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 mise a jour malwarebytes impossible
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chpastur
  Posté le 13/05/2014 @ 00:22 
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Petit astucien

Bonjour.

Depuis quelques temps , impossible de mettre Malwarebytes a jour.

Je l'ai désinstallé puis réinstallé en déconnectant l’anti virus (avira free).

J'ai l'impression que je ne peut pas me connecter sur le site de malwarebytes , ni pour téléchargement , ni pour les mise a jour.

Avez vous déjà eu ce cas .

Merci de votre aide.

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poussebois
 Posté le 13/05/2014 à 06:39 
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  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Et sur le site de PCAstuces ici ?

Peux-tu télécharger normalement d'autres fichiers sur d'autres sites ?

@ +

chpastur
 Posté le 13/05/2014 à 08:52 
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Petit astucien

RE

sans problème sur PC astuces ainsi que sur d'autre sites.

Seul le site de Malwarebytes semble poser problème.

Il me semble, mais pas sur, que le problème a débuter a la suite d'une mise a jour de Malwarebytes

Ekalb
 Posté le 13/05/2014 à 08:58 
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  Maître astucien

Bonjour,

Je suppose que le problème concerne les mises à jours des données (signatures)?

Si c'est le cas, je ne vois pas très bien ce que PC-Astuces viendrait faire dans cette histoire.

Il me semble, mais pas sur, que le problème a débuter a la suite d'une mise a jour de Malwarebytes

Qu'as-tu comme pare-feu ?



Modifié par Ekalb le 13/05/2014 08:59
chpastur
 Posté le 13/05/2014 à 09:08 
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Petit astucien

Pare feu Windows

Anti virus : avira free

Ekalb
 Posté le 13/05/2014 à 09:19 
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  Maître astucien

C'est peu probable mais vérifie malgré tout s'il n'y a rien dans le pare-feu de Windows qui concernerait MBAM.

chpastur
 Posté le 13/05/2014 à 13:17 
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Petit astucien

Re

rien vu dans le pare feu qui a l'air de concerner MBAM

merci



Modifié par chpastur le 13/05/2014 14:43
PatDeCaen
 Posté le 13/05/2014 à 14:54 
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Astucien

Bonsoir,

Pour info je viens de faire la mise à jour sans problème :

chpastur
 Posté le 13/05/2014 à 16:05 
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Petit astucien

J'ai réessayer et j'ai le message "impossible d'accéder au serveur de mise a jour " .

Je suis en version v2014.03.04.09.

J'ai fouillé dans la configuration de avira , mais rien trouvé qui pourrait me bloquer.

chpastur
 Posté le 13/05/2014 à 21:45 
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Petit astucien

personne n'aurait une idée.

Merci

PatDeCaen
 Posté le 13/05/2014 à 21:52 
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Astucien
chpastur a écrit :

personne n'aurait une idée.

Merci

Bonsoir,

Regarde là :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-24058027-impossible-de-mettre-a-jour-malwarebytes

chpastur
 Posté le 13/05/2014 à 22:04 
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Petit astucien

re

comme dit plus haut, il m'est impossible de me connecter sur le site de Malwarebytes

Au bout de 1minutes j'ai ce message

Erreur d'analyse XML : état du parseur inattendu Emplacement : jar:file:///C:/Program%20Files/Mozilla%20Firefox/omni.ja!/chrome/toolkit/content/global/netError.xhtml Numéro de ligne 308, Colonne 50 :

<div id="ed_netReset">&netReset.longDesc;</div>

j'y comprend rien.

Merci

PatDeCaen
 Posté le 13/05/2014 à 22:07 
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Astucien

Essaye en mode sans échec avec prise en charge réseau bien entendu.

chpastur
 Posté le 13/05/2014 à 22:33 
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Petit astucien

re

Mise a jour réussi en mode sans échec , je m'en veux de ne pas avoir penser a ça avant.

Malheureusement je ne pense pas que mon problème soit résolut , en mode normal toujours impossible de se connecter au site Malwarebytes.

Merci

nomisam
 Posté le 13/05/2014 à 22:37 
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Astucien

C:/Program%20Files/Mozilla%20Firefox/omni.ja!/chrome/toolkit

Quel navigateur as-tu ?

Essaie avec IE pour voir

chpastur
 Posté le 13/05/2014 à 22:51 
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Petit astucien

Je me sert uniquement de Firefox qui est a jour, j'ai quand même essayé avec EI et j'ai ce message

Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web

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PatDeCaen
 Posté le 13/05/2014 à 22:55 
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Astucien
chpastur a écrit :

re

Mise a jour réussi en mode sans échec , je m'en veux de ne pas avoir penser a ça avant.

Malheureusement je ne pense pas que mon problème soit résolut , en mode normal toujours impossible de se connecter au site Malwarebytes.

Merci

Re,

Puisque ça marche en mode sans échec comme je te l'ai suggéré,

il ne te reste plus qu'à trouver ce qui démarre en mode normal et pas en mode sans échec et qui crée ton problème.

chpastur
 Posté le 13/05/2014 à 23:07 
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Petit astucien

PatDeCaen a écrit :
chpastur a écrit :

re

Mise a jour réussi en mode sans échec , je m'en veux de ne pas avoir penser a ça avant.

Malheureusement je ne pense pas que mon problème soit résolut , en mode normal toujours impossible de se connecter au site Malwarebytes.

Merci

Re,

Puisque ça marche en mode sans échec comme je te l'ai suggéré,

il ne te reste plus qu'à trouver ce qui démarre en mode normal et pas en mode sans échec et qui crée ton problème.

comment procéder ?

PatDeCaen
 Posté le 13/05/2014 à 23:17 
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Astucien

Clic sur "Démarrer",

Tape msconfig,

Clic sur msconfig

Clic sur l'onglet services,

Coche "Masquer les services microsoft",

Décoche toutes les lignes cochées en notant soigneusement ce que tu décoches

Redémarre en mode normal et vois si c'est bon ou non.

Dis-le moi et je te dirai quoi faire ensuite.

nomisam
 Posté le 13/05/2014 à 23:26 
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Astucien

Une ptite suggestion,

regarde dans ton fichier hosts si dans une ligne

www.malwarebytes.org existe.

Ce n'est qu'une idée !

chpastur
 Posté le 13/05/2014 à 23:37 
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Petit astucien

PatDeCaen a écrit :

Clic sur "Démarrer",

Tape msconfig,

Clic sur msconfig

Clic sur l'onglet services,

Coche "Masquer les services microsoft",

Décoche toutes les lignes cochées en notant soigneusement ce que tu décoches

Redémarre en mode normal et vois si c'est bon ou non.

Dis-le moi et je te dirai quoi faire ensuite.

J'ai fait ce que tu m'a dit et c'est pareil

chpastur
 Posté le 13/05/2014 à 23:37 
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Petit astucien

nomisam a écrit :

Une ptite suggestion,

regarde dans ton fichier hosts si dans une ligne

www.malwarebytes.org existe.

Ce n'est qu'une idée !

ou il est ce fichier Hosts

nomisam
 Posté le 13/05/2014 à 23:55 
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Astucien

Fait une recherche sous Windows,

j'ai Windows 7, il se trouve sous "C:\Windows\System32\drivers\etc"

sous Xp c'est idem.



Modifié par nomisam le 14/05/2014 00:07
PatDeCaen
 Posté le 14/05/2014 à 08:20 
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Astucien
chpastur a écrit :
PatDeCaen a écrit :

Clic sur "Démarrer",

Tape msconfig,

Clic sur msconfig

Clic sur l'onglet services,

Coche "Masquer les services microsoft",

Décoche toutes les lignes cochées en notant soigneusement ce que tu décoches

Redémarre en mode normal et vois si c'est bon ou non.

Dis-le moi et je te dirai quoi faire ensuite.

J'ai fait ce que tu m'a dit et c'est pareil

Donc le problème ne vient pas d'un service.

Recoche ce que tu as décoché dans les services et fait la même chose dans l'onglet "Démarrage".

chpastur
 Posté le 14/05/2014 à 08:46 
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Petit astucien

Bonjour,

pas trouvé www.malwarebytes.org , juste quelques adresses semblable.

PatDeCaen
 Posté le 14/05/2014 à 08:51 
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Astucien
chpastur a écrit :

Bonjour,

pas trouvé www.malwarebytes.org , juste quelques adresses semblable.

Précise

chpastur
 Posté le 14/05/2014 à 08:53 
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Petit astucien

PatDeCaen a écrit :
chpastur a écrit :
PatDeCaen a écrit :

Clic sur "Démarrer",

Tape msconfig,

Clic sur msconfig

Clic sur l'onglet services,

Coche "Masquer les services microsoft",

Décoche toutes les lignes cochées en notant soigneusement ce que tu décoches

Redémarre en mode normal et vois si c'est bon ou non.

Dis-le moi et je te dirai quoi faire ensuite.

J'ai fait ce que tu m'a dit et c'est pareil

Donc le problème ne vient pas d'un service.

Recoche ce que tu as décoché dans les services et fait la même chose dans l'onglet "Démarrage".

dans l'onglet je n'ai pas la case "Masquer les services microsoft"



Modifié par chpastur le 14/05/2014 08:55
PatDeCaen
 Posté le 14/05/2014 à 08:57 
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Astucien
chpastur a écrit :
PatDeCaen a écrit :
chpastur a écrit :
PatDeCaen a écrit :

Clic sur "Démarrer",

Tape msconfig,

Clic sur msconfig

Clic sur l'onglet services,

Coche "Masquer les services microsoft",

Décoche toutes les lignes cochées en notant soigneusement ce que tu décoches

Redémarre en mode normal et vois si c'est bon ou non.

Dis-le moi et je te dirai quoi faire ensuite.

J'ai fait ce que tu m'a dit et c'est pareil

Donc le problème ne vient pas d'un service.

Recoche ce que tu as décoché dans les services et fait la même chose dans l'onglet "Démarrage".

dans l'onglet je n'ai pas la case "Masquer les services microsoft"

Effectivement, je n'y avais pas pensé.

Pour l'onglet "Démarrage", fait tout le reste de ce que je t'ai demandé de faire pour les services.

nomisam
 Posté le 14/05/2014 à 12:48 
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Astucien

Bonjour chpastur, PatDeCaen,

pas trouvé www.malwarebytes.org , juste quelques adresses semblable.

Peux-tu faire un copier/coller de ton fichier Hosts dans un prochain message,

ou même mieux le déposer sur cjoint ?

@+

chpastur
 Posté le 14/05/2014 à 15:23 
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Petit astucien

fichier hosts J'ai pris le premier car j'en ai plusieurs qui on l'air de se ressembler

http://cjoint.com/?0EopvADj86H

chpastur
 Posté le 14/05/2014 à 15:26 
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Petit astucien


Effectivement, je n'y avais pas pensé.

Pour l'onglet "Démarrage", fait tout le reste de ce que je t'ai demandé de faire pour les services.

re

pas de changement

chpastur
 Posté le 14/05/2014 à 15:33 
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Petit astucien

different fichiers hosts

http://cjoint.com/?0EopHktRMWk

nomisam
 Posté le 14/05/2014 à 15:44 
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Astucien

@ chpastur,

Abandonne la piste du Hosts, en mode sans échec je pense que cela aurait bloqué également.

Désolé !

Le fichier Hosts en cours c'est celui qui s'appelle hosts (299Ko).

Par contre je vois dans ce fichier "Spybot - Search & Destroy"

Si tu as ce log et TeaTimer désactive et fait un essai.



Modifié par nomisam le 14/05/2014 15:50
chpastur
 Posté le 14/05/2014 à 16:12 
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Petit astucien

re

A ma connaissance je n'ai jamais installé ni "spybot-search & destroy" ni "Teatimer" et je ne le retrouve pas dans service ni démarrage.

A+

nomisam
 Posté le 14/05/2014 à 16:17 
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Astucien

Je vois ceci dans http://cjoint.com/?0EopvADj86H

# Start of entries inserted by Spybot - Search & Destroy.

Il faudrait savoir quels logiciels de protection tu utilises

et aussi as-tu effectué un scan avec MBAM et AdwCleaner ?



Modifié par nomisam le 14/05/2014 16:18
PatDeCaen
 Posté le 14/05/2014 à 16:22 
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Astucien
nomisam a écrit :

Je vois ceci dans http://cjoint.com/?0EopvADj86H

# Start of entries inserted by Spybot - Search & Destroy.

Il faudrait savoir quels logiciels de protection tu utilises

et aussi as-tu effectué un scan avec MBAM et AdwCleaner ?

Tu me l'as ôté de la bouche (Adwcleaner)

nomisam
 Posté le 14/05/2014 à 16:27 
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Astucien

PatDeCaen,

Fallait pas faire la sieste !!!

Peut-être devrait-il faire vider les caches, une capture des services lancés et aussi voir dans son dossier Démarrage ?



Modifié par nomisam le 14/05/2014 16:31
Ekalb
 Posté le 14/05/2014 à 17:18 
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  Maître astucien

Bonsoir,

Question pour chpastur: qu'as-tu comme paramètres dans "Paramètres de mises à jour" > Paramètres de proxy ?

chpastur
 Posté le 14/05/2014 à 18:03 
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Petit astucien

PatDeCaen a écrit :
nomisam a écrit :

Je vois ceci dans http://cjoint.com/?0EopvADj86H

# Start of entries inserted by Spybot - Search & Destroy.

Il faudrait savoir quels logiciels de protection tu utilises

et aussi as-tu effectué un scan avec MBAM et AdwCleaner ?

Tu me l'as ôté de la bouche (Adwcleaner)

scan MBAM et ADWCLEANER fait.

logiciels de protection utilisé - antivir free

-pare feu windows

-CCleaner de temps en temps

-MBAM une fois par semaine

-ADWCLEANER a la demande.

Si j'ai installé Search & Destroy , il y a si longtemps que je ne m'en souvient plus et il est désinstaller depuis longtemps

pour ELKAB

http://cjoint.com/?0Eor6Qt94mt

rapport ADWCLEANER

http://cjoint.com/?0EosbjC3jIb

PatDeCaen
 Posté le 14/05/2014 à 19:30 
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Astucien
nomisam a écrit :

PatDeCaen,

Fallait pas faire la sieste !!!

Peut-être devrait-il faire vider les caches, une capture des services lancés et aussi voir dans son dossier Démarrage ?

Pour ce qui concerne les services lancés et le dossier démarrage,

je lui ai fait tester.

(Voir + haut)

Tu dormais ?

nomisam
 Posté le 14/05/2014 à 21:35 
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Astucien

PatDeCaen a écrit:
Tu dormais ?

Non je siestai !!!

@chpastur

Différentes pistes pour confirmer et essayer de cerner le pb:

-Nettoyer avec le nettoyeur de CCleaner
-Refaire une analyse avec MBAM (poster le rapport)
-Refaire une analyse avec AdwCleaner (poster le rapport)
-Purger le cache DNS (cmd et saisir ipconfig /flushdns)
-Essayer de se connecter au site de MBAM (http://fr.malwarebytes.org/)
-Si pas bon, Désactiver l'Antivirus et tenter une connexion au site de MBAM avec différents navigateurs
-Fermer le navigateur, Réactiver l'Antivirus
-Si pas bon, Désactiver le pare-feu et tenter une connexion au site de MBAM avec différents navigateurs
-Fermer le navigateur, Réactiver le pare-feu

Dis nous ce qu'il en est.

Sinon à tout hasard fait une analyse ZHPDiag et poste le rapport et sollicite l'avis
d'un membre du GS pour voir si il n'y a pas une "méchanceté".



Modifié par nomisam le 14/05/2014 21:43
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