> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mise à jour souris WirelessSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fino02
  Posté le 04/08/2012 @ 10:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'ai acheté il y a quelques mois une souris wireless Microsoft mobile mouse 4000. Sachant que ce matériel est reconnu directement, je n'ai pas pris la peine d'installer le logiciel et le pilote spécifique. Et la souris fonctionnait et fonctionne d'ailleurs toujours.

Le problème est récent. les mises à jour de Microsoft se téléchargent automatiquement et je choisis ensuite d'installer ou pas. Et dans ces MAJ, s'est téléchargée récemment et en deux exemplaires la mise à jour Microsoft - Other hardware - HID Non-User Input Data Filter (KB 911895). Une mise à jour de 1.3 Mo publiée en... Mai 2009!

Et cette mise à jour ne s'installe pas. Ca n'empêche pas la sourie de fonctionner mais j'ai quand même passé le disque d'installation, sans que ça change le problème. S'agissant d'une mise à jour prioritaire, impossible de la masquer si bien que l'icône bouclier jaune avec point d'exclamation revient systématiquement dans la barre des tâches... et ça m'énerve!

J'ai pensé que ça pouvait être une mise à jour pour ma précédente souris, une optical mouse 2000 de chez Microsoft, mais, impossible de me le faire confirmer.

La question est donc double: cette MAJ concerne-t-elle ma souris actuelle? Et si ce n'est pas le cas, comment puis-je désactiver cette mise à jour.

Merci d'avance

Publicité
Hyportatif
 Posté le 04/08/2012 à 11:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Message original par fino02

Bonjour

J'ai acheté il y a quelques mois une souris wireless Microsoft mobile mouse 4000. Sachant que ce matériel est reconnu directement, je n'ai pas pris la peine d'installer le logiciel et le pilote spécifique. Et la souris fonctionnait et fonctionne d'ailleurs toujours.

Le problème est récent. les mises à jour de Microsoft se téléchargent automatiquement et je choisis ensuite d'installer ou pas. Et dans ces MAJ, s'est téléchargée récemment et en deux exemplaires la mise à jour Microsoft - Other hardware - HID Non-User Input Data Filter (KB 911895). Une mise à jour de 1.3 Mo publiée en... Mai 2009!

Et cette mise à jour ne s'installe pas. Ca n'empêche pas la sourie de fonctionner mais j'ai quand même passé le disque d'installation, sans que ça change le problème. S'agissant d'une mise à jour prioritaire, impossible de la masquer si bien que l'icône bouclier jaune avec point d'exclamation revient systématiquement dans la barre des tâches... et ça m'énerve!

J'ai pensé que ça pouvait être une mise à jour pour ma précédente souris, une optical mouse 2000 de chez Microsoft, mais, impossible de me le faire confirmer.

La question est donc double: cette MAJ concerne-t-elle ma souris actuelle? Et si ce n'est pas le cas, comment puis-je désactiver cette mise à jour.

Merci d'avance

Dans les propriétés des mise à jour, ne met pas en auto, tu coches la case Avertir en cas de nouvelles mises à jour, mais sans les télécharger

Ensuite, Sur Windows Update :

Clique sur le bouton Personnalisé

Clique sur Logicielles facultatives ( je pense que c'est dans celles-ci que tu veux en masquer )

Clique sur le petit + pour développer la mise à jour.

Coche la case Ne plus afficher cette mise à jour.

fino02
 Posté le 04/08/2012 à 11:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Mimi

Je vais suivre ton conseil en ce qui concerne les mises à jour. Pour ce qui est de mon problème, je pense qu'il est réglé. Je croyais que c'était la souris mais, a priori, ce n'était pas ça; dans Aide et support, je me suis aperçu que c'était plutôt une mise à jour NVidia. Celles là ne se téléchargent pas automatiquement puisqu'elles sont matérielles et facultatives. Je l'ai téléchargée (143Mo sur 512 K c'est long, mais...) et je l'ai installée; pour l'instant, plus d'alerte dans la barre des tâches.

Je vais mettre le sujet en résolu. Je te remercie de ton aide et je vais suivre ton conseil pour les mises à jour.

Bon week-end.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
78,11 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 500 Go à 78,11 € livré
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 500 Go qui passe à 73,50 €. Comptez 4,61 € pour la livraison en France, soit un total de 78,11 € livré en France. On le trouve ailleurs autour de 100 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3500 Mo /s en lecture et 3300 Mo/s en écriture. Une bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
-5 €5 euros de remise dès 25 euros d'achats chez Amazon (selon éligibilité)
Valable jusqu'au 28 Janvier

Amazon propose actuellement 5 euros de remise dès 25 euros d'achats avec le code PROMO5. Vous pouvez vérifier votre éligibilité à cette offre en vous rendant sur cette page.

> Voir l'offre
14,35 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 14,35 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 14,35 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mise à jour logiciel souris Microsoft
Mise à jour du flash player impossible
Mise à jour Sonos Controller
[NVIDIA][Ecran noir] Mise à jour des pilotes
Carte grahique GeForce GTX 560 Ti, mise à jour ne fonctionne plus
mise à jour pilote après formatage
Mise à jour du Bios
Mise à jour Driver
Carte réseau Mise a jour
mise a jour pilote graphique