× Plantage du forum 28/03/2023 - Perte de messages - A lire
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Mise à jour sécurité microsoft.net framework 2.0Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Astéroïde
  Posté le 12/07/2006 @ 18:24 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous, Je rencontre un problème d'installation, comme d'autres sans doute, sur la mise à jour de sécurité pour microsoft.net framework 2.0. Voici une capture d'écran, après la ènième tentative échouée à l'installation: [img]http://img181.imageshack.us/img181/3055/erreurupdate11ya.jpg[/img] En regardant mon panneau de config, j'ai constaté que j'avais plein de microsoft.Net framework, sans doute de l'inutile et du lourd, téléchargé automatiquement par microsoft update? [img width=650 height=337]http://img172.imageshack.us/img172/796/cranpanneaudeconfig3ui.jpg[/img] A quoi sert ce microsoft.net framework? Pourquoi le 2.0 s'est-il installé en laissant le 1.1? Qu'y a-t-il lieu de faire, selon vous, pls, ainsi que pour cette mise à jour qui revient automatiquement et échoue? Merci d'avance....[chinois][hello]

Modifié par Astéroïde le 12/07/2006 18:27
Publicité
makno14
 Posté le 12/07/2006 à 22:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

+1,mÛme souci,mÛme question[help]
f060ges
 Posté le 12/07/2006 à 23:01 
Astucien

Bonsoir Ó tous MÛme probleme rÚsolu en faisant une desinstallation de microsoft net framework 2.0 par ajout suppression de programmes Puis tÚlÚchargement sur le site de microsoft de net framewok 2.0 a l'adresse suivante http://search.microsoft.com/results.aspx?mkt=fr-FR&setlang=fr-FR&q=framework+2.0 installation et mise Ó jour tout est ok Bonne soirÚe
Astéroïde
 Posté le 13/07/2006 à 12:13 
Petite astucienne

Bonjour f060ges Merci de ta rÚaction. J'ai dÚsinstallÚ par ajout/suppression de programmes tout ce qui Útait Microsoft.net 1.1 mais persiste le Microsoft 2.0. J'ai utilisÚ la mÚthode de CCM, avec Windows Installer CleanUp .... il reste malgrÚ tout, j'ai tentÚ via la base de registre mais je ne trouve pas du tout la fameuse ligne Ó supprimer: HKEY_CLASSES_ROOT\Installer\Products\DDE7F2BCF1D91C3409CFF425AE1E271A Sans doute parce qu'elle concernait le microsoft.net 1 et non 2.0 J'ai bien lancÚ RegSeeker, et Ccleaner afin de nettoyer, j'ai redÚmarrÚ le PC mais rien n'y fait: il reste lÓ ce Microsoft.net Framework 2.0. Quel est mon recours Ó prÚsent, pls? Merci d'avance.[chinois] PS: sur ce lien [url]http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/ms246604.aspx[/url], j'ai lu qu'il fallait dÚsinstaller Visual Studio afin de dÚsinstaller proprement Microsoft.net framework 2.0....quels sont tous les composants liÚs Ó ce microsoft.net, o¨ les trouver aussi, afin de faire þa correctement?

Modifié par Astéroïde le 13/07/2006 12:21
jb21
 Posté le 13/07/2006 à 12:59 
Petit astucien
Bonjour Meme probleme rencontrÚ pour Maj de securite sur Framework 2.0 et presence des 2 versions de Framework 1.03 et 2.0. Laquelle est vraiment utile ?

Modifié par jb21 le 13/07/2006 13:06
stimorol
 Posté le 13/07/2006 à 13:33 
  Astucienne

Toutes les versions peuvent cohabiter sans probleme...Depuis la sortie du Net framework...j'en ai eu jusqu'Ó 4 versions en meme temps...La seule restriction est la langue...une version framework en franþais et une autre ne peuvent cohabiter... ceux qui ont installÚ la version 1.1 d'origine et non pas mis le patch FR...se retrouve avec des problemes lorsqu'il installent la 2.0 en Fr direct... Source : microsoft
stimorol
 Posté le 13/07/2006 à 13:38 
  Astucienne

A quoi sert ce microsoft.net framework?
C'est un runtime qui permet a des applications programmÚes en DotNet(.Net) de fonctionner sur ton pc... Au meme titre que tu peux avoir plusieurs versions de JavaRuntime de chez Sun MicroSystem sur ton pc, tu peux avoir plusieurs versions du Net Framework ou simplement la derniere version en date...
jb21
 Posté le 13/07/2006 à 13:53 
Petit astucien
Merci Stimorol pour tes explications . Mais la solution de F060ges de desinstaller Framework 2.0 et de le reinstaller est certes possible mais difficile , car le fichier pese : 97,39 Mo (version FRA)! ! ! ! - je me passerai de la derniere Maj de securite , dans l'immediat Sauf si meilleures solutions Merci a tous
Le Filou
 Posté le 13/07/2006 à 14:02 
Astucien

[hello]Bonjour tout le monde, [boom]Je rejoins la liste de celles et ceux qui ne peuvent pas installer la MAJ Framework. [bigsmile]Bonne journÚe Ó tout le monde, [smile]Filou[smile]
Astéroïde
 Posté le 13/07/2006 à 14:12 
Petite astucienne

Bonjour Ó tous, J'ai "en apparence" rÚglÚ mon pb, et ainsi: J'ai fait: dÚmarrer, rechercher tous les fichiers ".NET framework", je les ai supprimÚs, j'ai supprimÚ sur l'explorer Visual Studio, j'ai relancÚ C Cleaner et Reg Seeker (2 fois normal, 1 fois en mode sans Úchec pour ce dernier). Toute trace de Microsoft.net Framework avait disparu. J'ai refait un point de restau, redÚmarrÚ le pc, installÚ en 1) Microsoft.net framework 2.0 puis en 2) Le pack de langage en franþais. J'ai relancÚ Microsoft Update, et lÓ l'installation de cette fameuse mise Ó jour de sÚcuritÚ s'est enfin faite correctement! (j'ai ignorÚ celle proposÚe pour le microsoft.net framework 1.1, vu que je l'ai dÚsinstallÚ!) Si ma mÚthode peut aider quelqu'un, et en espÚrant que le systÞme sera stable, et que je n'ai pas fait une bÛtise en procÚdant ainsi...lol
jb21
 Posté le 13/07/2006 à 14:12 
Petit astucien
Suite aux indications donnees par Stimurol , et pour ceux que þa interesse [smile]: CompatibilitÚ des versions Le niveau de prise en charge du .NET Framework pour la compatibilitÚ ascendante et descendante est spÚcifique Ó la version. Le .NET Framework prend en charge la compatibilitÚ ascendante et descendante uniquement pour les applications crÚÚes Ó l'aide de la version 1.1. Il ne prend pas en charge la compatibilitÚ ascendante dans les applications crÚÚes Ó l'aide de la version 2.0. Dans le contexte du .NET Framework, la compatibilitÚ descendante signifie qu'une application crÚÚe Ó l'aide d'une version antÚrieure du .NET Framework s'exÚcutera sur une version ultÚrieure. ? l'inverse, la compatibilitÚ ascendante signifie qu'une application crÚÚe Ó l'aide d'une version ultÚrieure du .NET Framework s'exÚcutera sur une version antÚrieure. Le .NET Framework fournit un niveau ÚlevÚ de prise en charge de la compatibilitÚ descendante. Par exemple, la plupart des applications crÚÚes Ó l'aide de la version 1.0 s'exÚcuteront sur la version 1.1 et les applications crÚÚes Ó l'aide de la version 1.1 s'exÚcuteront sur la version 2.0. Le .NET Framework prend Úgalement en charge la compatibilitÚ ascendante uniquement pour la version 1.1. Toutefois, pour la compatibilitÚ ascendante, vous aurez peut-Ûtre besoin de modifier l'application pour qu'elle s'exÚcute comme prÚvu. Les applications crÚÚes Ó l'aide de la version 2.0 ne s'exÚcuteront pas sur les versions antÚrieures du .NET Framework. Qu'il s'agisse de compatibilitÚ ascendante ou descendante, le passage Ó une nouvelle version du .NET Framework, s'il apporte un surcro¯t de sÚcuritÚ, d'exactitude et de fonctionnalitÚ, peut aussi entra¯ner des problÞmes de compatibilitÚ. Pour plus d'informations sur la compatibilitÚ ainsi que pour obtenir la liste des modifications d'API publique apportÚes Ó la bibliothÞque de classes et susceptibles d'avoir une incidence sur la compatibilitÚ de votre application, consultez Compatibility Considerations and Version Changes. Voir le site :http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/47a587hk.aspx [smile]
Astéroïde
 Posté le 13/07/2006 à 14:15 
Petite astucienne

AprÞs vÚrification sur ajout/supression de programmes, il est vrai que ce fichier pÞse 97,29 MO et pire autant pour le Pack de langage en franþais........est-ce normal???????????
jb21 a Úcrit :
Merci Stimorol pour tes explications . Mais la solution de F060ges de desinstaller Framework 2.0 et de le reinstaller est certes possible mais difficile , car le fichier pese : 97,39 Mo (version FRA)! ! ! ! - je me passerai de la derniere Maj de securite , dans l'immediat Sauf si meilleures solutions Merci a tous
stimorol
 Posté le 13/07/2006 à 15:04 
  Astucienne

AprÞs vÚrification sur ajout/supression de programmes, il est vrai que ce fichier pÞse 97,29 MO et pire autant pour le Pack de langage en franþais........est-ce normal???????????
oui...
jb21
 Posté le 13/07/2006 à 16:03 
Petit astucien
[smile]Felicitations aux genies de Mic......soft pour avoir pense que pour effectuer une Maj de securite sur une application Mic....soft , l'utilisateur doit la desinstaller puis la reinstaller ! ! ! !On n'arrete pas le progres ! ! ! ![boom]
f060ges
 Posté le 13/07/2006 à 19:39 
Astucien

AstÚro´de a Úcrit :
AprÞs vÚrification sur ajout/supression de programmes, il est vrai que ce fichier pÞse 97,29 MO et pire autant pour le Pack de langage en franþais........est-ce normal??????????? [quote]jb21 a Úcrit :
Bonsoir astÚroide En fait le fichier Ó tÚlÚcharger ne "pÚse" que 22.90 mo fichier compressÚ bonne soirÚe/quote]
Astéroïde
 Posté le 13/07/2006 à 19:59 
Petite astucienne

Re f060ges, Certes, en tÚlÚchargement o¨ qu'on aille le chercher, c'est assez lÚger, s¹rement la mÛme source (made by les gÚnies de mic....) mais qu'il prenne autant de place et multipliÚ par 2, avec le pack langage, je trouve þa ahurissant, ils ne font pas simple chez microsoft! Ma mÚthode citÚe plus haut te semble-t-elle correcte, sans risques pour la stabilitÚ du systÞme? Merci Ó toi aussi, d'intervenir [chinois] Bonsoir astÚroide En fait le fichier Ó tÚlÚcharger ne "pÚse" que 22.90 mo fichier compressÚ bonne soirÚe/quote] [/quote]
GG98
 Posté le 13/07/2006 à 22:58 
Astucien

[hello]Ó tous Voir ici : [url]https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=285694&page=1#1806895[/url] Tout pour vous aider ![clindoeil] A+
jb21
 Posté le 14/07/2006 à 01:00 
Petit astucien
Bonsoir Merci GG98 pour ton astuce qui me semble tres logique , et je l'appliquerais pendant le prochain W-E Merci a tous les astuciens
dunemars1
 Posté le 14/07/2006 à 08:08 
Nouvel astucien
meme problÞme avec maj framework 2.0, et meme solution la dÚsinstallation, sans doute un problÞme de compatibilitÚ ?
Sosso33
 Posté le 14/07/2006 à 16:39 
Petite astucienne
Bonjour Ó tous! Juste pour apporter ma rÚsolution Ó la question, grÔce bien s¹r aux posts prÚcÚdents, avec un grand merci Ó tous. J'ai pu dÚsinstaller le Framework 2.O sans trafiquer dans le registre et sans passer par le panneau de config, grÔce Ó l'utilitaire Dotnetfx_cleanup_tool.zip proposÚ par Ghalaad sur le site de CCM: [url]http://astebner.sts.winisp.net/Tools/dotnetfx_cleanup_tool.zip[/url] Ensuite, on l'exÚcute, et il vous permet de choisir si l'on veut dÚsinstaller le Framework 1. ou le 2.0 ; j'ai fait le 2.0, celui dont la M.A.J. posait problÞme. þa marche impec, il faut relancer la machine une fois fait. Ensuite j'ai passÚ un coup de CCleaner puis de RegSeeker, car il restait encore un paquet de clÚs incroyable dans le registre. Ensuite, tÚlÚchargement de .NET Framework 2.0 direct en Franþais sur [url]http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=0856eacb-4362-4b0d-8edd-aab15c5e04f5[/url] puis installation sans problÞme et le correctif idem. VoilÓ, rapide et plut¶t simple. Bon week-ens Ó tous, Sosso33

Modifié par Sosso33 le 13/10/2006 22:07
zazou38
 Posté le 14/07/2006 à 17:14 
Petite astucienne

[hello] j'ai eu moi aussi un pb avec net framwork (voir post compte utlisateur inconnu) et j'ai dÚsinstallÚ la version 1.1 dans ajout suppression de programme...et supprimÚ ce compte utilisateur.... depuis aucun problÞme.....
makno14
 Posté le 14/07/2006 à 18:52 
Petit astucien

j'ai eu pour ma part plus de chance que certains,connaissant le mÛme problÞme avec net framework 2.0,je n'ai pas eu Ó faire une dÚsinstallation ,une simple rÚparation (proposÚe)Ó suffit.la MAJ s'est ensuite effectuÚe sans soucis cette fois! yessss![fete]
Tigeorges
 Posté le 14/07/2006 à 19:03 
Petit astucien
Bonsoir, Merci Sosso33, Victime du mal d'AstÚroide j'ai appliquÚ votre technique qui s'est avÚrÚe efficace! Je me prends Ó rÛver que mon autre problÞme sur un autre ordi mais sur ce mÛme site(Consulter l'historique des mises Ó jour XP Home)soit rÚsolu aussi vite et aussi ÚlÚgamment!...je pourrais ainsi partir l'esprit tranquille Ó Arcachon [clindoeil] Merci encore [hello]
jb21
 Posté le 14/07/2006 à 19:04 
Petit astucien
Bonsoir a tous Reussi a resoudre mon probleme grace aux conseils donnes precedemment et en particulier de Sosso33: - Recuperation de l'utilitaire Dotnetfx_cleanup_tool.zip sur le site :http://astebner.sts.winisp.net/Tools/dotnetfx_cleanup_tool.zip - Decompression de l'utilitaire et execution sans difficulte - Desinstallation de Framework 2.0 et de 1.03 - Redemarrage Pc - Nettoyage avec RegSeeker ( 846 cles supprimÚes) - Redemarrage Pc - Reinstallation de dotnetfx.exe (22,4 Mo) qui donne apres installation = Framework 2.0 ( heureusement je l'avais deja en reserve dans des fichiers telecharges il y a plusieurs mois) - je n'ai pas reinstalle la version 1.03 de framework , j'attend de voir si besoin . - Puis reinstallation de la Maj de securite sans aucun probleme . Pour moi : probleme resolu Ok merci a tous les astuciens

Modifié par jb21 le 14/07/2006 19:09
Astéroïde
 Posté le 19/07/2006 à 13:15 
Petite astucienne

Bonjour et merci de vos rÚactions Ó tous, Dommage que je n'ai pas vu vos mÚthodes avant, elles semblaient plus simples...je vais apprendre Ó Ûtre plus patiente (lol) Ca servira Ó d'autres...c'est dÚjÓ þa! Je mets le post comme rÚsolu...Merci encore![hello]
jeanlouism
 Posté le 29/11/2006 à 10:37 
Nouvel astucien
Sosso33 a Úcrit :
Bonjour Ó tous!
Juste pour apporter ma rÚsolution Ó la question, grÔce bien s¹r aux posts prÚcÚdents, avec un grand merci Ó tous.
J'ai pu dÚsinstaller le Framework 2.O sans trafiquer dans le registre et sans passer par le panneau de config, grÔce Ó l'utilitaire Dotnetfx_cleanup_tool.zip proposÚ par Ghalaad sur le site de CCM: [url]http://astebner.sts.winisp.net/Tools/dotnetfx_cleanup_tool.zip[/url]
Ensuite, on l'exÚcute, et il vous permet de choisir si l'on veut dÚsinstaller le Framework 1. ou le 2.0 ; j'ai fait le 2.0, celui dont la M.A.J. posait problÞme. þa marche impec, il faut relancer la machine une fois fait. Ensuite j'ai passÚ un coup de CCleaner puis de RegSeeker, car il restait encore un paquet de clÚs incroyable dans le registre. Ensuite, tÚlÚchargement de .NET Framework 2.0 direct en Franþais sur [url]http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=0856eacb-4362-4b0d-8edd-aab15c5e04f5[/url]
puis installation sans problÞme et le correctif idem.
VoilÓ, rapide et plut¶t simple.
Bon week-ens Ó tous,
Sosso33

Bonjour Ó tous, Depuis quelques temps j'Útais emm..quiquinÚ par la mise Ó jour sÚcuritÚ de microsoft.net framework V2 et j'ai dÚcouvert le forum PC Astuces...Un grand merci Ó tous et surtout Ó Sosso33 qui m'a permis en un tour de clic de rÚsoudre ce problÞme en suivant Ó la lettre ses indications. jean louis
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Tensiomètre électronique Omron X2 à 24,99 €
24,99 € 34,99 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le tensiomètre électrique Omron X2 Basic qui passe à 24,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 34,99 €. ce tensiomètre brassard est équipé d’un indicateur d’installation correcte avec voyant à LED, d’un indicateur de détection de mouvement et possède un grand écran et des touches larges. Afin de répondre au besoin du plus grand nombre, le M2 est livré avec un brassard M/L, pour un tour de bras de 22 à 32 cm.

Voir le bon plan
Multiprise Parafoudre Belkin 8 prises, 2 ports USB 2.4A et cordon de 2 mètres à 24,99 €
24,99 € 40 € -38% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la multiprise Parafoudre Belkin BSV804ca2M qui passe à 24,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve habituellement autour de 40 €. Cette multiprise possède 8 prises, 2 ports USB 2,4 A et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions. 

Voir le bon plan
Chaise de bureau Yaheetech à 38,75 €
38,75 € 54,99 € -30% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la chaise de bureau Yaheetech qui passe à 38,75 € au lieu de 54,99 €. Cette chaise vous permettra de travailler confortablement toute la journée. Avec accoudoirs. Poids max 125 kg.

Voir le bon plan
Ensemble détecteur mural Bosch Professional GMS 120 à 67,99 €
67,99 € 95,52 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'ensemble détecteur mural Bosch Professional GMS 120 qui passe à 67,99 € au lieu de 95,52 €. Détecteur de métal, cloison sèche et fil sous tension.

Voir le bon plan
Souris Logitech MX Anywhere 2S (Bluetooth, Unifying) à 34,50 €
34,50 € 59 € -42% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'excellente souris sans fil Logitech MX Anywhere 2S qui passe à 34,50 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 59 €. Cette souris que vous pourrez emporter partout avec vous offre une double connectivité sans fil unify ou Bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface. 

Voir le bon plan
Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme Pro 1 To à 121,48 € livrée
121,48 € 170 € -29% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 1 To qui passe à 116,96 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 121,48 € livrée alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 170 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants en FullHD et 4K.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
mise à jour Microsoft .NET Framework
Mise à jour sécurité microsoft office suite
Pb mise à jour de sécurité Net framework
Mise à jour de sécurité de Microsoft .NET Framewor
Mise à jour Microsoft.NET Framework
Mise à jour de sécurité Microsoft
Mise a jour Microsoft..NET Framework
Microsoft CD de mise à jour de securité
Mise à jour de sécurité ?
Mise à jour de sécurité Windows XP