× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Mise à jour thunderbird proposée par canal release le 23-10-2020
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
celticfroggie
  Posté le 23/10/2020 @ 09:17 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à toutes et tous,

Pour la 1ère fois ce matin, Thunderbird me propose de faire la mise à jour vers la version 78.4.0.
Certain(e)s l'ont-ils (elles) déjà faite ? Est-elle exempte des problèmes rencontrés il y a quelques mois ?

Merci d'avance de toutes les infos que vous pourrez m'apporter.

Bien cordialement.

Celticfroggie

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 82.0

Publicité
poussebois
 Posté le 23/10/2020 à 11:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Je viens de faire la mise à jour il y a 1 heure environ, passant de la 68... à la 78.4.0.

Je l'ai manipulé durant environ ½ heure. Je n'ai pas vu le moindre dysfonctionnement !

(J'utilise la version portable).

@ +

y.bli
 Posté le 23/10/2020 à 15:27 
  Maître astucien
Message original par celticfroggie

Bonjour à toutes et tous,

Pour la 1ère fois ce matin, Thunderbird me propose de faire la mise à jour vers la version 78.4.0.
Certain(e)s l'ont-ils (elles) déjà faite ? Est-elle exempte des problèmes rencontrés il y a quelques mois ?

Merci d'avance de toutes les infos que vous pourrez m'apporter.

Bonjour,

Tout dépend si tu as des modules complémentaires installés.

Avant de passer à 78, assure toi bien que des mises à jour existent pour les modules que tu estimes indispensables ; personnellement pour l'instant je reste à 68.

Le plus prudent serait d'avoir une copie de ton profil 68 quelque part, au cas où...

@+

Modifié par y.bli le 23/10/2020 15:29
beorcs
 Posté le 23/10/2020 à 15:32 
  Astucien

, Impeccable chez moi

(je trouve juste qu'il est dommage qu'on ne puisse pas modifier la taille des intitulés des messages entrants.)

celticfroggie
 Posté le 23/10/2020 à 15:58 
Petite astucienne

Merci à vous 3 !

Comme je n'ai aucun module complémentaire, ça devrait le faire... même si j'ai la version classique (pas la portable).

Qu'en pensez-vous ?

sans danger

Jedde
 Posté le 24/10/2020 à 00:27 
Petit astucien

Bonjour,

Pas de soucis avec la version 78.4 classique. Elle corrige un problème qu'il y avait encore avec le carnet d'adresses et les listes de diffusion. Du moins, je remarque que ce problème n'existe plus dans cette version.

A+

Patoche06
 Posté le 24/10/2020 à 07:33 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai fait cette mise à jour et pas de souci.

celticfroggie
 Posté le 24/10/2020 à 07:53 
Petite astucienne

Merci, Chers Astuciens

y.bli
 Posté le 24/10/2020 à 09:03 
  Maître astucien
Jedde a écrit :

Elle corrige un problème qu'il y avait encore avec le carnet d'adresses et les listes de diffusion. Du moins, je remarque que ce problème n'existe plus dans cette version.

Pour mon information, quel problème avais-tu constaté avec le carnet d'adresses et les listes de diffusion ?

@+

Publicité
zoulouman
 Posté le 24/10/2020 à 10:19 
Astucien

Le problème avec le carnet d'adresses et les listes de diffusion m'intéresse aussi.

Jedde
 Posté le 24/10/2020 à 13:32 
Petit astucien
y.bli a écrit :Pour mon information, quel problème avais-tu constaté avec le carnet d'adresses et les listes de diffusion ?

Bonjour,

Le glisser-déposer d'une adresse d'un carnet, vers une liste de diffusion, ne fonctionnait pas.

D'autre part, je remarque, que lorsqu'on ajoute une adresse dans une liste de diffusion, dès le premier caractère de l'adresse encodé, toutes les adresses du carnet, commençant par ce caractère, sont proposées à la sélection dans un pop-up s'ouvrant sous ce champ.

Je crois, sans en être sûr, que cela aussi, ne fonctionnait pas auparavant.

A+

celticfroggie
 Posté le 25/10/2020 à 08:25 
Petite astucienne

Bon dimanche à toutes et tous !

Rebelote, mes 2 comptes pop.Free ne fonctionnent plus dans Thunderbird 78.4.0.

J'ai téléchargé la version 68.12.1 et je vais la réinstaller, à moins qu'un(e) astucien(ne) astucieux(se) n'ait trouvé comment les faire (enfin) fonctionner dans cette version de Thunderbird...

Parce que le protocole IMAP me tape sur les nerfs et que, tant que ce sera possible, je continuerais avec le protocole POP, Na !

Voilà, je me suis défoulée et je repars en quête d'une (improbable?) solution.

Amitiés d'un dimanche doucement nuageux dans le Gard.

y.bli
 Posté le 25/10/2020 à 08:34 
  Maître astucien
Jedde a écrit :
y.bli a écrit :Pour mon information, quel problème avais-tu constaté avec le carnet d'adresses et les listes de diffusion ?

Le glisser-déposer d'une adresse d'un carnet, vers une liste de diffusion, ne fonctionnait pas.

D'autre part, je remarque, que lorsqu'on ajoute une adresse dans une liste de diffusion, dès le premier caractère de l'adresse encodé, toutes les adresses du carnet, commençant par ce caractère, sont proposées à la sélection dans un pop-up s'ouvrant sous ce champ.

Je crois, sans en être sûr, que cela aussi, ne fonctionnait pas auparavant.

Je ne sais pas si les problèmes que tu exposes concernaient 68, ou une première version de 78, mais comme je suis resté à 68 (ou plus exactement revenu)...

- le glisser-déposer d'une adresse d'un carnet vers une liste de diffusion fonctionne bien chez moi
- l'ouverture d'une liste d'adresses proposées dès le 1er caractère tapé fonctionne également

@+

y.bli
 Posté le 25/10/2020 à 08:43 
  Maître astucien
celticfroggie a écrit :

Bon dimanche à toutes et tous !

Rebelote, mes 2 comptes pop.Free ne fonctionnent plus dans Thunderbird 78.4.0.

J'ai téléchargé la version 68.12.1 et je vais la réinstaller, à moins qu'un(e) astucien(ne) astucieux(se) n'ait trouvé comment les faire (enfin) fonctionner dans cette version de Thunderbird...

Parce que le protocole IMAP me tape sur les nerfs et que, tant que ce sera possible, je continuerais avec le protocole POP, Na !

Voilà, je me suis défoulée et je repars en quête d'une (improbable?) solution.

Amitiés d'un dimanche doucement nuageux dans le Gard.

Est-ce que tu avais conservé quelque part une copie de ton profil 68 ?

Mon expérience est que je suis passé à 78, puis pour plusieurs raisons j'ai voulu revenir à 68.
Le problème est que 78 a modifié mon profil qui est devenu inutilisable avec 68, la combine d'ajouter "-allow --downgrade" permettant bien de lancer 68 avec le profil modifié par 78, mais ne rétablissant pas ce que j'avais perdu.

J'ai donc réinstallé 68 sur le profil initial dont j'avais pris soin de conserver une copie et tout est OK.

Si tu n'as pas conservé de copie (pas prudent), sans doute une restauration à une date antérieure...

@+

celticfroggie
 Posté le 25/10/2020 à 09:26 
Petite astucienne

Finalement, j'ai réinstallé mes comptes Free sur la 78.4.0 de la façon suivante :

pop3.free.fr
Port 110
mot de passe simple (non sécurisé)

smtp.free.fr
Port 25
mot de passe idem

Pour l'instant, tout roule... Pourvu que ça dure...

Jedde
 Posté le 25/10/2020 à 14:01 
Petit astucien
y.bli a écrit :Je ne sais pas si les problèmes que tu exposes concernaient 68, ou une première version de 78, mais comme je suis resté à 68 (ou plus exactement revenu)..

Bonjour,

Je n'ai effectivement pas été très clair.

Ces problèmes sont apparus avec la version 78.0, et ont été cités comme "bugs restant à régler" dans les notes de version.

A+

zoulouman
 Posté le 25/10/2020 à 14:33 
Astucien

Non, chez Mozilla rien n'est prévu pour remettre au gout du jour les protocoles obsolètes TLSv1 & TLSv1.1

C'est du côté des FAI qu'il faut se tourner.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30 €Support écran PC / TV pivotant sur pied (26 à 55 pouces, max 45 kg) à 30 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon propose actuellement le support écran PC / TV pivotant sur pied Bontec à 30 € seulement. Ce support est adapté aux écrans plats de 26 à 55 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA de 100x100 jusqu'à 400x400.  Il supporte jusqu'à 45Kg, est régable en hauteur et cache les câbles disgracieux à l'arrière. Vous pouvez le mettre par exemple sur un meuble pour surélever votre TV ou votre PC (et mettre une enceinte dessous ?) sans avoir besoin de percer le mur.

> Voir l'offre
10,90 €Switch Gigabit TP-Link LS105G 5 ports à 10,90 €

Amazon propose actuellement le switch Gigabit TP-Link LS105G 5 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 10,90 €. On le trouve habituellement autour de 16 €.

> Voir l'offre
30 €Haut-parleurs Bluetooth Logitech Z207 à 30 €

Fnac fait une promotion sur les haut-parleurs bluetooth Logitech Z207 qui passent à 30 € alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 43 €. Vous pouvez connecter ces haut-parleurs 10W à votre ordinateur, votre appareil mobile via une connexion sans fil bluetooth. Une entrée 3,5 mm est présente ainsi qu'un bouton de volume. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux