> Tous les forums > Forum Windows 10
 mise a jour pour windows 10 KB3211320Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lagagoule
  Posté le 24/01/2017 @ 23:37 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour ;

mise a jour disponible pour windows 10 .

pas d'infos pour l'instant installation très rapide pas eu besoin de redémarrer (j'ai quand même redémarrez par sécurité )

Modifié par lagagoule le 24/01/2017 23:52
Publicité
Jango78
 Posté le 25/01/2017 à 02:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

C'est juste une petite MàJ de ~11Mo qui revient périodiquement et ne nécessite pas de redémarrage.

Elle cible le canal Production + le Release Preview Insider (Fast non vérifié).
.

---

Mise à jour de la pile de maintenance "Servicing Stack" qui annule et remplace la précédente KB3199986 du 27 Octobre 2016... le n° de version de la 1607 reste inchangé, c'est toujours la Build 14393.693:
.

.
Elle est reliée à un Bulletin de sécurité MS17-001 datant du 10 Janvier:

Synthèse des Bulletins de sécurité Microsoft de janvier 2017
https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/security/ms17-jan.aspx

@+

eliot3
 Posté le 25/01/2017 à 09:53 
  Grand Maître astucien

Elle s'est installée en silence car pas eu de notification

Modifié par eliot3 le 25/01/2017 09:55
hermoer
 Posté le 26/01/2017 à 09:40 
Nouvel astucien

bonjour, depuis la mise à jour, j'ai un message en anglais qui revient tout le temps

Your hardware settings have changed. Please reboot your computer for these changes to take effect

, je reboot, mais rien n'y fait, ce msg persiste

Jango78
 Posté le 26/01/2017 à 12:17 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

L'article de support a été publié ce matin... en révision 14 puisqu'il s'agit d'une MàJ récurrente.
.

Servicing stack update for Windows 10 Version 1607 and Windows Server 2016: January 24, 2017
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/3211320/servicingstackupdateforwindows10version1607andwindowsserver

@+

Bosley80
 Posté le 28/01/2017 à 15:49 
Nouvel astucien

Bonjour, comme ça fait 3 jours que je galère et on ne sait jamais ça peut servir et que je suis tombé sur ce forum pendant mes recherches voici une info.

Alors que depuis mercredi je n'avais plus accès aux réseau de mes ordinateur (ils étaient invisibles) après avoir tenté tout un tas de truc, je me suis finalement posé la question de savoir s'il n'y avait pas eu une mise à jour le jour où tout à basculé...et...bingo... cette fameuse KB3211320.

Impossible de la supprimer pour voir si c'est elle qui posait problème.

J'ai donc restauré le système juste avant que cette MES soit effectuée (windows crée un point de restauration juste avant de l'installer) et oh miracle , mon réseau fonctionne à nouveau normalement.

Je tiens à préciser qu'entre le moment où mon réseau fonctionnait et le moment où il ne fonctionnait plus, je n'avais rien fait de particulier.

Donc voilà, on ne sait jamais si quelqu'un à le même problème. Moi ça fait depuis plusieurs jours que je cherchait dans tous les coins une solution à mon problème...

Jango78
 Posté le 28/01/2017 à 20:52 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Bosley80 a écrit :

Impossible de la supprimer pour voir si c'est elle qui posait problème.

.
Oui c'est normal, les SSU ne sont jamais directement désinstallables.

D'après le fichier descripteur, cette catégorie de MàJ porte le statut "Permanent" au lieu de "Removable":
.

@+

nenemarcel
 Posté le 30/01/2017 à 09:52 
Astucien

Bonjour à Tous,

Le sujet est marqué résolu ... mai pour votre info, j'y ajoute un autre "souci" conséquence de cette mise-à-jour silencieuse !

Elle a été "poussée" sur mes deux configurations le 25 janvier (en mode silencieux bien entendu) ...

Au démarrage de ces deux machines le 26 janvier ... le VPN Cyberghost 6 ... se "plante" lamentablement ... n'étant plus capable de "créer" sa carte réseau virtuelle !

Après échange de disque dur (le clônage est ma méthode de sauvegarde) clône datant du 20 janvier ... CG6 fonctionne correctement ...

Retour à la configuration actuelle ... réinstallation de CG6 ... pas plus de succès ... VPN "planté" ...

Installation du VPN Freedome de Fsecure (dont je possède 5 licences) ... ce VPN est bien capable de créer sa carte réseau virtuelle et fonctionne ...

Ces deux VPN utilisent le même composant open source OpenVPN mais avec des scripts différents ...

Les "services" des deux VPN sont bien activés ... mais la cause exacte du problème que rencontre CG6 réside ailleurs ...

Cette mise-à-jour est bien à la source du problème ...

Dès que j'aurai la solution CG6 ... je la publierai à la suite ... au cas où un autre internaute serait confronté au même problème.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
echec misea jour Mise à jour pour Windows 10 version 1511 (KB3122947)
• Mise à jour pour Windows 10 version 1511 pour les systèmes x64 (KB3122947
Mise à jour cumulative pour windows 10 disponible
retrait de la mise a jour de novembre pour windows 10.
• Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1511 (KB3118754) - Erreur
Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1511 (KB3118754)
mise à jour volumineuse pour Windows 10
Mise à jour cumulative pour Windows 10 (KB3097617) - Erreur 0x80004005
Mise a jour pour Windows 10 - 06/08/15
Pc Asus Windows 10 ne redémarre plus après mise à jour.
Plus de sujets relatifs à mise a jour pour windows 10 KB3211320
 > Tous les forums > Forum Windows 10