| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'aurais une question concernant la mise à jour de la version portable de LO. J'ai actuellement l'avant dernière version 4.1.2.3. En réinstallant de nouvelles versions, je perds les réglages de la barre de menu et des options, et ça coûte du temps de toujours les remettre. Ma question est celle du principe : comment peut-on mettre à jour le programme sans le réinstaller ? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Bonjour , je ne sais pas si cela est possible : jette un oeil sur cette discussion qui date de LO 4.0x, ( avril 2013 quand même, ce n'est pas avant le déluge....) mais qui doit toujours être plus ou moins d'actualité : clic>>>>LibO 4.0.x ➫ Réglages après Installation-----> mais attendons confirmation ou infirmation éventuelle.... | |||||||
Petit astucien | Merci beorcs. Je viens de voir le lien, oh la la, il va me falloir du temps pour lire tout ça. Mais de toute façon, je réalise que peut-être la mise à jour n'est pas "automatique" mais manuelle, contrairement à Thunderbird, ou la mise à jour ne change pas les paramètres. Négatif pour LO. | |||||||
Maître astucien | Re__ as tu essayé de télécharger la version normale ( non portable ) -----> pour voir s'il y a les mêmes difficultés, ou bien si les paramètres et options se mettent aussi à jour ? Pour ma part, j'ai installé sur mes machines la version non portable, donc je ne peux te renseigner plus précisément ( mais peut être un autre astucien ? ) | |||||||
Astucien | Bonjour tout le monde, Je viens de faire l'installation de la version 4.1.4.2 sur l'ancienne et j'ai eu droit à ce message: C'est la première fois. Mais il a fallu que je l'ignore deux fois. Avez-vous une idée du pourquoi de ce message. Merci par avance de vos avis. Bonne fin de journée. Modifié par gildo le 20/12/2013 14:46 | |||||||
Petit astucien | Salut Concernant la fenêtre de message, pourquoi ne pas suivre la proposition de mettre fin à l'application, rien ne s'oppose à son fonctionnement une fois OO installé. Bbeorcs, non je n'ai aps installé la version normale, je vais m'en tenir à la version protable. Je trouve que c'est dommage qu'on ne puisse pas tout simplement mettre à jour en conservant les paramètres, mais bon ... | |||||||
Astucien | Bonjour, @Alex3000 Sur votre clef USB vous avez : Dossier LibreOfficePortable > Data > Settings > User > Ce dossier "User" est votre profil. Il contient tout. Réglages, extensions, préférences (Autocorr, Autotext, Basic, Config, Database, Extensions, Gallery, Uno_Packages) Copiez-le et sauvegardez-le dans un dossier séparé. Vous le collerez à la place du nouveau à chaque mise à jour. Modifié par mjd535 le 20/12/2013 15:03 | |||||||
Astucien | Bonjour, J'ai tout de même fait l'installation en cliquant sur ignorer et L-O fonctionne bien. Merci pour les avis. bonne journée. | |||||||
Petit astucien | Merci mjd535, cela a fonctionné. Bonnes fin d'année à tous | |||||||
Astucien | Bonjour, Je n'en doutais pas. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|