| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Je viens de télécharger la dernière mise à jour Libre Office (Je n'ai pas MS Office.) Depuis, 1) je ne peux plus ouvrir mes extentions .docx 2) mes .doc se sont convertis en .rtf avec des caractères non conformes à la place des lettres avec accent. - Pas de pbl avec .pdf - J'ai essayé une annulation de la mise à jour par restauration à une date antérieure (la première proposée par le système avant l'installation de la mise à jour) Résultat : Aucun des fichiers sus mentionés ne s'ouvre cause "fichier introuvable". J'ai donc annulé ma restauration mais je me retrouve au point antérieur. Dernière tentative : par el menu déroulant "ouvrir avec" de l'un des fichiers en cause. Libre Office ne figure pas dans la liste. Je vais donc chercher le fichier "writer" dans le dossier "Program" de "Libre Office" (nouvelle version). Je le sélectionne. Rien ne se passe. J'ai fait tout ce que je peux avec ce que je sais faire et j'ai donc maintenant besoin d'aide. Quelqu'un saurait-il comment faire pour récupérer des fichiers lisibles? Merci d'avance et bon début de dimanche... sous la pluie ou la neige.
Modifié par rantanplan06 le 20/01/2013 09:14 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, les alias n'ont pas été mis à jour et donc ne trouvent plus libre office dont le dossier a changé de nom. il doit s'appeler "libre office 3.6" probablement. explorer+outils-options des dossiers-types de fichiers. Regarde les extensions doc, docx, xls et xlsx : elles devraient toutes pointer vers Libre Office, le nouveaux et pas l'ancien disparru. Avec le bouton "modifier", tu fais "parcourrir" et tu pointes vers Libre office Writer pour les doc et docx (program\swriter.exe) et pour xls et xlsx vers program\scalc.exe. Il est dommage que Libre office ne garde pas le même dossier à chaque mise à jour, il sait déjà supprimer l'ancien dossier : ça évite de trainer des anciennes versions. Bonne remise en état des alias. Cordialement Bertrand ps. je suppose que tu est sous un Windows | |||||||
Petit astucien | Oui, je suis sous Windows XP (cf mon profil) et j'ai "hÚritÚ" d'une vielle bÚcane d'une station radio locale.
N'ayant pas eu le temps dÆattendre ta rÚponse (dont je te remercie vivement tant elle est nÚanmoins utile) voici comment j'ai procÚdÚ :
J'ai dÚsinstallÚ l'ancienne et la nouvelle version.
J'ai tÚlÚchargÚ un petit utilitaire dans le top 10 des tÚlÚchargements "Glary Utilities" (une sorte de couteau suisse Ó PC) et j'en ai profitÚ pour faire un E N O R M E mÚnage dans ledit PC en virant Úgalement plein de logs inutiles pour mon usage.
J'ai tÚlÚchargÚ et installÚ Ó nouveau la nouvelle version de LO et depuis, tout est rentrÚ dans l'ordre...
Ouf! J'ai eu chaud.
Merci! | |||||||
Petit astucien | Je rouvre le sujet car je m'apperçois que certains courriers (convertis de .odt automatiquement en .rtf au lieu de .doc) ont du subir un "domage". Les lettres avec accents sont "traduites" par des caractères en mandarin ou de ponctuation. Y a t il une solution?
| |||||||
Astucien | rantanplan06 a écrit : Bonjour, Si tu n'as pas sauvegardé le document lu, il n'y a aucune raison qu'il ait subit un dommage. La transformation vient probablement d'une police que Libre Office interprète parce qu'il ne la connaît pas. De même le passage de .odt à .rtf n'est pas une conversion en soi mais une recherche d'allias compatible qui permettrait de lire le fichier, il n'y a que l'icône du document qui change et qui est en rapport avec le programme de lecture associé. Sans sauvegarder le document essaye de changer de police et d'en trouver une qui marche : il semble que "Times new roman" n'a pas de caractère "mandarin" mais il y a l'hébreux, le grec et l'arabe. Sélectionne tout le texte du document (ctrl + A) et passe en revue les différentes polices que LO propose. Cordialement Bertrand Modifié par denewton le 22/01/2013 19:51 | |||||||
Petit astucien | Cher Bertrand, J'ai essayé mais j'avais déjà sauvegardé. Ce système ne fonctionne sur aucun fichier. En fait, tous les fichier créés sour .odt que j'enregistre sous .doc ou .docx sont enregistrés en fait sous .rtf avec, parfois, distortion. J'envisage donc de désistaller Libreoffice et d'installé Open Office. n'est-ce pas la dernière solution possible ? Encore désolé d'avoir répondu si tard. Paul
Modifié par rantanplan06 le 04/02/2013 20:28 | |||||||
Astucien | Bonjour, 1-As-tu vérifier les alias 2-dans Outils-option-chargement/enregistrement-général, qu'y a-t-il dans la case "enregistrer systématiquement sous" 3- chez moi ça marche mais je ne vois pas le pourquoi de ce qui se passe chez toi. Open Office et libre office c'était exactement la même chose au départ. Tu risques de tomber de caribe en scilla. 4-l'extension qui est générée losque tu enregistres en .doc, quelle est-elle 5- peux-tu joindre un fichier exemple. Ce sera plus clair pour tout le monde. Cordialement Bertrand Modifié par denewton le 04/02/2013 23:32 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|