> Tous les forums > Forum Bureautique
 Mise à jour liste déroulante dans formulaire
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
emma84
  Posté le 10/11/2006 @ 10:54 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

J'ai fait une base de données avec une table A et une table B.

Pour la saisie, j'ai fait un formulaire A et un formulaire B.

Dans le formulaire B, j'ai fait une liste déroulante qui va chercher un nom dans le formulaire A.

J'ai utilisé l'icône Zone liste modifiable. Dan l'assistant, j'ai pris l'option Rechercher un enregistrement dans mon formulaire basé sur la valeur que j'ai sélectionnée dans la liste déroulante.

Jusque là : tout va bien. Lorsque je clique sur la petite flèche et que je séléctionne un nom, les données correspondantes s'affiche.

Ensuite problème. Si je saisie un nouvel enregistrement dans le formulaire A, lorsque je vais dans le formulaire B, je ne le trouve pas dans ma liste déroulante.

En fait ce que je veut c'est pouvoir saisir un enregistrement dans la formulaire A. Passer dans le formulaire B, retrouver l'enregistrement que je viens de saisir dans ma liste déroulante, et continuer ma saisie dans B. Il faut également que lorsque je choisie un enregistrement, les données saisies apparaissent.

Merci beaucoup pour votre aide.

Emilie.

Publicité
Bérylion
 Posté le 10/11/2006 à 12:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut

j'ai pas bien tout saisi, mais à mon avis, dans ton formulaire B, ta liste déroulante devrait être basée sur une requête sélective de la table concernée, et pas sur un formulaire !?

le mieux serait que tu mettes ta bdd avec seulement 3 ou 4 enregistrements "bidons" sur cjoint

comme ça on pourrait désosser le tout et voir ce qui cloche ! (ou pas ...)

emma84
 Posté le 14/11/2006 à 21:22 
Nouvelle astucienne

Bonsoir,

euh... comment faut faire...

Je ne suis pas une super experte...je trouve rien pour insérer un fichier...

Merci

Bérylion
 Posté le 15/11/2006 à 08:00 
Astucien

emma84
 Posté le 17/11/2006 à 17:36 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Désolée je 'y arrive pas...

Merci quand même pour votre attention.

yojema
 Posté le 17/11/2006 à 19:12 
Astucien

Bonsoir Emma84

Deja pour commencer tien compte du fait qu il faut que se soit une version alleger que tu transmet

car tu est limite a 500ko (1/2 Mo si tu prefere) par fichier

Sur le post de berylion tu clic sur www.cijoint.com

Ca t ouvre une new fenetre ensuite dans cette fenetre il y a ca

Joindre un fichier, une image, une photo (1)

sur la droite il y a un bouton nommé parcourir tu clic dessus

La j ose esperer que tu sait comment aller chercher le fichier

Une fois ton fichier selectionner en bas de la fenetre il y a un bouton

creer le lienCjoint tu clic dessus ensuite en haut de la new page qui souvre il y a un

lien d ecrit tu clic dessus avec le bouton droit de la souris tu selectionne

copier le raccourci tu reviens maintenant sur le forum dans un post ou une reponse

a la fin de ton message tu ecrit un truc du genre fichier ci joint et derrierre ca

tu fais coller et le lien se mettra tout seule dans ton post

voila a+

j espere que mes explication sont claire comme ca on pourra t aider

a+

yojema
 Posté le 17/11/2006 à 19:32 
Astucien

Re salut

je vais essyer de t aiguiller un peu en attendant

Quand tu creer ta liste déroulante

Au moment de l associer a une plage de cellule precise il faut que tu rajoute une cellule vide en plus

donc si les donnée d entrée de liste sont de A1 a A10 sélectionne A1:A11

ensuite quand tu voudra rajouter une nouvelle entrée evidement tu vas a la fin de ta liste

dans l exemple A11 et avant de saisir quoique ce soit tu fais soit inserer une ligne a ligne 11

ou bien une cellule decaller vers le bas au choix puis tu saisi ta new entrée

pour en rentrée une autre il faudra repeter l operaion mais en partant de A12 etc ...

voila essaye ca si ca te va a +

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Processeur AMD Ryzen 5 7600X (6 coeurs, 12 threads, 4.7 GHz/5.3 GHz, DDR5, PCIe 5.0) à 239,08 €
239,08 € 299 € -20% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le nouveau processeur AMD Ryzen 5 7600X (6 coeurs, 12 threads, 4.7 GHz/5.3 GHz, DDR5, PCIe 5.0) qui passe à 239,08 € au lieu de 299 €.

Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 7600X propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins, ce CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 32 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites.

Voir le bon plan
SSD Lexar NS100 512 Go à 28,90 €
28,90 € 45 € -36% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD Lexar NS100 512 Go à 28,90 € au lieu de 45 €. 550 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Garanti 3 ans. De quoi donner une seconde jeunesse à un ordinateur un peu ancien avec de l'espace conséquent et rapide.

Voir le bon plan
Carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Plus U3 à 24,99 €
24,99 € 40 € -38% @Amazon

Amazon propose actuellement la carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Plus U3 à 24,99 €. La carte offre des débits jusqu'à 130 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture. Cette carte est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques.

Voir le bon plan
Bureau gaming Amazon Basics (130x60 cm, rangements manettes, casques, boisson) à 86,70 €
86,70 € 110 € -21% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le bureau gaming Amazon Basics (130x60 cm) qui passe à 86,70 € au lieu de 110 €. Bureau avec plateau en MDF 18 mm recouvert de fibre de carbone, cadre en métal.

Voir le bon plan
SSD WD Black SN850X 1 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 7300 Mo/s) à 87,31 € livré
87,31 € 120 € -27% @Amazon

Amazon Royaume-Uni fait une promotion sur le SSD WD Black SN850X 1 To (NMVe M.2) qui passe à 69,95 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, il vous reviendra à 87,31 € tout compris alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €.

Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 7300 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 6300 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Ce SSD est compatible PS5.

Voir le bon plan
Perceuse sans-fil Bosch Prol GSB 12V-15 + 39 accessoires + 2 Batteries 2 AH à 95,39 €
95,39 € 130 € -27% @Amazon

Amazon fait actuellement une belle promotion sur la perceuse sans fil Bosch Professional GSR 12V-15 avec 2 batteries 12V 2.0 AH au lithium, sa pochette et 39 pièces d'accessoires à 95,39 € grâce à un coupon à active sur la page du produit alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 130 €.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
liste déroulante de recherche dans un formulaire
Liste déroulante dans formulaire Word
Liste déroulante dans un formulaire
[formulaire+liste déroulante+bouton+requête]
Liste déroulante dans combobox
Désactiver la mise à jour dans Ultraedit
Choisir dans liste déroulante le stagiaire à afficher
Mise à jour des liaisons Excel dans un PPS
Copier feuille 1 dans feuilles 2 et 3 avec mise à jour
Liste déroulante + saisie dans excel 2007