> Tous les forums > Forum Windows 10
 Mise à jour KB3140743 du 1er mars 2016Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Xavier78
  Posté le 02/03/2016 @ 23:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir

Suite à la mise à jour cumulative KB3140743 du 1er mars, je suis obligé d'utiliser la commande "éxécuter en tant qu'administrateur" pour ouvrir Word2016, Excel et Power Point sans quoi ils ne répondent pas.

Il est également impossible de les ouvrir via un fichier (clic droit).

Curieusement, les autres logiciels de la suite 2016 (Access, Publisher, One Drive... ) s'ouvrent normalement.

Par ailleurs, et suite à la même mise à jour, la navigateur Edge reste bloqué sur écran bleu d'accueil.

Tous les autres logiciels fonctionnent sans aucun problème, y compris les navigateurs alternatifs (Firefox...)

Les solutions préconisées par Microsoft et trouvées sur le net ne fonctionnent pas.

La réinstallation d'Office 2016 ne donne rien non plus.

Par contre, en désinstallant la mise à jour en question , tout revient dans l'ordre.

Merci à ceux qui auraient des idées ou solutions sur le sujet...

Publicité
michel_91800
 Posté le 03/03/2016 à 09:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Sur le Pc pas de souci avec office 2010, mais sur ma tablette sous windows 10 bien sur avec cette mise à jour cumulative je ne peux arrêter et redémarrer la tablette.

Solution que j'ai trouvé, interdire cette mise à jour sur la tablette avec "wushowhide.diagcab".

razibus
 Posté le 03/03/2016 à 11:30 
  Astucien

Bonjour...+1 avec cette mise à jour..qui a du mal..à s'installer:sur l' un des Pc-en Windows 10- elle s' est installée après redémarrage pour le téléchargement de la KB 3139907 du même jour sur l 'autre Pc leur baratin habituel, nous tenterons de télécharger.... etc elle ne s'installe pas je ne possède pas de MO 2010 ou 2016 mais 2003 je ne suis pas sur non plus que le souci vienne de MO?..j'essaierai de passer le sfc/scannow puisqu'il indique certains fichiers de mise à jour sont manquants ou présentent des problèmes..avez-vous le même code erreur:0x80073712 ?.Il est quand même malheureux que les mises à jour provoquent de tant de "déconvenues" donc nous sommes les cobayes?

En cliquant sur "en savoir plus" après l'échec du téléchargement il y a une page Microsoft et rien ne dit que ce soit lié à MO mise à jour de beaucoup de chose sécurité etc etc ce pc fonctionne correctement je ne tente plus cette KB 3140743...

Modifié par razibus le 03/03/2016 11:37
Xavier78
 Posté le 03/03/2016 à 13:19 
Petit astucien

Bonjour

Merci de vos réponses

En ce qui me concerne cette mise à jour se télécharge et s'installe très bien.

C'est après que les problèmes commencent et sont, comme je le disais, limités à Word, Ecel, PowerPoint et Edge.

Je pense qu'effectivement la problème n'est pas lié à MO puisque le blocage avec EDGE persisite après désinstallation de MO.

sfc /scannow n'a rien trouvé. Mon antivirus (GData) non plus.

Interdire la mise à jour, pourquoi pas (est-ce possible en W10?) mais ça ne règle pas le problème de fonds et je n'aime pas les problèmes non réglés - on ne se refait pas...

michel_91800
 Posté le 03/03/2016 à 15:22 
Petit astucien

Moi aussi elle s'installe bien, sauf qu'ensuite je ne peux arrêter ou redémarrer la tablette.

Si tu veux régler ton problème il te faudra attendre la prochaine mise à jour qui corrigera ces bugs pour en installer d'autres.

Pour interdire l'installation il y a wushowhide.diagcab ici : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3073930

Xavier78
 Posté le 03/03/2016 à 21:46 
Petit astucien

Bonsoir

Le problème est résolu. Il provenait de l'antivirus.

La dernière mis à jour de W10 entre en effet en conflit avec la fonction "Exploit Protection" de GData qui a conseillé de la désactiver provisoirement.

Et effectivement tout refonctionne comme il faut.

Je vois à l'instant que GData vient de publier un correctif de son logiciel.

Gallagh
 Posté le 04/03/2016 à 08:57 
Astucien

Bonjour,

Pour ceux qui veulent gérer complètement les mises à jour sur W10 (fonctionne aussi que W7), il y a cet outil : Windows Update MiniTool

On peut interdire / choisir / masquer les mises à jour ou l'installation des pilotes proposés par Microsoft (qui ne sont pas toujours très pertinents !).

Téléchargement ici : http://www.softpedia.com/get/System/System-Miscellaneous/Windows-Update-MiniTool.shtml

car le site officiel en russe ne permet pas (à moins de lire le russe dans le texte) de s'y retrouver.

Dézipper le dossier puis glisser dedans le fichier de langue en français qui peut télécharger ici (prendre le nouveau lien en rouge) : http://freewares-tutos.blogspot.fr/2015/10/windows-update-minitool-un-logiciel.html

Lancer l'exe en 64 ou 32 bits selon votre OS. (l'autre exe peut être supprimé). Autre descriptif sur cette page (c'este n anglais) : http://www.ghacks.net/2015/10/10/windows-update-minitool-is-a-third-party-client-for-updating-windows/

razibus
 Posté le 04/03/2016 à 09:42 
  Astucien

Tilde je vois que tu as réussi ou je me trompe? à changer la couleur de fond de fenêtres (couleur noir ) un logiciel ou quelque chose que je n' ais pas trouvé ?. merci d 'avance.

rob26
 Posté le 04/03/2016 à 10:44 
Petit astucien

Salut Gallagh, comment deux points pourraient ils ne pas être en face? Mdr. Sauf s'il y a des obstacles entre. Mais ils seront tout de même en face.

OK Je sors

Modifié par rob26 le 04/03/2016 10:45
Publicité
Gallagh
 Posté le 04/03/2016 à 13:46 
Astucien

razibus a écrit :

Tilde je vois que tu as réussi ou je me trompe? à changer la couleur de fond de fenêtres (couleur noir ) un logiciel ou quelque chose que je n' ais pas trouvé ?. merci d 'avance.

Bonjour,

Il s'agit du thème noir présent mais caché dans W10.

De mémoire, je l'ai aussi activé en appliquant un .reg créé comme suit :

tu ouvres Notepad.

Tu copies ceci dans le texte:

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Themes\Personalize]

"AppsUseLightTheme"=dword:00000000

et tu le sauvegardes en .reg

Tu cliques sur le fichier pour fusionner dans ton registre, tu obtiens le thème sombre.

En remplaçant la valeur dword par 00000001, tu reviens en thème clair. (tu peux créer deux .reg on/off)

C'est décrit en différents endroits sur le web (chercher Thème sombre ou dark theme)

razibus
 Posté le 04/03/2016 à 15:57 
  Astucien

Gallah merci je vais essayer de me battre pour mettre ça...

razibus
 Posté le 04/03/2016 à 16:33 
  Astucien

ça marche super merci

Gallagh
 Posté le 05/03/2016 à 09:01 
Astucien

Merci Tilde, ...... mais mes 2 lignes de fichiers .reg avait résolu la question pour Razibus.

Éternelle angoisse métaphysique .. : Pourquoi faire facile quand on peut faire compliqué?

yves.vaissiere
 Posté le 05/03/2016 à 10:20 
  Grand Maître astucien

C'est décrit en différents endroits sur le web (chercher Thème sombre ou dark theme)

Bonjour, Tildene fait que préciser un endroit particulier sur le web : PC Astuces ...

(un vbs "à bascule", tu cliques pour sombre, tu recliques sur le même pour clair ...

On Error Resume Next
n=WScript.CreateObject("WScript.Shell").RegRead ("HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Themes\Personalize\AppsUseLightTheme")
If n=0Then
WScript.CreateObject("WScript.Shell").RegWrite "HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Themes\Personalize\AppsUseLightTheme", 1, "REG_DWORD"
End If
If n=1Then
WScript.CreateObject("WScript.Shell").Regwrite "HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Themes\Personalize\AppsUseLightTheme", 0, "REG_DWORD"
End If

... est donc encore plus "facile". Bon vaut mieux pas que les vrais scripteurs regardent, ou alors ils vont le refaire, mais ça marche.

L'intérêt d'un bat/vbs par rapport à un reg est de ne pas avoir à confirmer ;
l'inconvénient du vbs à bascule est qu'on ne sait pas forcément si on est en sombre ou clair, alors qu'avec deux fichiers si - mais on doit pouvoir créer un "témoin" en barre des tâches ou ailleurs, ou un avertissement ;
et l'intérêt de la manip "manuelle" est de ne pas promener de fichier. Mais sauf mémoire d'éléphant, il faut alors chercher ...)

Modifié par yves.vaissiere le 05/03/2016 13:01
cdlr27
 Posté le 06/03/2016 à 16:04 
Nouvel astucien

Avant hier, le 04 mars, j'ai installé les mises à jour KB3140743 et KB3139907, je me suis retrouvé avec plusieures applications qui fonctionnaient mal ou pas du tout dont la calculette windows (calc.exe).

J'ai réussi à désinstaller la KB3140743 et depuis, j'ai retrouvé l'usage de Teamviewer 11, mais pas la calculette.

Pour la KB3139907, je n'ai pas l'accès au bouton "Désinstaller" dans l'affichage des mises à jour installées.

Des idées !!!

Gallagh
 Posté le 06/03/2016 à 16:46 
Astucien

merci Yves, c'est constructif ..., mon reg était bien, ton vbs est parfait (..presque...)

par contre, pour savoir si on est en sombre ou en clair, . il suffit de regarder l'écran !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
116,60 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 116,60 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 116,60 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 155 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
227,94 €Disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 227,94 €
Valable jusqu'au 23 Février

Bonne affaire actuellement sur Amazon qui  propose le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 227,94 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 300 €. Avec ses 12 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc. 

> Voir l'offre
109,99 €Tablette 9,6 pouces HUAWEI MediaPad T3 16 Go à 109,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur la tablette tactile 9,6 pouces HUAWEI MediaPad T3 qui passe à 109,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 130 €. Cette tablette a un écran de 9,6 pouces HD IPS, 2 Go de RAM, un processeur Quad core Qualcomm Snapdragon 425, 16 Go d'espace de stockage (extensible via microSD) et tourne sous Android 7.0. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mise a jour cumulative windows
Mise à jour vers Win 10
empêcher la mise, à jour vers Windows 10
Mise à jour BIOS??
mise à jour de Intel Management Engine Component toujours en échec
Mise à jour cumulative KB3136562 - build 10586.79
Portable neuf la Mise à Jour 1511quand ?
Mise à jour depuis W7 : quelle serial key ?
Mise à Jour
mise a jour ccleaner
Plus de sujets relatifs à Mise à jour KB3140743 du 1er mars 2016
 > Tous les forums > Forum Windows 10