× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum des Webmasters
 Mise à jour d'un siteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rosefleur
  Posté le 13/01/2009 @ 15:19 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour ,

Tout d'abord je vous présente mes meilleurs voeux pour 2009 .

Excusez-moi si je vais peut-être soulever des polémiques avec ce sujet!

Bon voilà, on me demande si je serais intéressée de faire les mises à jour d'un site Internet de temps à autre moyennant paiment.

Ok je suis prête à accepter puisque ce n'est que occasionnel.

Ma question est la suivante, je ne sais pas quel tarif appliquer. Il s'agit d'un site en php mais simple d'utilisation et pas de truc flash.

Je pensais demander 30 euros par mise à jour, en sachant qu'il n'y aurait pas plus de 2 mises à jour par mois et que ça ne prendrait que une moyenne de 1h à 2h max.

Qu'en pensez-vous? Suis-je raisonnable ou trop chère?

Merci à vous

Publicité
Malcolm
 Posté le 13/01/2009 à 17:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

salut,

sans déjà clamer un travail à la couleur très foncée, as-tu établi un cahier des charges de ces mises à jour ?

par exemple si une mise à jour fait foirer le système, que se passe-t-il ?

30e la mise à jour peut être excessif ou pas, ça dépend de ce que tu mets à jour. Si c'est juste pour cloner une page HTML et changer un "fr" en "en", je trouve ça abusé. ça m'est arrivé de le faire gratuitement.

Si par contre par mise à jour tu sous entends de nouveaux modules - même si c'est "simple" mais qui te prennent une journée entière, tu te fais b...ien avoir.

Après tu peux convenir avec ton client d'un forfait, mise à jour illimitée (en taille ou en occurences) pour X euros par mois. Et parfois t'y seras gagnant, parfois perdant, mais globalement ça sera équibilibré, voire un peu plus.

rosefleur
 Posté le 14/01/2009 à 09:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour,

Après réflexion, je leur ai proposé un tarif mensuel illimité. Ça permettra une petite participation à mes frais de connexion ou à l'achat du matériel de remise à niveau de mon ordi qui a déjà 4 ans et qui devient lourd.

Merci de m'avoir lu,
A bientôt

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
62,07 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz à 62,07 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MT/s CL16 qui passe à 62,07 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €.

> Voir l'offre
16,99 €Ponceuse vibrante TACKLIFE 130W + 12 papiers abrasifs à 16,99 € avec le code 4278J2PC
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une double promotion sur la ponceuse vibrante TACKLIFE 130W + 12 papiers abrasifs qui vous reviendra à 16,99 € seulement avec le code 4278J2PC au lieu d'une quarantaine d'euros habituellement. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo 4278J2PC. Le prix passera à 16,99 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre
17,49 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 17,49 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,49  € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mise à jour site joomla 1.5.26 vers 2.5
mise à jour de site
Probleme de mise à jour d'un site
probleme mise à jour le site sur ftp [résolu]
Mise a jour de son site
mise à jour d'un site
IMPOSSIBLE mise à jour de mon site!
Mise a jour de mon site impossible :(
Mise a jour de mon site fastidieuse...
Mise a jour de mon site impossible