> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Mise à jour d'un DD Extérieur de sauvegarde
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
seveque
  Posté le 19/01/2017 @ 11:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Mon Pb est d'une extrême banalité, mais je cherche encore comment le résoudre simplement.

Publicité
renard4578
 Posté le 19/01/2017 à 11:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Message original par seveque

Bonjour,

Mon Pb est d'une extrême banalité, mais je cherche encore comment le résoudre simplement.

hello faudrait plus d'explication dans la demande, car j'ai plusieurs disques durs externes et je n'ai jamais fait de mise à jour.

Par contre, j'effectue une sauvegarde toutes les semaines sur un disque dur externe pour une éventuelle restauration en cas de problème.

C'est un impératif d'une extrême banalité, dirais-je !

bye

seveque
 Posté le 19/01/2017 à 12:01 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un DD externe pour sauvegarder mes documents.

Prenons, par exemple mon dossier photos, qui comporte qques centaines de sous dossiers et qques milliers de photos.

Quand je crée un nouveau dossier, pas de Pb, je le transfère sur le DDE c'est simple.

Par contre quant je Restructure mon dossier photos sur mon ordi : par exemple je modifie certains noms de dossiers,

je transfère certaines photos d'un dossier dans un autre. Si je n'ai pas scrupuleusement noté, à la main, sur un papier

toutes les modifs que j'ai réalisées le transfère sur le DDE devient une galère les dossiers dont j'ai changé le nom

se retrouvent en double (l'ancien et le nouveau) et les photos que j'aurais transférées d'un dossier dans l'autre se

retrouveront dans les deux dossiers. Mon dossier photos de sauvegarde sera de plus en plus important et ne sera pas fidèle

Il y a bien la solution de remplacer le dossier photos intégralement, mais c'est une opération lourde et dangereuse.

Lourde car il faut effacer du DDE un dossier de 200 GO et le transférer à nouveau de l'ordi sur le DDE

Dangereux car cette opération est longue, et s'il y a un Pb pendant le transfert,panne de courant par ex, il y a un risque de

perdre des données.

Par ailleurs j'ai un portable en Windows 10, que j'utilise en déplacement et avec lequel je souhaite faire mes restructurations

de fichiers à partir du DDE. Il faut donc que le système fonctionne dans les deux sens : MàJ du portable (W10) par l'ordi bureau(W7)

via le DDE et vice versa

Il y a peut être un moyen simple, que je ne connais pas, pour résoudre ce Pb. J'ai entendu parler d'un logiciel "porte document"

mais je ne comprends pas très bien son fonctionnement

J’espère avoir été claire et je remercie ceux ou celles qui m'apporteront leurs lumières

seveque
 Posté le 19/01/2017 à 16:28 
Petit astucien

hellofaudrait plus d'explication dans la demande, car j'ai plusieurs disques durs externes et je n'ai jamais fait de mise à jour.

Par contre, j'effectue une sauvegarde toutes les semaines sur un disque dur externe pour une éventuelle restauration en cas de problème.

C'est un impératif d'une extrême banalité, dirais-je !

bye

Salut Renard

Excuse ma maladresse j'ai envoyé par erreur mon message alors que je n'avais écrit que la première ligne.

Cependant ta réponse n'est pas une solution car quand tu sauvegardes ton ordi sur un DDE si tu as modifié

le nom d'un fichier, tu retrouveras bien sur ton DDE deux fois le même fichier avec l’ancien et le nouveau nom

sauf s'il existe un logiciel qui gère ce Pb. Mais c'est justement ce que je recherche

@+

seveque
 Posté le 19/01/2017 à 16:37 
Petit astucien

Bonjour Yves Vaissiere,

J'ai reçu un mail m'indiquant que tu avais répondu à ma question mais je ne trouve aucune trace de cette réponse

peut être est ce une réponse générique, car la question est sans doute courante,

merci de m'indiquer où la trouver

@+

seveque
 Posté le 19/01/2017 à 17:29 
Petit astucien

Bonjour,

je l'ai supprimée : tu avais posté entretemps, elle était sans objet.

OK mais y a t-il des éléments de réponse à ma question où est elle parfaitement incongrue

Merci cependant

yves.vaissiere
 Posté le 19/01/2017 à 18:23 
  Grand Maître astucien

La revoici :

Bonjour et bienvenue,

s'il s'agit de sauvegarde de Système, et même sinon, il y a tout intérêt à voir https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5.

(pour être précis, je pense qu'il vaudrait mieux se fendre d'un mot de plus : mise à jour du CONTENU d'un DD. On suppose que ce n'est pas un pb de MàJ de pilote de DD, mais bon )

J'ignorais donc le type-même, de sauvegarde.

Sinon, quand il s'agit d'écraser un fichier existant pas de problème,

d'ajouter non plus (il suffirait de préparer une arborescence dossier\[dossiers\(sous-dossiers\(sous-sous ... + fichiers) + fichiers) ...] avec des sous-dossiers vides),

mais les suppressions et déplacements/renommages ?

Seul un logiciel pourrait faire ça, et qui recense/indexe, surveille d'une façon ou une autre les changements.

J'essaierais (je connais pas) SyncBack, Cobian Backup et www.pcastuces.com/logitheque/synchronizer.htm.

Sinon ...

Lourde car il faut effacer du DDE un dossier de 200 GO et le transférer à nouveau de l'ordi sur le DDE

Pas obligé d'effacer d'abord, tu peux le faire après puis renommer, si tu crains les coupures.

M'enfin y a pas de coupure qui tienne, il te faut un onduleur ou un portable (de tte façon il y a toujours mèche de s'empêtrer les pieds dans un câble usb lors du transfert, faisant tomber ET l'ordi ET l'externe bisous, si tu me lis)
et régler cette histoire de possible coupure au plus vite.

Mais effectivement c'est lourd ... peut-être voir les sauvegardes incrémentales et différentielles des imageurs.

Modifié par yves.vaissiere le 19/01/2017 18:44
seveque
 Posté le 19/01/2017 à 20:02 
Petit astucien

OK Je crois avoir compris. Ma question que je croyais basique ne semble pas être si simple

de plus le titre n'était pas suffisamment explicite Tu m'as proposé un certain nb de portes, à moi de les ouvrir et de les exploiter

On m'a parlé d'un DDE de sauvegarde avec un logiciel intégré :WD Security et WD SmartWareà voir

en tous cas merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30,17 €SSD SanDisk Plus 240 Go à 30,17 €
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon propose actuellement le SSD SanDisk Plus 240 Go à 30,17 € livré gratuitement. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 42 €.

> Voir l'offre
34,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 34,90 €

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 34,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
11,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 64 Go à 11,99 €

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 64 Go qui passe à 11,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Eset refuse l'installation (erreur 1603) suite à sa demande de mise à jour
mise à jour windows 10 impossible
télécharger mise à jour ou pas ?
Mise à jour ATIH 2015
Mise à jour Paragon 14 Suite, vers la 15 ?
Mise à jour des liens DaRT.
Mise a jour adobe reader
sauvegarde sur clé usb
Sauvegarde avec Sync Back Free
Créer sauvegarde
Plus de sujets relatifs à Mise à jour d''un DD Extérieur de sauvegarde
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention