> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Mise à jour site joomla 1.5.26 vers 2.5
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vialf
  Posté le 12/11/2013 @ 20:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

j'ai actuellement un site fait avec joomla 1.5.26 que j'aimerais mettre à jour en 2.5.

D'après les différents tutos que j'ai pu lire, il est fortement conseillé de faire une sauvegarde avec des extensions du genre akeeba, mais je n'arrive pas à la faire.

Je précise que ce site est hébergé sur free.fr.

Comment dois je procéder ? Faut il que je change d'hébergeur sachant que j'avais choisi free au départ par rapport à sa grande capacité de stockage 10go.

Merci pour vos réponses.

Publicité
Dreamer
 Posté le 12/11/2013 à 21:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Salut

Tu n'as pas une extension backup pour sauvegarder ta BDD et ton design ??

vialf
 Posté le 12/11/2013 à 21:53 
Petit astucien

Eh bien en fait je voulais mettre akeeba mais elle ne s'installe pas ...

Dreamer
 Posté le 12/11/2013 à 22:54 
  Maître astucien

vialf a écrit :

Eh bien en fait je voulais mettre akeeba mais elle ne s'installe pas ...

As-tu posé la question sur le forum français ??

vialf
 Posté le 14/11/2013 à 15:17 
Petit astucien

en effet je viens de faire une recherche et je suis tombé sur ceci sur un forum joomla

Deux étapes :

- Sauvegarder les fichiers par FTP, en fait tu fais l'inverse de ce que tu as fait pour uploder tes fichiers.
- Sauvegarder la base de données en passant par phpMyAdmin : se connecter sur Free, option Accéder et gérer votre base de données MySQL, puis exporter.

Pour moi qui ne suis pas un "grand expert" de joomla, est ce suffisant pour sauvegarder convenablement ?

Dreamer
 Posté le 14/11/2013 à 16:02 
  Maître astucien

Je dirais oui : les scripts et ta base, c'est suffisant !!

vialf
 Posté le 14/11/2013 à 16:07 
Petit astucien

Ensuite en ce qui concerne le passage de 1.5.26 vers 2.5, j'ai lu qu'il y avait la solution "jUpgrade". Je ne te cache pas que je suis un peu perdu à partir de l'étape en orange ...

Processus d'utilisation de jUpgrade
Cette extension s'installe dans Joomla! 1.5.
Vous devez mettre à jour votre Joomla 1.5.x vers la version 1.5.25 (envoi par FTP du pack de mise à jour), puis activer le plugin Mootools Upgrade.
Le processus de migration de jUpgrade effectue les étapes suivantes :

• Téléchargement de Joomla! 2.5 FR et décompression dans un sous-répertoire
  • Installation de Joomla 2.5
  • Création des tables dans la même base de données que celle du Joomla 1.5.
  • Attention, il faut donc ensuite :
    Vous devez ensuite réinstaller les extensions dans le Joomla 2.5 ; si l'installeur de l'extension est correcte, il ne supprimera pas les tables mais les mettra à jour si nécessaire, c'est le cas pour des extensions telles AceSEF, Akeeba, Admin Tools, JCE, VM, FLEXIcontent, Phoca, etc.
    • supprimer les tables du Joomla 1.5 et les tables temporaires de migration créée par jUpgrade
    • supprimer l'ancien site Joomla 1.5 et déplacer le Joomla 2.5 au niveau où se situait le Joomla 1.5 (le fichier configuration.php est écrit ainsi)

Lien de téléchargement vers la version FR de jUpgrade et captures d'écran :

Dreamer
 Posté le 14/11/2013 à 16:31 
  Maître astucien

vialf a écrit :

Ensuite en ce qui concerne le passage de 1.5.26 vers 2.5, j'ai lu qu'il y avait la solution "jUpgrade". Je ne te cache pas que je suis un peu perdu à partir de l'étape en orange ...

Processus d'utilisation de jUpgrade
Cette extension s'installe dans Joomla! 1.5.
Vous devez mettre à jour votre Joomla 1.5.x vers la version 1.5.25 (envoi par FTP du pack de mise à jour), puis activer le plugin Mootools Upgrade.
Le processus de migration de jUpgrade effectue les étapes suivantes :

• Téléchargement de Joomla! 2.5 FR et décompression dans un sous-répertoire
  • Installation de Joomla 2.5
  • Création des tables dans la même base de données que celle du Joomla 1.5.(C'est joomla qui crée les tables)
  • Attention, il faut donc ensuite :
    Vous devez ensuite réinstaller les extensions dans le Joomla 2.5 ; si l'installeur de l'extension est correcte, il ne supprimera pas les tables mais les mettra à jour si nécessaire, c'est le cas pour des extensions telles AceSEF, Akeeba, Admin Tools, JCE, VM, FLEXIcontent, Phoca, etc. (tu dois réinstaller les extensions par l'intermédiaire d'un installateur)
    • supprimer les tables du Joomla 1.5 et les tables temporaires de migration créée par jUpgrade
    • supprimer l'ancien site Joomla 1.5 et déplacer le Joomla 2.5 au niveau où se situait le Joomla 1.5 (le fichier configuration.php est écrit ainsi)
  • Tu dois supprimer ton ancien site et mettre à la place le nouveau que tu auras préalablement crée dans un dossier, par contre pour les tables, je vérifierais que ton site marche avant de virer les anciennes.

Lien de téléchargement vers la version FR de jUpgrade et captures d'écran :

Un truc que j'utiliserai si tu n'est pas sûr de toi, c'est de mettre l'ancien site en 1.5 dans un sous-dossier sur ton site au cas ou...

vialf
 Posté le 15/11/2013 à 10:13 
Petit astucien

Bonjour,

j'ai mal interprété le post que j'ai parcouru, en fait sont reprises en orange les opérations qu'effectuent jUpgrade.

Lors de l'installation de jUpgrade, j'obtiens ceci image

Publicité
Dreamer
 Posté le 15/11/2013 à 15:20 
  Maître astucien

Salut

Un peu de lecture !!

vialf
 Posté le 15/11/2013 à 15:29 
Petit astucien

Merci pour ta réponse rapide, j'ai bien rajouté le "." là où il fallait mais maintenant j'ai ceci :

• Attention ! - Les permissions de fichier n'ont pas pu être modifiées
  • Vous ne pouvez pas utiliser cette extension ou Joomla 2.5 car votre version de PHP est obsolète. Contactez votre hébergeur pour une mise à niveau vers PHP 5.2.4.
  • JFolder::delete: Ne peut pas effacer le dossier

Modifié par vialf le 15/11/2013 15:29
Dreamer
 Posté le 15/11/2013 à 15:47 
  Maître astucien

Et tu es chez Free .......

Il faut que tu installes (ou tu modifies) un .htaccess à la racine de ton site pour changer la version de ton php qui doit être du php 4, alors que tu as besoin de php 5.2.5

tu dois avoir dans ce .htaccess une ligne toute simple php 5 (.htaccess avec un point devant et un espace entre php et 5)

A lire !!

vialf
 Posté le 15/11/2013 à 16:31 
Petit astucien

En fait dans mon .htaccess j'ai

php 1

tout simplement

si je remplace par php 5 plus rien ne fonctionne

Modifié par vialf le 15/11/2013 16:32
vialf
 Posté le 15/11/2013 à 16:41 
Petit astucien

j'ai l'impression que ce serveur free fait bien ch*** non ?

Modifié par vialf le 15/11/2013 16:42
Dreamer
 Posté le 15/11/2013 à 17:02 
  Maître astucien

vialf a écrit :

j'ai l'impression que ce serveur free fait bien ch*** non ?

Pourtant php 1 correspond bien a ce qu'il faut, j'ai fauté !!

Bon, admettons que tu ais Notepad++, tu ouvres ton fichier .htaccess et tu vérifies qu'il soit bien en ANSI et non en utf-8

Un petit cliché vaut mieux qu'un long discours

kalinka
 Posté le 15/11/2013 à 17:18 
  Astucienne

si free était aussi bon qu"un serveur payant , tout le monde serait chez eux et on ne payerait pas nos hébergements. Free est très bien comme hébergeur pour débuter et créer un premier site statique en html (gratuit, grand espace et sans pub) par contre dès qu'on touche un peu au php/sql pour dynamiser son site, on touche rapidement aux limites imposées par free avec des fonctions pas ou mal exploitées.

A contrario, tu as les hébergeurs payants comme ovh ( il yy en a d'autres) qui te proposent un service complet ( fonctions php, phpmyadmin,1000 sous domaines ou 1000 multidomaines ,webmail, ndd inclus et 100 go d'espace) pour environ 2 euros par mois soit dans 30 euros par an la premiere année (tu rajoutes 7 euros pour le ndd la seconde année)

en gros pour une quarantaine d'euros par an , tu auras un site (ou plusieurs) performant, rapide et plus facilement indexable que ton site en free.fr

vialf
 Posté le 19/11/2013 à 16:37 
Petit astucien

J'ai bien compris que le gratuit ne peut pas remplacer le payant. Mais le site que je tiens est celui d'une association sportive qui n'a pas de vocation commerciale, il a juste pour but de divulguer quelques infos et des actualités. Pourriez vous m'indiquer des hébergements de confiance gratuits permettant d'accueillir mon site.

Publicité
Dreamer
 Posté le 19/11/2013 à 18:33 
  Maître astucien

Salut

Les gratuits, soit tu dois modifier ton NDD, soit tu vas avoir de la pub (ça coûte d'avoir des serveurs)

Les payants ne sont pas très cher même pour une association (~2€/mois) et c'est sans pub, surtout que tu n'as pas besoin de beaucoup d'espace ...

vialf
 Posté le 20/11/2013 à 10:29 
Petit astucien

Effectivement pour 2€/mois c'est pas très cher, lequel me conseillerais tu dans l'hypothèse où ?

Pour ceux qui ont de la pub est ce qu'elle est vraiment "envahissante" ?

La migration d'un hébergement à un autre se fait elle facilement ?

Merci

Dreamer
 Posté le 20/11/2013 à 14:18 
  Maître astucien

vialf a écrit :

Effectivement pour 2€/mois c'est pas très cher, lequel me conseillerais tu dans l'hypothèse où ?

Pour ceux qui ont de la pub est ce qu'elle est vraiment "envahissante" ?

La migration d'un hébergement à un autre se fait elle facilement ?

Merci

1 - OVH ou 1&1 (il y a en surement d'autres, mais, ce sont les plus courants)

2 - OUI !!!!!!!

3 - Pas de soucis particuliers

* OVH --> http://www.ovh.com/fr/domaines/pratique_transfert_domaine.xml

* 1&1 --> http://www.1and1.fr/transfert-de-domaine?__reuse=1384953455200

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
86,90 €Disque dur Western Digital Blue 4 To à 86,90 € livré
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon Espagne propose actuellement le disque dur Western Digital Blue 4 To à 81,19 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,71 € pour la livraison en France soit un total de 86,90 € livré. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 5400 tr/min. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
59,99 €Souris Logitech MX Master 2S à 59,99 €
Valable jusqu'au 21 Février

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Logitech MX Master 2S qui passe à 59,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 85 €. Cette évolution de la MX Master est équipée de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, révolutionnaire, vous permet de déplacer le curseur de votre souris d'un ordinateur à un autre (jusqu'à 3 ordinateurs), d'effectuer des copier/coller de textes, d'une images ou encore de fichiers d'une machine à une autre. Vous allez ainsi pouvoir transférer vos contenus entre 3 ordinateurs différents sans la moindre difficulté. 

> Voir l'offre
26,68 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 26,68 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 26,68 € livrée gratuitement. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €. Notez que la version 64 Go est également en promotion à 17,99 € ainsi que la version 256 Go à 39,76 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mise à jour de site
Mise à jour d'un site
Probleme de mise à jour d'un site
probleme mise à jour le site sur ftp [résolu]
Mise a jour de son site
mise à jour d'un site
IMPOSSIBLE mise à jour de mon site!
Mise a jour de mon site impossible :(
Mise a jour de mon site fastidieuse...
Mise a jour de mon site impossible