| ||||||||
Maîtresse astucienne | Bonsoir à tous cet après-midi mise à jour logicielle sur le Galaxy A55 mais ce n'est pas la One UI 8 comme annoncée ici:
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Bonsoir à tous, Ton smartphone a bien redémarré ? Pour ma part sur Samsung A56, l'installation Android 16 et One UI 8.0, réalisée samedi 4/10 sans problème. Pour vérifier si One UI 8 est disponible pour votre appareil : A +
Modifié par Le Marnais le 09/10/2025 20:36 | |||||||
Maîtresse astucienne | Le Marnais oui il a bien redémarré et il m'a fallu redonner le Pin et le MDP. et ce soir en ouvrant le téléphone,il y a une notification que le téléphone a été mis à jour et dans Paramètres/Mise à jour logicielle:"la dernière mise à jour a été installée le 9 octobre 2025 à 15:05" | |||||||
Astucien |
C'est surprenant, car en juin 2025, sur ce sujet, MAJ logicielle du Galaxy A55 ton smartphone était déjà en Version Android 15 et One UI 7.0 Peut-être un problème lors de l'installation. As-tu essayé --> Pour vérifier si Android 16 et One UI 8 sont disponibles pour ton A 55 : Paramètres → Mise à jour du logiciel → Télécharger et installer, et voir la réponse. A + | |||||||
Maître astucien | ||||||||
Maîtresse astucienne | Le Marnais a écrit : Le Marnais,oui j'ai fait cela.En appuyant sur "mise à jour logielle (telécharger et installé),j'ai ceci:
Modifié par Br_Fr le 09/10/2025 23:37 | |||||||
Maîtresse astucienne | Je vais voir si redémarrer à nouveau résoud le problème. | |||||||
Maîtresse astucienne | je n'arrive pas à avoir l'option pour redémarrer..... | |||||||
Maîtresse astucienne | quand j'appuie longtemps sur le bouton d'alimentation j'ai un affichage":partager l'écran avec live" et en dessous "Demandez à Gemini" (je n'ai jamais voulu utiliser gemini) | |||||||
Maîtresse astucienne | L'IA du moteur de recherche Brave vient de me donner cette réponse: Si Gemini vous empêche de redémarrer votre Galaxy, plusieurs solutions sont disponibles. La mise à jour One UI 7 et les versions ultérieures ont modifié le comportement du bouton latéral, qui lance désormais Gemini par défaut au lieu du menu d'alimentation. Cependant, vous pouvez retrouver le contrôle complet de votre appareil. La première solution consiste à modifier les paramètres du bouton latéral. Allez dans Paramètres > Fonctionnalités avancées > Bouton latéral > Appui long, puis sélectionnez Menu d'extinction pour que le bouton rétablisse son fonctionnement habituel.Cette option vous permet de revenir au menu d’alimentation classique, où vous pouvez éteindre ou redémarrer votre téléphone sans passer par Gemini. Donc je viens de le redémarrer mais quand je raprs dans "à propos du téléphone" c'est toujours la même version pour One UI et Android.
| |||||||
Maître astucien | Re, A lire dans l'article du 3 octobre 2025 de mon lien mis plus haut ,peut être est ce l'explication , la MãJ serait en cours de déploiement et pas arrivée dans toutes les regions:
Modifié par Scapo le 10/10/2025 08:58 | |||||||
Astucien |
Si tu cliques sur la 1ère ligne "Téléchargement et installation" quelle est le message en retour ?
Voir sur cette page les différentes possibilités Comment allumer ou éteindre votre Samsung Galaxy La mise à jour Android 16 / One UI 8.0 est bien disponible en Europe voir ICI ou ICI A + | |||||||
Maîtresse astucienne | Le Marnais a écrit : Le Marnais 1) Hier j'ai pu redémarrer en suivant le conseils de l'IA de Brave search indiqués plus haut; "Allez dans Paramètres > Fonctionnalités avancées > Bouton latéral > Appui long, puis sélectionnez Menu d'extinction pour que le bouton rétablisse son fonctionnement habituel." 2) En appuyant sur "téléchargement et installation",la mise à jour m'a été reproposée comme hier,donc en ce moment c'est à 78% Edit:merci pour les liens Modifié par Br_Fr le 10/10/2025 09:49 | |||||||
Maîtresse astucienne | Le Marnais C'est fait ,maintenant c'est One UI 8.0 et Android 16. Je me demande pourquoi hier ça n'a pas fonctionné alors que j'ai eu les mêmes étapes... Merci Le Marnais | |||||||
Astucien | Merci pour ton retour d'infos. Bonne journée. | |||||||
Astucien | Bonjour Brigitte J'ai fait une recherche des mises à jour sur mon A55 et j'ai Android 16 et OneUI8 en téléchargement. Je n'avais pas de notification d'une mise à jour. Merci | |||||||
Astucien | Bonsoir â tous Depuis la mise à jour, je n'ai plus de suggestion et de correction lorsque je poste. (C'est pénible car même avec un doigt, je fais des fautes). Pareil pour vous ou pas ? Comment y remédier ? | |||||||
Astucien | Re bonsoir, Je suis allé dans les paramètres > Gestion globale > Clavier. Il m'a été proposé le téléchargement d'un module, j'ai accepté et tout est rentré dans l'ordre. Bonne soirée. | |||||||
Maîtresse astucienne | Gaby-Jo a écrit : bonsoir Gaby-Jo pour le Clavier,j'ai sélectionné le "texte intuitif",et j'ai eu aussi le chargement d'un module et il y a la vérification orthographique automatique. Sur même écran du clavier Samsung,il y a la fonction des "raccourcis texte" que je trouve super pratique. Modifié par Br_Fr le 10/10/2025 23:10 | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||