Petit astucien ![]() | Bonjour. Depuis quelques temps , impossible de mettre Malwarebytes a jour. Je l'ai désinstallé puis réinstallé en déconnectant l’anti virus (avira free). J'ai l'impression que je ne peut pas me connecter sur le site de malwarebytes , ni pour téléchargement , ni pour les mise a jour. Avez vous déjà eu ce cas . Merci de votre aide.
| ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
![]() ![]() | Bonjour Et sur le site de PCAstuces ici ? Peux-tu télécharger normalement d'autres fichiers sur d'autres sites ? @ + | ||||||||
Petit astucien ![]() | RE sans problème sur PC astuces ainsi que sur d'autre sites. Seul le site de Malwarebytes semble poser problème. Il me semble, mais pas sur, que le problème a débuter a la suite d'une mise a jour de Malwarebytes | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Je suppose que le problème concerne les mises à jours des données (signatures)? Si c'est le cas, je ne vois pas très bien ce que PC-Astuces viendrait faire dans cette histoire.
Qu'as-tu comme pare-feu ?
Modifié par Ekalb le 13/05/2014 08:59 | ||||||||
Petit astucien ![]() | Pare feu Windows Anti virus : avira free | ||||||||
![]() ![]() | C'est peu probable mais vérifie malgré tout s'il n'y a rien dans le pare-feu de Windows qui concernerait MBAM. | ||||||||
Petit astucien ![]() | Re rien vu dans le pare feu qui a l'air de concerner MBAM merci Modifié par chpastur le 13/05/2014 14:43 | ||||||||
Astucien | Bonsoir, Pour info je viens de faire la mise à jour sans problème : | ||||||||
Petit astucien ![]() | J'ai réessayer et j'ai le message "impossible d'accéder au serveur de mise a jour " . Je suis en version v2014.03.04.09. J'ai fouillé dans la configuration de avira , mais rien trouvé qui pourrait me bloquer.
| ||||||||
Petit astucien ![]() | personne n'aurait une idée. Merci | ||||||||
Astucien | chpastur a écrit : Bonsoir, Regarde là : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-24058027-impossible-de-mettre-a-jour-malwarebytes
| ||||||||
Petit astucien ![]() | re comme dit plus haut, il m'est impossible de me connecter sur le site de Malwarebytes Au bout de 1minutes j'ai ce message Erreur d'analyse XML : état du parseur inattendu Emplacement : jar:file:///C:/Program%20Files/Mozilla%20Firefox/omni.ja!/chrome/toolkit/content/global/netError.xhtml Numéro de ligne 308, Colonne 50 : <div id="ed_netReset">&netReset.longDesc;</div> j'y comprend rien.
Merci | ||||||||
Astucien | Essaye en mode sans échec avec prise en charge réseau bien entendu. | ||||||||
Petit astucien ![]() | re Mise a jour réussi en mode sans échec , je m'en veux de ne pas avoir penser a ça avant. Malheureusement je ne pense pas que mon problème soit résolut , en mode normal toujours impossible de se connecter au site Malwarebytes. Merci | ||||||||
Astucien |
Quel navigateur as-tu ? Essaie avec IE pour voir | ||||||||
Petit astucien ![]() | Je me sert uniquement de Firefox qui est a jour, j'ai quand même essayé avec EI et j'ai ce message
| ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Astucien | chpastur a écrit : Re, Puisque ça marche en mode sans échec comme je te l'ai suggéré, il ne te reste plus qu'à trouver ce qui démarre en mode normal et pas en mode sans échec et qui crée ton problème. | ||||||||
Petit astucien ![]() | PatDeCaen a écrit : comment procéder ? | ||||||||
Astucien | Clic sur "Démarrer", Tape msconfig, Clic sur msconfig Clic sur l'onglet services, Coche "Masquer les services microsoft", Décoche toutes les lignes cochées en notant soigneusement ce que tu décoches Redémarre en mode normal et vois si c'est bon ou non. Dis-le moi et je te dirai quoi faire ensuite. | ||||||||
Astucien | Une ptite suggestion, regarde dans ton fichier hosts si dans une ligne www.malwarebytes.org existe. Ce n'est qu'une idée ! | ||||||||
Petit astucien ![]() | PatDeCaen a écrit : J'ai fait ce que tu m'a dit et c'est pareil | ||||||||
Petit astucien ![]() | nomisam a écrit : ou il est ce fichier Hosts | ||||||||
Astucien | Fait une recherche sous Windows, j'ai Windows 7, il se trouve sous "C:\Windows\System32\drivers\etc" sous Xp c'est idem. Modifié par nomisam le 14/05/2014 00:07 | ||||||||
Astucien | chpastur a écrit : Donc le problème ne vient pas d'un service. Recoche ce que tu as décoché dans les services et fait la même chose dans l'onglet "Démarrage". | ||||||||
Petit astucien ![]() | |||||||||
Astucien | chpastur a écrit : Précise | ||||||||
Petit astucien ![]() | PatDeCaen a écrit : dans l'onglet je n'ai pas la case "Masquer les services microsoft" Modifié par chpastur le 14/05/2014 08:55 | ||||||||
Astucien | chpastur a écrit : Effectivement, je n'y avais pas pensé. Pour l'onglet "Démarrage", fait tout le reste de ce que je t'ai demandé de faire pour les services. | ||||||||
Astucien | Bonjour chpastur, PatDeCaen,
Peux-tu faire un copier/coller de ton fichier Hosts dans un prochain message, ou même mieux le déposer sur cjoint ? @+
| ||||||||
Petit astucien ![]() | fichier hosts J'ai pris le premier car j'en ai plusieurs qui on l'air de se ressembler | ||||||||
Petit astucien ![]() |
re pas de changement | ||||||||
Petit astucien ![]() | different fichiers hosts | ||||||||
Astucien | @ chpastur, Abandonne la piste du Hosts, en mode sans échec je pense que cela aurait bloqué également. Désolé ! Le fichier Hosts en cours c'est celui qui s'appelle hosts (299Ko). Par contre je vois dans ce fichier "Spybot - Search & Destroy" Si tu as ce log et TeaTimer désactive et fait un essai.
Modifié par nomisam le 14/05/2014 15:50 | ||||||||
Petit astucien ![]() | re A ma connaissance je n'ai jamais installé ni "spybot-search & destroy" ni "Teatimer" et je ne le retrouve pas dans service ni démarrage. A+ | ||||||||
Astucien | Je vois ceci dans http://cjoint.com/?0EopvADj86H # Start of entries inserted by Spybot - Search & Destroy. Il faudrait savoir quels logiciels de protection tu utilises et aussi as-tu effectué un scan avec MBAM et AdwCleaner ? Modifié par nomisam le 14/05/2014 16:18 | ||||||||
Astucien | nomisam a écrit : Tu me l'as ôté de la bouche (Adwcleaner) | ||||||||
Astucien |
Fallait pas faire Peut-être devrait-il faire vider les caches, une capture des services lancés et aussi voir dans son dossier Démarrage ? Modifié par nomisam le 14/05/2014 16:31 | ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Question pour chpastur: qu'as-tu comme paramètres dans "Paramètres de mises à jour" > Paramètres de proxy ? | ||||||||
Petit astucien ![]() | PatDeCaen a écrit : scan MBAM et ADWCLEANER fait. logiciels de protection utilisé - antivir free -pare feu windows -CCleaner de temps en temps -MBAM une fois par semaine -ADWCLEANER a la demande. Si j'ai installé Search & Destroy , il y a si longtemps que je ne m'en souvient plus et il est désinstaller depuis longtemps pour ELKAB http://cjoint.com/?0Eor6Qt94mt
rapport ADWCLEANER http://cjoint.com/?0EosbjC3jIb
| ||||||||
Astucien | nomisam a écrit : Pour ce qui concerne les services lancés et le dossier démarrage, je lui ai fait tester. (Voir + haut) Tu dormais ? | ||||||||
Astucien |
@chpastur Différentes pistes pour confirmer et essayer de cerner le pb: -Nettoyer avec le nettoyeur de CCleaner Dis nous ce qu'il en est. Sinon à tout hasard fait une analyse ZHPDiag et poste le rapport et sollicite l'avis
Modifié par nomisam le 14/05/2014 21:43 | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|