| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, J'ai fait la MAJ de thunderbird proposée et avec la nouvelle version je ne peux plus envoyer de mails. J'ai le message d'erreur suivant : L'envoi du message a échoué. Avant je n'avais pas ce problème, la case d'authentification n'est pas cochée. Et en plus, mon agenda a disparu. J'ai voulu revenir à la version précédente mais impossible de trouver le truc. J'ai fait une restauration au 9/12 dernier point mais là je ne peux même plus ouvrir thunderbird. Quelqu'un a t il eu ces problêmes et quelle est la marche à suivre ? D'avance merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | lightning (l'agenda) ne doit pas être compatible. pour réinstaller la version précédente, installe celle-ci http://releases.mozilla.org/pub/mozilla.org/thunderbird/releases/2.0.0.23/win32/fr/ | |||||||
Astucien ![]() |
Une précaution indispensable : toujours faire une sauvegarde du profil Thunderbird. | |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour, merci pour ces conseils. Je ferai cela dans la journée et vous tient au courand J'ai trouvé un dossier "profil" dans appl data c'est celui là ? Il faut que je regarde aussi où sont sauvegardés mes mails, au cas ou !! Bonne journée | |||||||
Astucien ![]() |
Sur Vista : Afficher les dossiers cachés/C:/utilisateurs/nom de l'utilisateur/App data/Roaming/Thunderbird. C'est ce dossier qu'il faut sauvegarder. Chaque fois que tu réinstalles Thunderbird il crée un nouveau profil. Idem si tu supprimes ce dossier. Thunderbird va créer un nouveau profil lors de la réouverture de l'application. Tu renommes ce nouveau profil "Thunderbird" en "oldThunderbird" et tu vas coller celui que tu as sauvegardé. ATTENTION : Fermer l'application Thunderbird pour réaliser cette opération "copier/coller". Tu peux donc réinstaller Thunderbird et retrouver la totalité de ce qu'il contenait auparavant (comptes, paramètres, mails...).
Modifié par mjd535 le 12/12/2009 12:14 | |||||||
Astucien ![]() |
Regarde les captures d'écran sur ce sujet : https://forum.pcastuces.com/parametres_de_aliceadslfr_a_gmail-f6s43240.htm Tu as sans doute une coche là où il ne faut pas. Si non, annule ton compte et re-crées-en un autre... Modifié par Gustavefl le 12/12/2009 12:06 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous, Merci à Mori pour le lien et merci à mdj535 pour la procédure. Ca a marché à merveille. J'ai tout retrouvé, les mails, les contacts et mon agenda. Je mets en résolu. Encore merci et bon WE | |||||||
Astucien ![]() | Content pour toi | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|