> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 mise a jour thunderbird bizarre
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
louis45
  Posté le 30/10/2019 @ 16:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

je clique sur notes thunderbird il me le met a jour et relance le logiciel

mais je perd tout j'arrive comme si je devais tout reinstaller - tous les comptes - comme une nouvelle installation -

plus rien plus d'adresse je ne comprends pas ??? avez-vous une explication ?????

en generale on ne perd rien lors d'une mise ajour d'un logiciel - j'ai la version 60.2 ou un truc comme ca

merci de votre aide

Publicité
Jedde
 Posté le 30/10/2019 à 20:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Vérifie bien quelle version a été installée : menu / ? / à propos de.

D'après ce que tu décris, il me semble que tu es passé d'une version 32 bits à une version 64 bits.

Dans l'affirmative, applique la solution proposée ici https://forum.pcastuces.com/donnee_thunderbird_perdues_suite_a_mise_a_jour_681-f6s76696.htm?page=1&#6061333 pour retrouver ton ancien profil Thunderbird.

A+

Modifié par Jedde le 30/10/2019 20:19
louis45
 Posté le 31/10/2019 à 16:33 
Petit astucien

bonjour jedde

merci pour ces conseils mais que m'apporte la version 64 par rapport a 32 bits

thunderbird a-t’il prevu de corrige cette m..........

je vais me lancer dabord recupere le profile je ne sais mme pas ou il est

- pour infos j'ai fait une restauration pour revenir a l'ancienne version

merci de vos conseils

louis45
 Posté le 31/10/2019 à 16:42 
Petit astucien

re

je ne trouve pas la version en 32 bits - suis renvoyer a la version 64

les deux liens arrive sur la meme page

a vous lire

Jedde
 Posté le 31/10/2019 à 16:54 
Petit astucien
louis45 a écrit :

re

je ne trouve pas la version en 32 bits - suis renvoyer a la version 64

les deux liens arrive sur la meme page

a vous lire

Bonjour,

Pourtant j'ai donné le lien dans la page web citée ci-dessus. Il suffit de se donner la peine de lire et de cliquer sur le bon lien.

A+

louis45
 Posté le 31/10/2019 à 17:18 
Petit astucien

re

j'ai recupere mon profile car je suis revenu sur mon ancienne version la 70

est-ce que je peux l'inserer dans la nouvelle version si oui comment???

pour la version 32 pas trouver dommage- suis peut-etre plus que c... que la moyenne ou c'est mon grand age

a vous lire

Modifié par louis45 le 31/10/2019 17:18
Jedde
 Posté le 31/10/2019 à 17:43 
Petit astucien

Je ne connais pas la version 70. C'est une version bêta, en développement, il me semble.

Je ne m'exprimerai donc pas à ce sujet. Installer une version bêta, c'est toujours à ses risques et périls.

Mais j'ai expliqué la différence entre 32 bits et 64 bits, ici https://forum.pcastuces.com/donnee_thunderbird_perdues_suite_a_mise_a_jour_681-f6s76696.htm?page=1&#6061333, et comment récupérer son profil 32 bits dans la version 64 bits.

.

La dernière version officielle est la version 68.2, en 32 ou en 64 bits, disponibles https://www.thunderbird.net/en-US/thunderbird/all/

La 32 bits est dans la colonne pointée ci-dessous. Il faut alors descendre dans la page jusqu'à la ligne prévue pour la version française.

A+

louis45
 Posté le 02/11/2019 à 10:11 
Petit astucien

bonjour jedde

voila j'ai mis la version 32 et tout fonctionne merci d'avoir été patient -je passerai en version 64 bits des que j'aurai compris son utilité

et est-ce que thunderbird a prevue de corrige cela ??????????

au plaisir

Modifié par louis45 le 02/11/2019 10:17
Jedde
 Posté le 02/11/2019 à 11:29 
Petit astucien
louis45 a écrit :

Bonjour,

De corriger quoi ? J'ai dû rater quelque chose

A+

Publicité
Clikbill
 Posté le 02/11/2019 à 16:40 
Astucien

Bonjour

Jedde

Suivant ce que tu dis,

Le problème vient du fait qu'en effectuant la nouvelle mise à jour de Thunderbird on passe de 32 bits en 64 bits.

Comment expliquer que j'ai déjà sur le pc la version 60.9 en 64 bits et que quand je fais la mise à jour par le canal release la version 68.2 (qui je suppose est également 64bits) qui m'est proposée me donne le même soucis que louis45 ?

Je suis revenu à la 60.9 et ça refonctionne.

Si tu sais tu as droit à une bière et un paquet de frites

Jedde
 Posté le 03/11/2019 à 00:07 
Petit astucien
Clikbill a écrit :

Comment expliquer que j'ai déjà sur le pc la version 60.9 en 64 bits et que quand je fais la mise à jour par le canal release la version 68.2 (qui je suppose est également 64bits) qui m'est proposée me donne le même soucis que louis45 ?

Je suis revenu à la 60.9 et ça refonctionne.

Bonjour

Il y avait déjà une version 64 bits de Thunderbird pour Windows avant la version 68.0., téléchargeable sur certains sites web. Mais cette version était une version bêta, non officielle, et non supportée par Mozilla.

C'était encore une version en développement, par définition non aboutie, réservée aux testeurs.

C'est expliqué ici http://kb.mozillazine.org/64_bit_builds#Windows (article modifié de juin 2019) et ici https://www.ghacks.net/2018/08/07/how-to-migrate-32-bit-thunderbird-to-64-bit-on-windows/ (article modifié de février 2019).

Cette discussion en français, sur le forum de Mozilla français, va dans le même sens : https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=4&t=138732&hilit=64+bits

Certains ont téléchargé cette version sans se rendre compte qu'il s'agissait d'une version bêta, qui contenait encore certains bugs.

C'est depuis la version 68.0, début septembre 2019, que Thunderbird 64 bits pour Windows est apparu sur la page officielle de téléchargement de Mozilla, ici https://www.thunderbird.net/fr/. Et, il fallait aller sur la page dédiée aux autres systèmes pour trouver une version 68.0 en 32 bits pour Windows.

Cette version 68.0, en 64 bits n'était (heureusement) pas proposée en mise à jour automatique. Il fallait la télécharger soi-même.

Ceux qui se sont cantonnés aux versions officielles de Thunderbird, et qui étaient en 60.9 32 bits, auront donc été surpris de passer en 64 bits lorqu'ils ont téléchargé la dernière version officielle 68.0. J'en ai aidé plusieurs à récupérer leur profil 32 bits dans leur nouvelle version 64 bits.

Dans ton cas, où tu es en version 60.9, 64 bits, datant d'une époque où elle était encore en bêta, je ne sais pas comment cette version gérait le profil. Je m'y suis intéressé à partir de la version 68.0 officielle en 64 bits, lorsque je suis moi-même passé de Thunderbird 60.9, 32 bits, à la version 68.0, 64 bits, et que j'ai moi-même dû résoudre ce problème de migration du profil 32 bits.

La solution que je donne est généraliste, et permet d'activer un profil dans n'importe quelle version. Dans ton cas, il suffirait de t'assurer du nom de ton profil actuel, default ou default-release, pour désigner le bon profil dans la méthode que je propose.

A te lire, et constatant que tu as le même problème que ceux qui passent d'une version 32 bits à une version 64 bits, je pense que ta version 60.9, en 64 bits, conservait l'ancienne dénomination du profil. Sinon, tu aurais déjà dû avoir ce problème quand tu es passé à une version 64 bits bêta, à moins qu'il ne s'agissait d'une première installation en 64 bits.

A+

PS

Je prendrais bien une bonne frite de chez Antoine, avec une Hoegaarden grand cru.

Modifié par Jedde le 03/11/2019 10:34
louis45
 Posté le 03/11/2019 à 07:39 
Petit astucien

bonjour

je voulais dire simplement de reprendre le profile en cas de mise a jour -

a vous lire

Jedde
 Posté le 03/11/2019 à 11:54 
Petit astucien
louis45 a écrit :

je voulais dire simplement de reprendre le profile en cas de mise a jour -

Bonjour Louis,

Logiquement, cela devrait être le cas tant que l'on reste dans une même version de série, 32 ou 64 bits.

C'est ponctuellement au moment du passage d'une version 32 bits à une version 64 bits, que le problème se pose. Les utilisateurs sont mis devant le fait accompli, et cela sans mise en garde de Mozilla. Mozilla ne semble pas réaliser les problèmes que cela engendre, puisqu'il n'y a pas de changement dans sa politique, ni même de solution officielle proposée. Mozilla se dit sans doute que les forums feront le boulot.

Personnellement, depuis que je suis passé en version 68.0, 64 bits, les mises à jour suivantes, en 64 bits, ont repris correctement mon profil. Aujourd'hui, on en est à la version 68.2.1.

A+

Modifié par Jedde le 03/11/2019 21:50
Clikbill
 Posté le 03/11/2019 à 21:33 
Astucien

Bonsoir

Jedde,

Merci pour ton explication, qui est, je pense plausible concernant ma version Bêta 64 bits bien que j'ai le logiciel sur le pc depuis au moins (fin 2018).

Je peux voir que tu maitrises bien le sujet et que dans plus d'un cas, tu trouves les solutions.

Pour ce qui me concerne quand j'ai vu dans ta réponse à Louis45 que la version avait encore changé (68.2.1) par rapport au moment où j'avais testé (68.2)j'ai remis le couvert pensant que peut-être une adaptation du genre comme le pensait Louis45.( thunderbird a prévue de corrige cela ??????????)

Mais non, je me suis retrouvé comme la dernière fois avec aucune des trois adresses présente que j'utilise dans Thunderbird.

Du coup pas envie de refaire un retour en arrière, je me suis servi des serveurs qui sont quand même là pour quelque chose, je veux dire que j'ai juste remis les adresses et les mots de passe pour retrouver un Thunderbird fonctionnel, et bien que avec un nouveau profile, mis à part les quelques adaptations qui chez moi n'était pas énormes les mails reçu/envoyé/et le reste refonctionne comme avant.

Sauf bien sur les contacts mais que je peux retrouver facilement le carnet avec les adresses n'étant pas énorme pour les adresses mails en question.

Tu as bien mérité ton paquet de frites places Jourdan chez Antoine, ton compte est ouvert j'ai dit que tu viendrais, et pour te faire reconnaître, tu n'as qu'à dire au moment de payer que "c'est pour moi" en tapant sur ton ventre.

Modifié par Clikbill le 03/11/2019 21:41
Jedde
 Posté le 03/11/2019 à 21:58 
Petit astucien
Clikbill a écrit :

Mais non, je me suis retrouvé comme la dernière fois avec aucune des trois adresses présente que j'utilise dans Thunderbird.

Bonjour,

Dommage que tu n'aies pas essayé la méthode que je proposais ici https://forum.pcastuces.com/donnee_thunderbird_perdues_suite_a_mise_a_jour_681-f6s76696.htm?page=1&#6061333 .

Au point où tu en étais, tu n'avais rien à perdre. En deux, trois, clics tu aurais pu basculer ton profil dans la nouvelle version de Thunderbird.

Merci pour les frites

A+

Modifié par Jedde le 04/11/2019 21:58
Jedde
 Posté le 03/11/2019 à 22:07 
Petit astucien
Clikbill a écrit :

Sauf bien sur les contacts mais que je peux retrouver facilement le carnet avec les adresses n'étant pas énorme pour les adresses mails en question.

Pour récupérer tes contacts, regarde ici https://forum.pcastuces.com/contacts_thunderbird_disparus-f6s76875.htm?page=1&#6075035

A+

y.bli
 Posté le 04/11/2019 à 20:43 
  Maître astucien
Jedde a écrit :

C'est ponctuellement au moment du passage d'une version 32 bits à une version 64 bits, que le problème se pose.

Bonjour,

Pour info, ayant attendu que mes modules existent en 64 bits, j'ai basculé simultanément de T60 vers T68 et du 32 au 64 bits, sur 4 PC différents (fixes et portables de ma femme et moi).

Aucun problème n'est apparu (sauf la réinstallation prévue des modules) aussi bien dans les comptes, les mails et carnets d'adresses.

Je ne sais pas si c'est dû au fait que mes profils sont toujours dans une partition de données et pas à l'emplacement standard... peut-être...

@+

Publicité
Jedde
 Posté le 04/11/2019 à 22:04 
Petit astucien
y.bli a écrit :

Aucun problème n'est apparu (sauf la réinstallation prévue des modules) aussi bien dans les comptes, les mails et carnets d'adresses.

Je ne sais pas si c'est dû au fait que mes profils sont toujours dans une partition de données et pas à l'emplacement standard... peut-être...

Bonjour,

Mon profil Thunderbird est aussi sur une autre partition. L'explication doit être ailleurs. Mais je ne vois pas où. La seule que j'aurais pu imaginer, c'est que ta version 68 est en 32 bits, mais si tu confirmes que c'est du 64 bits. Cela reste un mystère.

A+

y.bli
 Posté le 05/11/2019 à 13:18 
  Maître astucien
Jedde a écrit : La seule que j'aurais pu imaginer, c'est que ta version 68 est en 32 bits, mais si tu confirmes que c'est du 64 bits. Cela reste un mystère.

Je confirme

@+

Jedde
 Posté le 19/11/2019 à 22:31 
Petit astucien
y.bli a écrit : j'ai basculé simultanément de T60 vers T68 et du 32 au 64 bits, sur 4 PC différents (fixes et portables de ma femme et moi).

@+

Bonjour y.bli,

En parcourant un forum allemand j'ai découvert un début d'explication.

Sur ce forum, un message d'information cite aussi ce problème de perte de comptes lors du passage d'une version 32 bits à la version 64 bits. C'est ici https://www.thunderbird-mail.de/article/76-nach-update-sind-s%C3%A4mtliche-kontoeinstellungen-verschwunden-keine-panik/ .

Selon ce message, ce bug serait réglé dès la version 68.2.2., et ne se poserait donc plus pour ceux qui passent d'une version antérieure, en 32 bits, jusqu'à la 60.9, directement à la 68.2.2.

Manifestement, cette mise à jour, si mise à jour il y a, s'appliquait déjà dans ta version 68.2.1.

Cela semble en tout cas indiquer qu'il s'agissait bien d'un comportement anormal, pris en compte par les développeurs de Thunderbird.

A+

Modifié par Jedde le 19/11/2019 22:32
y.bli
 Posté le 20/11/2019 à 13:25 
  Maître astucien
Jedde a écrit :

Manifestement, cette mise à jour, si mise à jour il y a, s'appliquait déjà dans ta version 68.2.1.

Cela semble en tout cas indiquer qu'il s'agissait bien d'un comportement anormal, pris en compte par les développeurs de Thunderbird.

Merci pour avoir cherché l'explication.

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
mise a jour Thunderbird
Donnée Thunderbird perdues suite à mise à jour 68.1
Mise à jour de Thunderbird
Mise à jour Thunderbird ne propose pas la dernière version
Mise à jour Thunderbird
Ouveture depuis la mise à jour de Thunderbird 38.0.1
Mise à jour thunderbird
Thunderbird 15 (mise à jour récénte)
mise à jour firefox et thunderbird
Mise à jour pour Chrome, Firefox et Thunderbird.
Plus de sujets relatifs à mise a jour thunderbird bizarre
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux