| ||||||||
Petit astucien |
J'ai une carte mère ASUS A8N32-SLI Deluxe, avec AMD Athlon 64 3200+ ,tant que la babasse fonctionnait sous WP 32 je n'avais pas trouvé opportun de mettre le BIOS à jour. Mais Vista étant arrivé (tel Zorro !) je suis passé à 64 bits. Sur le site d'Asus tous les nouveaux drivers 64 b sont présents en XP64 sauf l'outil de mise à jour du BIOS (Asusupdate) qui lui affiche Vista. C'est naturellement le 1er driver à charger : réponse de la CM : "votre carte mère n'est une carte Asus" et une DLL ne se charge pas, supprimant le chargement! J'ai essayé les indices précédents pour XP64, même topo ! Il me faudrait sans doute revenir à l'ancienne technique (risquée !) de passage par le DOS, mais il me semble que ces outils de MàJ du BIOS sous Windows sont plus fiables. un de nos astuciens a-t-il une solution à ce problème ?
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour,
- La mise a jour du BIOS est toujours une operation risquée qui ne doit etre entreprise que si l'on a une bonne raison de le faire ( panne ou ennui explicitement résolu par la nouvelle version).
Mais en tout etat de cause si j'avais a le faire je prefererais ( et de loin) la solution sous DOS a celle sous Windows. Quel problème veux tu resoudre par cette mise a jour ???? | |||||||
Petit astucien | tilagoon a écrit ::
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir, sans préjuger (enfin si) le DOS de Vista n'est pas un DOS, mais une émulation. Si ton utiltaire DOS marche comme ça, tant mieux : tu n'auras pas besoin d'un support de démarrage ... L'impression de risque vient, venait du fait qu'un secteur foireux sur le support peut rendre la carte mère bien patraque ; c'est valable aussi sous W. Mais une disquette ... Tilagoon Il te faudrait sinon faire un CD bootable à partir d'une disquette, ou ajouter l'utilitaire DOS à un CD bootable. Ou joindre Asus. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir,
Tu dis "mais je vais changer mon BIOS en manuel par le DOS, bien que le DOS de Vista soit réduit à sa plus simple expression !"
J'espere que tu ne veux pas changer le BIOS en etant sous le pseudo DOS de Vista ????? Il faut absolument etre sous un DOS natif et minimum ( disquette ou cle USB ou CD rom) pour flasher sous DOS.
Maintenant pour ce qui est de Vista 64 ... je pense que pour ce que tu veux en faire il ne t'apportra que des ennuis et rien en performances. J'ai la meme carte et le meme processeur que toi et ... Vista en 32 bits et tout fonctionne tres bien. Si tu as la version 64 bits tu dois aussi avoir le DVD pour 32 bits ( enfin c'est ce que j'ai cru comprendre) ... je pense qu'il serait mieux de recharger Vista en 32 bits . Mais c'est juste un avis !!! | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||