× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Mise à jour sécurité microsoft.net framework 2.0Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Astéroïde
  Posté le 12/07/2006 @ 18:24 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous, Je rencontre un problème d'installation, comme d'autres sans doute, sur la mise à jour de sécurité pour microsoft.net framework 2.0. Voici une capture d'écran, après la ènième tentative échouée à l'installation: [img]http://img181.imageshack.us/img181/3055/erreurupdate11ya.jpg[/img] En regardant mon panneau de config, j'ai constaté que j'avais plein de microsoft.Net framework, sans doute de l'inutile et du lourd, téléchargé automatiquement par microsoft update? [img width=650 height=337]http://img172.imageshack.us/img172/796/cranpanneaudeconfig3ui.jpg[/img] A quoi sert ce microsoft.net framework? Pourquoi le 2.0 s'est-il installé en laissant le 1.1? Qu'y a-t-il lieu de faire, selon vous, pls, ainsi que pour cette mise à jour qui revient automatiquement et échoue? Merci d'avance....[chinois][hello]

Modifié par Astéroïde le 12/07/2006 18:27
Publicité
makno14
 Posté le 12/07/2006 à 22:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

+1,même souci,même question[help]
f060ges
 Posté le 12/07/2006 à 23:01 
Astucien

Bonsoir à tous Même probleme résolu en faisant une desinstallation de microsoft net framework 2.0 par ajout suppression de programmes Puis téléchargement sur le site de microsoft de net framewok 2.0 a l'adresse suivante http://search.microsoft.com/results.aspx?mkt=fr-FR&setlang=fr-FR&q=framework+2.0 installation et mise à jour tout est ok Bonne soirée
Astéroïde
 Posté le 13/07/2006 à 12:13 
Petite astucienne

Bonjour f060ges Merci de ta réaction. J'ai désinstallé par ajout/suppression de programmes tout ce qui était Microsoft.net 1.1 mais persiste le Microsoft 2.0. J'ai utilisé la méthode de CCM, avec Windows Installer CleanUp .... il reste malgré tout, j'ai tenté via la base de registre mais je ne trouve pas du tout la fameuse ligne à supprimer: HKEY_CLASSES_ROOT\Installer\Products\DDE7F2BCF1D91C3409CFF425AE1E271A Sans doute parce qu'elle concernait le microsoft.net 1 et non 2.0 J'ai bien lancé RegSeeker, et Ccleaner afin de nettoyer, j'ai redémarré le PC mais rien n'y fait: il reste là ce Microsoft.net Framework 2.0. Quel est mon recours à présent, pls? Merci d'avance.[chinois] PS: sur ce lien [url]http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/ms246604.aspx[/url], j'ai lu qu'il fallait désinstaller Visual Studio afin de désinstaller proprement Microsoft.net framework 2.0....quels sont tous les composants liés à ce microsoft.net, où les trouver aussi, afin de faire ça correctement?

Modifié par Astéroïde le 13/07/2006 12:21
jb21
 Posté le 13/07/2006 à 12:59 
Petit astucien
Bonjour Meme probleme rencontré pour Maj de securite sur Framework 2.0 et presence des 2 versions de Framework 1.03 et 2.0. Laquelle est vraiment utile ?

Modifié par jb21 le 13/07/2006 13:06
stimorol
 Posté le 13/07/2006 à 13:33 
  Astucienne

Toutes les versions peuvent cohabiter sans probleme...Depuis la sortie du Net framework...j'en ai eu jusqu'à 4 versions en meme temps...La seule restriction est la langue...une version framework en français et une autre ne peuvent cohabiter... ceux qui ont installé la version 1.1 d'origine et non pas mis le patch FR...se retrouve avec des problemes lorsqu'il installent la 2.0 en Fr direct... Source : microsoft
stimorol
 Posté le 13/07/2006 à 13:38 
  Astucienne

A quoi sert ce microsoft.net framework?
C'est un runtime qui permet a des applications programmées en DotNet(.Net) de fonctionner sur ton pc... Au meme titre que tu peux avoir plusieurs versions de JavaRuntime de chez Sun MicroSystem sur ton pc, tu peux avoir plusieurs versions du Net Framework ou simplement la derniere version en date...
jb21
 Posté le 13/07/2006 à 13:53 
Petit astucien
Merci Stimorol pour tes explications . Mais la solution de F060ges de desinstaller Framework 2.0 et de le reinstaller est certes possible mais difficile , car le fichier pese : 97,39 Mo (version FRA)! ! ! ! - je me passerai de la derniere Maj de securite , dans l'immediat Sauf si meilleures solutions Merci a tous
Le Filou
 Posté le 13/07/2006 à 14:02 
Astucien

[hello]Bonjour tout le monde, [boom]Je rejoins la liste de celles et ceux qui ne peuvent pas installer la MAJ Framework. [bigsmile]Bonne journée à tout le monde, [smile]Filou[smile]
Publicité
Astéroïde
 Posté le 13/07/2006 à 14:12 
Petite astucienne

Bonjour à tous, J'ai "en apparence" réglé mon pb, et ainsi: J'ai fait: démarrer, rechercher tous les fichiers ".NET framework", je les ai supprimés, j'ai supprimé sur l'explorer Visual Studio, j'ai relancé C Cleaner et Reg Seeker (2 fois normal, 1 fois en mode sans échec pour ce dernier). Toute trace de Microsoft.net Framework avait disparu. J'ai refait un point de restau, redémarré le pc, installé en 1) Microsoft.net framework 2.0 puis en 2) Le pack de langage en français. J'ai relancé Microsoft Update, et là l'installation de cette fameuse mise à jour de sécurité s'est enfin faite correctement! (j'ai ignoré celle proposée pour le microsoft.net framework 1.1, vu que je l'ai désinstallé!) Si ma méthode peut aider quelqu'un, et en espérant que le système sera stable, et que je n'ai pas fait une bêtise en procédant ainsi...lol
jb21
 Posté le 13/07/2006 à 14:12 
Petit astucien
Suite aux indications donnees par Stimurol , et pour ceux que ça interesse [smile]: Compatibilité des versions Le niveau de prise en charge du .NET Framework pour la compatibilité ascendante et descendante est spécifique à la version. Le .NET Framework prend en charge la compatibilité ascendante et descendante uniquement pour les applications créées à l'aide de la version 1.1. Il ne prend pas en charge la compatibilité ascendante dans les applications créées à l'aide de la version 2.0. Dans le contexte du .NET Framework, la compatibilité descendante signifie qu'une application créée à l'aide d'une version antérieure du .NET Framework s'exécutera sur une version ultérieure. À l'inverse, la compatibilité ascendante signifie qu'une application créée à l'aide d'une version ultérieure du .NET Framework s'exécutera sur une version antérieure. Le .NET Framework fournit un niveau élevé de prise en charge de la compatibilité descendante. Par exemple, la plupart des applications créées à l'aide de la version 1.0 s'exécuteront sur la version 1.1 et les applications créées à l'aide de la version 1.1 s'exécuteront sur la version 2.0. Le .NET Framework prend également en charge la compatibilité ascendante uniquement pour la version 1.1. Toutefois, pour la compatibilité ascendante, vous aurez peut-être besoin de modifier l'application pour qu'elle s'exécute comme prévu. Les applications créées à l'aide de la version 2.0 ne s'exécuteront pas sur les versions antérieures du .NET Framework. Qu'il s'agisse de compatibilité ascendante ou descendante, le passage à une nouvelle version du .NET Framework, s'il apporte un surcroît de sécurité, d'exactitude et de fonctionnalité, peut aussi entraîner des problèmes de compatibilité. Pour plus d'informations sur la compatibilité ainsi que pour obtenir la liste des modifications d'API publique apportées à la bibliothèque de classes et susceptibles d'avoir une incidence sur la compatibilité de votre application, consultez Compatibility Considerations and Version Changes. Voir le site :http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/47a587hk.aspx [smile]
Astéroïde
 Posté le 13/07/2006 à 14:15 
Petite astucienne

Après vérification sur ajout/supression de programmes, il est vrai que ce fichier pèse 97,29 MO et pire autant pour le Pack de langage en français........est-ce normal???????????
jb21 a écrit :
Merci Stimorol pour tes explications . Mais la solution de F060ges de desinstaller Framework 2.0 et de le reinstaller est certes possible mais difficile , car le fichier pese : 97,39 Mo (version FRA)! ! ! ! - je me passerai de la derniere Maj de securite , dans l'immediat Sauf si meilleures solutions Merci a tous
stimorol
 Posté le 13/07/2006 à 15:04 
  Astucienne

Après vérification sur ajout/supression de programmes, il est vrai que ce fichier pèse 97,29 MO et pire autant pour le Pack de langage en français........est-ce normal???????????
oui...
jb21
 Posté le 13/07/2006 à 16:03 
Petit astucien
[smile]Felicitations aux genies de Mic......soft pour avoir pense que pour effectuer une Maj de securite sur une application Mic....soft , l'utilisateur doit la desinstaller puis la reinstaller ! ! ! !On n'arrete pas le progres ! ! ! ![boom]
f060ges
 Posté le 13/07/2006 à 19:39 
Astucien

Astéroïde a écrit :
Après vérification sur ajout/supression de programmes, il est vrai que ce fichier pèse 97,29 MO et pire autant pour le Pack de langage en français........est-ce normal??????????? [quote]jb21 a écrit :
Bonsoir astéroide En fait le fichier à télécharger ne "pése" que 22.90 mo fichier compressé bonne soirée/quote]
Astéroïde
 Posté le 13/07/2006 à 19:59 
Petite astucienne

Re f060ges, Certes, en téléchargement où qu'on aille le chercher, c'est assez léger, sûrement la même source (made by les génies de mic....) mais qu'il prenne autant de place et multiplié par 2, avec le pack langage, je trouve ça ahurissant, ils ne font pas simple chez microsoft! Ma méthode citée plus haut te semble-t-elle correcte, sans risques pour la stabilité du système? Merci à toi aussi, d'intervenir [chinois] Bonsoir astéroide En fait le fichier à télécharger ne "pése" que 22.90 mo fichier compressé bonne soirée/quote] [/quote]
GG98
 Posté le 13/07/2006 à 22:58 
Astucien

[hello]à tous Voir ici : [url]https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=285694&page=1#1806895[/url] Tout pour vous aider ![clindoeil] A+
Publicité
jb21
 Posté le 14/07/2006 à 01:00 
Petit astucien
Bonsoir Merci GG98 pour ton astuce qui me semble tres logique , et je l'appliquerais pendant le prochain W-E Merci a tous les astuciens
dunemars1
 Posté le 14/07/2006 à 08:08 
Nouvel astucien
meme problème avec maj framework 2.0, et meme solution la désinstallation, sans doute un problème de compatibilité ?
Sosso33
 Posté le 14/07/2006 à 16:39 
Petite astucienne
Bonjour à tous! Juste pour apporter ma résolution à la question, grâce bien sûr aux posts précédents, avec un grand merci à tous. J'ai pu désinstaller le Framework 2.O sans trafiquer dans le registre et sans passer par le panneau de config, grâce à l'utilitaire Dotnetfx_cleanup_tool.zip proposé par Ghalaad sur le site de CCM: [url]http://astebner.sts.winisp.net/Tools/dotnetfx_cleanup_tool.zip[/url] Ensuite, on l'exécute, et il vous permet de choisir si l'on veut désinstaller le Framework 1. ou le 2.0 ; j'ai fait le 2.0, celui dont la M.A.J. posait problème. ça marche impec, il faut relancer la machine une fois fait. Ensuite j'ai passé un coup de CCleaner puis de RegSeeker, car il restait encore un paquet de clés incroyable dans le registre. Ensuite, téléchargement de .NET Framework 2.0 direct en Français sur [url]http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=0856eacb-4362-4b0d-8edd-aab15c5e04f5[/url] puis installation sans problème et le correctif idem. Voilà, rapide et plutôt simple. Bon week-ens à tous, Sosso33

Modifié par Sosso33 le 13/10/2006 22:07
zazou38
 Posté le 14/07/2006 à 17:14 
Petite astucienne

[hello] j'ai eu moi aussi un pb avec net framwork (voir post compte utlisateur inconnu) et j'ai désinstallé la version 1.1 dans ajout suppression de programme...et supprimé ce compte utilisateur.... depuis aucun problème.....
makno14
 Posté le 14/07/2006 à 18:52 
Petit astucien

j'ai eu pour ma part plus de chance que certains,connaissant le même problème avec net framework 2.0,je n'ai pas eu à faire une désinstallation ,une simple réparation (proposée)à suffit.la MAJ s'est ensuite effectuée sans soucis cette fois! yessss![fete]
Tigeorges
 Posté le 14/07/2006 à 19:03 
Petit astucien
Bonsoir, Merci Sosso33, Victime du mal d'Astéroide j'ai appliqué votre technique qui s'est avérée efficace! Je me prends à rêver que mon autre problème sur un autre ordi mais sur ce même site(Consulter l'historique des mises à jour XP Home)soit résolu aussi vite et aussi élégamment!...je pourrais ainsi partir l'esprit tranquille à Arcachon [clindoeil] Merci encore [hello]
jb21
 Posté le 14/07/2006 à 19:04 
Petit astucien
Bonsoir a tous Reussi a resoudre mon probleme grace aux conseils donnes precedemment et en particulier de Sosso33: - Recuperation de l'utilitaire Dotnetfx_cleanup_tool.zip sur le site :http://astebner.sts.winisp.net/Tools/dotnetfx_cleanup_tool.zip - Decompression de l'utilitaire et execution sans difficulte - Desinstallation de Framework 2.0 et de 1.03 - Redemarrage Pc - Nettoyage avec RegSeeker ( 846 cles supprimées) - Redemarrage Pc - Reinstallation de dotnetfx.exe (22,4 Mo) qui donne apres installation = Framework 2.0 ( heureusement je l'avais deja en reserve dans des fichiers telecharges il y a plusieurs mois) - je n'ai pas reinstalle la version 1.03 de framework , j'attend de voir si besoin . - Puis reinstallation de la Maj de securite sans aucun probleme . Pour moi : probleme resolu Ok merci a tous les astuciens

Modifié par jb21 le 14/07/2006 19:09
Astéroïde
 Posté le 19/07/2006 à 13:15 
Petite astucienne

Bonjour et merci de vos réactions à tous, Dommage que je n'ai pas vu vos méthodes avant, elles semblaient plus simples...je vais apprendre à être plus patiente (lol) Ca servira à d'autres...c'est déjà ça! Je mets le post comme résolu...Merci encore![hello]
jeanlouism
 Posté le 29/11/2006 à 10:37 
Nouvel astucien
Sosso33 a écrit :
Bonjour à tous!
Juste pour apporter ma résolution à la question, grâce bien sûr aux posts précédents, avec un grand merci à tous.
J'ai pu désinstaller le Framework 2.O sans trafiquer dans le registre et sans passer par le panneau de config, grâce à l'utilitaire Dotnetfx_cleanup_tool.zip proposé par Ghalaad sur le site de CCM: [url]http://astebner.sts.winisp.net/Tools/dotnetfx_cleanup_tool.zip[/url]
Ensuite, on l'exécute, et il vous permet de choisir si l'on veut désinstaller le Framework 1. ou le 2.0 ; j'ai fait le 2.0, celui dont la M.A.J. posait problème. ça marche impec, il faut relancer la machine une fois fait. Ensuite j'ai passé un coup de CCleaner puis de RegSeeker, car il restait encore un paquet de clés incroyable dans le registre. Ensuite, téléchargement de .NET Framework 2.0 direct en Français sur [url]http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=0856eacb-4362-4b0d-8edd-aab15c5e04f5[/url]
puis installation sans problème et le correctif idem.
Voilà, rapide et plutôt simple.
Bon week-ens à tous,
Sosso33

Bonjour à tous, Depuis quelques temps j'étais emm..quiquiné par la mise à jour sécurité de microsoft.net framework V2 et j'ai découvert le forum PC Astuces...Un grand merci à tous et surtout à Sosso33 qui m'a permis en un tour de clic de résoudre ce problème en suivant à la lettre ses indications. jean louis
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
176,99 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 176,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 176,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 200 € ! Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. Une bonne affaire !

> Voir l'offre
199 €Barre de son Yamaha YAS-109 120W, Alexa, DTS virtual, Bluetooth à 199 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur la barre de son Yamaha YAS-109 120W, Bluetooth qui passe à 199 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 270 €. Grâce à la commande vocale Alexa intégrée, l'YAS-109 peut être contrôlée facilement et obéit à la parole. La technologie DTS Virtual:X et deux haut-parleurs de graves intégrés offrent un son Surround incroyablement profond.

> Voir l'offre
59,99 €Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,99 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une promotion sur le Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,99 € livré gratuitement au lieu de 79 €. Faites du sport tout en vous amusant avec Ring Fit Adventure ! Munis des accessoires présents dans la boite du jeu partez à l’aventure et réalisez des mouvements de sports pour avancer dans les niveaux. Poussez sur le Ring-Con et vous enverrez un choc sur vos ennemis ! A la fin de chaque exercice, mesurez même votre rythme cardiaque et découvrez le nombre de calories dépensées.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mise à jour Microsoft .NET Framework
Mise à jour sécurité microsoft office suite
Pb mise à jour de sécurité Net framework
Mise à jour de sécurité de Microsoft .NET Framewor
Mise à jour Microsoft.NET Framework
Mise à jour de sécurité Microsoft
Mise a jour Microsoft..NET Framework
Microsoft CD de mise à jour de securité
Mise à jour de sécurité ?
Mise à jour de sécurité Windows XP