| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, débutant dans le monde de linux,j'ai choisi pour découvrir cette distribution le programme "Wubi -Ubuntu 9.10 desktop-Am 64".l'installation de ce logiciel sur 2 pc l'un avec WinXP et l'autre PC portable avec Win 7.L'installation s'est bien passée sur les deux PC les MAJ se sont déroulées normalement sur le PC avec WINXP mais sur le portable avex Win7 impossible de le relancer aprés l'installation des MaJ,je reste bloqué sur l'ecran noir avec cette phrase en anglais que je ne comprend pas étant pur,pur francophone:" Gnu Grub version 1.97~béta [Minimal BASH-like line editing is supported.For the frist word,Tab lists possible commond completion, anywhere else TAB lists possible device/file complétions] Sh:grub > Voila pour le jargon .merci de votre aide(je commence seulement à potasser sur le dossier "linux aux petits oignons" alors allez y doucement avec moi!) Cordialement | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | re:je pense avoir ouvert ce tropic trop vite j'ai fini par trouver l'explication sur "comment ça marche" avec la solution.a ++ cordialement | |||||||
Petit astucien ![]() | En réalité vu la complexité des manips dans le poste de travail ,j'ai tout déinstallé et réinstallé,puis j'ai revérifié la liste des mises a jour en y retirant les deux lignes concernant Gnu Grub et lancé la récupération et l'installation .Tout fonctionne comme avec mon Pc winXP.C'est parfait je reprend donc mon étude et mes découvertes sur linux-Ubuntu.Cordialement | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|