation de cette MAJ, je n'ai plus accès aux programmes Windows; Météo, Courrier etc.... L'icône apparait dans la barre de tâche mais rien dans le gestionnaire des tâches. ?????????? Merci Modifié par doyon13 le 20/11/2014 15:17 | |||||||
Astucien | Bonjour, J'ai fait cette mise à jour, pour l'instant aucun problème Ma80 | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, Voyant les problèmes rencontrés par certains, je préfère moi attendre avant de l'installer ! | |||||||
Astucien | Bonjour Elfira, Il s'agit d'une mise à jour facultative. Voila ce que dit Microsoft "Contrairement à notre mise à jour d'avril, le correctif cumulatif de novembre n'est pas nécessaire pour pouvoir continuer à recevoir des autres mises à jour de sécurité ou d'utilisation. Toutefois, nous recommandons fortement que vous le déployez sur les clients et serveurs Windows de bénéficier de ces nouvelles fonctionnalités et améliorations ainsi à prévenir de nombreux problèmes connus qui ont été résolus depuis avril. " | |||||||
Petite astucienne | Coucou Sainthelens Merci pour ta réponse, mais je préfère ne pas la mettre j'ai pas envie de tenter le diable, surtout pour une MAJ facultative en plus ! J'ai trop lu de commentaires d'internautes ayant eu plusieurs gros bugs suite à la MAJ ! | |||||||
Astucien | Elfira
Je comprends ta prudence car ce n'est pas évident. Pour ce qui me concerne, je l'ai installée le 18 novembre, à un moment où il n'y avait encore aucune remontée négative et j'ai eu la chance de n'avoir eu aucun problème. Mais, si je devais l'installer maintenant, j'hésiterai, comme toi. En plus, cette mise à jour m'a pris beaucoup de mémoire. PS : "Pour appliquer cette mise à jour, vous devez d'abord installer de mise à jour 2919355 sur Windows 8.1" (information Microsoft) Modifié par Sainthelens le 20/11/2014 18:02 | |||||||
Astucien | Maj installée à l'instant. RAS, a priori.
| |||||||
Grand Maître astucien | En fouinant un peu, je n'ai pas vu d'avalanche de posts sur le forum Microsoft Community... juste un utilisateur qui met en cause Norton Utilities 16, l'éditeur est parait-il en train de surveiller ce qui se passe avec la mise à jour. A moins que les PCs touchés ne soient corrompus, ou préinstallés avec des Windows OEM douteux, ou autre contexte, c'est quand même curieux à chaque fois tous ces problèmes de MàJ qui n'existent pas ou rarement avec des matériels assemblés maison. @+
Modifié par Jango78 le 20/11/2014 18:29 | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous Curieux que juango78 mentionne du matériel assemblé maison parce que c'est mon cas. C'est quand même du bon matériel Carte-mère Asus Z87Pro processeur intel core I7-4770k Mémoire vive 16GO Kingston, Alimentation de 650 WATTS bref je ne sais pas en quoi la qualité du matériel pourrais empecher une mise à jour de bien fonctionner. Ce qui est probable y'a peut-être un truc imcompatible a quelque part mais c'est quoi???C'est l'aiguille dans la botte de foin. Toujours est-il qu'elle n'est plus installé cette mise à jour et tout fonctionne bien Maintenant étant relativement nouveau sur le forum je ne sais pas trop quand mettre ce genre de discussion en résolu??? Enfin bonne journée à tous Alro | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous Merci à tous ceux qui m'ont fait des commentaires.Semblerait qu'il n'y ait pas de nouveau alors je mets en résolu alro | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous Je voudrais simplement ajouter que j'ai procédé à l'installation de cette mise à jour sur 8 ordinateurs (de marques différentes) sans rencontrer de problème. Toutefois j'ai été étonné par la durée très longue du téléchargement (1h30 à chaque fois) et par le fait que cette MàJ soit facultative. Bonne journée à tous. | |||||||
Astucien | Je confirme, j'ai fait la mise à jour le soir, j'ai fait en sorte par manque de patience que mon PC s'éteint tout seul et le lendemain tout était bon, j'en avais marre d'attendre LOL | |||||||
Astucien | Hello TLM, en dehors du temps de téléchargement/installation (40mn), pas de problème rencontré sur ma bécane suite à cette màj ... | |||||||
Astucien | J'ai fait un essai ce matin, et après avoir commencé le téléchargement (environ 50%), j'ai eu droit à un échec de téléchargement ! J'ai recommencé un peu plus tard, et après un bon 1/4 d'heure, c'était toujours à 0%. J'ai donc abandonné @+ | |||||||
Astucien | Bonjour, Effectivement, l'installation est très longue, mais c'est une Update 3. Cette mise à jour est certes facultative, " Contrairement à notre mise à jour d'avril, le correctif cumulatif de novembre n'est pas nécessaire pour pouvoir continuer à recevoir des autres mises à jour de sécurité ou d'utilisation" . mais, cependant, elle est conseillée par Microsoft. "Toutefois, nous recommandons fortement que vous le déployez sur les clients et serveurs Windows de bénéficier de ces nouvelles fonctionnalités".
Modifié par Sainthelens le 21/11/2014 11:36 | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Aucun soucis visibles depuis cette mise à jour sur 2 PC, à voir par la suite si je constate des anomalies comme celles citées plus haut. | |||||||
Astucien | Bonjour Pzbxk1064,
Content de te lire. | |||||||
Nouvel astucien | Sainthelens Pareillement. | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, au sujet de la maj KB3000850, je l'ai faites hier. Tout c'est bien déroulé (sauf la longueur), mais les problèmes sont apparus quand j'ai voulu procéder à une mise à jour d'un programme. 'Libre Office' pour tout dire, la maj à débuté mais ne s'est jamais terminée. J'ai du tout stopper à l'arrache. Même un redémarrage de l'ordi qui restait bloqué. 2ème essai avec les mise à jour HP (c'est un portable HP). 2 mises à jour , 2 échecs et encore redémarrage de l'ordi à l'arrache. Restauration avant la maj KB3000850, toutes les maj se sont déroulées sans problème. Pour moi KB3000850 n'est pas au point et je l'ai masquée. Pas étonnant qu'elle soit facultative. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir moi je les cette mise jour (une mise jour facultative est disponible )donc je ne l'installe pas sa ne doit pas être important du moins je le pense ,bon week-end
| |||||||
Astucien | J'ai abandonné l'installation ! Le téléchargement est long, bien sur, et ensuite l'installation commence. Mais après quelques minutes, message: L’installation a échoué , sans plus d'explication. J'ai fait plusieurs essais, et toujours pareil. Tant pis, je verrai plus tard. @+ | |||||||
Astucien | La mise à jour est faite de ce matin Pour le moment tout est OK; je n'ai pas remarqué de dysfonctionnement @+ | |||||||
Astucien | Rosco-1 | |||||||
Astucien | Mise à jour faite depuis le 1er jour toujours RAS Bizarre que certain d'entre vous a eu des problèmes ? Peut être votre Anti-virus ?????????? | |||||||
Astucien | Ma 80, OK Ce que l'on peut noter, c'est qu'elle prend beaucoup de mémoire. | |||||||
Astucien | Je n'ai pas vu de différence sur ma machine ? | |||||||
Petit astucien | Bonsoir TLM, Crosoft nous dit : (merci Xerta) ·Modules linguistiques actualisé ·Sécurité de défense en profondeur et renforcement de la sécurité Schannel ·Prise en charge de matériel plus récent (démarrage commander des améliorations de la carte, indemnité, SD débogage USB) ·Une amélioration des Services Web pour la prise en charge de périphériques (WSD) imprimante au cours des commutateurs de réseau ·Améliorations des performances et de fiabilité dans les environnements critiques ordinateur virtuel en cluster ·Facilité de gestion améliorée ·Prise en charge de matériel supplémentaire (périphériques disposant de disque tiers cryptage logiciel activé peut maintenant être mis à niveau vers Windows 8.1 plus facilement)
Apparemment, ce sont des améliorations. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de traduire ce langage abscon en bon Français compréhensible par des néophytes, afin de pouvoir juger s'il est vraiment utile de les installer ? D'avance, merci. J.P | |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir, D'abord ce n'est qu'une interprétation automatique approximative, et ensuite c'est du jargon technique que seul Microsoft serait en mesure de retraduire et développer dans un langage compréhensible par les n00bs. Mes 2 cents: Schannel (Secure Channel) est un fournisseur de service de sécurité qui implémente les protocoles d’authentification standard Internet SSL (Secure Sockets Layer) et TLS (Transport Layer Security). Tout ce qui touche à la sécurité ne relève pas forcément du facultatif ! Mais vu que le vrai-faux Update 2 était déjà facultatif, le vrai-faux Update 3 l'est également. @+
Modifié par Jango78 le 23/11/2014 22:36 | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir, Je me suis finalement décidé à prendre le risque de faire cette mise à jour, mais avant j'ai pris le soins de faire un point de restauration ! Je l'ai téléchargé et l'ordinateur a redémarrer pour l'installer, mais le truc c'est qu'au redémarrage du pc Windows Update me re-propose de l'installé alors que je viens de le faire ! Dans l'historique il y a marqué que l'installation est réussi, mais dans la liste des mises à jour d'installées rien apparaît. | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
Je viens apporter mon experience. Je suis sous windows 8.1 64 bits. Et j'ai installé cette maj le jour de ca sortit et tout de suite j'ai eu plein de problèmes : - arrêt impossible - redémarrage impossible - restauration via point de restauration impossible car le pc ne peut pas redémarrer - mise en veille impossible - de nombreuse erreurs lors du lancement d'application (erreur de registre) - impossible d'ouvrir le panneau de configuration (erreur de registre) - le pc met plus de 3 minutes à s’allumer contre quelques secondes auparavant - lenteur soudaine du pc - impossible de supprimer les maj - 1 fois sur 2 le pc redémarre et l'écran reste bleu
Heureusement j'ai toujours mon image clonezilla sous le bras et hop j'ai pu restaurer mon pc. Je déconseille donc l'installation de cette maj à tout le monde.
En espèrant avoir fait avancer le schmilblick ;) | |||||||
Nouvel astucien | Il faut quant même aussi signaler, que l'immense majorité de ceux qui ont appliqué cette mise à jour, n'ont eu aucun problème. | |||||||
Astucien | Bonjour à toutes et tous, Il y a quelques jours, j'ai installé cette mise à jour, sans problème me semblait-il. Depuis, j'ai eu un problème pour lequel je viens de poster, mais je ne suis PAS SUR DU TOUT qu'il y ait un lien. https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=7&s=4838 Ayant lu les problèmes rencontrés par certains, j'ai désinstallé cette Màj, aussitôt après, WinUpdate me proposait 25 autres Màj. Ne sachant pas trop quoi faire, j'ai restauré une image système faite immédiatement avant l'install de cette Mise à jour, actuellement tout va bien, Hormis le problème exposé plus haut, et que n'a sans doute rien à voir avec cette Màj facultative, puisque je ne l'ai plus installée... Wait and see ... Bonne journée.
Edit: Entre temps, j'ai la confirmation que mon petit problème n'avait rien à voir avec cette mise à jour que je vais peut-être ré-installer le week-end prochain. Modifié par secujac le 25/11/2014 00:07 | |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|