> Tous les forums > Forum Windows XP
 mise à jour pilote carte graphique NVIDIASujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mm91
  Posté le 23/03/2013 @ 10:08 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, je voudrai mettre à jour le pilote de ma carte graphique.

Dans « gestion de l’ordinateur / gestion périphérique / carte graphique », il m’est indiqué :

NVIDIA GeForce2 Integrated GPU

et dans “Pilote”:

- Date 28/07/2003

- version 4.5.2.3

si je fais « mettre à jour le pilote », je suis dirigé sur le site « Windows update »

et il m’est répondu :

« l’assistant ne peut pas trouver de meilleur logiciel pour votre périphérique que celui qui est installé »

Dois-je en conclure qu’il n’existe pas de version de pilote plus récente depuis 2003 ?

Je suis également allé sur le site « NVIDIA GeForce », mais je ne trouve aucun pilote correspondant à ma carte graphique (NVIDIA GeForce2 Integrated GPU).

Pouvez-vous m’aider ?

Je suis sous Windows XP SP2

Publicité
InformatiWeb
 Posté le 23/03/2013 à 10:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Pour chercher le denier pilote pour ta carte graphique NVIDIA, je te conseille la méthode automatique.
Vas sur cette page et clique sur le bouton gris "Pilotes graphiques".

PS : Java est nécessaire pour la détection automatique, tu peux le télécharger sur le site officiel.

mm91
 Posté le 23/03/2013 à 17:01 
Astucien
InformatiWeb a écrit :

Pour chercher le denier pilote pour ta carte graphique NVIDIA, je te conseille la méthode automatique.

PS : Java est nécessaire pour la détection automatique, tu peux le télécharger sur le site officiel.

C’est bon ça a marché, merci.

Mais franchement, être obligé de télécharger cet énorme machin (java -oracle?) uniquement pour avoir la détection automatique de ma carte graphique, c’est très lourd.

Alors qu’il suffirait que je rentre sa référence puisque je la connais.

Et surtout, pendant ce chargement, tous ces « accessoires » proposés par défaut, ça pu !…

InformatiWeb
 Posté le 23/03/2013 à 17:08 
Petit astucien

si tu connais la référence c'est bon mais les personnes ne savent pas toujours quel modèle ils ont et donc la détection automatique leur permet de ne pas se tromper de Driver (pilote)

freyming
 Posté le 24/03/2013 à 09:02 
Petit astucien

mm91 a écrit :
InformatiWeb a écrit :

Mais franchement, être obligé de télécharger cet énorme machin (java -oracle?) uniquement pour avoir la détection automatique de ma carte graphique, c’est très lourd.

Et surtout, pendant ce chargement, tous ces « accessoires » proposés par défaut, ça pu !…

freyming
 Posté le 24/03/2013 à 09:05 
Petit astucien

mm91 a écrit :
InformatiWeb a écrit :

<BONJOUR mm91

essaye ce lien qui te dirigera vers les site de mise a jour NVDIA (carte graphique etc...) :tu entre ton nom de version NVDIA et ensuite le logiciel du site t'indiquera quel version tu possèdes et le lien de télechargement de la mise a jour nécessair:

http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

clbugnot
 Posté le 24/03/2013 à 09:45 
  Grand Maître astucien

Bonjour freyming

En passant... Plutôt que répondre avec citation (icone ), cliquer sur Ajouter une réponse (en haut ou en bas de page, à droite). Et si la citation est jugée nécessaire, écrire la réponse après celle-ci, c'est-à-dire après la barre latérale bleue ; c'est plus clair.

Cordialement.

mm91
 Posté le 24/03/2013 à 10:03 
Astucien

Merci freyming pour ton lien,

Mais c’est bien ce lien que j’ai utilisé (lien aussi déjà donné par informatiWeb).

Sur ce site il y a deux option pour mettre à jour son pilote :

- choisir la série de sa carte graphique : la mienne n’y est pas dans le choix proposé

- trouver automatiquement le pilote pour sa carte : ça a marché chez moi et j'ai pu mettre à jour mon pilote (*), mais comme je l’ai dit, il faut obligatoirement télécharger avant un lourd programme avec plein d’accessoires par défaut.

(*) c'est pour celà que j'ai noté ma question comme "résolu"

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 à 8,60 €
8,60 € 15 € -43% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 qui passe à 8,60 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

L'adaptateur UB500 dote votre PC d'une technologie Bluetooth 5.0 plus avancée. Il offre des débits de connexion plus rapides et une portée plus étendue que la technologie Bluetooth 4.0. Rétrocompatible avec Bluetooth V4.0/3.0/2.1/2.0/1.1

C'est le récepteur que nous avons utilisé pour notre dossier pratique : Ajouter le bluetooth à son ordinateur.

Voir le bon plan
Batterie externe FOSSiBOT F2400 2048Wh, 2400W, LifePOE4 à 819 €
819 € 929 € -12% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur la station de charge portable FOSSiBOT F2400 2048W qui passe à 819 € avec le code NNNFRFF au lieu de 929 €.

Cette Power Station offre une capacité de 2048Wh avec une batterie LifePOE4 (plus de 3500 cycles) et 13 sorties : 3 AC Format prise Europe 220-240V jusqu'à 2400W (surtension jusqu'à 4600W)/ 1 allume-cigare 12 V/10 A / 1 sortie 12 V/10 A XT60 / 2 sorties DC5521 12V/3A pour lampes LED / 2 x USB PD-100W Type-C pour une charge rapide / 2 x USB QC3.0-18W / 2 x USB 5V/2.4A USB.

De quoi alimenter de nombreux appareils pendant des heures sans prise de courant à côté. La batterie peut être rechargée par une prise de courant, une prise allume cigare ou des panneaux solaires. Vous pouvez coupler 2 sources de charge pour aller plus vite.

La batterie peut également faire office d'onduleur UPS pour prendre le relais en cas de panne de courant.

Notez que l'expédition se fait depuis un entrepôt européen. Elle sera rapide et sans risque de douane. 

Voir le bon plan
Casque de jeu sans fil SteelSeries Arctis 1 Wireless à 49,99 €
49,99 € 74,99 € -33% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le très bon casque de jeu sans fil SteelSeries Arctis 1 Wireless qui passe à 49,99 € au lieu de 74,99 € ailleurs. Ce casque dispose d'un micro détachable, d'oreillettes pliables à plat et est adapté à toutes les plateformes de jeu, y compris PC, PS5, PS4, Xbox et Switch(dongle USB-C). Autonomie de 20 h.

Voir le bon plan
Portable 15,6 pouces HP (FHD, Ryzen 5 7520U, 16 Go DDR5, SSD 512 Go, Windows 11) à 499,99 €
499,99 € 599,99 € -17% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 15-fc0071nf (Full HD, Ryzen 5 7520U, 16 Go/512Go, Windows 11) qui passe à 499,99 € au lieu de plus 599,99 €.

Le portable possède un écran 15.6 pouces Full HD (1920x1080), un processeur AMD Ryzen 5 7520U (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR5, un SSD NVMe de 512 Go et un chip graphique Vega 2. Le tout tourne sous Windows 11.

De quoi faire de la bureautique, surfer sur Internet, du multimédia et des petits jeux en toute tranquillité.

Voir le bon plan
SSD WD Black SN850X 2 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 7300 Mo/s) à 124,95 €
124,95 € 150 € -17% @Amazon Allemagne

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Black SN850X 2 To (NMVe M.2) qui passe à 124,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €.

Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 7300 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 6300 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Ce SSD est compatible PS5.

Voir le bon plan
Ecran PC incurvé 24 pouces Koorui 24N5C (FHD, 1800R) à 96,90 €
96,90 € 169,99 € -43% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'écran PC incurvé 24 pouces Koorui 24N5C qui passe à 96,90 € au lieu de 169,99 €. Cet écran possède une dalle incurvé 1800R FHD (1920x1080) à bords fins. La version 27 pouces est également en promotion à 129,99 € au lieu de 199,99 €.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
carte graphique, mise à jour pilote
Mise à jour pilote carte graphique
mise a jour pilote carte graphique
mise à jour pilote carte graphique
mise à jour pilote carte graphique, et retour?
CARTE GRAPHIQUE NVIDIA ET MISE A JOUR
Mise à jour carte graphique
Pb carte graphique après mise à jour
mise a jour carte graphique
cherche mise à jour carte graphique
Plus de sujets relatifs à mise à jour pilote carte graphique NVIDIA
 > Tous les forums > Forum Windows XP