> Tous les forums > Forum Sécurité
 mise à jour Malwarebytes et alerte kaspersky?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
milou32
  Posté le 06/06/2009 @ 11:12 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour à tous,

Lors de la dernière mise à jour de Malwarebytes Kaspersky m'a mis un message d'alerte comme quoi Malwarebytes essayait d'installer un pilote caché dans C\Windows/system32.
Quelqu'un sait-il ce que ça signifie et ce qu'il faut faire? Merci

Publicité
Anonyme
 Posté le 06/06/2009 à 11:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

bonjour milou32,

c'est normal, kaspersky devient de plus en plus en personnel

Le russe t'explique en fait que malwarebytes installe un pilote qu'il ne pourra pas surveiller.......

Donc si tu souhaite garder malwarebytes, tu autorises....kaspersky va te placer Malwarebytes en "groupe restreint" et ce sera Ok....

Tu pourras utiliser normalement le programme, cependant a chaques changement de version, tu auras cette alerte

voila milou, tu peux autoriser

bonne journée

Modifié par Anonyme le 06/06/2009 11:23
milou32
 Posté le 06/06/2009 à 11:39 
Astucienne

Ok merci l'australien pour ta réponse. Je m'en doutais bien un peu car comme sur le forum vous conseillez tous Malwarebytes, je me doutais bien qu'il ne pouvait rien faire de malveillant, mais j'ai préféré demander pour m'en assurer.

J'ai encore une petite question. Secuser conseille de faire la mise à jour de quick time car il y a une vulnérabilité. J'ai fait la mise à jour et après un scan Kaspersky il me trouve encore des vulnérabilités quick time. Je désinstalle complètement quick time avec Revo Uninstaller. Re scan Kaspersky nickel. Je réinstalle la nouvelle version de quick time (la dernière conseillée par Secuser). Re scan kaspersky.... vulnérabilités quick time trouvées...

Du coup comme je ne me sers pas de quick time je l'ai désinstallé, mais je ne comprends pas......

Anonyme
 Posté le 06/06/2009 à 11:50 
Nouvel astucien

Il suffit qu'il reste une seule clé de registre obsoléte de quick time, et le russe crie

Ok,

tu utilise Revo....

c'est bien, mais si tu passes Revo, même en mode minutieux il laisse encore quelques traces....du logiciel désinstallé

il faut ensuite passer un nettoyeur de registre pour etre vraiment tranquille et encore Kaspersky peut crier encore, et là c'est une erreur de sa part....il n'est pas infaillible

A ce moment en cas de vulnérabilité encore découverte par lui, il faut venir sur PCA...nous sommes deux ou trois a parler Russe et avons des procédures qui réglent le soucis...

Si secuser te dis c'est ok, alors c'est Ok......et là viennent les procédures disons....spéciales

Mais bon, tu as viré QuickTime....donc solution radicale qui régle le soucis.....

N'oublie pas, si tu as un soucis...passe a la maison PCAstuces, Degano, Leon ou moi t'aiderons

si tu n'as pas d'autres questions ou soucis, n'oublie pas de mettre en "résolu"

le Kangourou

Modifié par Anonyme le 06/06/2009 11:51
milou32
 Posté le 06/06/2009 à 12:44 
Astucienne

Merci. Mais après avoir désinstaller quick time avec revo kaspersky ne trouvait plus rien. C'est quand j'ai installé la nouvelle version de quick time que j'ai rescanné et qu'il m'a retrouvé une trentaine de vulnérabilités quick time dans program files. Si je me servais du programme je serais venu vous demander conseil, je sais que vous êtes toujours là pour aider les autres...... Vous êtes les meilleurs...... Mais comme je ne m'en sers jamais je l'ai viré.... radical....
Merci encore

Anonyme
 Posté le 06/06/2009 à 12:50 
Nouvel astucien
milou32 a écrit :

Merci. Mais après avoir désinstaller quick time avec revo kaspersky ne trouvait plus rien. C'est quand j'ai installé la nouvelle version de quick time que j'ai rescanné et qu'il m'a retrouvé une trentaine de vulnérabilités quick time dans program files. Si je me servais du programme je serais venu vous demander conseil, je sais que vous êtes toujours là pour aider les autres...... Vous êtes les meilleurs...... Mais comme je ne m'en sers jamais je l'ai viré.... radical....
Merci encore

effectivement, kaspersky ne controlait plus une application inexistante, et ce même si une trace restait, l'application etant plus là au yeux de kaspersky tout etait ok.

tu reinstalles ensuite QuickTime, et tiens....au premier controle => le russe voit QuickTime => le controle, et Bingo....revoila les traces qui reviennent et => Alerte

Aprés l'astuce est de connaitre le chemin complet de l'alerte,voir si c'est effectivement une trace d'une ancienne version, une .dll par exemple ou si le russe perd la boule, et là aprés vérification trés sérieuse il y a des procédures de suppression ou de mise en zone de confiance.....

voila milou

Modifié par Anonyme le 06/06/2009 12:52
milou32
 Posté le 06/06/2009 à 12:54 
Astucienne

ok. Merci l'australien pour tes explications très claires comme d'hab. J'ai tout compris

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -%
@Geekbuying
Ventes flash de printemps sur Amazon
-40% -1 -%
@Amazon
SSD MSI Spatium S270 240 Go SATA
16,99 € 20,90 € -19%
@Amazon
Compresseur portable autonome Xiaomi Portable Electric Air Pump 2 (USB-C)
37,99 € 49,99 € -24%
@Amazon
Hub USB C 6 en 1 UGREEN (1xHDMI 4K, 2xUSB 3.0, 2xUSB C 3.2 10 Gbps, 1xUSB C PD 100W)
16,49 € 25,99 € -37%
@Amazon
Air Fryer NINJA Foodi FlexDrawer (double zone avec séparateur amovible)
199,99 € 255,99 € -22%
@Amazon

Sujets relatifs
malwarebytes probleme mise a jour
mise a jour Malwarebytes Anti-Malware
mise a jour malwarebytes impossible
Kaspersky Pure - Mise à jour des bases
Conseil planificateur mise à jour de Malwarebytes pro
kaspersky 2013 mise à jour imposiple!!
blocage mise à jour Kaspersky
kaspersky internet security 2012 (mise à jour disq
Mise à jour Kaspersky !!
Mise a jour Malwarebytes
Plus de sujets relatifs à mise à jour Malwarebytes et alerte kaspersky?
 > Tous les forums > Forum Sécurité