× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Mise à jour d'un formulaire à partir d'un autre
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
masi
  Posté le 21/05/2010 @ 21:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Avec l'aide d'un ami je viens de concevoir une ptite base données, svp je suis bloqué par la mise à jour d'un formulaire (Table) à partir d'un autre formulaire. Je m'explique

Le 1er formulaire et en mode consultation 'Adhérants"

Le 2eme c'est pour les modification et suppression des enregistrement "Saisie"

Une seule table avec les champs suivants :

1- Nom_adherant "Texte"

2- Prenom_adherant "Texte"

3- Licence_adherant "Numérique"

4- Cho_adherant "Numérique"

5- Situation_adherant "Numérique", c'est le champ de l'affichage du résultat c.a.d

si le champ 3 "Licence_adherant" est renseigné alors champ (situation_Adherant) = "LIC"

si le si le champ 4 "Cho_adherant" est renseigné alors champ (situation_Adherant) = "CHO"

si ces champs (3 et 4) ne sont pas rensegnés alors champ (situation_adherant) = "ECT"

et cela en temps reel.

merci pour l'aide que vous m'apporter.

Mes salutations

Publicité
Bérylion
 Posté le 21/05/2010 à 21:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut

j'ai pas tout compris quel était le pb... ou alors y manque des infos ?!

si les 2 forms ont pour source la même table, yapa à se poser la question

précise un peu plus...

(et supprime ton triplon sinon tu vas te faire "modérer" )

masi
 Posté le 21/05/2010 à 22:03 
Petit astucien

Bonsoir et merci pour votre réponse.

le problème c'est que l'affichage du résultat ne se fait en temp reel sur la formulaire de consultation adherant. je dois quitter physiquement le formulaire pour que l'affichage se fait. c.à.d le champ "situation_adherant" est met à jour (modifié)

c'est quoi triplon?

salutations.

Bérylion
 Posté le 22/05/2010 à 00:19 
Astucien

masi a écrit :

Bonsoir et merci pour votre réponse.

le problème c'est que l'affichage du résultat ne se fait en temp reel sur la formulaire de consultation adherant. je dois quitter physiquement le formulaire pour que l'affichage se fait. c.à.d le champ "situation_adherant" est met à jour (modifié)

c'est quoi triplon?

salutations.

re-

ah oui, si tu es sur le meme enregistrement sur les 2 forms en meme tps, forcement !

euh... j'ai pas le tps de m'amuser à tester, mais essaie de baser ton form2 sur une requete "mise à jour" ; mais je doute que l'affichage se fasse en simultané sur tes 2 forms... faudra soit le recharger, soit exécuter la requete

(triplon c'est les trois sujets identiques que tu as publiés ; faut garder çuila et virer les 2 autres)

masi
 Posté le 22/05/2010 à 10:46 
Petit astucien

Bonjour,

ce n'est pas ca, le 2 formulaire il sert uniquement au traitement des enregistrement (Modification des enregistrements) à l'aide d'un bouton " Modification je quitte [docmd.close], je recharge le 1 formulaire de consultation,

c'est la mise à jour entemp reel qui se fait pas..!

Merci, en tout cas, pour votre réponse je vais chercher encore.

Mes Salutations.

masi
 Posté le 22/05/2010 à 10:53 
Petit astucien

Re,

au fait, voila le message qui m'affiche :

cet enregistrement à été modifié par un autre utilisateur depuis que vous avez commencé à le modifier, si vous enregistrer vos modifications, vous remplacerez celles effectuées par

Bérylion
 Posté le 22/05/2010 à 11:18 
Astucien

masi a écrit :

Bonjour,

ce n'est pas ca, le 2 formulaire il sert uniquement au traitement des enregistrement (Modification des enregistrements) à l'aide d'un bouton " Modification je quitte [docmd.close], je recharge le 1 formulaire de consultation,

c'est la mise à jour entemp reel qui se fait pas..!

Merci, en tout cas, pour votre réponse je vais chercher encore.

Mes Salutations.

bin c'est normal ?!!

faut bien recharger le formulaire pour qu'il se mette à jour !

masi
 Posté le 22/05/2010 à 11:24 
Petit astucien

RE..!

j'ai remarqué que toute les questions interessantes ne trouvent pas de réponses (?)

merci en tout cas.

salutations.

Bérylion
 Posté le 22/05/2010 à 11:32 
Astucien

masi a écrit :

RE..!

j'ai remarqué que toute les questions interessantes ne trouvent pas de réponses (?)

merci en tout cas.

salutations.

re-

j'ai souvent remarqué aussi que les questions était mal posées...

développe un peu plus si tu veux qu'on creuse parce-que pour l'instant je vois pas vraiment ou est le probleme ?!

ce que tu évoques est NORMAL donc on sait pas ou chercher pour essayer de t'aider....

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
169,99 €Casque de VR Oculus Go 64 Go à 169,99 €
Valable jusqu'au 03 Juillet

Amazon fait une promotion sur le casque de réalité virtuelle Oculus Go qui passe à 169,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à 229 €. Oculus Go, c'est un casque de Réalité Virtuelle autonome qui ne nécessite ni PC ni smartphone pour fonctionner. Tout est intégré au casque, qui est prêt à l'emploi. Vous n'avez plus qu'à télécharger des applications, des jeux ou des vidéos et à profiter du spectacle ! Le casque de Réalité Virtuelle autonome Oculus Go est une petite prouesse technologique. Il intègre un écran 5.5" 2560 x 1440 pixels, un processeur Snapdragon 821, 3 Go de RAM, 64 Go d'espace de stockage et deux petits haut-parleurs stéréo. Plus besoin d'un PC surpuissant onéreux ou d'un smartphone survitaminé hors de prix, le casque VR Oculus Go se suffit à lui même et offre un rapport qualité / prix imbattable pour profiter du meilleur de la Réalité Virtuelle. 

> Voir l'offre
119,19 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 75t à 119,19 € livrés
Valable jusqu'au 04 Juillet

Amazon Espagne fait une superbe promotion sur les Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 75t qui passent à 114,25 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,94 € pour la livraison en France soit un total de 119,19 € livrés. On les trouve ailleurs à partir de 179 €. Confortables, les Jabra Elite 75t tiennent parfaitement dans l'oreille et s'adaptent à toutes les morphologies. Ils comportent 4 microphones embarqués pour des conversations parfaitement claires et audibles avec vos interlocuteurs. Les bruits de fond indésirables sont filtrés pour vous assurer une expérience confortable à chaque utilisation.Ils sont certifiés IP55 pour une résistance accrue à la poussière et à l'eau. Côté autonomie, ces écouteurs assurent jusqu'à 7h30 d'utilisation sur une seule charge et une autonomie pouvant atteindre 28 heures grâce à l'étui de charge/transport fourni. Ce dernier dispose également d'une fonction de charge rapide avec 1 heure d'énergie supplémentaire en seulement 15 minutes de recharge.

> Voir l'offre
100,99 €Ecran 24 pouces Samsung S24F354 (Full HD, PLS, 4 ms, FreeSync) à 100,99 €
Valable jusqu'au 07 Juillet

Amazon propose actuellement l'écran 24 pouces Samsung S24F354 à 100,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Cet écran dispose d'une dalle PLS Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4 ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mise à jour d'un formulaire à partir d'un autre
comment mettre à jour un doc à partir d'un autre?
mettre à jour tableau à partir d'un autre
Mise à jour du Formulaire Access
Mise à jour liste déroulante dans formulaire
mise à jour libre office
Mise à jour Libre Office
Macro...Date de Mise a jour
mise a jour de Skype
mise a jour pdf creator 2.01
Plus de sujets relatifs à Mise à jour d''un formulaire à partir d''un autre
 > Tous les forums > Forum Bureautique