| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, J'ai fait une base de données avec une table A et une table B. Pour la saisie, j'ai fait un formulaire A et un formulaire B. Dans le formulaire B, j'ai fait une liste déroulante qui va chercher un nom dans le formulaire A. J'ai utilisé l'icône Zone liste modifiable. Dan l'assistant, j'ai pris l'option Rechercher un enregistrement dans mon formulaire basé sur la valeur que j'ai sélectionnée dans la liste déroulante.
En fait ce que je veut c'est pouvoir saisir un enregistrement dans la formulaire A. Passer dans le formulaire B, retrouver l'enregistrement que je viens de saisir dans ma liste déroulante, et continuer ma saisie dans B. Il faut également que lorsque je choisie un enregistrement, les données saisies apparaissent.
Emilie.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Salut j'ai pas bien tout saisi, mais à mon avis, dans ton formulaire B, ta liste déroulante devrait être basée sur une requête sélective de la table concernée, et pas sur un formulaire !?
le mieux serait que tu mettes ta bdd avec seulement 3 ou 4 enregistrements "bidons" sur cjoint comme ça on pourrait désosser le tout et voir ce qui cloche ! (ou pas ...)
| |||||||
Nouvelle astucienne | Bonsoir,
Je ne suis pas une super experte...je trouve rien pour insérer un fichier... Merci | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, Désolée je 'y arrive pas... Merci quand même pour votre attention.
| |||||||
Astucien | Bonsoir Emma84 Deja pour commencer tien compte du fait qu il faut que se soit une version alleger que tu transmet car tu est limite a 500ko (1/2 Mo si tu prefere) par fichier Sur le post de berylion tu clic sur www.cijoint.com Ca t ouvre une new fenetre ensuite dans cette fenetre il y a ca Joindre un fichier, une image, une photo (1) sur la droite il y a un bouton nommé parcourir tu clic dessus La j ose esperer que tu sait comment aller chercher le fichier Une fois ton fichier selectionner en bas de la fenetre il y a un bouton creer le lienCjoint tu clic dessus ensuite en haut de la new page qui souvre il y a un lien d ecrit tu clic dessus avec le bouton droit de la souris tu selectionne copier le raccourci tu reviens maintenant sur le forum dans un post ou une reponse a la fin de ton message tu ecrit un truc du genre fichier ci joint et derrierre ca tu fais coller et le lien se mettra tout seule dans ton post voila a+ j espere que mes explication sont claire comme ca on pourra t aider a+
| |||||||
Astucien | Re salut je vais essyer de t aiguiller un peu en attendant Quand tu creer ta liste déroulante Au moment de l associer a une plage de cellule precise il faut que tu rajoute une cellule vide en plus donc si les donnée d entrée de liste sont de A1 a A10 sélectionne A1:A11 ensuite quand tu voudra rajouter une nouvelle entrée evidement tu vas a la fin de ta liste dans l exemple A11 et avant de saisir quoique ce soit tu fais soit inserer une ligne a ligne 11 ou bien une cellule decaller vers le bas au choix puis tu saisi ta new entrée pour en rentrée une autre il faudra repeter l operaion mais en partant de A12 etc ... voila essaye ca si ca te va a +
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|