| ||||||||
Petit astucien | bonjour a tous je suis sur W. 10 22h2 - carte mère MSI mpg b550 gaming plus - processeur AMD ryzen 5 3600 - en mettant mon pc sous tension j'ai le logo mpg qui s'affiche et plus bas un petit message : appuyer sur SUP. pour exécuter la config . du bios ou sur F11 pour exécuter le menu le démarrage --appuyer sur CTRL + f5 pour activer M-FLASH pour la mise a jour du bios - je pense passer a W11 un peu plus tard mais j'ai vu sur le net que un bios pas a jour est un obstacle a l'installation de W11 - j'ai vu également un avis : tant que sa marche = éviter de toucher ..... que pensez vous de cela - je suis allé sur le site msi de ma carte mère concernant les mises a jour du bios et la je suis bien embarrassé car il y a pas mal de mise jours et vu ma petite connaissance j’avoue être perdu !!! vos conseils et votre aide seront les bienvenus un grand MERCI
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Sur le site de ta carte mère que voici: En général on prend la version la plus récente. Donc tu peux prendre la 7C56v1K ou la 7C56v1L1(Beta Version). Télécharger et dézipper sur la racine d'une clé usb formatée en Fat32 (pas grave si elle n'est pas vide); repérer le nom du fichier. En général chez MSI la mise à jour se fait à partir du Bios (tapoter sur Suppr au démarrage pour entrer dans le Bios), Cliquer sur M-Flash, Attendre qu'il redémarre en mode Flash. Choisir alors la clé USB (préalablement insérée), puis le fichier de bios sur ladite clé (avec son nom repéré auparavant), confirmer, et laisser faire la mise à jour en ne touchant à rien tant que c'est pas fini. Bon courage et bonne chance. Edit: si le carré M-Flash n'est pas visible en bas à gauche, appuyer d'abord sur la touche F7 (mode avancé). Modifié par Dany57270 le 03/10/2025 12:27 | |||||||
Nouvel astucien | Salut,
Franchement, si ton PC tourne bien sous Windows 10, ne te précipite pas sur la mise à jour du BIOS. La compatibilité avec Windows 11 ne dépend pas forcément du BIOS, mais surtout du TPM 2.0 et du Secure Boot (tous deux déjà gérés par ta carte mère).
En gros :
| |||||||
Petit astucien | bonjour tout d’abord un grand merci pour vos réponses -DANY 57270 : pour les mises a jour du bios msi , j'ai vu sur le net qu'il valait mieux éviter les mises a jour en versions béta je vais donc garder la 7c56v1k sous le coude - que veut dire : télécharger et dézipper : dans la racine d'une clé usb ? BIGMOSLEY : je vais opter pour ton conseil et je vais attendre un peu afin de décider pour W11 et connaitre les dernières conditions et décisions de Microsoft -- mais j'ai a nouveau vu le conseil de mise a jour du bios avant instal. de W.11 un grand merci
| |||||||
Astucien | Salut gerem45 - que veut dire : télécharger et dézipper : dans la racine d'une clé usb ? . Tu as lu l'info de base Tu télécharges le fichier .zip et tu extrais/dézipe le contenu du fichier .zip directement sur une clé usb formatée en fat32. Tu ne dois pas extraire ce contenu sur un dossier de ton disque parce que des "droits ntsf (invisibles)" seront ajoutés au(x) fichier(s) contenu dans ce zip s'il est inscrit sur un disque ntfs (tous les windows sont sur disque ou ssd formaté ntfs). Si le fichier Bios est modifié par des droits ntfs ce fichier sera rejeté pour l'update du bios. Cela n'est pas que pour ton pc ! C'est une exigeance réelle depuis toujours pour les "update de bios" de tous les pc. . Respecte ce fait et tu n'auras aucun problème d'update de bios. Vu l'ancienenté de ton bios actuel, perso je ferais cette mise à jour sur la version 7c56v1k. Évite les versions "beta" qui peuvent produire des bugs de différents niveaux.
| |||||||
Petit astucien | Boonjour Merci à beagles qui m'a devancé pour la réponse. Au cas où tes connaissances informatiques seraient (semble-t-il) très basique et que tu n'aies pas tout compris, j'en remets une couche. Les fichiers qu'on télécharge sont souvent au format zip; c'est un format qui permet de regrouper plusieurs fichiers en un seul, et surtout de compresser les données pour que le fichier soit moins gros, et donc plus rapide à télécharger (et qu'il prenne moins de place sur les serveurs du fournisseur). Ils ne sont pas utilisables tels quels, il faut les "dézipper", c'est à dire extraire de ce zip les différents fichiers qu'il contient, et les décompresser. Il y a des logiciels pour cela, mais plus besoin, car depuis windows XP, windows sait dézipper lui-même. Comment faire? Tu vas dans le dossier où tu as téléchargé le fichier Zip, et tu double-cliques sur le fichier zip. Son contenu apparaît, en général 2 fichiers, dont un fichier texte (.txt) et le fichier de bios lui-même. On se fiche du fichier texte. C'est ce fichier qui servira à faire la mise à jour du Bios: une fois dans la mise à jour, il faudra sélectionner ladite clé USB, puis le nom du fichier de bios; il te demandera de confirmer ton choix, et c'est parti pour quelques minutes (3 à 5 mn environ). Puis le pc redémarrera avec le nouveau bios. Si ça a pu t'éclairer un peu plus... Bon dimanche et bonne chance. | |||||||
Petit astucien | bonjour merci pour votre aide , je pense pouvoir m'en sortir facilement grâce a votre aide et vos conseils - maintenant je vais attendre les derniers renseignements et directives de Microsoft concernant W.10 et je déciderai --mais de toutes manières je passerai a W.11 un peut plus tard ou plus tôt selon leurs dernières conditions !!! ??? MERCI et bon dimanche | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||