> Tous les forums > Forum Windows XP
 mise a jour service pack 1Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ndj24
  Posté le 18/10/2006 @ 12:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
salut à tous, je viens de choper internet à la maison, et depuis toujours, mon PC est sous service pack 1 de Windows XP PRO. Le truc, c'est que je ne peux passer en service pack 2 pour les raisons que vous savez. J'aimerai cependant savoir s'il existe des pilotes pour l'usb 2 sur sp1. En effet, j'ai un disque dur externe et il est frustrant de ne pas pouvoir l'utiliser convenablement... Merci d'avance pour l'intéret que vous aurez à l'égard de ma question!!!
Publicité
Moustikue
 Posté le 18/10/2006 à 12:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
salut, est-ce que tes ports usb sont compatibles usb 2 ? Si non, alors les pilotes n'existeront pas. Si oui, il faut que tu ailles sur le site du constructeur de ta carte mÞre ou de ta carte de ports usb afin de rÚcupÚrer un pilote adÚquat. @+
ndj24
 Posté le 18/10/2006 à 12:23 
Petit astucien
il me semble bien ouais c'est de l'usb2, j'ai les pilotes sur le cd d'installation mais pour le sp2...
Moustikue
 Posté le 18/10/2006 à 12:29 
Astucien
mais quel est le problÞme avec le SP2, tu peux le tÚlÚcharger partout ...
ndj24
 Posté le 18/10/2006 à 12:36 
Petit astucien
je pensais avoir ÚtÚ claire, je fais parti des 70% d'utilisateurs de XP Pro qui ont une version craquÚ, je sais c'est pas bien, mais je suis Útudiant et 160Ç fois trois formatages, ca fait un peu bcp cher... de toute facon je ne suis pas excusable, mais c'est comme ca et en tant qu'utilisateur de version craquÚ, je ne peux avoir accÞs au SP2...
yves.vaissiere
 Posté le 18/10/2006 à 13:57 
  Grand Maître astucien
Bonjour, SP2 obligatoire pour l'USB 2.0 c'est de la lÚgende urbaine (confusion entre les deux chiffres 2 ... et aprÞs, du grand n'importe quoi) ; je rappelle que l'USB 2.0 est gÚrÚe par Windows 98, et mÛme par le DOS ... Des pilotes pour XP tout court doivent exister ; et qui doivent marcher quel que soit le Service Pack, sinon c'est trÞs mal foutu. De toute faþon tu peux mettre le SP2, si tu y tiens, par exemple via quelqu'un qui l'aurait sur CD (commandÚ Ó Microsoft, ou avec quelque magazine). Au fait, s'il faut effectivement (parfois !) rÚactiver aprÞs l'install d'un SP, avec une version normale on ne rachÞte pas une licence Ó chaque fois qu'on rÚinstalle, Ó ce jour ...
ndj24
 Posté le 18/10/2006 à 14:08 
Petit astucien
ouais je sais que c'est pas obligatoire ms le point exe qui installe les pilotes pour mon pc pour l'usb 2 ne peut installer les pilotes ss sp2
ndj24
 Posté le 18/10/2006 à 14:16 
Petit astucien
donc si quelqu'un a une astuce, une adresse de tÚlÚchargement ou je puisse trouver un pilote... merci
clopa
 Posté le 18/10/2006 à 16:23 
Astucienne
XP SP1 gÞre trÞs bien l'usb2 ! Si tu as des ports usb2 bien s¹r, ce ne sont pas les pilotes qui transformeront le matÚriel ! Essaye de trouver les pilotes sur le site de ta carte mÞre.
clopa
 Posté le 18/10/2006 à 16:26 
Astucienne
Je viens de regarder ta config. Essaye le "VIA 4 in 1 driver ver: 4.49" sur cette page : http://www.asrock.com/support/download.asp?Model=K7VT4A%20Pro De toute faþon, il date de fÚvrier 2004, avant que n'existe le sp2.

Modifié par clopa le 18/10/2006 16:28
yves.vaissiere
 Posté le 18/10/2006 à 18:42 
  Grand Maître astucien
le point exe qui installe les pilotes pour mon pc pour l'usb 2 ne peut installer les pilotes ss sp2
ss = sans, et non pas sous, bon ... Comme te l'indique Claude, essaie un point exe qui installe sans sp2 les pilotes pour ton PC pour l'usb2, alors ; tu peux aussi changer le titre de ton sujet.
ndj24
 Posté le 18/10/2006 à 20:04 
Petit astucien
et non, ca marche pas, obligÚ de tÚlÚcharger le SP2 avec les maj de chez AS Rock... Y'a pas un autre moyen qui vous viens Ó l'esprit?!?
clopa
 Posté le 18/10/2006 à 21:10 
Astucienne
Essaye cette version plus ancienne (4.43 en bas de la page)chez via : http://www.viaarena.com/default.aspx?PageID=420&OSID=1&CatID=1070 Mais þa m'Útonne quand-mÛme que la version 4.49 du 18 fÚvrier 2004 (celle qu'on trouve chez asrock) exige le sp2, qui ,'est sorti qu'en ao¹t 2004 !!!

Modifié par clopa le 18/10/2006 21:14
jockey1
 Posté le 18/10/2006 à 22:31 
Astucien
Bonsoir puisque tu y tiens tant que ca au Sp2 sa prend 30" pour trouver via google [url="http://telecharger.yacapa.com/telechargement/Les+Incontournables/Windows+XP+SP2-1287.html"]ici[/url]
Bruno de Lacanau
 Posté le 19/10/2006 à 02:47 
Petit astucien

Bonjour, 1- On peut trÞs bien installer le SP2 sur une version pirate. 2- Pas besoin du SP2 pour avoir l'USB 2, Et en 3, puisque malgrÚs þa, tu n'arrives pas Ó avoir de l'USB 2,perso, je ne comprend pas pourquoi, bon enfin, pour moins de 10 euros, tu peux acheter une carte PCI, et la tu auras de l'USB 2 Ó coup sur. http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_con_puis_ref_est_in5485.html Tu fixes ta carte sur un port PCI de ton ordi, tu redÚmarres et þa va s'installer tout seul au redÚmarrage. @++
passpass
 Posté le 20/10/2006 à 02:41 
Petit astucien
slt a tous et toutes ndj24 tu dit que tu est en XP PRO Sp1 tu dit que tu utilise un disque dur externe sur USB et je suppose que quand il est branchÚ une un logo a fond jaune qui te dit que tu a mis un truc a haud debit mais que la sont debit sera limite et bla et bla ? et quil te faut passer a SERVICE PACK 2 , c est bien sa ? alors si c est sa JE TE RASSURE CETTE PHRASE DE WINDOWS c est du pipau en realitÚ ton disque dur fonctionne tres tres bien ,donc ne change rien d ailleur ce type (de default dit par le logo de windows ) le fait avec des imprimantes , d ailleur l exemple de canon sur leur doc il te precise quil ne faut pas tenir compte de ce fameux message
Bruno de Lacanau
 Posté le 20/10/2006 à 08:18 
Petit astucien

passpass a Úcrit :
slt a tous et toutes ndj24 tu dit que tu est en XP PRO Sp1 tu dit que tu utilise un disque dur externe sur USB et je suppose que quand il est branchÚ une un logo a fond jaune qui te dit que tu a mis un truc a haud debit mais que la sont debit sera limite et bla et bla ? et quil te faut passer a SERVICE PACK 2 , c est bien sa ? alors si c est sa JE TE RASSURE CETTE PHRASE DE WINDOWS c est du pipau en realitÚ ton disque dur fonctionne tres tres bien ,donc ne change rien d ailleur ce type (de default dit par le logo de windows ) le fait avec des imprimantes , d ailleur l exemple de canon sur leur doc il te precise quil ne faut pas tenir compte de ce fameux message
Salut passpass, [nonnon], ce n'est pas du pipo, pour une imprimante, þa n'a pas trop d'importance, mais pour un DD externe þa en a, Þvidement que le DD va fonctionner, mais þa va ramer. @++
yves.vaissiere
 Posté le 20/10/2006 à 18:46 
  Grand Maître astucien
Pipeau. (je poste sur la forme, hein [smile] ... bien que je croie que c'est pas du pipeau)
ndj24
 Posté le 20/10/2006 à 19:13 
Petit astucien
clopa a Úcrit :
Essaye cette version plus ancienne (4.43 en bas de la page)chez via : http://www.viaarena.com/default.aspx?PageID=420&OSID=1&CatID=1070 Mais þa m'Útonne quand-mÛme que la version 4.49 du 18 fÚvrier 2004 (celle qu'on trouve chez asrock) exige le sp2, qui ,'est sorti qu'en ao¹t 2004 !!!
Le cd d'installation des drivers date de septembre 2005... Il doit y avoir une MAJ des cd d'installation des drivers chez ASROCK.
ndj24
 Posté le 20/10/2006 à 19:18 
Petit astucien
passpass a Úcrit :
slt a tous et toutes ndj24 alors si c est sa JE TE RASSURE CETTE PHRASE DE WINDOWS c est du pipau en realitÚ ton disque dur fonctionne tres tres bien ,donc ne change rien
je ne crois pas parce que je subis moultes beugs et ralentissement sur mon DD externe quand j'explore, regarde des images, lis des films et Úcoute de la musique...
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Dock UGREEN Revodok Max 213 à 259,99 €
259,99 € 399,99 € -35%
@Amazon
Ecran 27 pouces incurvé KTC H27S17 (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 149,99 €
149,99 € 249 € -40%
@Geekbuying
Déshumidificateur Solayce PD12R-02EE (12L/24h, réservoir 3.2L, 35m²) à 119 €
119 € 159 € -25%
@Geekbuying
Souris sans fil Logitech G Pro X Superlight à 69,99 €
69,99 € 120 € -42%
@Amazon
Batterie portable Ugreen Nexode 100W 20 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1x USB C 45W PD, 1xUSB A 18W) à 44,79 €
44,79 € 79,99 € -44%
@Amazon
SSD externe portable USB 3.1 Crucial X6 1 To à 69,99 €
69,99 € 85 € -18%
@Cdiscount

Sujets relatifs
problème de mise à jour XP service pack 3
mise à jour service pack 1 code erreur 80073701
problème de mise à jour service pack
mise a jour SQL server 2005 service pack KB948109
Windows up date Mise à jour Service Pack 3
installation et mise a jour service pack sp1
mise a jour service pack 2 pour windows xp(réglé)
mise à jour service pack 1 windows XP familialle
Probleme mise à jour NET Framework 3.5 Service ...
mise a jour pack 3 pas terminer
Plus de sujets relatifs à mise a jour service pack 1
 > Tous les forums > Forum Windows XP