> Tous les forums > Forum Bureautique
 Mise à jour libre office cause pbl
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rantanplan06
  Posté le 20/01/2013 @ 09:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je viens de télécharger la dernière mise à jour Libre Office (Je n'ai pas MS Office.)

Depuis,

1) je ne peux plus ouvrir mes extentions .docx

2) mes .doc se sont convertis en .rtf avec des caractères non conformes à la place des lettres avec accent.

- Pas de pbl avec .pdf -

J'ai essayé une annulation de la mise à jour par restauration à une date antérieure (la première proposée par le système avant l'installation de la mise à jour)

Résultat : Aucun des fichiers sus mentionés ne s'ouvre cause "fichier introuvable".

J'ai donc annulé ma restauration mais je me retrouve au point antérieur.

Dernière tentative : par el menu déroulant "ouvrir avec" de l'un des fichiers en cause. Libre Office ne figure pas dans la liste. Je vais donc chercher le fichier "writer" dans le dossier "Program" de "Libre Office" (nouvelle version). Je le sélectionne. Rien ne se passe.

J'ai fait tout ce que je peux avec ce que je sais faire et j'ai donc maintenant besoin d'aide.

Quelqu'un saurait-il comment faire pour récupérer des fichiers lisibles?

Merci d'avance et bon début de dimanche... sous la pluie ou la neige.

Modifié par rantanplan06 le 20/01/2013 09:14
Publicité
denewton
 Posté le 20/01/2013 à 23:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

les alias n'ont pas été mis à jour et donc ne trouvent plus libre office dont le dossier a changé de nom. il doit s'appeler "libre office 3.6" probablement.

explorer+outils-options des dossiers-types de fichiers. Regarde les extensions doc, docx, xls et xlsx : elles devraient toutes pointer vers Libre Office, le nouveaux et pas l'ancien disparru. Avec le bouton "modifier", tu fais "parcourrir" et tu pointes vers Libre office Writer pour les doc et docx (program\swriter.exe) et pour xls et xlsx vers program\scalc.exe.

Il est dommage que Libre office ne garde pas le même dossier à chaque mise à jour, il sait déjà supprimer l'ancien dossier : ça évite de trainer des anciennes versions.

Bonne remise en état des alias.

Cordialement

Bertrand

ps. je suppose que tu est sous un Windows

rantanplan06
 Posté le 21/01/2013 à 12:50 
Petit astucien
Oui, je suis sous Windows XP (cf mon profil) et j'ai "hÚritÚ" d'une vielle bÚcane d'une station radio locale. N'ayant pas eu le temps dÆattendre ta rÚponse (dont je te remercie vivement tant elle est nÚanmoins utile) voici comment j'ai procÚdÚ : J'ai dÚsinstallÚ l'ancienne et la nouvelle version. J'ai tÚlÚchargÚ un petit utilitaire dans le top 10 des tÚlÚchargements "Glary Utilities" (une sorte de couteau suisse Ó PC) et j'en ai profitÚ pour faire un E N O R M E mÚnage dans ledit PC en virant Úgalement plein de logs inutiles pour mon usage. J'ai tÚlÚchargÚ et installÚ Ó nouveau la nouvelle version de LO et depuis, tout est rentrÚ dans l'ordre... Ouf! J'ai eu chaud. Merci!
rantanplan06
 Posté le 21/01/2013 à 19:19 
Petit astucien

{#}

Je rouvre le sujet car je m'apperçois que certains

courriers (convertis de .odt automatiquement en .rtf au lieu de .doc) ont du subir un "domage".

Les lettres avec accents sont "traduites" par des caractères en mandarin ou de ponctuation.

Y a t il une solution?{#}

denewton
 Posté le 22/01/2013 à 19:47 
Astucien
rantanplan06 a écrit :

{#}

Je rouvre le sujet car je m'apperçois que certains

courriers (convertis de .odt automatiquement en .rtf au lieu de .doc) ont du subir un "domage".

Les lettres avec accents sont "traduites" par des caractères en mandarin ou de ponctuation.

Y a t il une solution?{#}

Bonjour,

Si tu n'as pas sauvegardé le document lu, il n'y a aucune raison qu'il ait subit un dommage. La transformation vient probablement d'une police que Libre Office interprète parce qu'il ne la connaît pas. De même le passage de .odt à .rtf n'est pas une conversion en soi mais une recherche d'allias compatible qui permettrait de lire le fichier, il n'y a que l'icône du document qui change et qui est en rapport avec le programme de lecture associé.

Sans sauvegarder le document essaye de changer de police et d'en trouver une qui marche : il semble que "Times new roman" n'a pas de caractère "mandarin" mais il y a l'hébreux, le grec et l'arabe.

Sélectionne tout le texte du document (ctrl + A) et passe en revue les différentes polices que LO propose.

Cordialement

Bertrand

Modifié par denewton le 22/01/2013 19:51
rantanplan06
 Posté le 04/02/2013 à 20:25 
Petit astucien

Cher Bertrand,

J'ai essayé mais j'avais déjà sauvegardé.

Ce système ne fonctionne sur aucun fichier.

En fait, tous les fichier créés sour .odt que j'enregistre sous .doc ou .docx sont enregistrés en fait sous .rtf avec, parfois, distortion.

J'envisage donc de désistaller Libreoffice et d'installé Open Office. n'est-ce pas la dernière solution possible ?

Encore désolé d'avoir répondu si tard.

Paul

Modifié par rantanplan06 le 04/02/2013 20:28
denewton
 Posté le 04/02/2013 à 23:31 
Astucien

Bonjour,

1-As-tu vérifier les alias

2-dans Outils-option-chargement/enregistrement-général, qu'y a-t-il dans la case "enregistrer systématiquement sous"

3- chez moi ça marche mais je ne vois pas le pourquoi de ce qui se passe chez toi. Open Office et libre office c'était exactement la même chose au départ. Tu risques de tomber de caribe en scilla.

4-l'extension qui est générée losque tu enregistres en .doc, quelle est-elle

5- peux-tu joindre un fichier exemple. Ce sera plus clair pour tout le monde.

Cordialement

Bertrand

Modifié par denewton le 04/02/2013 23:32
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1 Lego acheté = le 2ème à -50% chez Cdiscount
@Cdiscount

Cdiscount lance une promotion sur les Lego. Pour un Lego acheté parmi une sélection, le second passe à -50% avec le code 50LEGOFD.

Voir le bon plan
Scanner diagnostic auto OBD2 mucar CDL20 à 12,82 €
12,82 € 26,95 € -52% @Cdiscount

Amazon fait une promotion sur le scanner diagnostic auto OBD2 mucar CDL20 qui passe à 12,82 € avec le code 66YTV5LL au lieu de 26,95 €. Il vous permettra de lire et d'effacer les codes d'erreur de votre véhicule.

Voir le bon plan
SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 2 To à 114,99 €
114,99 € 140 € -18% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 2 To qui passe à 114,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 140 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une bonne affaire.

Voir le bon plan
SSD WD Black SN850 1 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 7000 Mo/s) à 64,31 € livré
64,31 € 80 € -20% @Amazon Espagne

Amazon Espagne fait une promotion sur le SSD WD Black SN850 1 To (NMVe M.2) qui passe à 59,75 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,56 € pour la livraison en France soit un total de 64,31 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €.

Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 7000 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 5300 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Ce SSD est compatible PS5.

Voir le bon plan
Carte graphique Sapphire Pulse AMD Radeon RX 6600 Pulse 8 Go + Jeu PC STARFIELD à 184,99 €
184,99 € 229 € -19% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur la carte graphique Sapphire Pulse AMD Radeon RX 6600 Pulse 8 Go qui passe à 184,99 € avec le code 15DES149 au lieu de 229 € ailleurs. Le jeu PC Starfield est également offert (dématérialisé).

Basée sur l'architecture AMD RDNA 2 et prenant en charge le ray tracing, la carte graphique Sapphire PULSE Radeon RX 6600 8GB vous propose de jouer dans les meilleures conditions avec des graphismes sublimes et une fluidité remarquable. C'est la carte graphique idéale pour jouer en Full HD. Avec 1792 processeurs de flux, des fréquences élevées et 8 Go de VRAM GDDR6, la carte graphique gaming AMD Radeon RX 6600 est conçue pour profiter au mieux des meilleurs Jeux PC, tout simplement.

Voir le bon plan
Tapis de souris Corsair MM300 PRO (93x30 cm) à 24,99 €
24,99 € 34,99 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le tapis de souris Corsair MM300 PRO Extended qui passe à 24,99 € au lieu de 34,99 €. Ce tapis de souris extra large mesure 93 x 30 cm et vous permettra de couvrir votre bureau et disposer dessus votre clavier et votre souris qui ne risquera plus de sortir du tapis. Le tapis résiste à l'eau, peut être lavé et possède des contours cousus pour éviter l'effilochement.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
mise à jour libre office
Mise à jour Libre Office
Mise à jour Libre Office
Libre office mise à jour
Mise à jour Libre Office
Mise à jour Libre Office 3.5.6
Mise à jour Libre Office
libre office mise à jour de fichier disparu
Mise à jour de Libre Office.
Mise a jour Microsoft Office 2010 sur Microsoft Office 2007