> Tous les forums > Forum Windows 7
 Mise à jour d'un logiciel intégré dans un autre
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pcjcg
  Posté le 30/06/2010 @ 12:27 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

A/ J'ai mis à jour Java il y a déjà un certain temps

B/ Pour un jeune de passage, j'ai installé Wakfu, jeu qui intègre aussi Java, mais il est dans une version à mettre à jour.

Secunia, me le signale comme suit.

Programs / Result
Version Detected
Status

Sun Java JRE 1.6.x / 6.x Sun Java JRE 1.6.x / 6.x 6.0.180.7 Sun Java JRE 1.6.x / 6.x

This installation of Sun Java JRE 1.6.x / 6.x is insecure and potentially exposes your system to security threats!

The detected version installed on your system is 6.0.180.7, however, the latest patched version released by the vendor, fixing one or more vulnerabilities, is 6.0.200.2.

Update Instructions:
Download

Installed on Your System in:
C:\Program Files\Wakfu\jre\bin\java.exe

C/ Y a-t-il lieu de le mettre à jour et comment ?
En cliquant, sans indiquer la destination, Microsoft s'interroge ...et moi aussi.

Merci

Modifié par pcjcg le 30/06/2010 12:30
Publicité
v12
 Posté le 30/06/2010 à 14:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

il faudrai instaler que le jeu et pas JAVA

ton JAVA que tu as sur ton PC c'est lui qu'il faut mettre a jour

passe Ccleaner pour nettoyer la BDR apres avoir desinstaler, ensuite re-instale que le jeu et mets JAVA que tu as dans le PC a jour

n'instale pas JAVA qu'il y a sur le jeu

pcjcg
 Posté le 30/06/2010 à 14:48 
Astucien

Bonjour v12

Java sur mon PC est à jour.

L'exécutable de Wakfu, téléchargé il y a quelques jours, comporte aussi un java , mais plus ancien.

Il est probable que le logiciel Wakfu est programmé pour un exe modifié de Java, exe qui est détecté par Secunia , et qu'il est peut-être difficile d'actualiser.

Mais comme il est toujours contrariant d'avoir des alertes, je voulais savoir s'il y avait quelque choses de possible.

C'est le même problème qu'ici .

Au revoir

Constance
 Posté le 30/06/2010 à 15:16 
  Astucien

Yaupe .o/

Je pense que le meilleur endroit pour poser la question serait encore le forum d'Ankama Games, l'éditeur/développeur de Wakfu.

Anonyme
 Posté le 30/06/2010 à 15:32 
Nouvel astucien

Bonjour

forum du jeu: http://forum.wakfu.com/fr/

l'autre solution possible est de mettre en exclusion de surveillance par Sécunia,

• C:\Program Files\Wakfu\jre\bin\java.exe

mais le risque n'est tout de même pas négligable

bonne journée

Modifié par Anonyme le 30/06/2010 15:35
pcjcg
 Posté le 30/06/2010 à 16:08 
Astucien

Bonjour,

Effectivement Australien, pourquoi ne pas demander au concepteur?

Il y a actuellement un petit souci sur le logiciel installé ; je ferai le point avec le joueur pour savoir si ce n'est pas une question d'autorisation ; ensuite je te tiens au courant s'il y a du positif.

Merci

Anonyme
 Posté le 30/06/2010 à 16:19 
Nouvel astucien

re.

Théoriquement un jeu dans sa derniere version comportant java doit avoir la derniere version de java.

Aprés il se peux que le jeu ne puisse fonctionner qu'avec une ancienne version de java, et là c'est une faute de conception car le jeu en lui même devient une faille de sécurité.

C'est donc du ressort du concepteur, les autres solutions tel que la mise en exclusion par Sécunia n'est qu'un paliatif comportant des risques pour le pc.

Le tout est de se poser les bonnes questions, dois je mettre en danger mon pc pour un jeu ? oui ou non ?

Le choix doit être du seul ressort du propriétaire du pc, en l'occurence...toi

bonne continuation

pcjcg
 Posté le 02/07/2010 à 08:47 
Astucien

Bonjour,

voici la réponse d'un membre sur le forum

La version de Wakfu est une version serveur et non le JRE utilisateur final comme celui que tu as installé, et comme seul Wakfu l'utilise le risque est presque inexistant.

Je n'ai pas trouvé ce qui différencie une version serveur d'une version "utilisateur final" . On peut penser qu'une version serveur est faite pour répondre dans des conditions précises....

Ce serait sans doute la réponse valable dans le cas de Noopod, mais depuis un certain temps je ne regarde pas de podcasts. Et j'ai Itunes.

Au revoir

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google à 29,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Darty fait une promotion sur le radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google qui passe à 29,99 € au lieu de 49 €. Avec son large affichage extrêmement visible, vous pouvez consulter l’heure depuis l’autre bout de la pièce. Parlez à Google pour lui poser des questions, écouter de la musique, définir votre heure de réveil, contrôler vos appareils domestiques intelligents et bien plus encore. Cette horloge intelligente est là pour vous aider à être plus productif et à gagner du temps. Elle dispose également d’une veilleuse, d’un haut-parleur et de microphones intégrés.

> Voir l'offre
29,99 €Disque dur Western Digital Blue 1 To à 29,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur Western Digital Blue 1 To à 29,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 7200 tr/min.

> Voir l'offre
19,99 €Balance connectée Xiaomi Mi Composition Scale 2 à 19,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de la balance connectée Xiaomi Mi Body Composition Scale 2 qui passe à 19,99 € au lieu de 30 € ailleurs. Cette balance connectée vous permet de vous donner votre poids, masse graisseuse, masse osseuse, pourcentage d’eau, indice IMC, ... Elle est capable de reconnaître jusqu'à 16 personnes différentes.

Vous pourrez récupérer vos informations et suivre l'évolution des différente analyses directement sur votre smartphone via le bluetooth.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Dans cette mise à jour, est-ce que qqun sait à quoi ceci correspond ?
IE11 dans W7, Bug pour mise à jour GPS Tomtom.
mise à jour logiciel
comment annuler mise a jour auto dans win 7
mise as jour de logiciel??
Mise à jour du logiciel HP Director pour win7
Mise à jour Windows
Mise à jour Windows 7
Mise à jour KB 3068708 - Méfiance.
au sujet de la mise à jour de windows 10
Plus de sujets relatifs à Mise à jour d''un logiciel intégré dans un autre
 > Tous les forums > Forum Windows 7