| ||||||||
Petite astucienne |
j'ai une mise a jour système que ne veux pas s'installer. Malgré avoir fait un tas de choses et suivre quelques tutos, rien a faire. Même offline (.msu) rien. KB5066791 Donc je songe a reinstaller proprement mon windows 10 pro, toujours en local, mais je ne sais pas ou j'ai mis ma licence. Comment récupérer la licence ? | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Maître astucien | Message original par Reineclaude Slt Tu n'as pas besoin de licence pour ré-installer Le PC est connu des serveurs d'activations de µsoft Si on te la demande, tu cliques sur "Je n'ai pas de clé de produit" W10 sera réactivé à la première connexion Internet | |||||||
Petite astucienne | Banzaiii a écrit :
merci beaucoup pour la précision. Donc je me faisais du souci pour rien. Mais étant toujours partisane du "mieux vaut prévenir que guérir " .
| |||||||
Maître astucien |
Modifié par enigma7 le 30/11/2025 11:49 | |||||||
Petite astucienne | enigma7 a écrit :
compris. se nom me dit quelque chose, on n'utilisais cela aussi avec w7 Trouver sur GitHub c'est bien celui la (flèche rouge)
Modifié par Reineclaude le 30/11/2025 12:44 | |||||||
Astucien | Bonjour, C'est la cumulative d'octobre, la dernière officielle du support avant l'ESU, elle fait toujours l'objet d'un buzz sur la toile.. Quelle est maintenant votre version de Win10, 22H2? Quelle est l'erreur affichée lors de l'échec de mise à jour? Pour un installation propre, utilisez si vous le souhaitez l'outil MCT, et vous pouvez aussi conserver documents et programmes.. Vous pourrez également par la suite bloquer l'installation de Win11 comme suggéré précédemment dans un autre post... | |||||||
Petite astucienne | guymeng1 a écrit :
Oui la 22H2. 0X8007000d Oui j'ai déjà télécharger l'outil. Si je dois réinstaller je ferais table rase. J’installerai les logs par la suite. Tous mes docs etc sont sur un autre SDD, donc pas de souci. Et ils sont tous sauvegardés aussi en 2 SDD externe et clé USB Je perds, éventuellement un log Pro gratuit , mais il n'est pas indispensable. Oui, je bloquerai W11 .
| |||||||
Astucien | Le mieux alors est de télécharger l'ISO avec le MCT et de créer une clé bootable avec l'outil.. Attention de bien décocher l'option "Pour ce PC" au départ, et vous aurez ainsi un Win10 clean avec les MAJ bien sûr. Pour l'erreur affichée, Microsoft conseille de passer par le MCT et de refaire l'installation, comme quoi eux-mêmes ne savent pas bien résoudre le problème qui semble relativement complexe.
Modifié par guymeng1 le 30/11/2025 15:49 | |||||||
Petite astucienne |
C'est bien comme ça que j'ai procéder, après avoir "éplucher" et écumer les plusieurs messages pcastuces et 2/3 sites bien connus des astuciens. Il semblerait que Windows reconnaitrait ma clé existante, après installation. Merci a tous.
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||