> Tous les forums > Forum Windows Vista
 mise à jour d'un BIOSSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
panurge
  Posté le 09/04/2007 @ 08:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour za tous,

J'ai une carte mère ASUS A8N32-SLI Deluxe, avec AMD Athlon 64 3200+ ,tant que la babasse fonctionnait sous WP 32 je n'avais pas trouvé opportun de mettre le BIOS à jour. Mais Vista étant arrivé (tel Zorro !) je suis passé à 64 bits.

Sur le site d'Asus tous les nouveaux drivers 64 b sont présents en XP64 sauf l'outil de mise à jour du BIOS (Asusupdate) qui lui affiche Vista. C'est naturellement le 1er driver à charger : réponse de la CM : "votre carte mère n'est une carte Asus" et une DLL ne se charge pas, supprimant le chargement!

J'ai essayé les indices précédents pour XP64, même topo ! Il me faudrait sans doute revenir à l'ancienne technique (risquée !) de passage par le DOS, mais il me semble que ces outils de MàJ du BIOS sous Windows sont plus fiables.

un de nos astuciens a-t-il une solution à ce problème ?

Merci

Publicité
tilagoon
 Posté le 09/04/2007 à 12:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

- La mise a jour du BIOS est toujours une operation risquée qui ne doit etre entreprise que si l'on a une bonne raison de le faire ( panne ou ennui explicitement résolu par la nouvelle version).

Mais en tout etat de cause si j'avais a le faire je prefererais ( et de loin) la solution sous DOS a celle sous Windows.

Quel problème veux tu resoudre par cette mise a jour ????

panurge
 Posté le 09/04/2007 à 22:07 
Petit astucien
tilagoon a écrit ::

Quel problème veux tu resoudre par cette mise a jour ????

Quand j'avais monté ce PC (avril 2006) j'avais comme OS Win Xp pro 32 et comme Vista devait sortir je n'ai pas racheté un XP 64 ! J'ai dons acheté Vista 64 pour mettre l'OS à la hauteur des possibilité du PC. Et je me suis aperçu que des fonctions comme le RAID ( série et parallèle) ne marchait plus, ainsi que le pilote son. Je suis allé sur le site Asus et j'ai chargé les MàJ. Certaines comme le pilote son 64 fonctionne avec le BIOS 32, d'autres non ! Pour bénéficier de tous les avantages du 64 bits il faut un BIOS à jour.

Ma bêtise est d'avoir fait confiance à Billou et de ne pas avoir gardé les 2 OS sur cette babasse, j'ai écrasé XP avec Vista.

les outils de MàJ direct sous Windows fonctionnent en général très bien, il faut dire que des PC comme les portables n'ont pas de floppy, il faut donc bien s'y remettre !

Je n'ai pas eu le temps aujourd'hui mais je vais changer mon BIOS en manuel par le DOS, bien que le DOS de Vista soit réduit à sa plus simple expression !

Je dirai ici le résultat de la manip.

A+, et merci

yves.vaissiere
 Posté le 09/04/2007 à 22:44 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

sans préjuger (enfin si) le DOS de Vista n'est pas un DOS, mais une émulation. Si ton utiltaire DOS marche comme ça, tant mieux : tu n'auras pas besoin d'un support de démarrage ...

L'impression de risque vient, venait du fait qu'un secteur foireux sur le support peut rendre la carte mère bien patraque ; c'est valable aussi sous W. Mais une disquette ... Tilagoon en sait quelquechose.

Il te faudrait sinon faire un CD bootable à partir d'une disquette, ou ajouter l'utilitaire DOS à un CD bootable. Ou joindre Asus.

tilagoon
 Posté le 09/04/2007 à 22:48 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Tu dis "mais je vais changer mon BIOS en manuel par le DOS, bien que le DOS de Vista soit réduit à sa plus simple expression !"

J'espere que tu ne veux pas changer le BIOS en etant sous le pseudo DOS de Vista ?????

Il faut absolument etre sous un DOS natif et minimum ( disquette ou cle USB ou CD rom) pour flasher sous DOS.

Maintenant pour ce qui est de Vista 64 ... je pense que pour ce que tu veux en faire il ne t'apportra que des ennuis et rien en performances.

J'ai la meme carte et le meme processeur que toi et ... Vista en 32 bits et tout fonctionne tres bien.

Si tu as la version 64 bits tu dois aussi avoir le DVD pour 32 bits ( enfin c'est ce que j'ai cru comprendre) ... je pense qu'il serait mieux de recharger Vista en 32 bits .

Mais c'est juste un avis !!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC Geekom A6 (Ryzen 7 6800H, 16 Go RAM DDR5, SSD NVMe 1 To, WiFi 6, Windows 11 Pro, le plus vendu en France)
499 € 699 € -29%
Rasoir à barbe et corps sans fil Philips QP2824/31 OneBlade
34,99 € 54,99 € -36%
@Amazon
Ecran 32 pouces incurvé KTC H32S17 (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10, stock EU)
149,83 € 200 € -25%
@AliExpress
Station de charge portable Flashfish E200 200W 151Wh (stock FR)
73,99 € 130 € -43%
@AliExpress
Montre GPS Garmin Forerunner 255 46 mm
229,07 € 349 € -34%
@Cdiscount
Carte graphique Gigabyte GeForce RTX 5070 WINDFORCE OC 12 Go
597,99 € 750 € -20%
@Amazon

Sujets relatifs
mise a jour bios
Mise A Jour BIOS
icône : Mise à jour Java Update disponible
mise a jour windows vista
157 Mise a jour, a répéttion = ras le bol ....
mise à jour (mais)payante de Ccleaner
comment empecher mise a jour
Mise à jour adobe flash player 10 actveX
Mise à jour Windows VISTA.
mise a jour securite windows vista toujours en echec avec windows update
Plus de sujets relatifs à mise à jour d''un BIOS
 > Tous les forums > Forum Windows Vista