Petit astucien | bonjour a tous - en prévision de passer a W.11 j'ai activé le tpm 2.0 et le secure boot + la mise a jour du bios uefi de ma carte mère MSI MPG B550 GAMING PLUS j'ai vu sur le net qu'il était conseillé de mettre a jour le pilote amd chipset driver - sur le site MSI france j'ai trouvé : version 7 . 06 . 24 . 2226 (2025. 010 .01 ) =72,06 mb - si oui : pouvez vous m'aider car je ne sait vraiment pas faire merci a vous | ||||||||
Publicité | |||||||||
|
| |||||||||
Astucien | Bonjour, A cette adresse : https://fr.msi.com/support/technical_details/NB_Driver_Update
Mise à jour via le logiciel MSI Pour certains des pilotes, ce logiciel les installera pour vous automatiquement. Il vous suffit de redémarrer l'ordinateur portable une fois l'installation terminée.• Après le téléchargement du logiciel, un dossier de décompression s'affiche pour les pilotes qui ne peuvent pas être installés directement. Vous pouvez effectuer l'installation en fonction du type de fichier mentionné ci-dessus. Vous pouvez également vous référer aux descriptions du site officiel pour les méthodes d'installation spécifiques. | ||||||||
Petit astucien | bonjour merci Gaby-jo j'ai regardé et cherché sur MSI France mais je ne vois pas les même pages --- msi france - support - carte mère - support - - série mpg - mpg b550 gaming plus - rechercher - la j'ai bios - pilotes -firmware - utilitaires - dans Pilotes j'ai uniquement : 7 . 06 . 24 .2226 (2025 . 10 .01) - 72 .06 mb et en face : télécharger - aucune précisions présentes --- le fichier est en zip -- en dessous il y a juste la ligne de contrôle sha franchement , je ne comprend pas grand chose | ||||||||
Petit astucien | gerem45 a écrit :
Tu cliques sur téléchargement ICI , tu enregistres ton fichier, ensuite double clic sur le fichier zippé, tu auras ceci
Double clique dessus pour l'installer | ||||||||
Petit astucien | bonjour a tous merci pour votre aide -- n'étant pas expérimenté , je suis très prudent !!!! et peur de mal faire mais grâce a vous et a pca , j’apprends beaucoup !!! finalement après avoir suivi -décompressé et double clic sur le fichier tout s'est installé sans problèmes un grand merci a vous !!! | ||||||||
Petit astucien | bonjour j'ai regardé les mises a jours qui concernent ma carte mère msi ( mpg b550 gaming plus ) - il y a d'autres mises a jours présentes : (amd graphics drivers ) - (on board audio drivers ) - (lan drivers ) - ( on board pide / sata drivers ) ---- es ce qu'il serait bien de faire ces mises a jours également ??? -J'ai également vu qu'il y avait : W10 .64 et W11.64 a sélectionner et en regardant de plus près je remarque que sous W10 ou W11 les versions des pilotes semblent être les même ???? - dans le coup je suis dans le doute pour ma mise a jour de ce matin !! | ||||||||
Petit astucien |
Si ton PC fonctionne bien, laisse comme ça, éventuellement, tu peux mettre à jour ton pilote de la carte graphique (amd graphics drivers ) PS: Sur le site MSI, le pilote pour ta CG date de 2023-05-10, donc, laisse tomber Pilote audio, laisse tomber si le son de ton PC est bon Lan Drivers, c'est Realtek PCI-E Ethernet Drivers, laisse tomber si ta connexion est bonne en Ethernet On Board, laisse tomber, à mon avis c'est pas pour toi ( AM4 RAID Driver Un driver AMD RAID est essentiellement un petit programme qui fait le pont entre ton matériel et ton système d’exploitation. Ce truc est vraiment critique quand on veut utiliser plusieurs disques ensemble. Le RAID (Redundant Array of Independent Disks), c’est une technologie qui permet de combiner plusieurs disques pour améliorer les performances ou la sécurité de tes données. Modifié par Dragon noir le 03/12/2025 16:09 | ||||||||
Petit astucien | ok -- mais ma carte graphique est une msi geforce gtx 1050 ti gaming x - (amd graphics drivers ) est il compatible avec cette carte car achetée séparément du reste de l'ordi ?? | ||||||||
Astucien | Ben ce serait plutôt chez Nvidia qu'il faudrait regarder..Geforce... | ||||||||
Petit astucien |
Oui elle est compatible avec ta CM Tu n'as pas cette CG d'installer ? | ||||||||
Petit astucien | - la , je n'y connait rien !!! je connait la réf. de la carte : msi geforce gtx 1050 ti gaming x - avec CPUZ : N VIDIA geforce gtx 1050 ti -- gddr5 --microstar international co ltd msi --gp 107.400 | ||||||||
Petit astucien |
Mais tu dois savoir si ta carte graphique est installer dans ton PC , ou elle est encore dans l'emballage | ||||||||
Astucien | Mets nous plutôt une copie d'écran de ton gestionnaire de périphs. | ||||||||
Petit astucien | bonjour bien sur qu'elle est installée , c'est pour cela que j'ai consulté avec cpuz pour confirmer la référence
-actuellement la carte graphique fonctionne bien ( peut être mieux de laisser tombé ) ?? - pour : Pilote audio - et Lan driver ( pour plus tard et au cas ou ) : la manip de mise a jour est elle la même que pour le amd chipset driver 7.06.24.2226 qui a été fait plus haut
| ||||||||
Astucien | Le pilote pour la carte graphique Nvidia, c'est celui-là. Tu le récupères et tu l'exécutes. Par contre, tu as un disque dur branché en USB ? | ||||||||
Petit astucien | philumax a écrit :
Posté le 03/12/2025 à 16:31 Modifié par Dragon noir le 04/12/2025 13:39 | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Petit astucien | gerem45 a écrit :
Tu te prends trop la tête, si ton PC fonctionne bien, laisse tomber, évite d'être parano Modifié par Dragon noir le 04/12/2025 13:47 | ||||||||
Petit astucien | oui , d’accord avec toi - comme le pc fonctionne bien je vais laissé tomber !!!! - je verrai un peu plus tard après le passage a W.11 ( mais il n'y a pas de raison - un très grand merci a toi | ||||||||
Maître astucien |
| ||||||||
Petit astucien | je pense que je vais télécharger le pilote et je vais l'installer - je crois que sa sra bon pour la carte graphique car sa fait 5 ans qu'elle n'a pas eut de mise a jour !!! - pourquoi tu me demande si j'ai un d. dur branché en usb ? - j'ai regardé le lien de enigma : il y a un pilote légèrement plus récent mais en béta sinon il y a le même : 581.80 - whql
| ||||||||
Petit astucien |
Toujours télécharger les pilote en whql, voir ICI Edit : pourquoi tu me demande si j'ai un d. dur branché en usb ? dans ton gestionnaire de périphérie ( capture )
| ||||||||
Astucien | WD= Western Digital = disque dur. | ||||||||
Petit astucien | bonjour j'ai un d. dur ext. my oasseport avec 220 go de libre je joint les copies d'écran wd s | ||||||||
Astucien | Bonjour, @gerem45 Ici peut-être, sans garantie puisque je n'ai jamais utilisé ce pilote : https://support-fr.wd.com/app/answers/detailweb/a_id/20296/~/disque-externe-%3A-pilotes-wd-pour-windows-et-macos#subject6 AVG Driver Updater te donne un essai de 15 jours gratuit : https://www.avg.com/fr-fr/avg-driver-updater#pc Modifié par ClaudeD le 05/12/2025 09:32 | ||||||||
Petit astucien | bonjour wd ses device usb devce = pas de pilote installé ? - mon disque dur externe fonctionne normalement et est reconnu je ne connais pas dans ce domaine - je ne sait pas quoi faire | ||||||||
Astucien | Clic droit sur ce matériel, propriétés, détails, petite flèche à droite : numéro d'identification du matériel. Tu copies-colles ici, le résultat de la deuxième ligne. | ||||||||
Petit astucien | je n'ai plus : autres périphériques ? et donc plus wd ses device usb device - ( clic droit sur ce matériel ) tu veut dire ? | ||||||||
Petit astucien | bonjour a l'origine ce pc a été assemblé par moi et W.10 a été installé et configuré par un pro , jejoint une seconde capture | ||||||||
Astucien | Entre l'affichage du Posté le 04/12/2025 à 08:44 et celui du dessus, on constate, qu'apparemment, soit tu as débranché le disque WD, soit Windows a mis le pilote à jour :
En attendant, si tout roule comme ça, tu ne touches plus à rien. Toutefois, je serais méfiant, vis à vis du WD. | ||||||||
Petit astucien | bonjour philomax - oui ta as raison est a nouveau présent dans le gestionnaire de périphérique - donc si j'ai bien compris c'est mon disque dur externe qui a un problème !!!! - et pour la mise a jour tu en pense quoi ? si je ne branche pas se d. dur ? un grand merci a toi , sa me rassure | ||||||||
Astucien | Est ce que ce disque fonctionne? Sinon, clic droit sur le disque dans le gestionnaire de périphériques, mettre à jour le pilote.. Normalement un disque externe est facilement reconnu par le système, s'il y a une alerte, c'est qu'il a peut-être un problème.. Quand il est branché, ouvrez la gestion des disques, il faut peut-être lui attribuer une lettre.. | ||||||||
Astucien | Regardez ce post, apparemment il peut y avoir des problèmes avec ce périphérique https://community.wd.com/t/wd-ses-device-usb-device-pas-de-pilote-compatible/287696 Ou encore là https://learn.microsoft.com/fr-fr/answers/questions/2329138/disque-dur-externe-wd-non-reconnu-wd-ses-device-us
| ||||||||
Petit astucien | bonjour a tous Guymeng1 : je vais voir et essayer de suivre tes posts - ce disque fonctionne normalement , je viens de le passer a : crystal disk , je joint la capture | ||||||||
Petit astucien | j'ai regardé dans le disque dur W.D. MY PASSEPORT qui sert surtout de stockage j'ai trouvé (extra ) et (drivers pc ) | ||||||||
Astucien | Bonjour,
A ma connaissance, il y a quelque temps que les pilotes ne se mettent plus à jour comme cela. | ||||||||
Astucien | Le disque lui-même ne pose peut-être aucun problème, c'est le pilote du boitier MyPassport assurant l'interface qui apparemment fait défaut.. Ce doit être un disque dans un boitier préinstallé nécessitant une installation particulière, probablement liée à un logiciel de sauvegarde inclus dans le conteneur.. | ||||||||
Maître astucien |
| ||||||||
Petit astucien | fichier texte - driver - information | ||||||||
Maître astucien | Double clique sur Oem36 et regarde si ça s'installe. | ||||||||
Petit astucien | non sa ne s'installe pas | ||||||||
Grand Maître astucien |
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||