| ||||||||
Astucienne ![]() | Bonjour à tous, Lors de la dernière mise à jour de Malwarebytes Kaspersky m'a mis un message d'alerte comme quoi Malwarebytes essayait d'installer un pilote caché dans C\Windows/system32. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | bonjour milou32, c'est normal, kaspersky devient de plus en plus en personnel Le russe t'explique en fait que malwarebytes installe un pilote qu'il ne pourra pas surveiller....... Donc si tu souhaite garder malwarebytes, tu autorises....kaspersky va te placer Malwarebytes en "groupe restreint" et ce sera Ok.... Tu pourras utiliser normalement le programme, cependant a chaques changement de version, tu auras cette alerte voila milou, tu peux autoriser bonne journée Modifié par Anonyme le 06/06/2009 11:23 | |||||||
Astucienne ![]() | Ok merci l'australien pour ta réponse. Je m'en doutais bien un peu car comme sur le forum vous conseillez tous Malwarebytes, je me doutais bien qu'il ne pouvait rien faire de malveillant, mais j'ai préféré demander pour m'en assurer.
J'ai encore une petite question. Secuser conseille de faire la mise à jour de quick time car il y a une vulnérabilité. J'ai fait la mise à jour et après un scan Kaspersky il me trouve encore des vulnérabilités quick time. Je désinstalle complètement quick time avec Revo Uninstaller. Re scan Kaspersky nickel. Je réinstalle la nouvelle version de quick time (la dernière conseillée par Secuser). Re scan kaspersky.... vulnérabilités quick time trouvées... Du coup comme je ne me sers pas de quick time je l'ai désinstallé, mais je ne comprends pas...... | |||||||
Nouvel astucien | Il suffit qu'il reste une seule clé de registre obsoléte de quick time, et le russe crie Ok, tu utilise Revo.... c'est bien, mais si tu passes Revo, même en mode minutieux il laisse encore quelques traces....du logiciel désinstallé il faut ensuite passer un nettoyeur de registre pour etre vraiment tranquille et encore Kaspersky peut crier encore, et là c'est une erreur de sa part....il n'est pas infaillible A ce moment en cas de vulnérabilité encore découverte par lui, il faut venir sur PCA...nous sommes deux ou trois a parler Russe
Si secuser Mais bon, tu as viré QuickTime....donc solution radicale qui régle le soucis..... N'oublie pas, si tu as un soucis...passe a la maison PCAstuces, Degano, Leon ou moi t'aiderons si tu n'as pas d'autres questions ou soucis, n'oublie pas de mettre en "résolu" le Kangourou
Modifié par Anonyme le 06/06/2009 11:51 | |||||||
Astucienne ![]() | Merci. Mais après avoir désinstaller quick time avec revo kaspersky ne trouvait plus rien. C'est quand j'ai installé la nouvelle version de quick time que j'ai rescanné et qu'il m'a retrouvé une trentaine de vulnérabilités quick time dans program files. Si je me servais du programme je serais venu vous demander conseil, je sais que vous êtes toujours là pour aider les autres...... Vous êtes les meilleurs...... Mais comme je ne m'en sers jamais je l'ai viré.... radical.... | |||||||
Nouvel astucien | milou32 a écrit : effectivement, kaspersky ne controlait plus une application inexistante, et ce même si une trace restait, l'application etant plus là au yeux de kaspersky tout etait ok. tu reinstalles ensuite QuickTime, et tiens....au premier controle => le russe voit QuickTime => le controle, et Bingo....revoila les traces qui reviennent et => Alerte Aprés l'astuce est de connaitre le chemin complet de l'alerte,voir si c'est effectivement une trace d'une ancienne version, une .dll par exemple ou si le russe perd la boule, et là aprés vérification trés sérieuse il y a des procédures de suppression ou de mise en zone de confiance..... voila milou Modifié par Anonyme le 06/06/2009 12:52 | |||||||
Astucienne ![]() | ok. Merci l'australien pour tes explications très claires comme d'hab. J'ai tout compris | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|