> Tous les forums > Forum Windows 7
 Mise à jour SP1 impossible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
delphclochette
  Posté le 09/01/2015 @ 23:43 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Après un passage par la zone sécurité mon pc est "propre" mais il m'est toujours impossible de mettre à jour SP1

J'ai réussi à installer un correctif pour windows KB947821 mais le SP1 KB976932 impossible que ça soit via windows update ou depuis un téléchargement du site microsoft.

Je commence à désespérer. J'ai l'erreur suivante :

Merci d'avance à toutes celles, tous ceux qui pourront m'aider.

Delph

Modifié par delphclochette le 09/01/2015 23:45
Publicité
Anonyme
 Posté le 10/01/2015 à 09:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour delphclochette

voir ici : http://support.microsoft.com/kb/2498452/fr

a+

delphclochette
 Posté le 10/01/2015 à 17:24 
Petite astucienne

Bonjour mataffe,

Merci pour le lien... toutes les solution ont été testées toutes les màj proposées ont déjà été installées, mais toujours pas de SP1.

L'erreur quand j'essaie l'installation via Windows Update (qui trouve donc bien la màj SP1) est la suivante :

Je désespère franchement... d'autant plus que pas de CD Windows 7 livré avec le pc.... si quelqu'un peut m'aider je suis preneuse.

MERCI d'avance

Delph

Anonyme
 Posté le 10/01/2015 à 17:43 
Nouvel astucien

El Magnifico
 Posté le 10/01/2015 à 18:20 
Groupe Sécurité

delphclochette

Une piste => http://support.microsoft.com/kb/2700530/fr

Quelle est la marque et modèle de ton PC, tu as surement une partition Recovery

delphclochette
 Posté le 10/01/2015 à 18:46 
Petite astucienne

Bonjour El Magnifico,

Oui j'ai bien un partition Recovery c'est un HP 140ch

J'ai fait un sfc /SCANNOW qui ne trouve rien....

Impossible de désinstaller l'italien....

Je vais voir ton lien et tester les solutions proposées.

@+

delphclochette
 Posté le 10/01/2015 à 18:50 
Petite astucienne

toutes les solutions du lien ont déjà été testées mais sans succès...

El Magnifico
 Posté le 10/01/2015 à 19:50 
Groupe Sécurité

............donc si tu as une partition Recovery, tu peux remettre ton PC à l'état Usine, mais avant de faire ceci si tu l'envisages, sauvegardes toutes tes "données et contacts" sur DD externe.

El Magnifico
 Posté le 10/01/2015 à 19:54 
Groupe Sécurité

Re

Tu peux tenter ceci:

Tuto d'Evasion60

Image

• La navigation se fait par étape, aucune n'est obligatoire, mais certaines sont importantes avant d’entamer les réparations
  • Vous pouvez passer à la suivante avec les boutons "Next" ou en cliquant sur l'onglet désiré directement en haut
  • La première étape consiste à éteindre son ordinateur, débrancher le cordon d'alimentation pendant quelque secondes, enlever la batterie si vous avez un portable
  • Ensuite vous rebranchez le tout et rallumez votre poste pour pouvoir continuer les étapes suivantes

Image

• La deuxième étape vous incite prioritairement à désinfecter votre pc avec Malwarebyte's si vous rencontrez certains problèmes.
  • Suite à un accord entre les développeur et l'éditeur de Malwarebyte's, il est possible de télécharger et lancer directement l'outil depuis Windows Repair.
  • Nous vous conseillons cependant dans ces cas là de venir ouvrir un sujet dans le forum de désinfection pour une prise en charge (certaines infections comme le rootkit zeroaccess étant difficile à traiter).

Image

• La troisième étape est importante, mais pas obligatoire, si vous rencontrez des erreurs d'accès aux fichiers (problèmes de permission, etc ...),
    elle lancera l'outil de vérification des disques (chkdsk) pour réparer au besoin les erreurs
  • Si vous choisissez cette étape, cliquer sur Do It , l'ordinateur demandera à redémarrer, accepter, puis un scan s'effectuera au démarrage
  • Vous pouvez auparavant tester la nécessité de cette étape en lançant une simple vérification (bouton Check ), cela vous indiquera s'il est nécessaire ou pas de lancer la réparation
  • Après redémarrage, si la vérification est lancée, un bouton View Log apparaitra ici, permettant d'ouvrir directement le log (fichier texte) du résultat contenu dans le dossier Log de l'outil

Image

• La quatrième étape, l'outil vous propose de lancer une vérification des fichiers système (SFC), il permet de vérifier l'intégrité des fichiers essentiels du système
    Cette étape est primordiale avant de passer à certaines réparations (service manquant, parefeu HS, etc ...).
  • Pour lancer, cliquer sur Do It , sur XP, le cd original de Windows pourrait vous être demander, ce ne sera pas le cas sous Vista, Windows 7 ou Windows 8
  • Il faut ensuite impérativement redémarrer le pc avant de continuer

Image

• La cinquième étape permet de créer un point de restauration système et une sauvegarde du registre
    Il est intéressant de le faire car les réparations peuvent dans certains cas provoquer des anomalies
  • L'outil vous demandera de toute manière de les faire avant d'entamer la dernière étape si vous ne le faite pas à ce point
  • Vous pouvez créer un point de restauration système en cliquant sur Create , et une sauvegarde du registre en cliquant sur BackUp
  • Vous pouvez aussi lancer l'outil de restauration système en cas de problème avec le bouton Restore , et de même, restaurer la sauvegarde du registre avec Restore

Image

• L'avant-dernier onglet, nommé Settings , permet de définir l'emplacement du dossier où seront stockés les rapports
  • Par défaut il créera un dossier Log dans le dossier où se situe windows repair
  • Si vous désirez modifier cela, il faut cocher la case puis vous pourrez changer l'emplacement
  • Vous pouvez aussi modifier la manière dont l'invite de commande (sur laquelle se base l'outil) apparaitra, par défaut, ne modifiez pas les options
  • On voit aussi à droite l'option pré-cochée qui vérifie les mises à jour de windows repair à chaque démarrage

/!\ Info : Le dernier onglet, Tweaks propose d'autres outils d'optimisation de l'éditeur

Image

• Une fois ces étapes réalisées, vous pouvez vous diriger vers l'onglet Start Repairs , si vous êtes prêt à commencer les réparations, cliquez sur Start
  • Si vous n'avez pas créé un point de restauration et une sauvegarde du registre, l'outil vous propose alors de le faire, si vous êtes d'accord, cliquez sur Oui , si vous voulez continuer sans le faire, cliquer sur Non, ( il est conseillé de le faire )

Image

• Vous voici arrivé sur l'écran principal des réparations
  • Vous pouvez retrouver un descriptif de chaque option de réparation en cliquant sur l'onglet Repair info à droite, puis en sélectionnant une des options de réparation à gauche
  • Par défaut l'outil vous affiche une sélection de réparations possible déjà pré-cochée

• Vous pouvez les désélectionner une par une ou entièrement avec le bouton UnselectAll , et inversement avec SelectAll , et remettre les options cochées par défaut avec Defaults
  • Cliquez sur UnselectAll

/!\ Cochez à gauche les lignes en gras de la liste ci dessous

• N'oubliez pas de cocher l'option Restart/Shutdown pc when finished
  • Une fois le ou les options choisies, cliquez sur Start à droite
  • Les réparations se dérouleront dans le fenêtre "log" au dessus (vous pouvez en copier une partie si on vous le demande)

Note : Certaines réparations demandent beaucoup de temps, soyez patient ! Certaines réparation demande le lancement d'autres processus, acceptez-les !

• Une fois terminée, l'ordinateur redémarrera automatiquement (sauf si vous n'avez pas coché l'option Restart/Shutdown pc when finished ) pour que certaines réparations soient prises en compte
  • L'outil crée alors un rapport texte dans le dossier Log dans le même répertoire que celui de lancement de l'outil, sous cette forme : _Windows_Repair_Log.txt
  • Vous pouvez y retrouver le déroulement des réparations (ce qu'on voit dans l'onglet log de l'outil)
  • Pour ouvrir directement le dossier contenant les logs depuis l'outil, vous pouvez également cliquer sur le bouton View Logs de cette fenêtre

Voici un descriptif rapide des options de réparation disponible à ce jour : (dans l'ordre)

• Remettre les permissions du registre par défaut
  • Remettre les permissions des fichiers par défaut
  • Ré-enregistrer les fichiers systèmes
  • Réparer le WMI (Windows Management Instrumentation : gestion du système)
  • Réparer le parefeu Windows
  • Réparer Internet Explorer
  • Réparer le MDAC (Microsoft Data Access Components) et Microsoft Jet
  • Réparer le fichier Hosts
  • Supprimer les restrictions systèmes mises par certaines infections (regedit, taskmanager, etc)
  • Réparer les icônes du menu Démarrer enlevé par certaines infections
  • Réparer les icônes (affichage bureau, etc ...)
  • Réparer Winsock et le cache DNS (problème connexion)
  • Supprimer les fichiers temporaires
  • Réparer les paramètres Proxy (problème connexion)
  • Ré-afficher les fichiers non système (Attribut "fichiers cachés" appliqué par certaines infections)
  • Réparer Windows Update
  • Réparer les problèmes ou l'absence de reconnaissance des lecteurs CD/DVD
  • Réparer le service des clichés instantanés système (Restauration système et "version précédentes" des fichiers)
  • Réparer les Gadgets Windows et la Sidebar
  • Réparer MSI (Windows Installer)
  • Réparer l'Outil Capture de Windows (capture d'écran)
  • Réparer des associations de fichiers (à choisir)
  • Réparer le mode sans échec (via clé de registre)
  • Réparer le service d'impression (en cas de problème avec certaines imprimantes)
  • Restaurer certains services important de Windows (généralement lié à l'infection zeroaccess)
  • Remettre les services Windows à leur démarrage par défault
  • Réparer le magasin d'application de Windows 8
  • Réparer le magasin de composant de Windows 8

Modifié par El Magnifico le 10/01/2015 19:54
Publicité
delphclochette
 Posté le 12/01/2015 à 16:22 
Petite astucienne

Merci pour ces infos... j'avoue que ça me décourage un peu... je me demande si SP1 est vraiment indispensable du coup... j'ai trouvé un DVD de réparation que j'ai fait en 04.2012... est-ce que je peux l'utiliser à la place de la partition Recovery ? J'ai quand même un peu peur de perdre des trucs en route

Sam58
 Posté le 12/01/2015 à 16:38 
  Astucien

Bonjour.

Le pilote de ta carte graphique est bien à jour ?

Ca fait partie des raisons du refus d'installation du SP1. Je me souviens que sur mon portable HP, il avait refusé de s'installer. Après pas mal de recherches, j'avais trouvé qu'il ne s'installait pas dans certaines conditions dont une mise à jour du pilote de carte graphique Intel. Après cette mise à jour, installation sans problème.

Voir ceci

Modifié par Sam58 le 12/01/2015 16:41
flober
 Posté le 12/01/2015 à 16:43 
Astucienne
delphclochette a écrit :

Merci pour ces infos... j'avoue que ça me décourage un peu... je me demande si SP1 est vraiment indispensable du coup... j'ai trouvé un DVD de réparation que j'ai fait en 04.2012... est-ce que je peux l'utiliser à la place de la partition Recovery ? J'ai quand même un peu peur de perdre des trucs en route

Bonsoir.

Avant de faire quoique ce soit:

Clique droit sur ordinateur.

Ensuite sur propriété.

Regarde si le pack 1 n'est pas déjà installé. Sur info générales Éditions Windows. ( Service Pack 1) est inscrit ou pas.?

Comment procéder pour installer les mises a jour de Windows 7.

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/install-windows-updates

PUIS:

http://support.microsoft.com/kb/2498452/fr

@

Modifié par flober le 12/01/2015 16:57
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot avec assistant Alexa + prise connectée Tapo P100 à 34,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon fait une promotion sur un pack comprenant l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) et la prise connectée Tapo P100 qui passe à 34,99  (au lieu de 74 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. Vous pourrez piloter à la voix la prise connectée pour allumer ou éteindre un appareil branché dessus, comme une lampe par exemple. La prise est totalement programmable et contrôlable à distance avec votre smartphone. Une excellente affaire !

> Voir l'offre
20,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 20,90 €
Valable jusqu'au 09 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 20,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mise à jour impossible
Mise a jour KB3024777 impossible
impossible de faire la mise à jour KB3024777
Mise à jour impossible
mise à jour impossible
Mise à jour windows 7 impossible à faire
erreur 1935 installation kasperky impossible et mise a jour impossible
Mise a jour impossible et autres erreurs après réinstallation de windows
Mise à jour impossible MSE
impossible de faire les mise a jour