| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Mon gestionnaire de mise a jour m'annonce une mise a niveau disponible vers Ubuntu 12.10 . Ayant la version 12.04LTS,je me pose pleins de questions: -Est ce que cela détruira Ubuntu avec toutes les données qu'il contient? -Cela n'affectera les logiciels que j'ai installés? -En cas de problème,je pourrait revenir la version 12.04 d'Ubuntu sans problème?
Ces 3 réponses-la me rassuront. Merci d'avance de votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour reste en 12.04 ça vaut mieux | |||||||
Astucien ![]() | Pourquoi? :/ | |||||||
Astucien | Bonjour, La 12.04 est une version LTS c'est à dire qu'elle est maintenue pour 5 ans.
Si tu est novice sous Linux ( ce que je suposse vu al question) tu a tout intêret a rester sur la 12.04 au moins 2 ans à la sortie de la prochaine LTS voire 5 ans le temps que tu maitrise plus Linux et Ubuntu.
la mise à niveau n'est pas obligatoire vu que la version actuelle à encore une durée de vie de 4 ans et demis.
Une mise à niveau concerve tes données, mais elle comporte toujours un risque que ça ce passe plus ou moins bien. Etant novice se serai dommage de risque de passe des heures de galère surtout si tu a ders cose importante et que tu a besoin de te servir de l'ordinateur tous les jours. généralement on reserve ce genre de trucs aux ordinateur de test
perso j'ai 2 ordi : un que j'ai laissé sous la 12.04 LTS car c'est mon ordinateur principal et j'ai pas envi de me prendre le choux et tenté trop souvent le loup et un second surlequel je migre de version en version et si jamais ça ce passe mal ben je réinstalle si je n'arrive pas à me dépatouillé et ça m'est déjà arrivé :)
la 12.10 n'apporte pas de chose révolutionnaire qui vaille le coup de tenté une mise à niveau. PS si tu veut dans les paramètres des mise à jours tu peu lui demandé de te proposer uniquement les mises à niveau vers les version LTS. Ce qui est le mieux pour toi je pense.
à moins que tu ai envie de mettre les main dans le cambouis
| |||||||
Astucien ![]() | Sylvain_07 a écrit : Ok,je vais donc rester avec la 12.04 | |||||||
Petit astucien ![]() | de plus les version dites "intermédiaire" ne sont pas longement testée, max 6 mois ce qui laisse très peu de temps pour corriger les bugs ou autres. pour ma part je n'ai jamais compris ce genre de calendrier chez ubuntu cela devrait être réservé aux beta testeur et non pas à monsieur tout le monde. tout les 6 mois on a un flot d'utilisateurs perdus dans les problème qu'ils n'auraient pas eu si ils seraient resté en LTS. | |||||||
Astucien ![]() | Raison de plus pour rester sous ubuntu 12.04 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|